La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Bonsoir,

Comme nous l'avions annoncé et suite au post sur ce forum de R. REMANDE, journaliste à la Voix du Nord d'Hazebrouck, la StapleFamily a représenté la grande Communauté des cisteurs pour un article paru dans la VDN d'aujourd'hui (Ed. d'Hazebrouck) Article ici.

Un second article relate les exploits de Mondéka et Monkassel, Stars des cistes! ici.

Nous espérons avoir été des représentants fidéles de l'ensemble des cisteurs. Nous avons déjà reçu quelques réactions positives à l'article et espérons que celui-ci réveillera l'esprit aventurier qui sommeille chez certains. :cisteur:

Amitiés cistiques
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par Mondéka »

Bonsoir à la StapleFamily et à tous les cisteurs..

J'avais répondu samedi à une interview téléphonique...je ne m'attendais pas à un article "personnalisé" :D :D
Merci à la StapleFamily pour le lien.... :one:

A bientôt sur la piste des cistes..
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Une Star vaut bien un article ! ;)
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par muriellejn »

Bravo les Chti stars !!!!

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par gégé80 »

Bravo les MONtagnards :one:

Article à envoyer à cistes.net :D

:smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
bert
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 94
Inscription : jeu. 17 juin 2010 20:50
Localisation : Nord...très au Nord

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par bert »

Bonjour!!

Trop bien les articles de journaux !!!
L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes, c'est ce qui la soutient.

Image
nanoed
Cisteur pipelette
Messages : 122
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:40

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par nanoed »

Bravo à la famille staplefamily :one: pour avoir representé très honorablement la chasse aux cistes dans cet article de la voix du Nord( un jour peut-être à la télé)

Amicalement

Nanoed "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Bonsoir,

Nous sommes heureux d'apprendre que la StapleFamily a dignement représenté la Communauté des Cisteurs :blush:

Par ailleurs, nous avons déjà eu pas mal de réactions - positives - de la part de connaissances qui ont semblé être très intéréssé. De nouveaux cisteurs en perspective ! :one:

Pour la télé, nous laissons les Stars s'en charger !

A bientôt. :clindoeil:

Amitiés cistiques.
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
sibiville
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 571
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:48
Localisation : Boulonnais

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par sibiville »

Bonsoir les chasseurs "spe_pasfrevin"

ben ouais , qui ch'ont bin ché gins du Nord ,surtout ch'ti qui trache partout des kats et des kassels , mais nous ,gent non trotte menu du Pas de Calais digne et silencieuse , ....... eh ! ben !!! on a plus de boîtes que vous !!.... na ...na ...na....nère :'OO': :'OO':

Parfait les 2 reportages de la StapleFamily et des ciste-trotteurs Mondéka et Monkassel :one: :one: :one:

:smack: :smack:
Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?
Jean Tardieu


Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par Mondéka »

sibiville a écrit : on a plus de boîtes que vous !!.... na ...na ...na....nère :'OO': :'OO':
On en a posé quelques unes hier, mais à ce rythme il faudra quelques années pour vous rattraper :D à condition que de votre côté..vous vous arrêtiez :D ce qu'évidemment nous ne souhaitons pas..

:smack: :smack:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par Mondéka »

Pour ceux qui ne fréquentent pas le forum général, je glisse ce lien vers un reportage fait dans le Jura...

En bas de la première page...relancer...puis reportages régions...puis Franche-Comté...puis dans les "pages été" chercher "la chasse aux cistes" dans le Jura... Ouf !! :whistle:

StapleFamily.....exigez un reportage "qui bouge" :D :D

Bonne nuit à tous.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par cst73 »

bonsoir, les ch'tis :flowers:

j'ai eu la chance de pouvoir lire l'article de visu dans le salon de Mondéka & Monkassel :'OO': :whistle:

bravo :one: :one:
...je rêve aussi qu'il y ait un article tel que le vôtre dans le "Dauphiné"... :rolleyes:

et c'est toujours un plaisir de venir chercher quelques cistes dans le Nord ...et d'en poser une ! ;)
à suivre donc...(pour la petite dernière) :flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par indiana chti »

Mondéka a écrit :
sibiville a écrit : on a plus de boîtes que vous !!.... na ...na ...na....nère :'OO': :'OO':
On en a posé quelques unes hier, mais à ce rythme il faudra quelques années pour vous rattraper :D à condition que de votre côté..vous vous arrêtiez :D ce qu'évidemment nous ne souhaitons pas..

:smack: :smack:

"Quelques unes" :'OO': modeste avec çà :flowers: Haha les M&M se lachent :one: "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par Mondéka »

cst73 a écrit :et c'est toujours un plaisir de venir chercher quelques cistes dans le Nord ...et d'en poser une ! ;)
à suivre donc...(pour la petite dernière) :flowers: "spe_pasfrevin"
En ligne à 18h, décapsulée à 19h30, je crois que j'ai battu mon record... :D
Nous n'en avons que d'autant plus apprécié le restau qui était prévu ce soir et qui motivait notre déplacement à Lille...à ta santé Cst73 ... "spe_pasfrevin"

Je ne peux qu'inciter tous les cisteurs à aller visiter ce jardin vraiment extraordinaire :music: . Depuis notre visite l'an dernier, il a encore embelli. :one:

Bonne nuit :ZZZ:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par cst73 »

Merci pour la pub Mondéka :flowers:
c'est toujours un plaisir de faire partager ses propres découvertes... ;)
à bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Mondéka a écrit :
sibiville a écrit : on a plus de boîtes que vous !!.... na ...na ...na....nère :'OO': :'OO':
On en a posé quelques unes hier, mais à ce rythme il faudra quelques années pour vous rattraper :D à condition que de votre côté..vous vous arrêtiez :D ce qu'évidemment nous ne souhaitons pas..

:smack: :smack:

Bonsoir Mondéka,

N'en jetez plus! Nous n'arrivons pas à suivre :D Plus de 10 cistes cachées en 2 jours et par chance près de chez nous. Nous avons trouvé assez facilement certaines cachées par Monkassel. Par contre, les votre sont un peu plus tirées par les cheveux. J'ai quelques soucis avec les pistes de ski! ;)

Toutes ces cistes, énigmes, cachettes, nous donnent des envies d'en cacher plus mais nous ne souhaitons pas faire les erreurs de guy15552 ou Le Trompetiste. Un peu de patience, ça arrive... :whistle:

PS: Nous avons vu le reportage télévisé diffusé dans le Jura. Et oui, ce serait bien de faire de même dans la région. Je pense que WEO pourrait être intéressé mais ce sont des personnes telles que vous qui mériteraient d'être interviewées.

Amitiés cistiques
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 746
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par monkassel »

Bonsoir à vous "spe_pasfrevin"
StapleFamily a écrit : Nous avons trouvé assez facilement certaines cachées par Monkassel.
Ah bon ? :D Attendez la suite... je passe à la vitesse supérieure ! :tease:
Mais enfin, si on cache c'est pour qu'on trouve ! :lol:


Toutes ces cistes, énigmes, cachettes, nous donnent des envies d'en cacher plus mais nous ne souhaitons pas faire les erreurs de guy15552 ou Le Trompetiste. Un peu de patience, ça arrive... :whistle:
Prenez votre temps ... il en faut d'ailleurs pour concocter une énigme. ;) et c'est très bien d'observer, lire et se renseigner :one:

PS: Nous avons vu le reportage télévisé diffusé dans le Jura. Et oui, ce serait bien de faire de même dans la région. Je pense que WEO pourrait être intéressé mais ce sont des personnes telles que vous qui mériteraient d'être interviewées.
Je ne passerai pas à la télé, moi ! :angry:
Et d'ailleurs nous ne sommes pas des stars ; je renverrais le compliment à des cacheurs émérites autant que prolifiques sans qui les trouveurs ne seraient pas au palmarès. Je les salue ici bien bas et les félicite ! :flowers: :flowers:
A une autre fois sur la Piste :cisteur:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par rexpoedois »

Bonsoir à tous et en particulier à MONKASSEL MONDEKA et la STAPLEFAMILY,

Et oui, nous sommes des nouveaux cisteurs qui, après lecture des articles de la semaine dernière, ont découverts une nouvelle passion.... :one: ..ET NOUS SOMMES A FOND DEDANS: notre première chasse de dimanche a été fructueuse!!!!! Sur les 7 cistes cherchées, 6 victoires!!!!!!Pas mal pour un début.......
La première: ciste Cryptée par Monkassel du 22/07.....Petite déception: la STAPLEFAMILY était déjà passée....Puis la ciste de flandre de Gild van Cassel: énigme résolue mais ciste non trouvée!!!!Nous y retournerons une prochaine fois.....
Ensuite, nous nous sommes rendu sur le seul site de ski du NORD!!!!!!Merci à MONDEKA pour cette belle série de 4 cistes....faciles :whistle: à condition d'avoir déchiffré l'énigme au préalable: merci INTERNET!!!!!
Pour la STAPLEFAMILY, un petit indice:Prenez l'avion et observez!!!!!!BON COURAGE. Moi-même qui suis de la région et qui allait voir ma FAMILLE dans le secteur, je ne connaissais pas l'endroit....
Enfin, pour terminer notre première chasse, sur la route du retour, nous avons fait une HALte à la ciste IBM.Au fait, pourquoi IBM?
Nous partons en vacances chez notre fils à COGNAC en fin de semaine: nous espérons revenir avec de nombreux objets......A bientôt et grosses bises à Monkassel et Mondéka: promis nous reprendrons contact dès notre retour....Amitiés à la STAPLEFAMILY.

et oui, c'est bien nous les rexpoedois....Vous aviez deviné!!!!!
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Bonjour le Rexpoedois et bienvenue sur la Piste des Cistes,

Nous sommes très heureux de voir que l'article de la VdN a créé de nouvelles émules. :one:

Bravo pour avoir déchiffré si rapidement les énigmes de Mondéka :one: J'ai effectivement un peu de mal avec les pistes de skis. J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr. <_<

Nous voulions effectivement être les premiers sur les cistes de Monkassel même si ce n'est pas une course... Nous avons un peu de mal sur la HALte et IBM B)

Concernant la ciste de Gild van Cassel, c'est la première que nous ayons trouvée il y a maintenant 4 ans.
Nous avions du à l'époque, nous y reprendre à deux fois pour la trouver (grâce au forum)!
Le problème est que l'une des clés de l'énigme a disparu:

"De sa crypte il vous faut trouver à pied la porte.
Son scellé est gravé du nom d'un animal ; "


Cette partie de l'énigme n'existe plus (modification de l'endroit par la commune).
Par contre, je ne sais pas si la ciste est encore présente.

Voilà, sur ces paroles, je vous dis à bientôt et encore bienvenus ! "spe_pasfrevin"

Amitiés cistiques
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 746
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par monkassel »

Bonsoir "spe_pasfrevin"
rexpoedois a écrit :Bonsoir à tous et en particulier à MONKASSEL MONDEKA et la STAPLEFAMILY,
Et oui, nous sommes des nouveaux cisteurs qui, après lecture des articles de la semaine dernière, ont découverts une nouvelle passion.... :one: ..ET NOUS SOMMES A FOND DEDANS: notre première chasse de dimanche a été fructueuse!!!!! Sur les 7 cistes cherchées, 6 victoires!!!!!!Pas mal pour un début.......
Bravo :one: :one: :one: :one: :one: :one: et bravissimo pour les "skis" :wow:
La première: ciste Cryptée par Monkassel du 22/07.....Petite déception: la STAPLEFAMILY était déjà passée....Puis la ciste de flandre de Gild van Cassel: énigme résolue mais ciste non trouvée!!!!Nous y retournerons une prochaine fois.....
Ensuite, nous nous sommes rendu sur le seul site de ski du NORD!!!!!!Merci à MONDEKA pour cette belle série de 4 cistes....faciles :whistle: à condition d'avoir déchiffré l'énigme au préalable: merci INTERNET!!!!! Hé, Hé...
C'est super que vous les ayez décapsulées !
Pour la STAPLEFAMILY, un petit indice:Prenez l'avion et observez!!!!!!BON COURAGE. Moi-même qui suis de la région et qui allait voir ma FAMILLE dans le secteur, je ne connaissais pas l'endroit....
Enfin, pour terminer notre première chasse, sur la route du retour, nous avons fait une HALte à la ciste IBM.Au fait, pourquoi IBM?
Comme pour toute énigme, il y a toujours une (bonne) raison :D je l'expliquerai bientôt ;)
Nous partons en vacances chez notre fils à COGNAC en fin de semaine: nous espérons revenir avec de nombreux objets......A bientôt et grosses bises à Monkassel et Mondéka: promis nous reprendrons contact dès notre retour...J'y compte bien !
.Amitiés à la STAPLEFAMILY.

et oui, c'est bien nous les rexpoedois....Vous aviez deviné!!!!!
MP suivra... demain... bonne nuit :ZZZ:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 746
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par monkassel »

RE.. "spe_pasfrevin"
StapleFamily a écrit :Bonjour le Rexpoedois et bienvenue sur la Piste des Cistes,
Nous sommes très heureux de voir que l'article de la VdN a créé de nouvelles émules. :one:
Et nous donc ! :D
Bravo pour avoir déchiffré si rapidement les énigmes de Mondéka :one: J'ai effectivement un peu de mal avec les pistes de skis. J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr. <_<
Persévérez, je pense que vous ne serez pas déçus. :'OO':
Nous voulions effectivement être les premiers sur les cistes de Monkassel même si ce n'est pas une course...
C'est vrai qu'un décapsulage est très jouissif.. à la 1ère comme à la 2500ème ciste trouvée ! :yeuxquitournent:
Nous avons un peu de mal sur la HALte et IBM B)
Je vous expliquerai aussi ainsi que pour la six-quatre-deux dont j'ai eu des nouvelles. :whistle:
Les voies du Cisteur - celles du trouveur autant que celles du cacheur - sont impénétrables... et je vous parle d'expérience. :wacko:
A bientôt sur la Piste
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par StapleFamily »

Bonsoir amis Cisteurs,

Nous avons passé un nouvel après-midi cistique: 7 boites de plus dans notre escarcelle (46)... et pas des moindres :rolleyes:
Nous avons trouvé les skis ! :'OO': Nous connaissions très bien cet endroit sans faire le lien avec les skis !!! Ce fut une belle promenade. Nous sommes seulement très déçus de ne pas avoir pensé avant à cacher des cistes à cet endroit <_<

Un grand merci à Mondéka :one:

Nous avons ensuite trouvé quelques cistes de Monkassel dont une sur laquelle nous avions buté (IBM) alors que nous étions passés pas loin la 1ère fois <_<

Nous avons aussi caché un boi-boite, reste plus qu'à écrire l'énigme à la façon de Mondéka :rolleyes:

Amitiés cisitiques.
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 746
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par monkassel »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"
StapleFamily a écrit :Bonsoir amis Cisteurs,

Nous avons passé un nouvel après-midi cistique: 7 boites de plus dans notre escarcelle (46)... et pas des moindres :rolleyes:
Bravo :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
Plus on en cueille, plus on en veut et plus il y en a ! :D
Nous avons trouvé les skis ! :'OO': Nous connaissions très bien cet endroit sans faire le lien avec les skis !!! Ce fut une belle promenade. Nous sommes seulement très déçus de ne pas avoir pensé avant à cacher des cistes à cet endroit <_<
Un grand merci à Mondéka :one:
Ce coin de Flandres est le pays de notre jeunesse à Mondéka et à moi. :whistle:
Nous avons ensuite trouvé quelques cistes de Monkassel dont une sur laquelle nous avions buté (IBM) alors que nous étions passés pas loin la 1ère fois <_<
Ne voulant pas passer pour une iconoclaste, je n'avais pas osé écrire que la sainte Dame aurait pu être aussi la patronne des informaticiens...mais cela se comprend (ou pas :toctoc: ) sur place <_< .
Nous avons aussi caché un boi-boite, reste plus qu'à écrire l'énigme à la façon de Mondéka :rolleyes:
Ou à la vôtre, ce serait sûrement très bien aussi. :flowers:
Amitiés cisitiques.
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: La chasse aux Cistes sur la Voix du Nord d'Hazebrouck

Message par rexpoedois »

Bonsoir à vous les cisters des flandres,
Ici les flamands rexpoedois en goguette en Charente ;) ....au paradis avec les anges et sans leur laisser leur part!!!! mais avec modération quand même.... :one: :one: :one:
Bravo à la Staplefamily qui a résolu les énigmes du site en ski : c'est tjs ce que l'on a devant son nez qui est le + difficile à voir......Mais quel bonheur de les découvrir ;) .....
Ici, tout va bien et nous avons résolus cet AM (entre 2 biberons de Colline!!!) 5 énigmes de nos hôtes charentais (les broussards) dans la série des cistes de la Part des Anges. A force de fréquenter la région, ça aide forcément.... :music: :music: :music:
Dommage que nous n'avons pas connu la CISTE plus tôt : nous aurions pu aider Mondeka et Monkassel lors de leur venue l'année dernière pour en découvrir un plus grand nombre!! d'autant qu'il en existe 3 ou 4 proches du Jardin Respectueux ;) .Merci à vous pour nous avoir fait découvrir ce jeu: c'est tout simplement génial d'observer la nature et les monuments historiques d'une région.
A bientôt et :smack: à vous tous.

les rexpoedois
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »