Coucou Touseg et les autres
Je dois avouer qu'un point particulier de "ta" recette ne me convient pas du tout et que c'est même la raison pour laquelle j'ai arrêté de participer... ce qui fait que j'étais disponible pour récupérer la boîte une fois les solutions données et prête à la recacher pour ton compte quand tu le souhaiteras.
touseg a écrit :-Un "esprit d'équipe"
Certains cacheurs mutualisent leurs réflexions par mails, d'autres préfèrent chercher par eux-même, mais TOUS posent des questions au cacheur sur le forum (pas par MP) et se servent des échanges pour avancer.
Quand l'idée de mutualiser par mail a été proposée, j'ai commencé à participer aux échanges, ou plutôt à recevoir des dizaines de propositions plus ou moins étayées de la part de tous les participants. Quand je dis "plus ou moins étayées", ce n'est pas péjoratif du tout, mais traduit la grande diversité des fonctionnements individuels, et si certains avaient besoin d'avancer des pions de manière "rationnelle", d'autres préféraient lancer des idées "tous azimuts".
Pour moi, entre les uns et les autres, je ne m'y retrouvais pas et n'avais pas le temps de mener ma propre réflexion (je suis du genre "diesel pas turbo") que beaucoup trop de pistes ou d'ébauches de solutions étaient déjà posées quand je prenais connaissance des mails du jour.
Côté forum, pour moi et à l'inverse de ce que tu exposes, ce fil de la Diaichotte était devenu quasiment stérile et peu de choses de la réflexion individuelle n'y dépassait, puisque les questions posées "officiellement" étaient ébavurées en coulisses. Lorsque que j'ai demandé à ne plus être destinataire des idées mises en commun par mail, je n'ai pu que constater que ces questions déjà passées au "calibreur" menaient à une allure folle à la résolution de l'énigme en cours et que je n'avais encore pas vraiment eu le temps de développer ma propre réflexion.
Les dernières Diaichottes que j'ai essayé de suivre ont été pour moi source de grandes frustrations et au final l'abandon de ma participation. Quand j'ai lu le compte-rendu de la dernière d'Iris, j'ai beaucoup regretté de ne pas m'être penchée dessus à cause de ce fonctionnement qui ne me convenait pas...
En conclusion, non je ne suis pas partante pour participer aux prochaines diaichottes avec la formule "esprit d'équipe" que je n'ai pas.
Quant à l'idée de spot virtuel, je ne suis pas d'accord sur ce principe puisque c'est une ciste régionale voyageuse... en deudeuche rouge !
(c'est pour ça qu'elle ne s'appelle pas la ciste du postier)
Mais je comprends bien que les joueurs lointains soient frustrés de ne pouvoir venir la dénicher et la recacher. Je serais moi-même frustrée de ne pouvoir courir après, même à l'autre bout de la Franche-Comté. Et c'est bien pour que les joueurs d'ailleurs puissent participer à une cache + énigme de leur cru, que j'ai proposé mes services de non-participante pour le faire pour toi.
Bon, en même temps, si je ne joue pas, ce que vous ferez de la Diaichotte ne me regarde pas...
Par contre tu as raison, je n'avais pas encore pensé au côté matériel du carnet et du banco. Mais trop tard pour le tien, je l'ai gratté et je me suis payé des vacances de luxe cet été !

.
Bon, sérieusement, quand j'ai récupéré la boîte je n'ai pas pensé une seconde à l'ouvrir et elle attend sagement tes prochaines instructions... Dis-moi ce que je fais du banco qui dort toujours tranquillement dans le sachet.