Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Salut "spe_pasfrevin"

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais un cap se rapproche pour le 49 :cisteur:

Image

Au train où vont les choses, et avec les nouvelles caches qui poussent comme des champignons, mon petit doigt me dit que les 2000 :'OO': caches vont bientôt être atteintes.

Alors je pose la question : Y a-t-il quelqu'un qui a déjà prévu le coup depuis longtemps et attend fébrilement que la 1999ème soit posée pour s'approprier l'entrée du 49 chez Vincent ? :rolleyes:

A défaut de candidats, inutile de dire que je me positionne :blush2: , mais je laisse bien volontiers ma place à celle/celui qui veut ;)

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
bertheporage
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 12 août 2013 15:49

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par bertheporage »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que nous en étions à 1989 donc 2000 s'approche.
Je ne compte pas cacher la 2000ème, je laisse cela aux plus anciens donc la serial cacheuse :P va se calmer pour laisser la priorité.

Bertheporage "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Je me suis laissé entendre dire que 4 ou 5 devraient sortir d'ici peu. Ca commence sérieusement à se préciser :cisteur:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Loco a écrit :Au train où vont les choses, ...
Excellent !! Prémonitoire ? :cisteur: (La 1999è :whistle: :blush2:)



Image

:bigou: :bigou:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par morindadaie »

Bravo les voisins!!! Bravo à tous les cacheurs du Maine et Loire! C'est toujours un plaisir de venir découvrir votre contrée si différente de la nôtre! :D

2000? FaSiLa fêter! Non? ;) :whistle:
Merci Larevellière pour la 1998è! ;)
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Oui, merci à Larevellière pour avoir été le déclencheur de ce passage de cap aujourd'hui :one:
morindadaie a écrit :2000? FaSiLa fêter! Non? ;) :whistle:
:one:
Le 1er et/ou le 3 Mai, pour celles et ceusses qui seront là ? Une autre date un peu plus tard (pour fêter un éventuel tricap ? ;) )
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Poke origamiste »

:furieux: :banned: Voilà ce que j'en pense, moi, de tout ça ...

Je me dis, une 2000ème, ça va être sympa, un truc abordable, mais non, c'est trop demander de faire les choses simples.

C'est Loco qui s'y colle, j'aurais du m'y attendre, encore que s'y j'avais caché ma prochaine série, la 2000ème aurait été plus simple :furieux:

Pffffffffffff je ne sais pas dans quel univers vous vivez pour trouver ou décrypter de telles énigmes mais j'ai parfois l'impression que l'on n'est pas dans le même. Et pourtant, j'adore ce jeu.

Alors bonsoir quand même à tous, je fais ça ici, ça m'évite de passer par la case "coucou", sauf à toi Loco, parce que je ne vais pas bien dormir et ce sera de ta faute Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:sad: Vais finir en mode caliméro, c'est vraiment trop'inzuste :sad:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Fabye »

Poke origamiste a écrit ::furieux: :banned: Voilà ce que j'en pense, moi, de tout ça ...

Je me dis, une 2000ème, ça va être sympa, un truc abordable, mais non, c'est trop demander de faire les choses simples.
"spe_pasfrevin" Poke !
Pleure pas, tu t'es juste trompé de sujet !!!

Viens donc faire un tour par ici........... :flowers:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6814
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par cst73 »

Coucou les PdL :flowers:

Grand bravo pour ces 2000 cistes posées :'OO': :'OO': :one: :one:

Je me ferai un plaisir d'aller dire bonjour à Carmen(mais pas que :rolleyes: ) lors de mon séjour dans quelques 10 jours :D

:smack: à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Coucou Poke, que je salue bien amicalement malgré sa réaction que je trouve bien démesurée :blink: et bien sûr les autres ;)

Je me dis, une 2000ème, ça va être sympa, un truc abordable, mais non, c'est trop demander de faire les choses simples.
Tu ne te trompes pas : c'est je pense : "sympa et abordable", bien plus en tout cas la plupart des énigmes un peu tordues que j'ai pondues jusque là. La 2000ème se doit de marquer le coup sans pour autant tomber dans l'inabordabilité, je te le concède bien aisément. Je me suis (quasiment) engagé à faire des "FaSiLa", celle-ci n'en fait pas partie, mais franchement, elle n'a rien de quoi sauter non plus au plafond. Je t'engage à relire ma millième du 49. Je la trouve bien moins tordue, en toute objectivité.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on s'obstine à trouver difficile quelque chose que l'on n'a pas réussi à décoder à 5 mn sur un coin de bureau.

C'est Loco qui s'y colle, j'aurais du m'y attendre, encore que s'y j'avais caché ma prochaine série, la 2000ème aurait été plus simple
Ah bon ? Permets moi d'en douter :cisteur: ;) Je te rappelle quand même qu'il y a un BigBang en souffrance, et là, je dirais que j'aurais été blâmable si j'avais écrit une telle énigme pour la 2000. Tu vas me soutenir que "non", je me trompe ? ;) Je ne parle pas de "Ciste tu lèves le nez" et autres ....


Pffffffffffff je ne sais pas dans quel univers vous vivez pour trouver ou décrypter de telles énigmes mais j'ai parfois l'impression que l'on n'est pas dans le même. Et pourtant, j'adore ce jeu.
Je pense que l'on vit dans le même univers, mais que dès l'instant où il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez où qu'il faut faire marcher Google juste un chouïa parce que le cacheur s'est cassé la tête pour faire quelque chose d'original, il n'y a plus grand monde. Si tu savais le nombre d'énigmes qui sont en "vert" et pas en "rouge" dans mon profil cistes.net ... :blink: Ce n'est pas faute de les chercher mais je les aurai un jour, je les aurai ... :lol:

Alors bonsoir quand même à tous, je fais ça ici, ça m'évite de passer par la case "coucou", sauf à toi Loco, parce que je ne vais pas bien dormir et ce sera de ta faute Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Contrairement au café, je n'ai pas d'effets secondaires :P

Je vous rassure, je vous épargnerai ma prose pour la 3000è, mais vous continuerez parfois le "nervous breakdown" :P pour celles, certainement de plus en plus rares avec des retours come celui-ci :wacko: :wacko: C'est dommage et frustrant d'être pris sans cesse pour le vilain petit canard :blink:

A bientôt sur la piste.

Amicalement

Loco
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5984
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par platdetain »

Euh .. loco ? Il déconnait , je crois, le Poke :whistle: :lol: Enfin, je crois mais c'est le problème des écrits et de l'usage des smileys .... Quand on est directement impliqué dans un mp c'est difficile de prendre du recul par rapport au second degré ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11438
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par mamafrau »

platdetain a écrit :Euh .. loco ? Il déconnait , je crois, le Poke :whistle: :lol: Enfin, je crois mais c'est le problème des écrits et de l'usage des smileys .... Quand on est directement impliqué dans un mp c'est difficile de prendre du recul par rapport au second degré ;)
Je plussoie, car si on fait abstraction des smileys, le ton de Poke me laisse à penser qu'il maniait l'humour, dans son message ! ;)

Te vexes pas, mon p'tit Loco !!! :D
Elle est très bien ta 2000ème du M&L ! :flowers: La preuve, je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir !!! :lol: :jesors:
:smack:

fr.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Si il déconnait, il n'a qu'à venir le dire ici même <_< Je suis toute ouïe :cisteur:

Je sais bien que les écrits ne reflètent jamais exactement la parole, mais de là à n'employer aucun :rolleyes: :lol: ;) , je me pose la question :ph34r:

Voili voilou, l'incident est clos de mon côté.

J'espère juste que ces petites entrefaites ne vous décourageront pas de la chercher, cette 2000è, hein ? :whistle: :blush2:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Poke origamiste »

:D merci Platdetain et Mamafrau :one:

Désolé de ne pas avoir mis les bon smileys, c'était pour noyer le poisson :whistle:

ps pour Loco : Je crois que j'ai la 1000ème dans mes archives, mais je ne suis pas allé la cherché. A l'époque, je m'étais d'ailleurs dis... Dommage, elle aurait aussi été bien ailleurs :rolleyes: . J'ai aussi plein de vert dans mes listes, avec même certaines que je ne pense plus avoir un jour :wacko: .J'ai des pistes pour la 2000, mais je n'abouti pas encore. Et NON, je ne te considère pas comme un vilain petit canard, au contraire, comme dit le proverbe "qui aime bien ..." mais avec ton message, qui sait si tu es sérieux ? :tease:

Biz à ceusse qui veulent et pogne aux zautres et surtout :whistle:

J'édite rapidement ce message pour ajouter qu'il est parfois drôle de voir certain trouver une ciste sans pour autant le savoir :whistle:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par vaco6 »

Je suis allée rendre hommage à la 2000ème ciste de notre beau département !
Un grand merci à Loco pour ce beau spot et cette belle énigme ! :flowers: :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Le 49 chez Vincent, c'est pour bientôt

Message par Locotwister »

Grosse katastroffe !! :sad:

La boîte a déjà disparu :wacko: :cry: . Je la réactive très vite en modifiant l'énigme :cisteur:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »