Moi pas trop non pu mais bon...Krapo a écrit :Ca devrait le faire... mais j'y crois pas !![]()
Je résume:Menew a écrit : Nadaillat, tu ne serais pas tenté par conduire une évaluation de la suggestion de Sioux, sur la ciste à laquelle tu fais référence?
Menew a écrit :
En ce qui concerne la description de la cache, les caractéristiques du contenant, les éventuels commentaires, tous ne les lisent pas lorsque la cache est une traditionnelle. C'est surtout vrai quand le geocacheur est à l'extérieur de sa zone geographique. Quand il est en vadrouille le geocacheur remplit son GPS (ou smartphone) de caches traditionnelles d'un niveau de difficulté plutôt moyen et il joue 'roots' c.à.d comme l'avait imaginé le premier cacheur en 2000. Ceux qui pratiquent ce geocaching 'roots' ne veulent pas être 'aidés' par le contenu des logs rédigés par les trouveurs précédents ni par une description trop précise de l’emplacement de la cache ou encore par des photos spoilers etc... Ils veulent simplement ressentir l'excitation de trouver une 'boite' avec leur GPS et leur capacité à déjouer les ruses du cacheur.
Quand il leur arrive de trouver une Ciste... eh bien pour eux , cela ne peut être qu'une cache... D'où l'importance d'une identification comme celle proposée par Sioux!
J'arrête là car je me répète...
Pas pour lire, mais seulement pour répondre.Menew a écrit :...
Il est possible qu'il faille s'inscrire pour en lire le contenu.
Krapo a écrit : je pense que la seule signalétique "efficace" devrait venir de cistes.net, un vrai logo
C'est ben vrai cela !sioux a écrit :
Et je pense que n'importe qui est capable de comprendre ce que signifie "NOT A GC", même non anglophone.![]()
Après, ça devient du domaine des aléas... Mais je pense quand même que tout le monde n'est pas un bourrin !
En fait, ça s'appelle plutôt des stickers vinyle (= plastique supportant l'extérieur) ronds personnalisables.Krapo a écrit :OK Sioux pour le Logo... les étiquettes adhésives plastifiées à l'épreuve du temps... jouable ? Faut négocier ça avec qui ?![]()
Nous allons essayer de faire prendre conscience aux cisteurs, surtout dans les zones où les deux jeux sont très représentés.didier696 a écrit :je pense que vous devriez avoir un logo voire mettre "Not a GC" comme le suggèrent certains d'entre vous.
didier696 a écrit :je vais rajouter, en anglais, qu'il existe un autre jeu.
Je l'ai fait sur Chappe à Ste Foy Les Lyon.
J'ai même pensé faire des flashcode pour mes caches, le geek de passage pourrait flasher et logger direct.
Beaucoup de geocacheurs cherchent avec un smartphone ou en ont un en plus du GPS classique.
Cela ne pourrait il pas s"étendre à vos cistes ? Un logo plus un flash vers un page cistes spéciale "geek" en anglais voir batave ???
Je vais poser la question d'un lien au webmaster de cistes.net....
On se fout déjà sur la gueule entre nous, pas besoin de vous !![]()
Comme le geocaching est plus "technologique", on a plus de consuméristes.
Le score denous rend petits enfants ! Mais ma femme me soigne, merci à elle.....