Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Est-ce qu'avec un pot couverclé comme ça, on a des chances de diminuer les confusions ? :unsure:

Image

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Krapo »

Ca devrait le faire... mais j'y crois pas ! :whistle:

Mais BRAVO quand même ! :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Krapo a écrit :Ca devrait le faire... mais j'y crois pas ! :whistle:
Moi pas trop non pu mais bon... Image

;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Ca va pas suffire..... :sad:

Ils sont un peu "bœufs" tu sais....

Juste un exemple... un spot où se trouve un géocache et une ciste distante de plus de 30 m.
Je trouve la ciste et à l'intérieur un bourdon... vide !

Le carnet de la ciste et celui du bourdon étaient en vrac dans la boite...

Je rentre à la maison et là je regarde le carnet du bourdon, les 2 derniers messages se terminaient par MPLC !!!

Hé oui 2 zigoteaux avaient confondus GC et ciste (malgré le petit papier qui va bien, le type de boite différent, etc...) mis le bouzin dans les objets et en plus visés le carnet du bourdon ( et pas celui de la ciste) ...


:cry: :cry: :cry:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Menew
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 19 févr. 2012 21:41

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Menew »

Ben moi, j'aime!!
En revanche, je pense qu'il serait plus correct d'écrire "NOT a GC" car "NO GC" pourrait être interprété comme un slogan anti-géocacheur... ;)
Nadaillat, tu ne serais pas tenté par conduire une évaluation de la suggestion de Sioux, sur la ciste à laquelle tu fais référence?
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Menew a écrit : Nadaillat, tu ne serais pas tenté par conduire une évaluation de la suggestion de Sioux, sur la ciste à laquelle tu fais référence?
Je résume:
  • 30 m entre le ciste et la géocache
  • les descriptif du contenant sont différents
  • il est écrit explicitement sur la page de la géocache qu'il ne faut la confondre avec "la ciste qui est dans le mur de *****."
  • photo de la geocache sur le site de la geocache Image

Des bœufs.... des troupeaux de bœufs

:cry: :cry: :cry: :cry:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Des bœufs ? Pour certain(e)s, c'est pire:
Moi j'ai connu le cas d'une géocacheuse qui a trouvé une ciste et l'a déplacée de 30 mètres pour la mettre à l'endroit où aurait dû être sa géocache disparue :sad: :sad: Comme ça, c'est la ciste qui a disparu!
Après plusieurs échanges de messages," l'auteur " de la géocache a remis la ciste à sa place et a restauré sa géocache! Chapeau à celui-là!
Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup comme lui. :sad: :sad:


:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Ma remarque ne concerne pas les geo-placeurs, mais une certaine faune de chercheurs de geocaches :sad: ... qui ne respecte plus rien ... :cry: :cry: :cry:... ni les boites, ni le placeur, ni le spot...


:'(
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Menew
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 19 févr. 2012 21:41

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Menew »

La distance de 30 mètres devrait effectivement suffire à éviter les erreurs... A moins que les coordonnéees (long/lat) de la cache, postées sur le site GC soient en décalage avec la réalité physique et que, comble de malchance, elles pointent plus près de la Ciste que de la cache. Si tu as encore un GPS Nadaillat, tu pourrais éventuellement, à l'occasion, vérifier si c'est le cas avec ta Ciste.

Cela a déjà été mentionné dans un des premiers posts de ce fil: Souvent le geocacheur 'tombe' sur une Ciste avant de trouver la cache convoitée.
Si celui-ci est un étranger qui n'a pas connaissance du jeu des Cistes il pensera que le placeur ne s'est pas trop foulé pour camoufler la cache et pour en déterminer les coordonnées... Il sera d'ailleurs probablement un peu déçu car découvrir une cache bien camouflée est quand même plus sympa. Dans tous les cas, il loguera dans le carnet, il admirera ce qu'on a voulu lui montrer et il continuera son chemin, satisfait et la conscience tranquille.
Etait-ce un gros bourrin ?.. Pas forcément.

En ce qui concerne la description de la cache, les caractéristiques du contenant, les éventuels commentaires, tous ne les lisent pas lorsque la cache est une traditionnelle. C'est surtout vrai quand le geocacheur est à l'extérieur de sa zone geographique. Quand il est en vadrouille le geocacheur remplit son GPS (ou smartphone) de caches traditionnelles d'un niveau de difficulté plutôt moyen et il joue 'roots' c.à.d comme l'avait imaginé le premier cacheur en 2000. Ceux qui pratiquent ce geocaching 'roots' ne veulent pas être 'aidés' par le contenu des logs rédigés par les trouveurs précédents ni par une description trop précise de l’emplacement de la cache ou encore par des photos spoilers etc... Ils veulent simplement ressentir l'excitation de trouver une 'boite' avec leur GPS et leur capacité à déjouer les ruses du cacheur.
Quand il leur arrive de trouver une Ciste... eh bien pour eux , cela ne peut être qu'une cache... D'où l'importance d'une identification comme celle proposée par Sioux!
J'arrête là car je me répète... ;)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Salut Menew, contente de te lire ! "spe_pasfrevin" Merci pour ton éclairage, et tes conseils. :flowers:

Je vais donc modifier ma pastille de couvercle. Mais est-ce que parallèlement les forums de géocacheurs font une petite mention de l'existence d'un autre monde ludique que celui des GC ? :blush2: (parce que depuis le site français, le lien "forums" envoie sur un forum en anglais :cisteur: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Menew
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 19 févr. 2012 21:41

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Menew »

Les références aux Cistes sur les site de GC sont légion; malheureusement les sites et forums de GC en France le sont aussi. Je crois que le plus actif actuellement est : http://france-geocaching.fr

Je n'y avais pas mis les pieds depuis presque deux ans biscotte maison etc.. donc j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques fils intéressants:

Le premier, dont l'intervenant principal (pseudo: Miquet) est un "bi" qui a commencé par le jeu des Cistes, est assez intéressant.

http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... lit=cistes
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... ste#p15302
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... ste#p38234

Il est possible qu'il faille s'inscrire pour en lire le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Menew a écrit :
En ce qui concerne la description de la cache, les caractéristiques du contenant, les éventuels commentaires, tous ne les lisent pas lorsque la cache est une traditionnelle. C'est surtout vrai quand le geocacheur est à l'extérieur de sa zone geographique. Quand il est en vadrouille le geocacheur remplit son GPS (ou smartphone) de caches traditionnelles d'un niveau de difficulté plutôt moyen et il joue 'roots' c.à.d comme l'avait imaginé le premier cacheur en 2000. Ceux qui pratiquent ce geocaching 'roots' ne veulent pas être 'aidés' par le contenu des logs rédigés par les trouveurs précédents ni par une description trop précise de l’emplacement de la cache ou encore par des photos spoilers etc... Ils veulent simplement ressentir l'excitation de trouver une 'boite' avec leur GPS et leur capacité à déjouer les ruses du cacheur.
Quand il leur arrive de trouver une Ciste... eh bien pour eux , cela ne peut être qu'une cache... D'où l'importance d'une identification comme celle proposée par Sioux!
J'arrête là car je me répète... ;)

Pour rester bref... et également pour ne pas me répéter ;)

Les vrais geocacheurs ne posent en règle générales pas de problème aux cisteurs... ils respectent les lieux , les boites et les cacheurs.
Malheureusement, ce jeu c'est, à mon avis, démocratisé trop vite...
Il existe maintenant une "race" de geocacheurs qui ne respecte plus rien... :sad: ... ni les spots, ni les boites , ni les cacheurs.

La proposition de Sioux "spe_pasfrevin" est importante certes mais à mon avis cela sera insuffisant.
Elle ne touchera que la première population de géocacheurs, celle qui ne pose pas de pb particulier.
Pour les "autres", les "boeufs"ils ne respectent même pas les geocaches... alors les cistes :cry: :cry:



:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Menew
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 19 févr. 2012 21:41

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Menew »

Je suis d'accord avec toi! ... Certains geocacheurs ne sont pas parfaits :D :D

Il me semble illusoire d'essayer d'éduquer les imbéciles mais informer les distraits et les 'ignorants' peut aider. Pour ce faire, l'utilisation de pictogrammes me semble particulièrement efficace (c.f: le sexe des toilettes B), les panneaux routiers, les smileys, la théorie du dessin qui vaut mieux qu'un long discours etc..)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

:+1:


"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

;) Merci pour vos conseils ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 412
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:52
Localisation : agglomération grenobloise

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par syluc »

Bonne idée sioux que de "couvercler" ainsi :one:
Il faut y croire que ça peut apporter une amélioration.
Reste le problème des non francophones qui ignorent l'existence du jeu des cistes et qui rapidement croient trouver LA boîte sans s'occuper des dimensions et forme... Du vécu ! :sad:
En Rhône-Alpes, l'idée d'un logo officiel pour les cistes avait émergé, il y a quelques années.
Menew a écrit :...
Il est possible qu'il faille s'inscrire pour en lire le contenu.
Pas pour lire, mais seulement pour répondre.
"spe_pasfrevin"
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Krapo »

:pfff: Que dire si ce n'est que :
- les boeufs restent des boeufs et qu'ils sont légion...
- Miquet ? Mon vieux pote Miquet ? Faut que j'aille voir ça !
- à quoi ça sert toutes ces signalisations face à une population qui pense qu'elle est "seule au monde"... ils vont trouver originale la nouvelle déco de cette boite de géocaching...
- 30 m ... ? Vais pas me faire ch... avec ça. Vais pas déniaper 60 m de mur (30 de part et d'autre) pour voir s'il n'y a pas une GC dans un trou qq part ! Surtout que ça ne résoudra aucun problème.
- NOT A GC ? NO GC ? ... parce qu'ils parlent tous anglais ? Vous rêvez !
- et je vais me contredire un peu avec le point 3 ci-dessus car je pense que la seule signalétique "efficace" devrait venir de cistes.net, un vrai logo, une MARQUE, visible, colorée, qui ne fait pas allusion au GC mais aux CISTES, gommette de couleur à coller sur nos boites, qui meêm si elles se délavent avec le temps pourraient être remplacées. Combien de boites cachées ? Je suis sur qu'au niveau prix ce serait vraiment abordable si on est nombreux à coopérer (au regard de ce qu'on met en carburant pour aller cister, c'est une goutte d'eau...)
- et je finis pas ceux que vous appelez les distraits... je crois qu'il y en a un paquet (et des petits tas) chez nous aussi, qui émargent dans les carnets des GC et sont persuadés qu'ils ont trouvé leur ciste...
:rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Krapo a écrit : je pense que la seule signalétique "efficace" devrait venir de cistes.net, un vrai logo
:+1:

:tease:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Tu n'as pas tort Krapo, car il est bien connu que, dans toute volonté de régulation, il y aura toujours des irréductibles qui vont passer au travers des mailles, que ça soit volontaire ou non.
Mais ce n'est pas une raison pour abandonner toute tentative de régulation, sinon, il n'y a aucune excuse, et il ne faut pas se plaindre. :rolleyes:

Le logo existe, pas besoin d'en créer un autre, on le trouve depuis la droite de la page d'accueil en cliquant sur Image ;)
Soit sur fond noir : Image


ou sur fond blanc : Image

Et je pense que n'importe qui est capable de comprendre ce que signifie "NOT A GC", même non anglophone. ;)

Après, ça devient du domaine des aléas... Mais je pense quand même que tout le monde n'est pas un bourrin !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

sioux a écrit :

Et je pense que n'importe qui est capable de comprendre ce que signifie "NOT A GC", même non anglophone. ;)

Après, ça devient du domaine des aléas... Mais je pense quand même que tout le monde n'est pas un bourrin !
:lol:
C'est ben vrai cela !
Pas tous bourrin ... mais certains ont le QI d'une huître... juste certains...

:whistle:
:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Krapo »

Pas bourrins, mais huitres... OK, ça me va :D

Je plaisante bien entendu ! :rolleyes:

Mais faut avouer qu'il y vont fort des fois.

OK Sioux pour le Logo... les étiquettes adhésives plastifiées à l'épreuve du temps... jouable ? Faut négocier ça avec qui ? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Krapo a écrit :OK Sioux pour le Logo... les étiquettes adhésives plastifiées à l'épreuve du temps... jouable ? Faut négocier ça avec qui ? :whistle:
En fait, ça s'appelle plutôt des stickers vinyle (= plastique supportant l'extérieur) ronds personnalisables. :cisteur:
Mais ça n'est pas donné : j'ai trouvé un site qui les vend 25 € les 50, mais je pense qu'il faut rajouter les frais d'envoi et peut-être des frais de personnalisation...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Krapo »

Mouai... Faut voir la quantité... :rolleyes:

Mais qui va les acheter ? Monsieur Cistes Point Net ? :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Il faut lui poser la question. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
didier696
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 18 août 2013 13:28

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par didier696 »

Bonjour à tous !
Je suis un géocacheur, placeur en Drôme et Rhône. je crois même que c'est de moi dont parle "Rencontre" pour une cache près d'oeufs..... Le musée est fermé d'ailleurs....
Je ne souhaite pas rentrer dans le jeu de celui qui l'a plus longue, simplement que les loisirs de chacun cohabitent au mieux !
Depuis un moment et surtout en zone touristique je trouve des cistes avec des notes de géocacheurs. Oui, il y a des français qui ignorent l'existence de ciste.net, qui ne lisent pas l'étiquette ciste, et oui il y a aussi beaucoup d'étrangers non francophones qui font du geocaching en étant persuadés d'êtres seuls au monde.
Sans préjuger de leur QI, de leur attitude "consommatrice" ou de leur obsession du score (et oui on on est les rois de la stat en geocaching), je pense que vous devriez avoir un logo voire mettre "Not a GC" comme le suggèrent certains d'entre vous.
C'est ce que je fais lorsque je trouve une ciste avec des logs GC, mais même si je ne suis pas le seul GC à le faire, ça n'avancera pas et vos trésors disparaîtront.
Amitiés
Didier
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

Merci Didier pour ta contribution, et ton avis de géocacheur. :one:
didier696 a écrit :je pense que vous devriez avoir un logo voire mettre "Not a GC" comme le suggèrent certains d'entre vous.
Nous allons essayer de faire prendre conscience aux cisteurs, surtout dans les zones où les deux jeux sont très représentés.

Je pense d'ailleurs qu'il faut des efforts de part et d'autre, parce que rien ne justifie dans le fond qu'on se tape dessus. :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

:+1:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
didier696
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 18 août 2013 13:28

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par didier696 »

[/quote]
Nous allons essayer de faire prendre conscience aux cisteurs, surtout dans les zones où les deux jeux sont très représentés. [/quote]
J'ai pris la résolution (ben oui c'est comme en janvier !!! :D ) de refaire les descriptifs de mes caches, je vais rajouter, en anglais, qu'il existe un autre jeu.
Je l'ai fait sur Chappe à Ste Foy Les Lyon.
J'ai même pensé faire des flashcode pour mes caches, le geek de passage pourrait flasher et logger direct.
Beaucoup de geocacheurs cherchent avec un smartphone ou en ont un en plus du GPS classique.

Cela ne pourrait il pas s"étendre à vos cistes ? Un logo plus un flash vers un page cistes spéciale "geek" en anglais voir batave ???
Je vais poser la question d'un lien au webmaster de cistes.net....

[/quote]Je pense d'ailleurs qu'il faut des efforts de part et d'autre, parce que rien ne justifie dans le fond qu'on se tape dessus. :group:[/quote]
On se fout déjà sur la gueule entre nous, pas besoin de vous ! :rolleyes:
Comme le geocaching est plus "technologique", on a plus de consuméristes.
Le score de :D nous rend petits enfants ! Mais ma femme me soigne, merci à elle.....
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par sioux »

didier696 a écrit :je vais rajouter, en anglais, qu'il existe un autre jeu.
Je l'ai fait sur Chappe à Ste Foy Les Lyon.

En voilà un bel exemple à suivre ! :'OO': :one: Le plus utile (mais à mon avis faut pas rêver) serait que cela soit mentionné sur la page d'accueil, d'un site comme de l'autre d'ailleurs, question d'honnêteté mutuelle. ;)

J'ai même pensé faire des flashcode pour mes caches, le geek de passage pourrait flasher et logger direct.
Beaucoup de geocacheurs cherchent avec un smartphone ou en ont un en plus du GPS classique.

Heuh... :blush2: Certains cisteurs (voire beaucoup) cistent toujours à l'ancienne, papier en main et sans smartphone (comme moi quoi ! :lol: ). Mais si tu peux le faire, voire faire des émules, et surtout si ça permet de ne pas mettre le caillon dans les boîtes, toute idée de ce genre est bonne à retenir. :one:

Cela ne pourrait il pas s"étendre à vos cistes ? Un logo plus un flash vers un page cistes spéciale "geek" en anglais voir batave ???
Je vais poser la question d'un lien au webmaster de cistes.net....

Très honnêtement, votre site dispose d'une équipe technique dynamique et technologiquement bien au point. La grande faiblesse du site des cistes, c'est que la maintenance est toujours, après 10 ans, "artisanale" (sans intention péjorative de ma part), c'est à dire que Phil d'Euck, qui en est le webmestre depuis la mort du créateur (Max Valentin) en avril 2009, fait toujours appel, comme Max, à un informaticien bénévole pour toute la partie technique... lequel se penche donc sur notre site à ses heures perdues (et un informaticien, c'est bien connu, n'en a quasiment pas... <_< )
Alors évidemment, ça rend toute modif un peu pointue impossible dans l'immédiat, et plonge peu à peu le site dans une ergonomie de moins en moins efficace. J'en veux pour preuve toutes les demandes listées jusqu'à présent, dans le fil Petites améliorations de cistes.net du forum Général, et qui pour le moment, depuis les années qu'on le demande, restent des vœux pieux pour la majorité d'entre elles.

On se fout déjà sur la gueule entre nous, pas besoin de vous ! :rolleyes:
Comme le geocaching est plus "technologique", on a plus de consuméristes.

Ce qui me semble inévitable, dès l'instant où il s'est créé une micro (?) société, de plus en plus importante, avec tous ses caractères-type, favorisant inéluctablement la compétition et ses conséquences, les plus louables comme les plus déviantes...

Le score de :D nous rend petits enfants ! Mais ma femme me soigne, merci à elle.....

Je crois que c'est pareil chez nous ! :D

Mais même à une échelle personnelle, j'ai souvent envoyé un mail à des poseurs de GC, pour leur demander de signaler dans leur descriptif la proximité d'une ciste, mais dans 75% des cas, je n'ai jamais eu de réponse. :(
Je m'y suis sans doute mal prise... :unsure:
A contrario, certains ont répondu très vite, et même avec beaucoup de gentillesse ! ;)
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, contacter les poseurs, modifier nos boîtes en y apposant un logo, reste pour le moment la seule action qui a des chances de diminuer les méprises. Sachant pertinemment qu'on n'atteindra jamais le risque zéro...

En tous cas merci beaucoup Didier696, ainsi que Menew, Sainto (par mail)... pour cette réflexion et l'intérêt bienveillant que vous nous témoignez. :flowers:

J'ai tenu compte du conseil de Menew ;)

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Fil consacré aux confusions possibles cistes/géocaches

Message par Nadaillat »

Image


:one:



"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Alsace »