adieu les médailles d'or

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

adieu les médailles d'or

Message par Chaouchette »

Mince, Kalou! deux médailles d'or qui nous passent sous le nez ! :sad:
artzaina a trouvé le meilleur moyen de remonter son score de médailles : il trouve les cistes qu'il vient de cacher ! :'OO':
Bon, ça m'ouvre des horizons :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Ah oui, ouille, petit problème ! :blink:
En tout cas, des cistes qui apparaissent vers Baïgorri, c'est chouette ! :rolleyes: Il n'y en avait pas vers là-bas. Je pensais souvent à la vallée des Aldudes notamment... B)
Je t'écris par MP Artzaina. ;)

PS : Artzaina tu pourras rectifier le tir en écrivant au webmestre de cistes.net par ce bouton : Image ;)
Bien préciser pseudo et adresse dans le message. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: adieu les médailles d'or

Message par artzaina »

Chaouchette a écrit : il trouve les cistes qu'il vient de cacher ! :'OO':
:D :D :D
C'est normal que le cacheur soit le 1er trouveur. Car il a du chercheur l'endroit propice pour cacher la ciste. Mais cela sous-entend-t-il qu'il y a une compétition pour être en premier ? J'ignorai cette approche de la recherche de cistes.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Officiellement, il n'y a pas de compétition mais officieusement, pas mal de cisteurs ont plaisir à être les premiers à trouver une ciste. J'en connais... :blush2: Euh, moi, déjà ! :D

PS : Et puis, on a nos compteurs de cistes que l'on aime bien être justes... Et il y a aussi des classements officiels par le site cistes.net : http://cistes.net/listecarte.php?tc=2&i ... n%20Europe.

Et puis officieusement, dans le 64, on s'amuse plus ou moins à être 1er, 2ème et 3ème sur les ciste pour ceci : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =11&t=1471. Mais ça c'est vraiment pour s'amuser, pour se stimuler et tout le monde n'est pas intéressé.

L'essentiel ça reste avant tout le plaisir de résoudre une énigme et trouver une ciste dans un endroit sympa. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: adieu les médailles d'or

Message par cchponpon »

artzaina a écrit :
Chaouchette a écrit : il trouve les cistes qu'il vient de cacher ! :'OO':
:D :D :D
C'est normal que le cacheur soit le 1er trouveur. Car il a du chercheur l'endroit propice pour cacher la ciste. Mais cela sous-entend-t-il qu'il y a une compétition pour être en premier ? J'ignorai cette approche de la recherche de cistes.

Sinon tu fais comme moi : t'attends que au moins 15 personnes la trouvent pour t'interresser à la ciste...sans être sûr de la trouver hum hum :whistle: au moins ça fait rire les autres par messages ou MP interposés. :D
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: adieu les médailles d'or

Message par artzaina »

J'ai fait comme me l'a demandé Kaloupey: j'ai demandé d'etre déclassé en tant que trouveur sur ces 2 cistes, mais ferai comme cchponpon, m'enregistrerai quand 15 personnes les auront trouvées.
En fait, le but sera de les avoir en rouge dans les listes et non en tant que cistes cherchées.
En consultant les liens mentionnés, j'ai pris compte de votre compétition. Mais d'où tirez-vous les données??? Je vois que la recherche de ciste est une passion pour vous.

Je pense que déjà disposer d'une liste des cistes des PA sous format excel serait bien, car les listes actuelles, on ne peut pas les trier par secteur, et c'est fort dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Les données pour les médailles, c'est en regardant chaque ciste de la liste des cistes du 64 l'une après l'autre : http://cistes.net/liste2.php?tc=0&ic=64

Pour la classification des cistes par secteur dans le département, tu trouveras ton bonheur dans la toute fraiche cartocistes 64 (2ème sujet) : http://newforez.cistes.net/forum/viewforum.php?f=11

Et oui, c'est énervant que les cistes que l'on a cachées soient vertes comme celles que l'on cherche. <_< C'est pour cela que Graffity a proposé une 3ème couleur dans ce sujet du forum général : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=2&t=1782
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: adieu les médailles d'or

Message par artzaina »

Et bien, sacré boulot pour ces stats locales.
Et pour les couleurs, je vois que je sujet a été abordé. Donc , je reste sur ce qui a été précédemment écrit, mais promets de vous laisser le challenge de la médaille d'or.

par contre, plus je rentre dans votre monde, plus je vois que les messages sont contenus dans les codes et que la clé n'est pas évidente à retrouver.
Est-ce que ce sont des cistes destinées à vous émousser entre vous? car je doute que ceux qui n'ont aucune idée de l'histoire locale, et de votre façon de décrire l'enigme, n'ont aucune chance de trouver la ciste.
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: adieu les médailles d'or

Message par txoupi »

je te rejoinds artzaina sur ce point, etant nouveau moi aussi dans le monde des cistes, je me suis posé la même question. Dans certaines énigmes j ai l impression que c est plus pour faire galerer le chercheur que pour lui faire découvrir un lieu. Ce qui pourrait rébuter les non initiés.
Mais bon compte tenu du nombre de cistes " assez facile" qu il me reste j en ai encore pour un bout de temps à silloner la Région
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Certaines cistes sont carrément difficiles, je vous conseille de les garder pour plus tard et commencer par les autres. Vous savourerez peut-être plus tard celles qui vous rebutaient au premier abord.
En ce qui concerne les énigmes avec des codes, un site de référence est à connaître : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... index.html.
De plus, quand vous êtes ici, http://newforez.cistes.net/forum/index.php, la première catégorie est Foire Aux Questions. On y trouve alors deux foires aux questions. L'une concernant le forum, l'autre concernant le site des cistes. En cliquant sur "FAQ cistes.net", vous verrez un sujet : "Au secours j'ai une énigme cryptée".
artzaina a écrit :...car je doute que ceux qui n'ont aucune idée de l'histoire locale, et de votre façon de décrire l'enigme, n'ont aucune chance de trouver la ciste.
Pour ce qui est des références à l'histoire locale, pas besoin d'être un érudit, Google rend beaucoup de services. ;) Et sans s'en rendre compte, en bonus, on apprend des trucs qui rendent progressivement les énigmes plus faciles à résoudre.

N'hésitez par à solliciter les cacheurs par MP ou bien d'anciens trouveurs pour avoir de petits tuyaux et coups de pouce. :ph34r: :D

Et enfin, voici des sites très utiles :

- Géoportail pour avoir toutes les cartes de France gratuitement : http://www.geoportail.fr/
- L'incontournable Wikipédia bien sûr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
- Quid.fr (pas mal des fois pour des renseignements sur les villages ) : http://www.quid.fr/
- Ars Cryptographica... donc : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... index.html

Bonnes cueillettes ! :cisteur:

PS : Et pour imprimer rapidement des bouts de cartes sur Géoportail : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... age#p27016 ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

artzaina a écrit :J'ai fait comme me l'a demandé Kaloupey: j'ai demandé d'etre déclassé en tant que trouveur sur ces 2 cistes, mais ferai comme cchponpon, m'enregistrerai quand 15 personnes les auront trouvées.
Même ça, je pense que ça passe moyen. Pour en avoir le coeur net, il faudrait poser la question au webmestre du jeu ciste.net en lui écrivant. ;)
Mais bon après, si c'est juste pour quelques unités, personnellement, ça me gène moyennement. Je ne sais pas les autres cisteurs ? :blush2:

Allez, aujourd'hui, je m'attaque aux énigmes tombées cette dernière semaine. :ph34r: Et je commanderai ou j'irai chercher le tout nouveau guide de balades en Basse-Navarre qui devait sortir en juillet. :wub:

Quelqu'un sait-il s'il est effectivement sorti ?
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

artzaina a écrit :J'ai fait comme me l'a demandé Kaloupey: j'ai demandé d'etre déclassé en tant que trouveur sur ces 2 cistes, mais ferai comme cchponpon, m'enregistrerai quand 15 personnes les auront trouvées.
Même ça, je pense que ça passe moyen. Pour en avoir le coeur net, il faudrait poser la question au webmestre du jeu ciste.net en lui écrivant. ;)
Mais bon après, si c'est juste pour quelques unités, personnellement, ça me gène moyennement. Je ne sais pas les autres cisteurs ? :blush2:
Kaloupey a écrit :Allez, aujourd'hui, je m'attaque aux énigmes tombées cette dernière semaine. :ph34r: Et je commanderai ou j'irai chercher le tout nouveau guide de balades en Basse-Navarre qui devait sortir en juillet. :wub:
Quelqu'un sait-il s'il est effectivement sorti ?

PS :
Kaloupey a écrit :Allez, aujourd'hui, je m'attaque aux énigmes tombées cette dernière semaine. :ph34r:
Euh, pas tout de suite en fait...
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: adieu les médailles d'or

Message par Chaouchette »

Mimifonfon en Irlande :cold: , moi en montagne :flowers: , tu devrais en profiter , Kalou; tu as le champ libre . :D
Mais gare à Anchol :cisteur: , je suis étonnée qu'il ne se soit pas encore déplacé ! :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Oui mais j'ai une pile d'énigme et ça descend pas vite. <_< Une seule pour aujourd'hui pour le moment... et j'ai pas terminé ! :D

PS : Euh, je me plains pas, hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: adieu les médailles d'or

Message par artzaina »

Félicitations à Kaloupey qui vient de prendre 5 médailles d'or.
Le bougre, il ne laisse rien pour les autres !

mais , elles étaient faciles car une fois le lieu déterminé, c'était du tout cuit.
J'ai pû en placer 3 autres, mais il faut que je monte un texte, et ce n'est pas le plus facile.
:one:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Et je me suis régalé ! "spe_pasfrevin" J'aime vraiment particulièrement ce sud de la Basse-Navarre et les spots sont très sympas. :one:
Le plus drôle, c'est qu'en partant, je n'avais localisé qu'une des tiennes, Artzaina. Mais en cours de route, l'inspiration est venue. Parfois, je n'étais pas très sûr de mon coup mais ça a bien fonctionné sauf une fois.
Mais je vais encore potasser les énigmes des cistes trouvées pour bien comprendre.
Et puis j'étais parti pour une journée mais ayant fait chou blanc sur la dernière de Graffity à la tombée de la nuit, j'ai finalement dormi sur place pour retenter ma chance le lendemain, ce qui m'a permis de cueillir une ciste de plus d'Artzaina.
J'en ai vaguement localisé une autre qui a l'air très sympa mais j'étais trop crevé pour les nombreuses minutes de marche annoncées... pour l'aller. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: adieu les médailles d'or

Message par crevette76 »

Coucou les gens (pardon si je fais doublon, je suis tombée sur ce message en cherchant tout autre chose sur le forum)
artzaina a écrit :J'ai fait comme me l'a demandé Kaloupey: j'ai demandé d'etre déclassé en tant que trouveur sur ces 2 cistes, mais ferai comme cchponpon, m'enregistrerai quand 15 personnes les auront trouvées.
En fait, le but sera de les avoir en rouge dans les listes et non en tant que cistes cherchées.
En consultant les liens mentionnés, j'ai pris compte de votre compétition. Mais d'où tirez-vous les données??? Je vois que la recherche de ciste est une passion pour vous.
Pour éviter ce "désagrément" on peut aussi se créer un pseudo "SAV" qui permet de gérer ses propres cistes : échanges d'objets en cas d'erreurs, SAV divers...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: adieu les médailles d'or

Message par Kaloupey »

Coucou Crevette76 ! "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Aquitaine »