De la part de Docteur jekyll :
Chères amies Cisteuses, Chers amis Cisteurs,
Tout d'abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle qui s'annonce sous le signe du changement pour la gouvernance de votre jeu favori.
En effet, depuis les disparitions successives de DG/Max, Phil d'Euck et Jean-Marie Philibert, notre référent informatique, alias Alain Formaticien, gère seul les aspects financier et technique du site et ne souhaite plus supporter seul ces charges, ce mode de fonctionnement ne pouvant pas assurer la pérennité du jeu.
L'équipe Phoenix (*) constituée lors de la restauration du site, suite à l'incendie OVH, a d'ores et déjà accepté de prendre en main l'aspect technique. Cependant, elle refuse d'assurer l'intégralité des besoins en termes de gestion administrative du site notamment la collecte des fonds nécessaires à son bon fonctionnement.
Si pour la gestion des cartocistes, les quêtes se faisaient via l'intermédiaire d'une ciste, il n'est pas question de poursuivre dans cette voie avec une gestion "à la bonne franquette". Seule une association loi 1901 est habilitée à récolter des fonds et doit donc être créée.
Les besoins sont estimés à environ 1000 euros par an : 700€ pour l'hébergement de cistes.net et les noms de domaine, et 300€ pour cartocistes-online.
Attention ! L'objectif à court terme n'est ni de réécrire l'histoire ni de parler d'une V2 du site mais bien de pérenniser le jeu en conservant sa gratuité selon le credo de Max.
Comme vous êtes des Cisteurs historiques et/ou très actifs et/ou très "accros", nous avons pensé que votre attachement au jeu pourrait vous motiver à rejoindre l'équipe et contribuer par vos compétences à la création de cette association.
Dynamisme, confiance, et bienveillance sont des prérequis pour mener à bien ce projet et vous le prouvez au quotidien par l'esprit avec lequel vous jouez.
Concrètement, créer une association c'est :
-choisir un nom, nous proposons "Les Amis de Max" en mémoire du créateur du jeu,
-déterminer le siège social,
-rédiger les statuts,
-désigner les responsables : président, trésorier et secrétaire,
-déclarer l'association,
-publier au journal officiel,
La sauvegarde du jeu vous tient à cœur, vous pensez pouvoir apporter un peu de votre temps et de votre énergie, rejoignez nous vite, nous avons besoin de vous pour structurer rapidement le bureau de cette future association.
D'avance, merci de nous communiquer votre réponse que espérons positive avant fin mai 2026 (initialement, l'auteur avait mis fin janvier)
Amitiés cistiques
Pour l'équipe Phoenix
Doc
De la part de Slinan :
Pour préserver le jeu, nous devons organiser au plus vite le bureau. Nous ne recherchons pas des coups de main, mais du temps de personnes motivées qu'ils vont faire vivre cette association et donner du temps aux autres.
J'ai lancé le sujet parce qu'il n'y avait pas vraiment de monde à la porte et AlainF, qui a donné beaucoup pour ce jeu, veut davantage de soutien via la création d'un bureau. Je recherche un Vice-Président et une/un secrétaire dans l'urgence. J'ai pris le mandat de président (je ne cherche pas les honneurs, mais, ceux qui me connaissent, je fais avancer les choses et je n'ai pas envie que ce jeu meurt. J'ai tellement de bons souvenirs avec les poteaux et les Miaou me manquerait
Si le bureau n'est pas constitué avant fin juin, le jeu s'arrête ...Vous savez maintenant tout
Merci de votre attention...
Amicalement,
Slinan