Multi-boot

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Shantal
Ordre du Hibou

Multi-boot

Message par Shantal »

"spe_pasfrevin" à tous

Mon disque dur est partitionné = en C: j'ai Win98 SE et en D: j'ai XPpro
Je voudrais enlever Win98 de C:

Si je désinstalle Win98 et que j'installe XP, vais-je perdre mes archives (tout ce que j'ai stocké) ?
Merci pour votre aide
:smack:
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Multi-boot

Message par Laud91 »

Tout dépend où elles sont stockées tes archives. Sur C: ou sur D: ?
Si c'est sur C: , c'est clair qu'en installant un XP pro tu vas tout écraser.
Si c'est sur D: , tu vas te retrouver avec deux XP concomitants. Après, tu n'auras plus qu'à transférer tes données de D: vers C: puis formater D et en faire une partition de stockage par exemple.
Maintenant, si tes données sont sur C: , tu peux toujours les copier sur une clé USB ou un disque dur externe qui vont bien. Enfin, qui l'effectuent quoi ! ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Merci un peu tardivement :blush2:

Je vais tâcher de suivre tes indications

Dois-je désinstaller 98 (et comment faire) pour installer XP ?
Et comment formater D: ? (je ne l'ai encore jamais fait)

:smack:
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

On ne peut pas "désinstaller" Windows.

Tu boote sur ton CD XP et tu suis les menus d'installation de Windows. A un moment, il va te demander sur quelle partition tu veux installer XP (y a des chances qu'il te dise qu'il y en a déjà une sur D) et tu choisis la partition C en la formatant avant l'installation quand il te le proposera. Attention, ne formate pas D ;)
Ensuite, une fois que ton nouvel XP sur C est bien installé, tu boote dessus, tu fais un clic droit sur l'icône "Poste de travail" (sur le bureau) et tu choisis "Gérer" puis "Gestion des disques". Là tu verras tes deux partitions apparaitre, clic droit sur D et "formater".

Si tu n'as jamais fait ce genre de manip, prudence !!! Vaut mieux que tu le fasses faire par quelqu'un qui a déjà installé Windows.
Ça l'effectue !

ImageImage
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Et voilà ... Maintenant je n'ose plus allez plus loin = Je n'ai jamais formaté de disque dur :(
Il fut un temps où le formatage des disquettes était un jeu d'enfant mais un DD ce n'est pas la même chose :sad:
Je vais chercher dans mon entourage s'il ne se trouverait pas quelqu'un de + "qualifié"
(je suis une petite joueuse là)
Merci à toi pour ces conseils et infos :smack:
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »