Après une (juste) remarque remontée à mes oreilles, force est de constater qu'une zone, en l'occurrence "Layon", commence à être "surcistée" par rapport aux autres. Maintenant, quand on y regarde bien, "Bords de Loire" n'est pas loin derrière

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de revoir le découpage des zones qui a peut-être été soit mal pensé à l'époque, soit tout simplement parce qu'il a naturellement évolué en fonction de la répartition des cisteurs actifs et/ou du patrimoine cistique du département ?
Pour donner quelques exemples : Transformer "Layon" en "Layon Nord" / "Layon Sud", voire "Bords de Loire" en "Bords de Loire Ouest" / "Bords de Loire Est", pour équilibrer le nombre de cistes par zone. Regrouper Centre-Nord et Nord-Est ?
Je ne vous cacherais pas que ça demanderait un peu de taff au début mais je crois que sur le principe, ça serait réalisable

Ca n'appelle pas forcément de grands travaux dans l'immédiat, mais ça a au moins le mérite que chacun (cisteurs locaux ou non) puisse donner son avis, ses propositions éventuelles et débattre sur la question

Nota : Je laisse la possibilité de revenir sur son choix, mais ne changez pas d'avis tous les 4 matins, mmhh .... ?
Amicalement
Locotwister
"Grand Lama-Zone"