Cistes d'Artzaina

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Artzaina

Message par graffity »

Encore une maginifique volée de cistes signées de la patte Artzaina ! Quelle qualité ! Faut que je m'y mette moi !!!!! :rolleyes:

Et j'ai beaucoup aimé la ciste où tu fait référence à mon danseur sautillant et à moi boite aux lettres :D :D vraiment j'ai bien rigolé :D :D Graffity à l'abreuvoir quel cliché !! jvais passer pour un assoiffé :whistle: :whistle: :lol:

franchement ca donne envie de cister ! Bravo ! Vive les cistes ! :one:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Cistes d'Artzaina

Message par lupin »

Je n'en ai jamais décapsulé, des cistes de Artzaina, mais j'en ai toute une collection en attente, va falloir que je loue une chambre à Garazi pour les faire toutes :sad:
Bravo et merci
Amicalement
Lupin "spe_pasfrevin"

PS j'écoute la musique du messager galactique :wacko: :wacko: :wacko: c'est quoi la langue :wacko: du basque ???
Image
Avatar de l’utilisateur
mimifonfon
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:22

Re: Cistes d'Artzaina

Message par mimifonfon »

:whistle: mais non : du gaélique : t'as pas vu le titre ? :music:
Image
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

graffity a écrit : Et j'ai beaucoup aimé la ciste où tu fait référence à mon danseur sautillant et à moi boite aux lettres :D :D vraiment j'ai bien rigolé :D :D Graffity à l'abreuvoir quel cliché !! jvais passer pour un assoiffé :whistle: :whistle: :lol:
franchement ca donne envie de cister ! Bravo ! Vive les cistes ! :one:
L'histoire de l'assoiffé vient de l'enigme du danseur ..."il vous restera pas mal d’occasions d’échanger…et si vous vous débrouillez bien, le vin blanc sera offert "
Au début je voulais faire allusion à la nécessité d'aller chercher un complément d'eau pour remplir un verre au fond jaune, puis je me suis dit que le terme exact était du vin blanc, et que couper du bon jurançon, c'est un crime ... aussi suis resté sur de l'eau , c'est plus naturel , et on n'a même pas besoin de verre.
Quant à la description du sommet, c'est pour situer le village ( au pied de la montagne) où se trouve Pech Tabéri.

Pour les cistes des portes de Donibane , je pense que cela devient un classique de la commune, tout comme il y a le tour du lac d'Hossegor, du moins , si on les recache soigneusement et qu'elles ne périssent pas trop vite.

Et je remercie tous ceux qui ont apprécié ces cistes, et les efforts faits sur certaines d'entre elles ( comme celle du messager galactique).
Maintenant il faudra penser aux futures tout en déchiffrant et visitant les cistes des autres cacheurs.
:owl:
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Cistes d'Artzaina

Message par lupin »

Bravo Artzaina, je suis en train de pourrir la vie de ma femme avec la musique du messager galactique, j'ai trouvé le groupe et je trouve ca trés bien
j'ai trouvé aussi la deuxiéme clé par contre la troisiéme restera une énigme pour moi, nul en solfége.
petite question, la photo indice de géoportail, c'est le spot ou se trouve la ciste ???
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Elea40 »

Moi aussi, cette musique commence à me g...... :furieux: :furieux: :furieux: ... mais surtout parce que je ne trouve pas !!

Est-ce qu'Artzaina ou un autre cisteur ayant trouvé la première clé peut vérifier si le fait de mettre une majuscule ou pas ou un espace en trop à la fin bloque le passage à la suite, j'ai testé tellement de noms de groupes que je me demande s'il ne faut pas recommencer tout en minuscules puis tout en majuscules puis la première lettre en majuscule etc... etc ... etc ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Elea40 »

Cherchez plus ! J'ai la réponse à ma question, il faut tout écrire en minuscules, si on met la majuscule au nom du groupe, ça ne fonctionne pas. Comme je procédais par copier/coller, j'ai testé à peu près 2.419 noms de groupes basques, tous avec une majuscule !!! :furieux: :furieux: :furieux:
Peut-être qu'Artzaina devrait le préciser dans son énigme (très originale par ailleurs !).
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

Elea40 a écrit :Comme je procédais par copier/coller, j'ai testé à peu près 2.419 noms de groupes basques, tous avec une majuscule !!! Peut-être qu'Artzaina devrait le préciser dans son énigme (très originale par ailleurs !).
demande prise en compte. C'est modifié et j'ai même mis l'émoticone.

2419 noms pour l'ancienne capitale du labourd, ça fait un groupe par habitant !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Elea40 »

artzaina a écrit : 2419 noms pour l'ancienne capitale du labourd, ça fait un groupe par habitant !!!! :lol:
Les Basques aiment beaucoup chanter, c'est bien connu ! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

lupin a écrit :la photo indice de géoportail, c'est le spot ou se trouve la ciste?
Oui , la photo indice donnée dans le spot permet de trouver la ciste, mais sans déchiffrer le message c'est un peu plus dur , et le mieux , c'est d'avoir comme à la télé un script qui sait rendre net ce qui est flou , et retrouver un lieu avec un bout de photo. J'ai vu ça à la télé, ils savent faire :whistle:

mais cette ciste est thématique, alors laissons nous voyager dans ce conte.
Avatar de l’utilisateur
mimifonfon
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:22

Re: Cistes d'Artzaina

Message par mimifonfon »

Image

Mieux vaut tard que jamais ! Nous avons ce beau dimanche d'avril 2010, ttutturu traillé pour le plus grand bonheur d'une ciste qui se morfondait depuis novembre de l'année passée.
Image
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

mimifonfon a écrit :..une ciste qui se morfondait depuis novembre de l'année passée.
Je crois qu' Ibili eta Amets Egin " se morfond elle aussi.
Pourtant, je suis persuadé qu'elle voit du monde passer à coté sans la regarder. Dur, dur .... pas un chercheur, que des gens pressés et fatigués...

Félicitations aux grands vainqueurs, ils ont vu un beau paysage, et sont montés aussi hauts que les raiders du TTutturu Trail. :one:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Kaloupey »

Ah celle-ci ! J'en connais qui l'ont tentée deux fois par trop mauvais temps... ;)
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: Cistes d'Artzaina

Message par jonquilles »

moi j'ai tenté la serie dite des moins de 12 ans!! de 67169 à 67176 : ok pour la première et la deuxième, la troisieme interdite par les travaux idem les deux suivantes. J'étais avec une amie, nous étions déçues mais aprés un bon pique nique sous le soleil nous nous sommes enhardies : la première barrière "défense de passer" nous l'avons un peu poussée; la ciste était a 1 métre c'était ni vu ni connu; le deuxième il faut compter 17 marches, là la barrière était sur la cinquième et a résisté a nos efforts. telle une sentinelle un ouvrier est passée sur le chemin de ronde et je l'ai interpellé. "exusez nous mais on doit absolument aller sur la dix septième marche vous ne voulez pas nous rendre ce service" d'abord méfiant puis amusé par nos explications il a cherché la boite pour nous et aprés l'échange il l'a remise a sa place. trés sympa. Pour la suivante une équipe de jardiniers nous regardait passer depuis le matin en rigolant. Ils ont fini par nous dire "elle est là !! , on l'a trouvée mais on l'a remise a sa place vous pouvez venir la chercher" ils étaient morts de rire de nous voir tourner sans oser franchir les barrières, ils avaient effectivement trouvé le boite en nettoyant et ils voulaint la déplacer pendant les travaux puis ont décidé de la laisser et de voir qui viendrait la chercher.. Et voilà nos huit cistes en poches ouf merci messieurs les ouvriers nous aussi nous avons bien rigolè !
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

jonquilles a écrit :Et voilà nos huit cistes en poches ouf merci messieurs les ouvriers nous aussi nous avons bien rigolè !
:one:
en étudiant un peu plus les cistes d'Artzaina :cisteur: , vous auriez pû , sans trop d'effort supplémentaire, en rajouter 5 de plus à la collection. :lol:

J'espère que ,faisant le tour des remparts, vous avez passé une bonne journée.
:rolleyes:
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: Cistes d'Artzaina

Message par jonquilles »

trés belle journée ensoleillée merci, pour les autres cistes plus tard, faut pas saturer !!!!
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

ciste de la montagne de la croix : j'ai des difficultes pour placer l'image. En attendant la voici.

Image

C'est du gâteau !!! :)
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

Vous avez dû recevoir un message pour les portes de Donibane(8). En fait j'ai deplacé la ciste de 5 metres a droite. Excusez du derangement. :(

2 nouvelles cistes en ligne pour enfants : Donibane Plage et Porte de Donibane (10) :flowers:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Artzaina

Message par graffity »

Ouaaarf Artzaina !

Tes cistes du transpyr ! rien qu'aux photos je sais où elle se trouvent ! ;) Va vraiment falloir que je recommence à chercher tes boites ! (et toutes les autres!)

;)

Artzaina t'est mon idole :whistle:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

graffity a écrit :Ouaaarf Artzaina !

Tes cistes du transpyr ! rien qu'aux photos je sais où elle se trouvent ! ;) Va vraiment falloir que je recommence à chercher tes boites ! (et toutes les autres!)

;)
Il y en a qui ont de la chance de chercher les miennes, car,moi je n'ai pas le droit.
Et puis, il y a du laisser aller, plus personne n'en place chez moi, c'est frustant.
Quant aux tiennes, j'ai fait choux blanc au bord de l'eau (trop de cailloux à déplasser), idem celles où tu t'es caché pour passer l'orage : il y avait 15 chevaux dont 2 poulains, et ils n'ont pas voulu me laisser la place.
J'ai trouvé celle que regarde Notre Dame , et j'espère avant la fin aout d'avoir un peu plus de succès dans 2 tentatives (en espèrant ne pas rencontrer de sangliers)..
J'aimerai aller voir celle qui est isolée (les mines de Tarbelles..) , mais il n'y a pas de route d'accès, sinon des routes très étroites et où il est dur de se croiser, et de plus, je n'ai pas trouver le bon sentier, ma dernière tentative m'a fait presque monter au plateau vert, mais trop à gauche. C'est paumé ce coin là!
Quand tu place tes cistes, tu n'as pas peur de faire de mauvaises rencontres ??? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Artzaina

Message par graffity »

Bon courage Artzaina !
Faut être patient...en plus si tu va sur la ciste des tarbelles, tu risque de trouver des cèpes (en plus de la boite)...(cf chaouchette et mimifonfon qui en ont rempli leur sac à dos lors de leur énième visite)...faut en profiter parce qu'il y a une pousse (c'est un scoop non ca? :ph34r: )...

Moi par contre je suis au point mort...beaucoup de cistes déchiffrées un peu partout mais je ne prends pas le temps de ma ballader...on aura plus d'occasions en fin d'été quand il y aura moins de monde...plusieurs cistes en préparation aussi qui devraient sortir un de ces jours... et screugneugneu faut que je trouve les cistes d'artzaina !!!

Mais je reviendrais tel un batman dans sa batmobile... graffity begin ! ... et je les trouverais !

je retourne dans ma grotte batcave ! :ZZZ:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Cistes d'Artzaina

Message par txoupi »

nous ne sommes pas allés vers les sommets, mais simplement restés à Garazi où nous avons passé un tres bon moment malgré les touristes. Merci pour ces découvertes.
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Artzaina

Message par graffity »

Ouéééé! J'ai trouvé une ciste ! Miraaaacle !!!

:bigou: :bigou:

La ciste de Pech Taberi ! (avec cette référence à ma ciste du danseur sautillant, fallait bien que je la chope un jour !!!); Merci Artzaïna elle était vraiment chouette !
En attendant d'en choper d'autres un jour, Adiooo !

:bigou:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

graffity a écrit :Ouéééé! J'ai trouvé une ciste ! Miraaaacle !!!
:bigou: :bigou:
:bigou:
J'en connais (des cistes) qui te regardent tristement chaque matin, quand tu vas bosser, et qui se demandent comment fais-tu pour laisser des médailles d'or aussi faciles et proches aux experts de la côte.
peut-etre faudra-t-il cacher une ciste près des cruches .... j'avoue y avoir pensé
Image
:angel:
Dernière modification par artzaina le lun. 16 août 2010 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Artzaina

Message par graffity »

artzaina a écrit :
graffity a écrit :Ouéééé! J'ai trouvé une ciste ! Miraaaacle !!!
:bigou: :bigou:
:bigou:
J'en connais (des cistes) qui te regardent tristement chaque matin, quand tu vas bosser, et qui se demandent comment fais-tu pour laisser des médailles d'or aussi faciles et proches aux experts de la côte.
peut-etre faudra-t-il cacher une ciste près des cruches .... j'avoue y avoir pensé
:angel:

:D Ah oui ca c'est pas faux ! :D Allez... au premier qui cache une ciste dans ma boite aux lettres ! (quoique pareil je serais pas capable de la trouver ! (ou de trouver à quelle ciste elle se rapporte :whistle: ) ;)

Allez je me mets au décodage ce soir :cry:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Cistes d'Artzaina : Portes de Donibane

Message par artzaina »

67172 Portes de Donibane(4):
Des travaux empêchent de s'approcher de cette ciste .
Donc un point sera fait une fois la situation redevenue normale , et si elle est perdue, sans doute un SAV.
67173 Portes de Donibane(5):
Située tres proche d'un hotel restaurant, vu que c'est le mois d'aout, difficile d'y accéder sans se faire remarquer quand le resto est ouvert.
Ce serait dommage de la perdre.
Avatar de l’utilisateur
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 211
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:19

Re: Cistes d'Artzaina : Portes de Donibane

Message par toby »

artzaina a écrit :67173 Portes de Donibane(5):
Située tres proche d'un hotel restaurant, vu que c'est le mois d'aout, difficile d'y accéder sans se faire remarquer quand le resto est ouvert.
Ce serait dommage de la perdre.
Au mois de mars par temps de pluie, ce n'est pas mieux, du monde au resto jusqu'à 16h !!!! :sad:
La ciste, que j'avais récupéré à midi, a rendu visite à toutes ses copines avant de pouvoir rejoindre sa cache.


"spe_pasfrevin"
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Kaloupey »

Merci, c'est noté ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Cistes d'Artzaina

Message par Fabye »

Moi j'aime les portes de Donibane. :D
Les énigmes sont à mon niveau :whistle:
...et le soir, c'est (presque) tranquille ! :one:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Artzaina

Message par artzaina »

Fabye a écrit :Moi j'aime les portes de Donibane. :D
Il n'est pas interdit de cacher des cistes en garazi Baïgorri , le choix des lieux est très large, et on peut faire des série thématiques ( les portes de donibane, les forçats de la transpyr etc ...)
Et le plus sympa, ce serait de les cacher et de ne les dévoiler que quand je reviens au pays, histoire de lutter à armes égales avec les txoupi, Chaouchette, mimifonfon et quelques autres, bref avec les durs du secteur.
-_-
Répondre

Revenir à « Aquitaine »