Moi non plus, je n'arrive pas à l'identifier, celle-là
La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- touseg
- Ordre du Hibou
Re: La Diaichotte...
Q3 : "Eh bé !" doit il être associé (au sens le + large) à l'image de la montgolfière ?
Je crois qu'il faudra que tu poses cette question demain, Touseg: mcjm ne nous a accordé que deux questions par personne aujourd'hui !! 
- touseg
- Ordre du Hibou
Oups, j'avais pas vu
Donc ma Q3 de ce soir devient ma Q1 de demain, ça marche comme ça ?
Bonne nuit

Donc ma Q3 de ce soir devient ma Q1 de demain, ça marche comme ça ?
Bonne nuit
- Eustache
- Micistre de la Pince
Coucou du Zibou'Stache
J'ai 20 questions à poser, je peux ? Bon allez, deux maintenant...
1. la suite d'Eh bé !(*) me fait penser à l'immatriculation de la Deuch' de la Diaichotte... Doit-on tirer des numéros de départements de ces deux suites ?
2. De la pièce de monnaie, est-ce "Mexico" qu'il faut retenir ?
A demain
(*) c'est un tic langagier ou bien un indice ? (ça me fait penser que j'ai une ciste à aller chercher)
J'ai 20 questions à poser, je peux ? Bon allez, deux maintenant...
1. la suite d'Eh bé !(*) me fait penser à l'immatriculation de la Deuch' de la Diaichotte... Doit-on tirer des numéros de départements de ces deux suites ?
2. De la pièce de monnaie, est-ce "Mexico" qu'il faut retenir ?
A demain
(*) c'est un tic langagier ou bien un indice ? (ça me fait penser que j'ai une ciste à aller chercher)
Dernière modification par Eustache le mar. 06 mars 2012 08:47, modifié 1 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonjour à tous !
Première question de la journée :
1. Faut-il retenir les chiffres romains des trois mots latins ?
Je réserve les autres questions pour plus tard dans la journée... (bonne nuit
)
Première question de la journée :
1. Faut-il retenir les chiffres romains des trois mots latins ?
Je réserve les autres questions pour plus tard dans la journée... (bonne nuit
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
coucou
Q1 le chiffre 666 est-il important dans la résolution de l' énigme ?
Q2 sur la pièce de monnaie, XX est-il égal à 20 etc... ?
Q1 le chiffre 666 est-il important dans la résolution de l' énigme ?
Q2 sur la pièce de monnaie, XX est-il égal à 20 etc... ?
Bonjour tout le monde !
Il semble qu'il y ait un lien entre le nombre 1507......et l'image du visage juste en dessous
ça ne peut pas être une coïncidence !...
Donc Q1: doit-on chercher également un lien entre le 2ème nombre (3505...) et l'image au-dessous ?
la même utilisation que l'autre nombre ne marche pas ..
Il semble qu'il y ait un lien entre le nombre 1507......et l'image du visage juste en dessous
Donc Q1: doit-on chercher également un lien entre le 2ème nombre (3505...) et l'image au-dessous ?
- touseg
- Ordre du Hibou
J'avais remarqué aussiiris39 a écrit : Il semble qu'il y ait un lien entre le nombre 1507......et l'image du visage juste en dessous![]()
D'où ma Q3 d'hier (alors qu'on avait le droit qu'à 2 questions....)qui devient :
Q1 : "Eh bé !" doit il être associé (au sens le + large) à l'image de la montgolfière ?
1. la suite d'Eh bé !(*) me fait penser à l'immatriculation de la Deuch' de la Diaichotte... Doit-on tirer des numéros de départements de ces deux suites ? NON
2. De la pièce de monnaie, est-ce "Mexico" qu'il faut retenir ? OUI
1. Faut-il retenir les chiffres romains des trois mots latins ? OUI
Q1 le chiffre 666 est-il important dans la résolution de l' énigme ? OUI
Q2 sur la pièce de monnaie, XX est-il égal à 20 etc... ? OUI
Q1: doit-on chercher également un lien entre le 2ème nombre (3505...) et l'image au-dessous ? NON
Q1 : "Eh bé !" doit il être associé (au sens le + large) à l'image de la montgolfière ? NON
Ca continue fort!
Je viens de rentrer de rando.
La suite à tout à l'heure.

2. De la pièce de monnaie, est-ce "Mexico" qu'il faut retenir ? OUI
1. Faut-il retenir les chiffres romains des trois mots latins ? OUI
Q1 le chiffre 666 est-il important dans la résolution de l' énigme ? OUI
Q2 sur la pièce de monnaie, XX est-il égal à 20 etc... ? OUI
Q1: doit-on chercher également un lien entre le 2ème nombre (3505...) et l'image au-dessous ? NON
Q1 : "Eh bé !" doit il être associé (au sens le + large) à l'image de la montgolfière ? NON
Ca continue fort!
Je viens de rentrer de rando.
La suite à tout à l'heure.
Q2: doit-on trouver un lien entre l'image de la femme (au milieu) et l'image de droite ?
Q2: doit-on trouver un lien entre l'image de la femme (au milieu) et l'image de droite ? NON, à part le fait qu'elles aident toutes deux à résoudre l'énigme.
J'aimerais que tu précises ta question.
J'aimerais que tu précises ta question.
Je cherchais à savoir s'il y avait un lien à faire, par exemple comme celui qu'on devait trouver dans l'énigme de ladanum entre le bouddha et les outils d'architecte: Ledoux avait un rapport avec les deux images.mcjm a écrit :J'aimerais que tu précises ta question.
La réponse est bien NONiris39 a écrit :Je cherchais à savoir s'il y avait un lien à faire, par exemple comme celui qu'on devait trouver dans l'énigme de ladanum entre le bouddha et les outils d'architecte: Ledoux avait un rapport avec les deux images.
- allo.hc
Q3 le message de dame Goudig donne-t-il d' une façon ou d'une autre un indice utile à la résolution de l' énigme ?
- allo.hc
1 50 76 243... le numéro de sécu de jmmc ????
- touseg
- Ordre du Hibou
Je remarque que les nombres à 6 chiffres forment un "carré" de 9 lignes sur 9 colonnes, plus 1 ligne de 6 nombres "décalés dans l'espace", le dernier nombre n'ayant que 4 chiffres.
Q2 : cette dernière ligne doit elle être "traitée" différemment que le "tableau" ?
Q2 : cette dernière ligne doit elle être "traitée" différemment que le "tableau" ?
Excellente idée!allo.hc a écrit :1 50 76 243... le numéro de sécu de jmmc ????
Mais, tu le rajeunis un peu et il est né dans le 70...
Tu as droit à une autre question allo.hcallo.hc a écrit :Q3 le message de dame Goudig donne-t-il d' une façon ou d'une autre un indice utile à la résolution de l' énigme ? NON
L'image n'était qu'un clin d'oeil.
Peut-être une petite allusion à une certaine bavarde.
Si le "tableau" est le montage au-dessus des nombres à 6 chiffres, la réponse est NONtouseg a écrit :Je remarque que les nombres à 6 chiffres forment un "carré" de 9 lignes sur 9 colonnes, plus 1 ligne de 6 nombres "décalés dans l'espace", le dernier nombre n'ayant que 4 chiffres.
- allo.hc
Q3 bis : y- a t-il une opération quelconque à effectuer avec la ligne de chiffres au dessus des images et les chiffres romains à extraire des 3 mots ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
Je pense plutôt que Touseg fait allusion au crypto avec la grande série de chiffres lui-même...mcjm a écrit :Si le "tableau" est le montage au-dessus des nombres à 6 chiffres, la réponse est NONtouseg a écrit :Je remarque que les nombres à 6 chiffres forment un "carré" de 9 lignes sur 9 colonnes, plus 1 ligne de 6 nombres "décalés dans l'espace", le dernier nombre n'ayant que 4 chiffres.
Le visuel en carré de 9 x 9 est uniquement le fait de la présentation du blog !
Quand j'ai reçu le doc de jmmc, il était agencé autrement, en fonction de la taille et police employées...
Q3: Est-ce que, en ce qui concerne l'ensemble des nombres à 6 chiffres, il faudrait placer des espaces là où il n'y en a pas ? (par exemple: faire des groupes de 2 chiffres au lieu de groupes de 6 chiffres...)
Pour Touseg: quand j'ai copié-collé les nombres sur une page word, il n'y avait plus de décalage pour les derniers nombres. Donc ça m'étonnerait que ce décalage visible sur le blog soit volontaire...
Pour Touseg: quand j'ai copié-collé les nombres sur une page word, il n'y avait plus de décalage pour les derniers nombres. Donc ça m'étonnerait que ce décalage visible sur le blog soit volontaire...
merci pour l'explication;Eustache a écrit :Je pense plutôt que Touseg fait allusion au crypto avec la grande série de chiffres lui-même...mcjm a écrit :Si le "tableau" est le montage au-dessus des nombres à 6 chiffres, la réponse est NONtouseg a écrit :Je remarque que les nombres à 6 chiffres forment un "carré" de 9 lignes sur 9 colonnes, plus 1 ligne de 6 nombres "décalés dans l'espace", le dernier nombre n'ayant que 4 chiffres.
Le visuel en carré de 9 x 9 est uniquement le fait de la présentation du blog !
Quand j'ai reçu le doc de jmmc, il était agencé autrement, en fonction de la taille et police employées...
La réponse reste NON
Vu que le problème vient de la mise en page, touseg, repose une question.
MODIFICATION:
Le nombre 350539256157 doit être remplacé par 150764123540
Q3: Est-ce que, en ce qui concerne l'ensemble des nombres à 6 chiffres, il faudrait placer des espaces là où il n'y en a pas ? (par exemple: faire des groupes de 2 chiffres au lieu de groupes de 6 chiffres...) NON
Q3 bis : y- a t-il une opération quelconque à effectuer avec la ligne de chiffres au dessus des images et les chiffres romains à extraire des 3 mots ? NON
Le nombre 350539256157 doit être remplacé par 150764123540
Q3: Est-ce que, en ce qui concerne l'ensemble des nombres à 6 chiffres, il faudrait placer des espaces là où il n'y en a pas ? (par exemple: faire des groupes de 2 chiffres au lieu de groupes de 6 chiffres...) NON
Q3 bis : y- a t-il une opération quelconque à effectuer avec la ligne de chiffres au dessus des images et les chiffres romains à extraire des 3 mots ? NON
mcjm a écrit :MODIFICATION:
Le nombre 350539256157 doit être remplacé par 150764123540![]()
Ben alors je comprends mieux !!
Cette question et cette remarque sont donc hors de propos !!:
Je suppose que j'ai droit à une question supplémentaire
Evidemment!iris39 a écrit :Ben alors je comprends mieux !!
Je suppose que j'ai droit à une question supplémentaire?
Excuse moi d'avoir mal compris ta question.
j'ai voulu répondre dès mon retour de rando et je n'ai pas pris le temps de bien vérifier la question!
touseg, as-tu vu que tu avais droit à une autre question?
- touseg
- Ordre du Hibou
Et t'aurais même pas posé la question :iris39 a écrit :mcjm a écrit :MODIFICATION:
Le nombre 350539256157 doit être remplacé par 150764123540![]()
![]()
Ben alors je comprends mieux !!
Cette question et cette remarque sont donc hors de propos !!:
la même utilisation que l'autre nombre ne marche pas ..![]()
Je suppose que j'ai droit à une question supplémentaire?
Q1: De l'image à droite du visage (croisades), doit-on retenir le roi représenté sur l'image? OUI
Pour ma question supplémentaire, je réfléchis
Q3bis: est-ce que l'image de droite doit nous apporter une information à elle toute seule, sans pour cela utiliser ni les autres images, ni la phrase latine ?
- touseg
- Ordre du Hibou
Q2 : "Eh bé!" est-il un indice ?