
C'est vrai qu'avec le nombre de cistes de l'Oise, et les carto qui couvrent maintenant presque tout le territoire, l'Oise commence à se distinguer...

Alors, posons la question de confiance : carto or not carto ?
Voici les conseils de Microb en la matière :
Pour mettre en place sa propre Cartociste Quelques conseils :
1) Ouvrir un post sur le forum de votre département pour avertir de votre projet et recenser les bonnes volontés prêtes à vous aider.
2) Une partie délicate à réaliser, tant le consensus est difficile à obtenir : le zonage de votre département, c' est à dire le découpage en zones soit administratives (Communauté de communes, canton, arrondissement) soit selon d' autres critères spécifiques , comme le découpage par régions ou "pays" que les sites Web du Conseil Général (CGxx) ou du Comité Départemental du Tourisme (CDTxx) de votre département, peut vous proposer.
3) Ceci fait, il faut créer le fichier de toutes les cistes de votre département (au format Excel si possible)
Ce fichier comprendra autant de lignes que de cistes recensées dans celui-ci
Chaque ligne sera composée des éléments suivants :
+ le Numéro de la ciste (avec son lien sur la page de Cistes.net, mais ce n' est pas necessaire si vous passez par gadjo)
+ le Nom de cette ciste
+ sa Localisation, celle fournie sur cistes.net
+ le Nom du Cacheur
+ le Numéro de la Zone à laquelle appartient la ciste (1, 2, 3, ..., n) avec un numéro de zone supplémentaire (n+1) non réelle, destinée aux cistes non localisées
+ le Statut de la ciste : Disparue (0) Active (1) Aurait disparue (2) NB : Certains gèrent un statut Douteuses (3). Il est tout à fait possible d'ajouter autant de statut que l'on veut.
1) Voilà qui est fait. Maintenant... les bonnes volontés ?
En ce qui me concerne, je veux bien m'impliquer dans l'aspect technique de la chose (contacter Gadjo, faire les tableaux, etc...).



Avant d'envisager les points 2) et 3), recensons-nous... À vous la parole !
