allo.hc a écrit :coucou SERIO2 !!! t'aimes les chiffres toi hein ????
Q1 le fait que tous soient mélangés (chiffres et lettres ) pour faciliter la Diaichotte, donne t-il peu d'importance à la première transcription celle où tout est bien rangé (AD 454 CE etc...) ?
Pourrais-tu préciser ta question, STP ?
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457
Une énigme de 3 pages On a de quoi s'occuper un moment !
Ma question:
Est-ce qu'on peut s'occuper du premier cadre (avec les chiffres et les lettres), indépendamment de toute la suite, pour en tirer une information ?
iris39 a écrit : Est-ce qu'on peut s'occuper du premier cadre (avec les chiffres et les lettres), indépendamment de toute la suite, pour en tirer une information ?
OUI
hé bien là, il y a de la recherche!!vous devez parler une langue inconnue , tous ces chiffres!et toutes ces lettres me donnent un de ces mal de tête!!bon courage à vous!....trop facile pour moi...je passe la main!!
Q1 le fait que tous soient mélangés (chiffres et lettres ) pour faciliter la Diaichotte, donne t-il peu d'importance à la première transcription celle où tout est bien rangé (AD 454 CE etc...) ?
Iris, en posant sa question a un peu répondu à la mienne ; merci, Iris !
Iris, en posant sa question a un peu répondu à la mienne ; merci, Iris !
Alors tu peux poser une autre question
mcjm a écrit : Question : Dans la première partie, faut-il supprimer une partie des données (chiffres ou lettres) pour obtenir (peut-^tre ) un résultat?
A la question telle qu'elle est formulée, la réponse est NON
bonsoir
hé bien après avoir été sollicitée aussi gentillement...voilà ma toute première question :est ce qu'en assemblant plusieurs couples de lettres du premier rectangle, il serait possible de former des mots?
lililabellule a écrit :voilà ma toute première question :est ce qu'en assemblant plusieurs couples de lettres du premier rectangle, il serait possible de former des mots?
Bonne idée, mais... NON
Je remarque que les "numéros", c'est à dire les associations chiffres / lettres (telles que AD 454 CE...) commencent toutes par un couple différent de 2 lettres.
(AA....; AB....; AC....) Est-ce que ces couples doivent nous servir à ordonner ces "numéros" ?
iris39 a écrit :Je remarque que les "numéros", c'est à dire les associations chiffres / lettres (telles que AD 454 CE...) commencent toutes par un couple différent de 2 lettres.
(AA....; AB....; AC....) Est-ce que ces couples doivent nous servir à ordonner ces "numéros" ?
OUI