HEUREUSE et mauvaises rencontres

(88)
Répondre
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par cecemel »

Hier après-midi, nous avons fait une longue série des Kamous sur les hauteurs de La Bresse. A l'arrivée, nous avons eu la chance de faire leur connaissance et de passer un moment en leur compagnie où nous étions tout ouie aux récits de leurs nombreuses aventures!! :rolleyes:
Ca c'est pour l'heureuse rencontre vous l'aurez compris.

Par contre le côté navrant de cette journée cistique, a été la découverte du contenu de la plupart des boîtes (celles des Kamous facilement accessibles + 1 de Sioux) :des fils de scoubidou et des trombones.
Voilà, pour celui qui veut faire les plus belles oeuvres ou s'équiper en fournitures de bureau , il y a de quoi faire! :angry:

Désolée pour ce coup de g..., 1 ou 2 fois ça peut aller mais quand ça se répète ...:furieux:

Je n'ai pas la psychologie de certains pour conclure, je voudrais juste dire MERCI à tous pour tous ces magnifiques sites rencontrés et ces petits moments passés à échanger nos gugusses, bibis, trucs, .... :one: Et que cela continue!!
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par sioux »

Salut Cecemel,

Ton coup de gueule hélas est un sujet qui revient souvent... malheureusement ! J'en ai un peu aussi ras la casquette de jeter les m.rdes et de les remplacer par un objet de valeur... pas équivalente. <_<
Mais, que veux-tu, en contrepartie, il y a encore et toujours des cisteurs qui laissent de si jolis ptits trucs, des fèves, des brimborions rigolos comme tout, des machins tout choumimis, :D alors ça compense ! :flowers:

En tous cas, que cela n'entache pas ton plaisir à cister, l'important c'est la résolution et la découverte, et surtout, surtout... les contacts qu'on peut nouer et qui, au fils des mois, des années, nous deviennent si précieux dans le Image.

Bonne continuation sur la piste de nos ptites boîtes :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
shyrka88
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : ven. 02 juil. 2010 11:33

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par shyrka88 »

bonjour le respect ca existe on est pas tousse comme les kamou à avoir le temps d'aller cherche des objets

donc si vous voulez que l'on arrête
on arrête les cistes mais on enlevé toute celles que l'on a mis

le règlement dit que l'on mais se que l'on veut dans les ciste donc merci de respecter

puis aussi dans les boites il manquait les trois quart des truc la on dit rien

a++ shyrka88 en colère

( exemple quand il y a pas de voiture que l'on pose un truc puis que l'on prend rien pour régler le problème on nous félicite pas la a++ )
shyrka88 vous remercie
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par sioux »

Mémémémé ??? Pourquoi se fâcher ? :unsure:

En plus qui dit que c'est vous qui étiez visées ??? :blink:

Cela dit, le forum est fait pour dire simplement les choses en toute sincérité, et tout le monde sait qu'il est bien plus plaisant de trouver des objets sympa (j'ai pas dit "de valeur" ;) ) que des trombones, clous, vis, écrous :( , ou autres machins moins amusants que les petites figurines genre kinder surprise ou même perles plates de verre, ou galet peint personnalisé, que sais-je encore ?... Il y a plein de façons de trouver des objets mignons, à commencer par les vide-greniers (ce que beaucoup d'entre nous fréquentons quand le stock vient à diminuer), les vieilles fèves, les petits sujets des bûches de noel etc...

Personne ne vous demande de retirer vos boîtes, encore moins de vous mettre en colère :( lorsqu'on essaie simplement de vous faire comprendre ce qui est à améliorer, à la faveur d'une expérience cistique un peu plus aiguisée :rolleyes: .

shyrka88 a écrit : puis aussi dans les boites il manquait les trois quart des truc la on dit rien

On est beaucoup à faire pareil ;) , on nettoie aussi les boîtes humides, voire noyées, les contenus, on jette les objets moisis pour regarnir la boîte d'objets plastique (moins sensibles à l'humidité), on remet les contenus d'équerre quand ça ne correspond pas, mais on n'en fait pas non plus état à chaque fois... :rolleyes:

C'est un jeu et il me semble normal que les plus anciens (qui ont aussi fait des erreurs de débutants ! :lol: ) guident avec franchise les nouveaux, à moins que vous ne préfériez qu'on ne dise rien mais qu'on critique dans votre dos ? Personnellement, ça ne me semble guère constructif, et c'est cela qui, à mon sens, serait un manque de respect.

Quoi qu'il en soit, j'aurai plaisir à aller chercher vos trésors lorsque l'occasion se présentera, et j'espère que vous n'allez pas vous arrêter, ce serait dommage de ne pas continuer à cause de quelques conseils un peu mal perçus... :flowers:

A bientôt sur la piste ! "spe_pasfrevin"

Sioux
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par slinave »

Tout à fait d'accord avec sioux : C'est bien parce qu'on est tout petit au départ que l'on peut grandir !
Courage Imperfection Solidarité Ténacité Entraide, il y a tout cela dans le jeu.
:group:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par sioux »

Farpaitement ! :lol:

"spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par ln et les garçons »

moi, je serais assez d'accord avec Shyrka : je vois pas où est le problème si on trouve un trombone ?! il faut savoir ce qu'on veut : une belle balade, une belle énigme, c'est pas ça l'important? ;)
il se trouve que mon petit dernier a décrété qu'il était trop grand pour les kinder et que je pouvais récupérer sa collection , j'ai donc un stock de bidules à écouler... mais quand je fais mes échanges, je tombe sur des jolis lutins faits main par Giginou aussi bien que sur des pièces d'un centime et ça ne me pose aucun problème !
Shyrka, sois philosophe ! :flowers:
"les gens malheureux aiment à raconter aux autres leurs propres malheurs, les gens heureux ne vont point avertir les autres de leur bonheur" Mme du Châtelet
Donc sur un forum, tu trouveras forcément quelques personnes déçues par ton énigme, tes objets,la météo, ou autre, alors qu'un grand nombre de cisteurs seront satisfaits mais silencieux...
bonne chasse aux boîtes ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par Cleapotre »

ln et les garçons a écrit :quand je fais mes échanges, je tombe sur des jolis lutins faits main par Giginou aussi bien que sur des pièces d'un centime et ça ne me pose aucun problème !
Je note quand même que, pour ta dernière ciste trouvée (@88@47289), parmi les objets de laquelle figurait un trombone, tu as tout de même fait le choix d'un objet plus ... sympa. :cisteur: :whistle: Idem pour la @88@27810@, où la liste te proposait pourtant une de ces pièces que tu évoques ...
Si ça ne te pose réellement aucun problème, merci à l'avenir de prendre ces trombones (et assimilés) en échange quand tu en auras l'occasion, nous serons nombreux (et moi le premier) à t'en remercier ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par ln et les garçons »

tu voudrais que je t'envoie la liste des cistes pour lesquelles j'ai pris un écrou, un vieux bonbon tout gluant voire une capsule de canette ???? ou bien un serment sur le Styx ???? on croit rêver...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par Cleapotre »

ln et les garçons a écrit :tu voudrais que je t'envoie la liste des cistes pour lesquelles j'ai pris un écrou, un vieux bonbon tout gluant voire une capsule de canette ????
Chiche ! :whistle:
ou bien un serment sur le Styx ????
Sans aller jusque là, j'aimerais que, quand on émet sur le forum une opinion péremptoire, elle soit en conformité avec ses propres actes.
Surtout quand cette opinion veut avoir valeur d'exemple et tend à inciter des Trouveurs à persister sur une voie, certes excusable pour des débutants, mais quasi unanimement réprouvée par les Trouveurs suivants (cf les nombreux posts sur ce sujet, dans les différents forums (fora ?) et autres ciste-thématiques ...)
Je sais (et je déplore) que rien, dans le règlement actuel, ne stipule explicitement que les objets laissés en échange doivent présenter une certaine "valeur" :
- au moins équivalente à celle de l'objet pris
- ou au moins sentimentale, comme les objets personnalisés
Mais quand le règlement ou la loi font défaut ou restent vagues, la conscience individuelle et le respect des autres devraient prendre le relais. Ca ne me semble pas polémique que de chercher à le rappeler, de temps à autre, même si le succès n'est pas garanti ...
Dernier point : si l'esprit du jeu est la gratuité et que certains ne peuvent financièrement pas investir (ce que je peux comprendre) dans l'achat d'objets "sympas", rien ne les empêche de déposer dans les nouvelles cistes les objets qu'ils ont prélévés dans les précédentes.

"spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par ln et les garçons »

1) bien évidemment, les ???? signifiaient que je trouvais cette proposition incroyable , et infaisable car je ne garde pas de traces écrites de mes échanges, et un souvenir précis uniquement pour les derniers : une pièce de 2 cents pour la 10312 échangée contre un soldat en plastique, par exemple. Pour moi, c'est le même intérêt, mais si vous préférez que je prenne la pièce, allons-y! (d'ailleurs, même si tout a déjà été changé, elle a repris l'eau, il faudrait peut-être un bocal plus étanche, mais je n'avais pas ça sous la main -> prévenir Aladin ?) :wacko:
2) l'attitude un brin paternaliste de ceux qui donnent des conseils et font des remarques aux "nouveaux", "débutants" et autres sous prétexte de leur ancienneté dans le jeu me semble parfois (mais pas toujours, hein, je précise que certains sont vraiment constructifs!) à la limite du bizutage . Si l'on observe les messages des forums, on s'aperçoit que certains de ces anciens (idem! certains!) cherchent surtout la performance chiffrée, l'entrée dans le club d'Emile ou autre, quitte à demander aussitôt par MP les solutions des énigmes aux autres ; je ne parle pas de ceux qui le font occasionnellement (comme moi : 2 fois). Face à ces cisteurs là, quel que soit leur palmarès, je préfère ne pas être dans le "club des anciens".
3) et alors, franchement, aller regarder les trouvailles et les échanges d'un autre , c'est digne de Big Brother!
Avatar de l’utilisateur
studium
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : mer. 08 avr. 2009 20:55
Localisation : Hautes Vosges

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par studium »

Bel objet ou pas, ça ne m'empêchera pas d'aller chercher des cistes.
Vous ne voulez pas remettre la faute au temps aussi, tant que vous y êtes ? :wacko: Ou encore mieux vous jeter des pierres. Ca tourne aux règlements de compte le forum ces temps-ci, et il n'y a rien d'agréable à lire.

Un peu de jour ???? Très bien que certains ne soient pas d'accord, qu'ils donnent leurs avis, qu'ils argumentent, et point barre !

Ca ne donne même plus envie de lire le forum, qui était il y a quelques temps encore si agréable à lire !! :sad:

A bon entendeur,

"spe_pasfrevin"
"S'accrocher des oreilles au coeur, pour que l'on puisse enfin s'entendre ..." [ By Stud' ]
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par Cleapotre »

ln et les garçons a écrit :1) bien évidemment, les ???? signifiaient que je trouvais cette proposition incroyable , et infaisable
Elle ne l'était pas. Je l'ai faite ... :D Résultat par MP, si tu le souhaites ...
une pièce de 2 cents pour la 10312 échangée contre un soldat en plastique, par exemple. Pour moi, c'est le même intérêt, mais si vous préférez que je prenne la pièce, allons-y!
Merci d'avoir joint aujourd'hui le geste à la parole. Cela dit, c'est parce que j'en vois certains jouer trop souvent (et plus silencieusement que moi) ce rôle de nettoyeurs de déchets cistiques que je me suis permis d'intervenir en leur nom. :ph34r:
l'attitude un brin paternaliste de ceux qui donnent des conseils et font des remarques aux "nouveaux", "débutants" et autres sous prétexte de leur ancienneté dans le jeu me semble parfois (mais pas toujours, hein, je précise que certains sont vraiment constructifs!) à la limite du bizutage
Ca, c'est ton interprétation. Moi, j'y vois à chaque fois, très objectivement, une réelle volonté "constructive", même si, parfois, le ton qui accompagne les mots peut sembler plus sec que celui qui guide la pensée. Difficulté de l'écrit par rapport à l'oral, et les smileys ajoutés ne suffisent pas toujours à éviter le malaise... A l'inverse, celui qui reçoit la "critique" doit aussi avoir l'humilité d'admettre qu'il ne peut pas tout faire au mieux tout de suite. Et les conseils donnés pour choisir le bon récipient, les objets non dégradables à y mettre, le spot un peu à l'écart du passage, la précision finale, etc ... sont autant d'éléments pour y parvenir. En matière de conception d'énigme, même, il n'est que de refaire quelques mois plus tard le parcours de ses propres cistes, en suivant pas à pas sa propre énigme, pour se rendre compte combien les indices donnés sont parfois abscons, et la précision toute relative. C'est vrai pour les nouveaux comme pour les anciens. :whistle:
Si l'on observe les messages des forums, on s'aperçoit que certains de ces anciens (idem! certains!) cherchent surtout la performance chiffrée, l'entrée dans le club d'Emile ou autre, quitte à demander aussitôt par MP les solutions des énigmes aux autres ; je ne parle pas de ceux qui le font occasionnellement (comme moi : 2 fois)
Je te rejoins sur ce point. J'ai déjà critiqué (cf Ciste-Thématique) ceux, débutants ou chevronnés (mais les "chevronnés" sont nombreux) à aligner les cistes comme les perles sans même prendre le temps d'un mot sympa dans les carnets à l'attention des Cacheurs ou des futurs Trouveurs. C'est malheureusement humain (ce qui ne veut pas dire "excusable") que, dès qu'un système de classement ou de comptage est mis en place quelque part, la plupart des gens se positionnent aussi par rapport à ces données chiffrées. Sans doute le constateras-tu pour toi-même quand tu approcheras d'un cap significatif en matière de cistes trouvées et/ou cachées.
Quant au fait de contacter les Cacheurs par MP, je pense qu'il faut là aussi relativiser. Moi qui ai près d'une centaine de cistes cachées à mon actif (et plus d'un millier de trouveurs), je peux te dire qu'un seul m'a une fois demandé la solution d'une énigme, et encore, c'était après avoir accumulé 7 essais infructueux sur place ... Tous les autres se sont contentés de chercher dans leur coin, ou bien de me demander de simples confirmations/infirmations de leurs hypothèses (surtout quand la ciste en question impliquait pour eux un trajet loin de leurs bases).
et alors, franchement, aller regarder les trouvailles et les échanges d'un autre , c'est digne de Big Brother!
Désolé, c'est mon côté "amateur de chiffres et de stats" ... :geek: et c'était le seul moyen pour moi de pouvoir te répondre sans paraître à mon tour exagérément affirmatif.
Sans rancune, j'espère. :flowers:
Cela dit, le bon côté de ce genre d'investigation, c'est qu'il m'a aussi permis de constater que tu avais un rapport de plus d'une ciste cachée pour 2 trouvées. En tant que Chercheur, je ne peux que t'en remercier et espérer que tu maintiendras ce rythme de cachettes, d'autant que ceux de tes spots que j'ai pu tester à ce jour étaient souvent de grande qualité. :one:

Edit : pour Studium, dont je n'ai pris connaissance du message qu'après avoir rédigé le mien : il n'y a aucun esprit polémique dans mes propos, juste des éléments d'information ou de réflexion que j'espère constructifs. Mais tu as raison de penser que les messages "ping-pong" finissent toujours par lasser, voire par risquer de dégénérer. Avant que ça n'en arrive à ce stade, je clos donc unilatéralement mes interventions sur ce post, en espérant que chacun y trouve ce qu'il y avait d'utile à y prendre, et pas davantage. "spe_pasfrevin" :flowers:
Dernière modification par Cleapotre le lun. 12 juil. 2010 22:17, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par Corey »

studium a écrit : Ou encore mieux jeter des pierres. "spe_pasfrevin"
J'ai fait ça sur la ciste de la tête du Noirhomme ( je ne me souvient plus du numéro :blush2: mais les cailloux ont volés :blush: )
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: HEUREUSE et mauvaises rencontres

Message par chouppy »

... quoi ??? vous avez quelque chose contre les cistes de Pierre ??? ;) :D :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Répondre

Revenir à « Vosges »