La Diaichotte...
Modérateur : Kern
Re: La Diaichotte...
Pour chacune des cases, faut-il trouver un seul caractère (lettre ou chiffre) qui sera ensuite placé dans la case en question ?
Coucou jm
C'est plus positif que la dernière fois
Et la réponse est... OUIPour chacune des cases, faut-il trouver un seul caractère (lettre ou chiffre) qui sera ensuite placé dans la case en question ?
C'est plus positif que la dernière fois
Bien, comme ça ne se bouscule pas, je vais manger et je reviens vers 20.00
Bon appétit !
Bon appétit !
Il n'y aura pas d'autre question ce soir.bolet a écrit :Bien, comme ça ne se bouscule pas, je vais manger et je reviens vers 20.00
Bon appétit !
Donc après le repas, tu as quartier libre!
A demain.
Peut-être que les cisteurs suisses vont s'y mettre
Je serai de nouveau atteignable dimanche soir, mais je passerai tous les jours sur le forum et répondrai à vos questions au fur et à mesure, toujours une question par personne et par semaine.
Bonne soirée
Je serai de nouveau atteignable dimanche soir, mais je passerai tous les jours sur le forum et répondrai à vos questions au fur et à mesure, toujours une question par personne et par semaine.
Bonne soirée
Bonjour Bolet,
Jusqu'à cette année, la Diaichotte était une ciste "à usage unique" mais il fallait réellement aller sur le terrain pour trouver la boîte, la récupérer et la cacher à un autre endroit. L'énigme indiquait donc non seulement le spot mais aussi des indications "de terrain" pour faciliter les recherches.
Depuis cette année, munshine a préféré, avec notre accord (en fait je suis pour ma part ravie de ce changement de règle) ne pas cacher "pour de vrai" une boîte sur le terrain. Mais, dans son énigme précédente, il s'est débrouillé pour que les indications soient très précises, on aurait su exactement où chercher la boîte.
J'aimerais savoir si tu as compris les choses de la même façon, et donc que ton énigme indique à la fois un spot et une cache précise sur ce spot.
Ou alors si ton énigme permet de cibler juste le spot (croix machin, chapelle truc, fontaine bidule...)
Dans le 2ème cas, ce n'est pas un problème, c'est juste qu'on voudrait savoir ce qu'on doit exactement trouver.
Jusqu'à cette année, la Diaichotte était une ciste "à usage unique" mais il fallait réellement aller sur le terrain pour trouver la boîte, la récupérer et la cacher à un autre endroit. L'énigme indiquait donc non seulement le spot mais aussi des indications "de terrain" pour faciliter les recherches.
Depuis cette année, munshine a préféré, avec notre accord (en fait je suis pour ma part ravie de ce changement de règle) ne pas cacher "pour de vrai" une boîte sur le terrain. Mais, dans son énigme précédente, il s'est débrouillé pour que les indications soient très précises, on aurait su exactement où chercher la boîte.
J'aimerais savoir si tu as compris les choses de la même façon, et donc que ton énigme indique à la fois un spot et une cache précise sur ce spot.
Ou alors si ton énigme permet de cibler juste le spot (croix machin, chapelle truc, fontaine bidule...)
Dans le 2ème cas, ce n'est pas un problème, c'est juste qu'on voudrait savoir ce qu'on doit exactement trouver.
Coucou,
Le spot est très précis, mais il n'y a pas de description précise de cache.
Bonne journée et bon anniversaire... un peu en retard
Bolet
Le spot est très précis, mais il n'y a pas de description précise de cache.
Bonne journée et bon anniversaire... un peu en retard
Bolet
Elle arrive, la Suisse !
Ma question : Faut-il mettre des chiffres, dans les cases ?
Chalande
Ma question : Faut-il mettre des chiffres, dans les cases ?
Chalande
Super Bienvenue
Je pense que ça va accélérer
A bientôt
Eh ! bien OUIFaut-il mettre des chiffres, dans les cases ?
Je pense que ça va accélérer
A bientôt
Bonsoir Bolet,
Merci pour cette nouvelle Diaichotte !
Ma ptite question : faut-il sélectionner dans le texte certains mots correspondant à des communes ?
Merci pour la réponse et bonne soirée
Merci pour cette nouvelle Diaichotte !
Ma ptite question : faut-il sélectionner dans le texte certains mots correspondant à des communes ?
Merci pour la réponse et bonne soirée
micistre des Allographes
Coucou Ln
En espérant que ce "non" vous aidera...
Bonne soirée
NONfaut-il sélectionner dans le texte certains mots correspondant à des communes ?
En espérant que ce "non" vous aidera...
Bonne soirée
MEA CULPA
La réponse est OUI
J'avais la tête ailleurs...
La réponse est OUI
J'avais la tête ailleurs...
Coucou les Bolet
Ma question :
Faut-il s’intéresser ensuite aux codes INSEE des ces communes
merci pour l'énigme, même si j'ai peu de temps à y consacrer
Ma question :
Faut-il s’intéresser ensuite aux codes INSEE des ces communes
merci pour l'énigme, même si j'ai peu de temps à y consacrer
Coucou Zilanne
Bonne suite !
NONFaut-il s’intéresser ensuite aux codes INSEE des ces communes
Bonne suite !
- Givaros
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Bonjour bolet
Si ces chiffres ne sont pas des codes insee, est-ce qu ils correspondent à des "coordonnées" ?
Voila notre question du jour ou de la semaine....
A bientot
Si ces chiffres ne sont pas des codes insee, est-ce qu ils correspondent à des "coordonnées" ?
Voila notre question du jour ou de la semaine....
A bientot
Coucou Givaros
J'aimerais être sûre de comprendre ta question.
Est-ce que tu demandes si les chiffres correspondent à des coordonnées avant même d'être placés dans les cases ?
J'aimerais être sûre de comprendre ta question.
Est-ce que tu demandes si les chiffres correspondent à des coordonnées avant même d'être placés dans les cases ?
- rencontre
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Coucou.
Je vais essayer de suivre vos débats, mais ne serai sans doute pas apte à poser une question pertinente.
Bonnes recherches; amitiés à tous, Rencontre.
Ca fait déjà deux questions!iris39 a écrit :une première question:
Faut-il placer des éléments (lettres, groupes de lettres, mots... etc…) dans des cases désignées par un couple “lettre-chiffre” ? ...
(au fait: tu adoptes la même règle que pour l'énigme précédente ? Une question par personne et par semaine ?
Je vais essayer de suivre vos débats, mais ne serai sans doute pas apte à poser une question pertinente.
Bonnes recherches; amitiés à tous, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
- rencontre
Re coucou.
Pour finir, j'en pose une.
Ces chiffres (ou nombres) sont-ils les valeurs des lettres de ces communes (A=1 B=2 et c...)?
Pour finir, j'en pose une.
Ces chiffres (ou nombres) sont-ils les valeurs des lettres de ces communes (A=1 B=2 et c...)?
- Givaros
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Bonjour iris39
Pour répondre a ta question je dirai: non, pas avant.....
Bonne suite
- campanule73
- Cisteur extrêmement bavard
Question de Campanule
doit-on sélectionner uniquement 3 communes, 1 pour le matin, 1 pour l’après-midi et 1 pour le soir”
doit-on sélectionner uniquement 3 communes, 1 pour le matin, 1 pour l’après-midi et 1 pour le soir”
campanule73
Bienvenue les amis
A bientôt
Avec la précision de Givaros, je dis OUISi ces chiffres ne sont pas des codes insee, est-ce qu ils correspondent à des "coordonnées"
A bientôt
Bonjour Rencontre
Mais j'espère que tu ne vas pas abandonner pour si peu
Hélas NONCes chiffres (ou nombres) sont-ils les valeurs des lettres de ces communes (A=1 B=2 et c...)?
Mais j'espère que tu ne vas pas abandonner pour si peu
Hello Campanule
Ben... NONdoit-on sélectionner uniquement 3 communes, 1 pour le matin, 1 pour l’après-midi et 1 pour le soir”
On a repéré 13 communes possibles... On va voir maintenant ce qu'on peut en faire !
Bonjour à tous.
Bonjour Bolet. Je souhaite participer à la recherche, voici donc une petite question:est-ce qu'il n'y à QUE les communes qui sont intéressantes pour déterminer les chiffres?
Amitiés, Miche.
Bonjour Bolet. Je souhaite participer à la recherche, voici donc une petite question:est-ce qu'il n'y à QUE les communes qui sont intéressantes pour déterminer les chiffres?
Amitiés, Miche.
Coucou Miche
NONest-ce qu'il n'y à QUE les communes qui sont intéressantes pour déterminer les chiffres?
- les zhéros
- Cisteur pipelette
coucou les Bolet
ma question de la semaine:
faut il sélectionner à partir du texte une information par case ?
Merci et bon week end
ma question de la semaine:
faut il sélectionner à partir du texte une information par case ?
Merci et bon week end
les Zheros : Micistres des Cisteurs qui tiquent sur les cistes antiques et finissent par en être fatigués .
Eh ! bonjour les Zhéros
Merci pour la dernière série
Bien pour l'instant c'est fini, on va au théâtre ce soir...
Bonne soirée
NONfaut il sélectionner à partir du texte une information par case ?
Merci pour la dernière série
Bien pour l'instant c'est fini, on va au théâtre ce soir...
Bonne soirée
- rencontre
Coucou.
Bonne soirée, Rencontre.
REvoir "La chaise" pour essayer enfin de comprendre...bolet a écrit : Bien pour l'instant c'est fini, on va au théâtre ce soir...
Bonne soirée, Rencontre.
- sardam
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bonsoir à tous,
Sans participer, je suis attentivement vos débats afin d'apprendre !
Peut-être qu'un jour...
En tout cas, bravo pour l'idée de la Diaichotte... et le suspens
Sans participer, je suis attentivement vos débats afin d'apprendre !
Peut-être qu'un jour...
En tout cas, bravo pour l'idée de la Diaichotte... et le suspens