La Diaichotte...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Campanule
campanule73 a écrit :
“le groupe de 10 cases au-dessus de la porte est-il en rapport avec Turenne” ?
NON

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Re Bonjour à tous.
Je ne pensais pas que répondre par « oui ou non » pouvait être aussi difficile ! :wacko: :wacko: Pour chaque question, il faut essayer de comprendre le sens de la question en fonction des indices qu'on suppose que le questionneur a déjà trouvés, mais ne pas y répondre en risquant d'induire en erreur celui qui n'a pas encore ces indices... ;)
A la question « as-tu froid ? » je peux répondre sans problème, mais à la question « fait-il froid » c'est tout autre chose, quelle que soit la température ! :rolleyes: :rolleyes:
Il est aussi difficile voire impossible de répondre à toutes les questions du genre « est-ce que XXX est utile ? » ;)
Il y a toujours une utilité à un indice, mais pas forcément une nécessité. De même, pour les questions « il y a-t-il un rapport... ? » : Un indice X peut faire penser à Y qui fait penser à Z, bien qu'il n'y ait aucun rapport « direct » entre X et Z. ;)
J'essaie de répondre au mieux, mais pardonnez moi si certaines de mes réponses (que je peux justifier) ont pu vous induire en erreur . :rolleyes: :rolleyes:
Bonne suite dans vos recherches.

Amitiés à tous, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

rencontre a écrit : Je ne pensais pas que répondre par « oui ou non » pouvait être aussi difficile ! :wacko: :wacko:
Oh si! :whistle: Nous, on le sait. <_<

On te demandera peut-être des explications sur certaines questions.
Par exemple, tu as répondu NON à "Est-ce ensuite indispensable d’utiliser les 2 tableaux ?"

mais, si la question avait été :
"Est-ce ensuite utile d’utiliser les 2 tableaux ?", la réponse aurait-elle été la même?

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

mcjm a écrit :
rencontre a écrit : Je ne pensais pas que répondre par « oui ou non » pouvait être aussi difficile ! :wacko: :wacko:
Oh si! :whistle: Nous, on le sait. <_<

On te demandera peut-être des explications sur certaines questions.
Par exemple, tu as répondu NON à "Est-ce ensuite indispensable d’utiliser les 2 tableaux ?"

mais, si la question avait été :
"Est-ce ensuite utile d’utiliser les 2 tableaux ?", la réponse aurait-elle été la même?

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

OUI, c'est une question qui ne m'a pas posé de problème :D :D
Bien sûr cette précision ne compte pas comme une question! ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

Tous ceux qui ont été cacheurs de diaichottes savent très bien la difficulté qu'il y a à répondre par oui ou non. ;)
De toute façon, même s'il y a malentendu à propos d'une question, pas interprétée de la même façon par celui qui la pose et celui qui y répond, il est bien admis que "l'erreur est humaine" ! B)

Touseg, qui a commencé à réfléchir à une énigme pour l'automne prochain, s'inquiète d'ailleurs elle aussi !

Rencontre: est-ce que tu veux que je te donne l'accès au document partagé ?
ça te permettrait de te rendre compte de l'état actuel de nos recherches, donc de ce qu'on a derrière la tête quand on pose une question.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
iris39 a écrit : De toute façon, même s'il y a malentendu à propos d'une question, pas interprétée de la même façon par celui qui la pose et celui qui y répond, il est bien admis que "l'erreur est humaine" ! B)
Ouf! J'ai eu peur pour ma santé! :D

Pour vous éviter de longues et fastidieuses recherches, je vous donne un petit coup de pouce: Il n'y a pas d'anagramme dans cette énigme, et toutes les cases "préremplies" le sont par des lettres à utiliser en tant que telles, y compris dans les dix cases au dessus de la porte.
Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:

Edit: à propos de ces 10 cases, beaucoup a été dit, est-ce que tout a été entendu et bien interprété? ;)
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

rencontre a écrit :Edit: à propos de ces 10 cases, beaucoup a été dit, est-ce que tout a été entendu et bien interprété?
Que veux-tu dire par là... Est-ce qu'on aurait mal interprété l'une de tes réponses ? <_<
C'est ça que tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

Alors là je ne sais plus de quoi on parle :blink:
Lorsque tu dis "il n'y a pas d'anagramme dans cette énigme" parles-tu de toute l'énigme ?
Et les cases préremplies sont-elles les 10 cases au-dessus de la porte ou les cases que nous avons remplies avec nos solutions ?
Merci de préciser, parce qu'on nage pas mal sans ça :wacko:
Merci :flowers:
Bolet
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Question d'Iris:
Peut-être qu'une question a été posée de façon litigieuse, et donc que sa réponse est mal interprétée, mais surtout une réponse (à une autre question) a dû être oubliée! ;)

Bonne suite :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Bolet
bolet a écrit : Lorsque tu dis "il n'y a pas d'anagramme dans cette énigme" parles-tu de toute l'énigme ? OUI
Et les cases préremplies sont-elles les 10 cases au-dessus de la porte ou les cases que nous avons remplies avec nos solutions ?
Et les cases préremplies sont celles qui sont déjà remplies (par moi) dans l'image (dans les fenêtres et dans les cases au dessus de la porte).
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

MERCI d'avoir répondu aussi vite :smack:
Je vais m'y remettre... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

rencontre a écrit : surtout une réponse (à une autre question) a dû être oubliée! ;)
Est-ce qu'il faut comprendre que cette question n'apparait pas dans notre récapitulatif ou que nous un peu négligé cette question et sa réponse? :whistle:

Merci.
:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

mcjm a écrit :
rencontre a écrit : surtout une réponse (à une autre question) a dû être oubliée! ;)
Est-ce qu'il faut comprendre que cette question n'apparait pas dans notre récapitulatif ou que nous un peu négligé cette question et sa réponse? :whistle:
Euh... Quel récapitulatif? :whistle:

2è solution! ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
bolet a écrit : Je vais m'y remettre...
J'espère bien! :D :D

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

Quelques réflexions concernant le message de rencontre:
rencontre a écrit :Il est aussi difficile voire impossible de répondre à toutes les questions du genre « est-ce que XXX est utile ? »
Il y a toujours une utilité à un indice, mais pas forcément une nécessité.
Le premier problème... c'est que le chercheur ne sait pas ce qui est un indice et ce qui ne l'est pas ! Il y a forcément, dans un texte, des mots qui ont une utilité (les indices) mais aussi d'autres qui n'en ont aucune, qui servent uniquement "d'enrobage". Par exemple les 2 plantes supplémentaires dans l'énigme de Fabienne, ainsi que l'allusion au Japon, et plein d'autres éléments. Idem dans celle de munshine avec le langage geek !

Ensuite, il y a 2 sortes d'indices:
les indices vraiment "utiles" sont ceux sur lesquels on va pouvoir s'appuyer pour trouver la bonne piste. Une réponse OUI va nous inciter à faire une recherche soit à partir de cet indice seul, soit en l'associant à un autre indice jugé utile.
Si aucune recherche de ce type ne peut aboutir à un résultat, alors il vaut mieux répondre NON.
Il y a aussi des indices "de confirmation": on ne peut pas se baser dessus pour faire une recherche (et donc, si une question est posée à leur sujet, il vaut mieux répondre NON), mais, une fois qu'on aura trouvé, on sera tout content de voir que "ça colle" avec ces autres éléments.
rencontre a écrit :pour les questions « il y a-t-il un rapport... ? » : Un indice X peut faire penser à Y qui fait penser à Z, bien qu'il n'y ait aucun rapport « direct » entre X et Z.
Supposons que X ait un lien avec Y, Y avec Z, et Z avec l'info à trouver. Soit: X --> Y --> Z --> info
Si on ne peut trouver Z qu'à partir de Y et donc de X, alors il faut bien sûr répondre OUI à une question concernant un rapport entre X et l'info. Avec une réponse NON on ne pourra jamais suivre le cheminement X --> Y --> Z --> info
En revanche, si on a déjà les 3 indices, si Z ne dépend pas de Y ni de X, alors ce n'est plus pareil.
Je prends l'exemple des mots tilleul, fontaine et Turenne, qui ont bien un lien entre eux. Si on suppose qu'une info a un lien avec l'un des 3, on pourra poser une question sur le tilleul. Dans ce cas, une réponse OUI signifiera qu'on trouvera l'info directement à partir du tilleul, sans passer par fontaine ni par Turenne. Et si on a une réponse NON, on pourra alors chercher à savoir si l'info est liée à Fontaine, ou à défaut à Turenne.


Malheureusement, on a beau essayer d'appliquer ces principes, on s'aperçoit vite quand on est cacheur que rien n'est simple...
Les chercheurs peuvent avoir des raisonnements absolument imprévisibles ! :stuart:
Imaginons que le cacheur ait prévu le cheminement X --> Y --> Z --> info, mais que l'info soit aussi reliée directement à un élément W, même pas repéré par le cacheur lui-même. Quand le cacheur verra la question "lien entre W et l'info ?" il va répondre NON tout en pensant "mais de quoi ils me parlent ?? :wacko: ) et sa réponse NON risque de faire éliminer la bonne piste....
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: La Diaichotte...

Message par Ln39 »

Bonjour Rencontre,

Petite question du jour qui j'espère permettra de faire avancer les réflexions du groupe ! ;)
Est-ce à partir de la conversion des nombres du 3ème § en lettres qu’on arrivera à remplir au moins une partie des 10 cases ?

Merci "spe_pasfrevin"
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour les Diaichotteurs.

Les réflexion d'Iris sont très pertinentes et montrent bien les difficultés que je peux avoir et à fortiori celles que j'ai eues avant de connaître vos avancées...
iris39 a écrit : En revanche, si on a déjà les 3 indices, si Z ne dépend pas de Y ni de X, alors ce n'est plus pareil.
Malheureusement, on a beau essayer d'appliquer ces principes, on s'aperçoit vite quand on est cacheur que rien n'est simple...
Les chercheurs peuvent avoir des raisonnements absolument imprévisibles ! :stuart:
Imaginons que le cacheur ait prévu le cheminement X --> Y --> Z --> info, mais que l'info soit aussi reliée directement à un élément W, même pas repéré par le cacheur lui-même. Quand le cacheur verra la question "lien entre W et l'info ?" il va répondre NON tout en pensant "mais de quoi ils me parlent ?? :wacko: ) et sa réponse NON risque de faire éliminer la bonne piste....
Le fait de croire que vous aviez résolu certains points ont pu influencer mes réponses. En particulier, si je prends comme Iris l'exemple du tilleul, je ne vois pas où vous l'avez trouvé :blink: :blink: (je ne dis pas que c'est faux puisque j'ai confirmé depuis longtemps la commune à l'arbre pluricentenaire)

Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou LN
Ln39 a écrit : Est-ce à partir de la conversion des nombres du 3ème § en lettres qu’on arrivera à remplir au moins une partie des 10 cases ?
OUI , et même entièrement (pas "une partie")

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
chalande
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : sam. 16 juil. 2011 13:21
Localisation : Valais

Re: La Diaichotte...

Message par chalande »

Bonjour Rencontre (et tous les autres dont le ciboulot est sur le point d'exploser), "spe_pasfrevin"

Est-ce que ce qu'en appliquant ce qu'on trouve sur la porte, on aura tout de suite la solution en clair ?
Chalande,
une espèce de Mère Noëlle en vadrouille
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

Coucou rencontre, :flowers:

Puisque nous en sommes aux problèmes de compréhension de ce que l'autre à voulu dire, j'aimerais un éclaircissemnt sur la question d'Iris: "
Dans le 3ème paragraphe, après avoir obtenu des lettres à partir de nombres par conversion selon le rang alphabétique, les lettres obtenues forment-elles un mot ayant un sens, au moins phonétiquement ?"

Après précisions sur les différents cas de la question, nous avons compris :
a-la suite de lettres peut n'avoir aucun sens, par exemple "rfahop" (c'est juste un exemple) NON
b-la suite de lettres peut être un mot du dictionnaire NON ?
c-la suite de lettres n'est pas un mot du dictionnaire, mais, prononcé à voix haute, il est perçu comme ayant un sens NON d’abord, mais sans doute OUI ensuite.

Nous ne sommes toujours pas certains d'avoir bien compris ta réponse. <_<

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
J'ai pas mal détourné les règles au cours de cette Diaichotte, je continue donc ;) ;)

Vous avez du mal avec ces cases aux dessus de la porte :D :D
Le 26 Février je vous ai dit:
rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.

Bon, concernant la question d'Iris, je ne vais pas jouer sur les mots et je réponds donc OUI


Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
J'explique: je ne vais pas jouer sur les mots car l'ensemble des lettres ne donne pas "UN MOT" mais "DES MOTS" et il ne faut pas perdre de vue le "X".


:whistle: :whistle:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Chalande.
chalande a écrit :Bonjour Rencontre (et tous les autres dont le ciboulot est sur le point d'exploser), "spe_pasfrevin"

Est-ce que ce qu'en appliquant ce qu'on trouve sur la porte, on aura tout de suite la solution en clair ?
Oui, c'est en gros ce que je viens de préciser. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou MC
J'ai fait mon message précédent avant d'avoir lu celui de Chalande et le tien!
mcjm a écrit : a-la suite de lettres peut n'avoir aucun sens, par exemple "rfahop" (c'est juste un exemple) NON
b-la suite de lettres peut être un mot du dictionnaire NON ?
c-la suite de lettres n'est pas un mot du dictionnaire, mais, prononcé à voix haute, il est perçu comme ayant un sens NON d’abord, mais sans doute OUI ensuite.

Non: j'ai dit qu'on était dans le cas N° 4 :whistle:


Il faut trouver PLUSIEURS mots de longueur égale, ayant un sens dans l'orthographe trouvée et non phonétiquement.
NB ces mots peuvent ne pas être connus et ne sont probablement pas au PL!
:flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le lun. 06 mars 2017 12:16, modifié 3 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

rencontre a écrit : Coucou MC J'ai fait mon message précédent avant d'avoir lu celui de Chalande et le tien!
J'ai trouvé que tu répondais très rapidement! :D

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
J'ai édité et précisé mon message précédent. ;)
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

Coucou Rencontre,
Je pense que la question de Chalande portait sur la phase finale, après qu'on aura trouvé "les mots" à utiliser.
Est-ce que tu as répondu dans ce sens ?
Merci de ta patience :flowers:
Bolet
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
bolet a écrit : Je pense que la question de Chalande portait sur la phase finale, après qu'on aura trouvé "les mots" à utiliser.
Est-ce que tu as répondu dans ce sens ?
Je n'avais pas compris la question comme ça :( puisque bien sûr la solution "finale" ne peut être trouvée qu'après avoir rempli toutes les cases de l'image et avoir décodé leur contenu.
Ma réponse ne portait que sur les 10 cases au dessus de la porte, et je confirme donc que ces 10 cases remplies donnent sans transformation plusieurs mots de longueur égale, ayant un sens dans l'orthographe trouvée, ces mots n'étant pas forcément connus ni présents au PL.
Par contre, ils sont connus de Google ;)
Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

La question est donc : lorsqu'on aura trouvé les mots permettant le décodage, la solution apparaîtra-t-elle directement en clair ?
Si tu dis OUI, on sera soulagé :D
A bientôt :smack:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Re Re Coucou.
bolet a écrit :La question est donc : lorsqu'on aura trouvé les mots permettant le décodage, la solution apparaîtra-t-elle directement en clair ?
Si tu dis OUI, on sera soulagé :D
A bientôt :smack:
Difficile encore de répondre ;) Surtout par OUI ou NON
Il faut d'abord trouver les mots POUR REMPLIR LES CASES correctement puis "décoder" ce qui est écrit pour obtenir la partie finale de la solution. :whistle: :whistle:
Compliqué? Oui, peut-être mais c'est un peu le principe de la Diaichotte ;)
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

MERCI :smack:
Cette fois c'est plus clair, mais ce n'est pas encore limpide :lol:
:smack: Bolet
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »