Avis aux cisteurs

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Avis aux cisteurs

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

De la part de Docteur jekyll :

Chères amies Cisteuses, Chers amis Cisteurs,

Tout d'abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle qui s'annonce sous le signe du changement pour la gouvernance de votre jeu favori.

En effet, depuis les disparitions successives de DG/Max, Phil d'Euck et Jean-Marie Philibert, notre référent informatique, alias Alain Formaticien, gère seul les aspects financier et technique du site et ne souhaite plus supporter seul ces charges, ce mode de fonctionnement ne pouvant pas assurer la pérennité du jeu.

L'équipe Phoenix (*) constituée lors de la restauration du site, suite à l'incendie OVH, a d'ores et déjà accepté de prendre en main l'aspect technique. Cependant, elle refuse d'assurer l'intégralité des besoins en termes de gestion administrative du site notamment la collecte des fonds nécessaires à son bon fonctionnement.

Si pour la gestion des cartocistes, les quêtes se faisaient via l'intermédiaire d'une ciste, il n'est pas question de poursuivre dans cette voie avec une gestion "à la bonne franquette". Seule une association loi 1901 est habilitée à récolter des fonds et doit donc être créée.

Les besoins sont estimés à environ 1000 euros par an : 700€ pour l'hébergement de cistes.net et les noms de domaine, et 300€ pour cartocistes-online.
Attention ! L'objectif à court terme n'est ni de réécrire l'histoire ni de parler d'une V2 du site mais bien de pérenniser le jeu en conservant sa gratuité selon le credo de Max.

Comme vous êtes des Cisteurs historiques et/ou très actifs et/ou très "accros", nous avons pensé que votre attachement au jeu pourrait vous motiver à rejoindre l'équipe et contribuer par vos compétences à la création de cette association.
Dynamisme, confiance, et bienveillance sont des prérequis pour mener à bien ce projet et vous le prouvez au quotidien par l'esprit avec lequel vous jouez.

Concrètement, créer une association c'est :
-choisir un nom, nous proposons "Les Amis de Max" en mémoire du créateur du jeu,
-déterminer le siège social,
-rédiger les statuts,
-désigner les responsables : président, trésorier et secrétaire,
-déclarer l'association,
-publier au journal officiel,

La sauvegarde du jeu vous tient à cœur, vous pensez pouvoir apporter un peu de votre temps et de votre énergie, rejoignez nous vite, nous avons besoin de vous pour structurer rapidement le bureau de cette future association.

D'avance, merci de nous communiquer votre réponse que espérons positive avant fin mai 2026 (initialement, l'auteur avait mis fin janvier)

Amitiés cistiques

Pour l'équipe Phoenix
Doc

De la part de Slinan :

Pour préserver le jeu, nous devons organiser au plus vite le bureau. Nous ne recherchons pas des coups de main, mais du temps de personnes motivées qu'ils vont faire vivre cette association et donner du temps aux autres.

J'ai lancé le sujet parce qu'il n'y avait pas vraiment de monde à la porte et AlainF, qui a donné beaucoup pour ce jeu, veut davantage de soutien via la création d'un bureau. Je recherche un Vice-Président et une/un secrétaire dans l'urgence. J'ai pris le mandat de président (je ne cherche pas les honneurs, mais, ceux qui me connaissent, je fais avancer les choses et je n'ai pas envie que ce jeu meurt. J'ai tellement de bons souvenirs avec les poteaux et les Miaou me manquerait :cry: ;-). Je suis dirigeant d'une entreprise de 550 personnes dans le secteur de l'informatique et je gère un portefeuille client très important, pour la transparence, mon nom est Emmanuel Genouin-Duhamel, tapez sur le net). Si besoin d'une volonté forte de quelqu'un à être président, je peux me retirer...et j'ai un trésorier à date (Alain des Broussards)

Si le bureau n'est pas constitué avant fin juin, le jeu s'arrête ...Vous savez maintenant tout

Merci de votre attention...

Amicalement,
Slinan
Dernière modification par SLINAN le jeu. 14 mai 2026 09:47, modifié 1 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Re: Avis aux cisteurs

Message par AkmonBou-Spicéa »

Pourtant très actif, et "accro" au jeu, je n'ai jamais reçu de mail de ce genre ... <_<
Et je viens de rechercher dans ma messagerie rien de rien. <_<
Rien dans le 6thematique, rien sur le groupe FB.....

Curieux de se réveiller a à peine un mois de cette "échéance" de fin de jeu ! <_< <_< <_<
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le jeu. 14 mai 2026 10:02, modifié 1 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse, Espagne et Grèce et la N° 1 !.
SLINAN

Message par SLINAN »

AkmonBou-Spicéa a écrit : jeu. 14 mai 2026 08:59 Pourtant très actif, et "accro" au jeu, je n'ai jamais reçu de mail de ce genre ... <_<
Et je viens de rechercher dans ma messagerie rien de rien. <_<
Curieux de se réveiller a à peine un mois de cette "échéance" de fin de jeu !
Oui, c'est pour cela que je communique plus largement ..et même sur Facebook. je compte sur toi pour remettre le fil..je ne suis pas un pirate..Juste de ta mayonnaise :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
rencontre
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Qu'est-ce qui est en cause? Le site "ciste.net" ou le forum?
Si c'est le site, je me souviens de nombreuses propositions après l'incendie OVH balayées d'un trait, le site restant géré par la famille de Max et un comité restreint qui ne semblait pas accepter de collaboration.
Je me souviens aussi d'une ébauche de "nouveau site" par Dudu44 je crois,( après des années d'attente de la fameuse V2 jamais arrivée), elle aussi refusée sans discussion.
Merci d'éclairer ma lanterne (et sans doute celle de nombreux cisteurs).
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
SLINAN

Message par SLINAN »

rencontre a écrit : jeu. 14 mai 2026 11:41 "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Qu'est-ce qui est en cause? Le site "ciste.net" ou le forum?
Si c'est le site, je me souviens de nombreuses propositions après l'incendie OVH balayées d'un trait, le site restant géré par la famille de Max et un comité restreint qui ne semblait pas accepter de collaboration.
Je me souviens aussi d'une ébauche de "nouveau site" par Dudu44 je crois,( après des années d'attente de la fameuse V2 jamais arrivée), elle aussi refusée sans discussion.
Merci d'éclairer ma lanterne (et sans doute celle de nombreux cisteurs).
:flowers: :flowers:
Ce que j'ai compris...c'est de préparer mieux l'avenir en bonne gouvernance associative avec des statuts, notamment sur les aspects financiers et en toute transparence pour l'organisation de ce jeu. La priorité et l'urgence est ici.

Je réitère les propos ci-dessus : "Les besoins sont estimés à environ 1000 euros par an : 700€ pour l'hébergement de cistes.net et les noms de domaine, et 300€ pour cartocistes-online.
Attention ! L'objectif à court terme n'est ni de réécrire l'histoire ni de parler d'une V2 du site mais bien de pérenniser le jeu en conservant sa gratuité selon le credo de Max."

Amicalement,
Le sly
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Partie financière du jeu ?
Va t'il falloir payer une cotisation annuelle pour jouer ?
Si c'est pour le forum, pas grave, il est devenu complètement obsolète aux vues des nouveaux moyens de communications (discord, teamspeak etc etc....).

La création d'un bureau OK, mais qui ? quand ? et pourquoi le président est-il déjà élu ?
Qui à voté ?
Je veux bien y croire, et que cela parte d'un excellente attention, certes, mais cela reste très obscur pour le moment.

Va-t-on se retrouver avec un groupe de dirigeants microcosmiques et restreints (comme pour le 6Thématique) ?

Encore très flou.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse, Espagne et Grèce et la N° 1 !.
SLINAN

Message par SLINAN »

AkmonBou-Spicéa a écrit : jeu. 14 mai 2026 12:12 Partie financière du jeu ?
Va t'il falloir payer une cotisation annuelle pour jouer ?
Si c'est pour le forum, pas grave, il est devenu complètement obsolète aux vues des nouveaux moyens de communications (discord, teamspeak etc etc....).

La création d'un bureau OK, mais qui ? quand ? et pourquoi le président est-il déjà élu ?
Qui à voté ?
Je veux bien y croire, et que cela parte d'un excellente attention, certes, mais cela reste très obscur pour le moment.

Va-t-on se retrouver avec un groupe de dirigeants microcosmiques et restreints (comme pour le 6Thématique) ?

Encore très flou.
Juste pour rappel du mail initial "bien de pérenniser le jeu en conservant sa gratuité selon le credo de Max" donc, c'est le but
Le qui..et bien qui veut se prononcer déjà ?, quand avant fin mai ? le président n'est pas déjà élu...comme évoqué, il s'est auto-proposé pour lancer la discussion et peut se retirer si quelqu'un se propose (pour rappel, l'enjeu est la survie du jeu, pas les honneurs) , pas de souci...donc aucun vote pour l'instant nous attendons surtout les volontaires..et si le nombre est important, je ne suis pas contre le vote. je suis un démocrate aguerri

Ce n'est pas microscopique dans une vision transparente d'une association, il y a des statuts, des rôles (président, Vice-président, trésorier et secrétaire), puis de membres actifs avec des droits de vote...puis une AG...bref, classique

amicalement,
manu
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

J'ai écrit microcosmique et non microscopique, il y a une nuance dans les termes. 😉
Et le "mail" aux accroc du jeu n'a (pour ma part) jamais été reçu.
Ce qui me fait penser que c'est encore une "élite" du jeu qui à été contacté et non une grande majorité des joueurs.

Je tiens juste a préciser que je cherche juste à comprendre ce manque total de communication.
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos car je souhaite que ce jeu continu à vivre.

rencontre
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

SLINAN a écrit : jeu. 14 mai 2026 08:33
Si le bureau n'est pas constitué avant fin juin, le jeu s'arrête ...Vous savez maintenant tout
Quel est l’élément clé, le document officiel ou autre qui justifie cette date ?
AkmonBou-Spicéa a écrit : jeu. 14 mai 2026 12:34 Et le "mail" aux accroc du jeu n'a (pour ma part) jamais été reçu.
Ce qui me fait penser que c'est encore une "élite" du jeu qui à été contacté et non une grande majorité des joueurs.
… je souhaite que ce jeu continue à vivre.
Je n’ai jamais rien reçu non plus, bien qu’ayant participé activement à la restauration après incendie OVH et aussi participé financièrement par deux fois à la maintenance des cartocistes via la ciste « cartotrésor » et enfin participant à la gestion de 4 cartocistes.
SLINAN a écrit : jeu. 14 mai 2026 08:33 Comme vous êtes des Cisteurs historiques et/ou très actifs et/ou très "accros", nous avons pensé que votre attachement au jeu pourrait vous motiver à rejoindre l'équipe et contribuer par vos compétences à la création de cette association.
Comme le dit ABS c’est encore bien flou, mais je veux bien faire partie de cette future association; toutefois mon âge et mes occupations personnelles ne me permettront pas d’y prendre un poste à responsabilité.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Général »