La Diaichotte...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

Eustache a écrit : Pour moi pas avant le week-end prochain, si personne n'y va avant...
Dommage. :wacko:
On ne sera pas là. C'est la deuxième invitation d'Iris que je rate! :sad:
J'aurais vraiment eu grand plaisir à faire une découverte en groupe.
Mais c'est Egobis qui a trouvé le premier et à qui revient l'honneur d'aller la chercher, d'autant plus qu'il nous a, récemment prouvé qu'il savait concocter de belles énigmes.
"spe_asfrevin" "spe_pasfrevin"
Dernière modification par mcjm le sam. 18 sept. 2010 13:44, modifié 1 fois.
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Mais ça s'est quand même passé assez loin de l'endroit où est la Diaichotte !
Je ne situais pas bien le lieu d'immersion, et j'attendais d'avoir une réponse pour affiner.
Mais, effectivement, c'était loin des coordonnées.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :
Eustache a écrit : Pour moi pas avant le week-end prochain, si personne n'y va avant...
Mais c'est Egobis qui a trouvé le premier et à qui revient l'honneur d'aller la chercher
J'avais édité mon message une dizaine de minutes avant que tu n'édites le tien (les deux messages sont sur des pages différentes, ce qui ne facilite pas les "rétro-coups-d'oeil"),
Eustache a écrit : :D Pour moi pas avant le week-end prochain, si bien sûr personne n'y va avant cette éventuelle escapade collective ;)
pour préciser que je ne parlais que de l'escapade collective à laquelle je participerais si la Diaichotte était toujours là à ce moment, et que bien entendu je ne m'alignais pas pour récupérer la Diaichotte ! ;)
mcjm a écrit :d'autant plus qu'il (egobis) nous a récemment prouvé qu'il savait concocter de belles énigmes.
tout à fait d'accord...

Sinon, les jurassiens sont-ils aussi dans les starting-blocs ? :rolleyes:
Image
egobis
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par egobis »

Sur ce coup là , j'ai moins été à la traine que d'habitude c'est vrai, mais sans les Q/R du forum je serais toujours à me demander ce que pouvait être cette bande grise ( le stéréomachin).Donc pas de décryptage.

La partie Tintin n'en parlons pas......à part acheter tous les albums ( et encore faut les trouver) :sad:

Alors j'ai peut être devancé MCJM de quelques minutes mais je ne me considère pas comme le gagnant.
Le gagnant c'est celui qui trouve la boite !

Et moi je n'irai pas la chercher parce que je ne veux pas la recacher et être obligé de pondre une énigme haut de gamme et d'assurer les Q/R.
Je joue sur le forum parce que ça ressemble à une mini chasse au trésor (j'ai participé à quelques unes avant de passer au cistes) .

Donc, bon courage à celui ou celle qui ira la chercher :flowers:
Et un grand bravo à Iris39 :one:
egobis
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

egobis a écrit :sans les Q/R du forum je serais toujours à me demander...
Voilà la phrase que chacun pourrait s'approprier, je pense ;)

Il me semble que chacun a apporté un ou plusieurs éléments qui ont permis aux autres de :id:
Encore une belle collective en somme ! :one:
Merci Iris !

Quant à pondre une énigme "haut de gamme", comme tu le dis Egobis, ça me paraîtra difficile si on veut que les cisteurs "timides" participent à la Diaichotte, de ne faire QUE des énigmes complexes, sinon il n'y aura peut-être pas grand monde qui va oser récupérer la Diaichotte !
Ceci dit, c'est sans doute moins ardu d'élaborer une énigme, puisqu'on fait le chemin qui nous convient à partir de la solution, que de chercher à décrypter celles des autres... enfin c'est mon point de vue...

:flowers:
Image
mcjm

Message par mcjm »

egobis a écrit :Alors j'ai peut être devancé MCJM de quelques minutes .Et un grand bravo à Iris39 :one:
Là franchement, tu exagères.
C'est toi qui a expliqué comment utiliser les titres des albums :flowers: et qui nous a parlé de coordonnées dès vendredi soir! :D

Un grand bravo et un merci à Iris pour cette superbe énigme. :flowers:

:smack: :smack:
ladanum

Message par ladanum »

Merci Iris, grâce à toi, j'ai remis le nez dans les albums de Tintin, "Tintin au Congo", c'est quelque chose!!! Encore une fois, j'attends avec impatience la résolution de l'énigme.
Et bien sûr bravo aux champions!
Pour répondre à Eustache, je suis bien dans les starting blocs mais pour les vendanges qui commencent mercredi et ensuite pour Quiberon (Eh oui, l'avantage de la retraite...) Pas de Diaichotte pour l'instant!

:help: Qui peut m'expliquer comment sélectionner la partie d'un message à laquelle je veux répondre et qui apparaît ensuite encadrée et sur fond bleu? Merci

Bon dimanche à tous.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
mcjm

Message par mcjm »

ladanum a écrit : Qui peut m'expliquer comment sélectionner la partie d'un message à laquelle je veux répondre et qui apparaît ensuite encadrée et sur fond bleu? Merci
Voir la réponse de eustache plus bas.
Bonnes vacances.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Dernière modification par mcjm le sam. 18 sept. 2010 21:13, modifié 1 fois.
iris39

Message par iris39 »

ladanum a écrit :Encore une fois, j'attends avec impatience la résolution de l'énigme.
C'est quand vous voulez !
Mais peut-être faut-il attendre d'abord la "solution trouveur" ? <_<

"spe_pasfrevin"
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par allo.hc »

houlla ! j'arrive après la bataille et je vois que vous avez tous bien travaillé
bravo à Egobis et MCJM et Munshine je pense sincèrement que je n'aurais pas pu trouver tant les chiffres ne sont pas mon affaire et cette fois-ci les lettres non plus puisque je n'ai pas fait la crypto. Bon, je m'accrocherai pour la Diaichotte suivante ; en tout très sympa celle d'Iris il me tarde d'avoir la solution.
A bientôt tous et toutes
allo.hc
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Pour Ladanum :

Hihihi, mcjm voulait dire qu'il fallait surtout laisser les [quote] entourées de crochets. celui qui ferme la marche contient en plus un /

Ça donne [*quote="pseudo"] texte [*/quote] mais sans l'étoile (qui dans ce cas provoque une "fracture de quote", au même titre que l'absence d'un crochet par exemple) ;)
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

allo.hc a écrit :je m'accrocherai pour la Diaichotte suivante
Bon alors il reste qui comme trouveurs potentiels, hein ? :whistle:
Purée, si on n'est que trois à tourner :bigou: :cry:
iris39 a écrit :
ladanum a écrit :Encore une fois, j'attends avec impatience la résolution de l'énigme.
C'est quand vous voulez !
Mais peut-être faut-il attendre d'abord la "solution trouveur" ? <_<
Oui sans doute...
Image
ladanum

Message par ladanum »

Ça donne [*quote="pseudo"] texte [*/quote] mais sans l'étoile (qui dans ce cas provoque une "fracture de quote", au même titre que l'absence d'un crochet par exemple)
Eh Eustache, tu pourrais m'causer french s'te plê?
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Hihihihihihi! finalement c'est plus compliqué que ce qu'a expliqué mcjm !!! :lol:
Bon, si tu veux faire une citation partielle, tu cliques sur le bouton "CITER" dont parlait mcjm.
Dans ta fenêtre de saisie, tu auras alors un texte encadré de ce qu'on appelle des "balises".
[ quote] pour les citations (à cette balise j'ai ajouté une espace sous peine de voir tout mon texte en citation)
pour caractère gras
[img] pour les photos
[url] pour les liens
pour les couleurs, chacune ayant son code perso

Elles doivent impérativement être complètes et sans espace pour obtenir l'effet désiré. S'il manque ne serait-ce qu'un seul caractère ou s'il y en a en trop, la citation n'apparaîtra pas sous cette forme :
eustache a écrit :salut ladanum
Dernière modification par Eustache le sam. 18 sept. 2010 22:42, modifié 1 fois.
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mais sur celle-là (j'ai enlevé le crochet de la fin) :

[quote="eustache"]salut ladanum[/quote

Et si tu enlèves le signe = ton texte n'apparaît même pas !

Pour résumer, ce qui est en bleu doit impérativement encadrer le texte de citation :
[*quote="eustache"]salut ladanum[*/quote]
J'ai ajouté l'étoile rouge pour que tu puisses le visualiser, sinon tu verrais directement la citation sans voir comment elle est faite, comme dans mon premier exemple ci-dessus.
Image
ladanum

Message par ladanum »

Eustache a écrit : finalement c'est plus compliqué que ce qu'a expliqué mcjm !!!
Je ne vois pas d'explication de mcjm...
Je crois avoir compris, merci beaucoup et bonne nuit.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou à tous :flowers:

En attendant les explications des trouveur et cacheur de la 3ème étape, le blog de la Diaichotte s'est enrichi d'une rubrique dédiée aux étapes culturelles de la belle, avec deux pages déjà en ligne :

> Romain
> Poligny

Sur le blog, les liens se trouvent dans la colonne de droite dans la rubrique "Chemins de traverse"

Bonne lecture ;)
Image
allo.hc

Message par allo.hc »

coucou !
Grâce à vous tous et toutes, je peux si vous êtes d'accord, aller chercher la "belle" assez rapidement. Certainement plus rapidement que je n' ai décodé cette superbe énigme d' Iris. Je me propose donc d' aller la chercher et de la recacher à mon tour comme le stipule le règlement. Je compte sur votre indulgence et vous remercie
allo.hc
iris39

Message par iris39 »

Merci allo.hc de prendre la relève ! :one: Les volontaires pour concocter une énigme ne se bousculent pas trop...Alors on est tous bien contents que tu t'en occupes !

Maintenant que tout le monde a trouvé, je peux vous avouer un truc:
Après avoir récupéré la Diaichotte à Poligny, je me suis dépêchée de trouver une nouvelle cache. Mais de retour chez moi je me suis rendue compte que j'avais enlevé par inadvertance (sans doute en même temps que le banco) le petit mot qui explique à ceux qui trouveraient la boîte par hasard de quoi il s'agit.
Bien que ce ne soit pas d'une grande gravité, je décide d'y retourner à l'occasion pour le remettre. Donc, un peu plus tard, alors que mon énigme est prête, me voilà de retour à Pont de Poitte. La Diaichotte est bien toujours là mais catastrophe ! il y a 1 cm d'eau au fond du bocal :blink: (je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment ça a pu se faire...). La banco est intact dans sa petite pochette plastique mais le pauvre carnet est bien détrempé :sad: Un si beau carnet ! Là j'étais vraiment consternée et bien embêtée...
Et en plus pas moyen de modifier la cache, il aurait fallu refaire toute l'énigme.
De retour chez moi, j'ai confectionné un nouveau carnet, copie conforme de l'ancien: même papier, même taille, même photo de couverture (récupérée sur internet), mêmes messages...
Je ne suis pas mécontente du résultat, je crois que je pourrais m'improviser faussaire pour arrondir mes fins de mois ! Il n'y a que l'avatar d'egobis que je n'ai pas tenté de reproduire...
Et il a donc fallu que je refasse une nouvelle fois l'aller-retour (tout ça à vélo bien sur) pour remettre le carnet, bien enveloppé dans un petit sac plastique au cas où...
Elle m'aura bien fait pédaler, cette Diaichotte !!!
Iris "spe_pasfrevin"
egobis

Message par egobis »

Bravo et bon courage allo.hc :one:
egobis
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :De retour chez moi, j'ai confectionné un nouveau carnet, copie conforme de l'ancien: même papier, même taille, même photo de couverture (récupérée sur internet), mêmes messages...
Elle m'aura bien fait pédaler, cette Diaichotte !!!Iris
Bravo, Iris pour tous les soins que tu as prodigués à La Diaichotte. :one:
allo.hc a écrit :Je me propose donc d' aller la chercher et de la recacher à mon tour. Je compte sur votre indulgence allo.hc
Merci, allo.hc, d'avoir pris la relève. :flowers:
N'ayant jamais fait d'énigme, je ne pourrai me permettre aucune critique sur la tienne! :whistle:
Cogite bien.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:'OO': Enfin, quelqu'un qui veut bien ! :one:
Bonne recherche allo.hc...

Tu penseras à prendre quelques photos du site et à faire un petit compte-rendu de ta rencontre avec la Diaichotte pour le blog ? ;)
(merci d'avance !)

Iris, faussaire ? :blink:
Je n'aurais jamais cru ça de toi ! :'(

:lol: ;)
Image
iris39

Message par iris39 »

ça y est, la Diaichotte est dans les mains d'allo.hc ! :one:

Ne t'inquiète pas, allo.hc, pour l'énigme: on attendra le temps qu'il faudra !
Et, de même que mcjm, tu peux compter sur moi pour ne formuler aucune critique...

Iris :flowers:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Ah ben voilà !
Alors, allo.hc, tes impressions ? :cisteur: (< c'est pour un reportage)
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:rolleyes: <_< :blink: :sad: :whistle: :'( :cry: :huh: :ZZZ: :angel: :stuart: :music: :mrgreen:
Image
allo.hc

Message par allo.hc »

hello hello !
j'ai la belle tout près de moi !
c'est hier soir que je suis allé la chercher; promenade donc au bord de l'eau, un paysage magnifique sous le soleil couchant, un calme absolu sauf le bruit de l'eau, et une Diaichotte qui attendait simplement d'être cueillie. Elle a participé au pique-nique que j'avais préparé pour "l'occas" . Iris en avait pris soin elle aussi pour qu'elle soit le moins mouillée possible, c'est vrai qu'on la bichonne cette petite.! Je suis très heureux et très fier d'avoir pu grâce à vous tous venir à bout de cette belle énigme. et quelque chose me dit que cette Diaichotte là n'est pas loin de vouloir s'envoler plus loin.
encore merci et bonne chance à tous
allo.hc
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:'OO': :D :flowers: :one:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Le carnet de route de la Diaichotte 3 est (enfin :whistle: ) en ligne !

> La Diaichotte 3 <

Bonne lecture ! :flowers:
(Vous pouvez laisser vos messages au bas de chaque article)
Image
allo.hc

Message par allo.hc »

hello ! hello !
La "belle" se repose un peu plus de temps que prévu et j'espère que Munshine ne m'en voudra pas d'enfreindre le règlement.
A très bientôt
allo.hc
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

On attend patiemment :ZZZ: :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »