Coup de gueule!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Dardanos le panda a écrit :
titelou a écrit :Si on calcule le ratio entre les cistes faciles et les cistes compliquees, sur les 50000, on doit largement avoir le quota de 9 pour 10,
:blink: <_<
Evidemment, puisque l'on ne juge que celles qu'on trouve!!!

ET TOC! :tease:
...
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Coup de gueule!

Message par colombane »

Cisteurs en mal d'énigmes culturelles, simples, (mais pas trop !), venez dans le Centre (et dans le Cher !). Incapable de déchiffrer la moindre énigme chiffrée, j'ai choisi une autre voie pour cacher et rédiger des textes. Chaque mot a sa signification, il suffit de lire attentivement, y compris sur place ...

On ne trouve pas beaucoup par chez moi, mais j'ai plûtot l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le terrain de jeu, alors je vous invite en Berry, vous y trouverez votre bonheur !

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
:flowers: :flowers: :flowers:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Coup de gueule!

Message par titelou »

miquet a écrit :Ben Yogo donne l'exemple même de "l'élite", qui méprise, ou, plus gentiment, ignore les cisteurs familiaux :sad:
Et la c'est pas "les cisteurs familiaux qui meprisent, ou plus gentiment, ignorent les autres cisteurs" ? :D

Prenons l'exemple d'un departement tres touristique, est-ce que _toutes_ les cistes de ce departement devraient etre du style "pour estivant" mode "pas envie de me casser la cervelle, je veux juste voir des beaux coins entre deux sceances de doigts de pieds en eventail" ? Non, pas toutes, mais il en faut, car les cistes sont pour tout le monde ! De meme qu'il faut aussi quelques cistes "delicates" pour que ceux qui aiment ce genre de cistes n'aillent pas se faire un autre site (il y a deja assez de confusions entre geocaches et cistes).

D'ailleurs MV disait bien qu'il fallait un compromis entre les differents types de cistes, et ton probleme serait plutot que les cacheurs de ta region ne respectent pas trop l'equilibre entre les differents types d'enigmes, donc a toi de le porter au niveau de ta region, et pas d'en faire un cas general, car il n'existe pas de solution generale, hors la mise en place d'une dictature avec censure des enigmes qui ne seront pas comme ceci ou comme cela, ce dont personne ne veut ici.

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Coup de gueule!

Message par Poke origamiste »

Juste comme ça, un avis de débutant (plus encore cacheur que chercheur), je pense que même si certaine sont très difficiles, c'est peut-être un challenge en plus dans ce super jeu.

Je râme sur certaines et n'ai point d'idée :furieux: , et cela m'agace fortement, parfois, mais cela permet de réflechir, de se creuser les méninges.

Tout ne doit pas être facile, même ici.

IL n'est pas mieux, pour moi de m'inscrire sur une ciste et, après une simple lecture, de savoir où elle se trouve. Surtout si en plus le spot est... :( , parce que ça existe.

J'irais même jusqu'à dire qu'une ciste peut décorer un spot "minable", si l'énigme est terrible. Pour celles introuvables, tant pis, je ne dois pas être assez fort.

Il est vrai que pour la crypto, je n'aime pas la complexité et cela me rebute rapidement, mais je me rend compte, en cachant, que ce que je pense facile en créant une énigme, peut se révéler fort complexe pour les chercheurs. Mais il faut pourtant bien que les énigmes aient de l'intérêt quand même, et cela n'est pas facile de savoir si c'est suffisament simple, pas assez, trop compliqué, etc...

J'essaie par contre de trouver des spots <_< sympa

Mais il est vrai qu'une ciste cachée pour ne pas être trouvée n'à guère d'intérêt.

Sur le nombre, beaucoup sont simples, heureusement. Trouvons ensemble la voie médiane :flowers:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Coup de gueule!

Message par colombane »

Ce que souhaitent nos amis Panda et Miquet, ce sont des énigmes pas forcément simples, mais n'utilisant pas la crypto.
(moi idem) ;
Me trompé-je ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

colombane a écrit :Ce que souhaitent nos amis Panda et Miquet, ce sont des énigmes pas forcément simples, mais n'utilisant pas la crypto.
(moi idem) ;
Me trompé-je ?
Pô du tout!

Panda et moi ne sommes pas les seuls, mais essaye de faire admettre à un néophyte, qu'il a très peu de chances de cister ?

Honnêtement, qui s'est intéressé aux cistes par leur côté ardu et élitiste ? :blink:

Peu, je pense :rolleyes:

En résumé, les cisteurs crypto, devraient avoir un cryptogramme pariculier, pour que les normaux/de base, puissent savoir dans quoi ils s'embarquent, ou, a contrario, une icône µµµ, démontrant que ce n'est pas pour le premier couillon venu, dont je suis :tease:
...
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Coup de gueule!

Message par Laetitia2Monterant »

Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas (re)vu ce sujet là. Il y a déjà eu une discussion sur la présence des cryptos dans les énigmes. Je vous encourage à aller jeter un oeil ici et de méditer un peu sur le résultat du sondage avant de poursuivre (répéter?) le débat.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Coup de gueule!

Message par Kaloupey »

S'il vous plaît, arrêtons d'invoquer Max Valentin pour cautionner nos pensées ! Je trouve ça insultant ! Une forme de récupération...
Et arrêtons de l'idolâtrer, bon sang !
Héloïse
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : lun. 06 avr. 2009 05:45

Re: Coup de gueule!

Message par Héloïse »

Bonjour à tous!

je trouve que c'est un faux débat...

Lorsque j'ai commencé à cister, je me suis inscrite sur les nouvelles ciste de l'Oise, et aussi sur les anciennes!
Et bien sûr, la majeure partie me semblait plutôt alambiquée! :hang:

Plus d'une fois, nous sommes avec ma petite famille rentrés bredouilles :sad: ...déçus aussi...mais nous avions tout de même passé une très bonne journée! :D

Alors on replanchait, :tease: on éliminait les fausses pistes, on trouvait une ciste, puis deux... :)

Et puis tout ce remue-méninge, ça vaut le coup! :'OO':

Que d'endroits magnifiques ou incongrus découverts grâce aux cistes. Et pourtant nous bourlinguions avant!

J'aime toutes les cistes, les simples qui font référence à notre histoire, les balades en forêt qui nous aprennent à observer, les coins insolites trouvés suite au décodage d'un texte en Serbo-croate, celle au juste un mot nous dit tout!
J'aime trouvé en 1 seul clic le lieu de ma recherche et j'aime me triturer les neurones pour la localiser.
:wub:

Je ne m'en fait pas trop pour les "primos" cisteurs, si il s'accroche au jeu, il ne se laisseront pas abattre par une énigme tordue ou crytée ou les deux... :cisteur:
Et si chacun d'entre eux cachent une jolie boite dans le coin qu'ils aiment particulièrement...vive les doublons! :wub:

Car là est bien le but du jeu, faire découvrir aux autres un endroit charmant :flowers: et ce même au bout d'un arrachage de cheveux! :tease:
D'autant plus que les cisteurs ne sont pas tout seul...un MP :help: et hop un indice! :flowers:

Alors oui peut-être qu'une énigme trop abracabrante va rebuter un ou deux chercheurs. Pensez-vous vraiment que ceux-là auraient fait des cisteurs?

Cisteur(euse): Personne n'ayant aucun autre passe-temps que de se torturer le cerveau pour aller dénicher dieu-sait-où un chocolat kinder.

Cisteur(euse): Personne adorant depuis tout petit dénicher des trésors ( bouts de bois, galets jolis, nids d'oiseaux, fleurs de forêt, champignons des champs,
et aimant particulièrement les cartes de pirates marquées d'un X.

Cisteur(euse): Personne aimant particulièrement les beaux paysages, et lieux d'histoire et s'arrêtant à chaque Office de Tourisme pour survoler la région.

Cisteur(euse): Homme ou femme au comportement bizarre, cherchant des objets qu'ils n'ont pas perdus.

Cisteur(euse): Personne qui a eu la joie de rencontrer des personnes comme lui. ( Allez aux rencontres cistiques de votre région!!!!)

Vous avez d'autres définitions?

Bien amicalement
Héloïse
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de gueule!

Message par yogo »

De toutes façons la difficulté d'un énigme est relative... ce qui sera facile pour les uns ne le sera pas forcement pour les autres et inversement ! "spe_pasfrevin"

Si 80-90% des cisteurs veulent des cistes "faciles", à court terme ou moyen terme, on devrait se retrouver avec une majorité de cistes faciles. Si il y a des cistes difficiles c'est que les cacheurs/trouveurs le veulent bien. Ca me semble logique, non ?!!
miquet a écrit :
Dardanos le panda a écrit :
titelou a écrit :Si on calcule le ratio entre les cistes faciles et les cistes compliquées, sur les 50000, on doit largement avoir le quota de 9 pour 10,
:blink: <_<
Evidemment, puisque l'on ne juge que celles qu'on trouve!!!
ET TOC! :tease:
Pas tout à fait d'accord, un exemple par le chiffre sur les 1500 du 06 j'en ai trouvé 850, à faire 250, et 100 disparues donc il y en a 200 que je n'ai pas décodé. Soit 14% qui me sont hermétiques !!! :tease: Comme quoi on peut juger celle que l'on n'a pas trouvées ;)
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Coup de gueule!

Message par Tioo »

Héloïse a écrit :Vous avez d'autres définitions?
Oui, Héloïse, ce que je lis dans tes définitions: cist-heur-euse..... :flowers:
Et bien vue, ton intervention... :one:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de gueule!

Message par zefekesse »

ben perso sans vouloir paul et mickey ( :whistle: ) j'en ai quand même archivé prés de 250 que j'estime introuvable pour moi et j'ai bien dis pour moi. entre les codes, les enigmes biscornues et autres, quand je comprend pas, je comprend pas. Il est vrai ( et d'ailleurs y a rien de tel pour m'énerver ) que voir les autres trouver et moi pas me met dans un état de calme infini mais j'avoue que certains éxagèrent même si j'en ai fait partie.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

[b]MORALITE:[/b] Vivons heureux dans un mondes de cistes Bisounours/Télétubbies, tout le monde il est gentil :rolleyes:

Et tant pis pour la "masse" :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

Laetitia2Monterant a écrit :Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas (re)vu ce sujet là. Il y a déjà eu une discussion sur la présence des cryptos dans les énigmes. Je vous encourage à aller jeter un oeil ici et de méditer un peu sur le résultat du sondage avant de poursuivre (répéter?) le débat.

Laetitia
Je suis désolé, chére et tendre <_< ( :'OO': ) Maitresse Laetitia, mais il manquait une catégorie dans les propositions du sondage: - J'aime décrypter les énigmes à double ou triple codage uniquement compréhensible par des esprits éclairés et qui empêchent les bons vieux cisteurs du dimanche d'avoir accés à d'éventuels spots exceptionnels.

Je n'ai pas dit que j'étais contre la crypto, je dis seulement qu'à force de faire de la surenchère dans la difficulté, certains s'écartent de la règle du jeu! :furieux: Donc, j'invite encore une fois tout un chacun à relire la page d'accueil du site.

Amicalement aussi,

Dardanos
:smack:

PS: Je n'aurais pas de connexion jusqu'à demain soir! :(
PS2: Doc, je suis revenu... :evil:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule!

Message par Krapo »

Dardanos le panda a écrit : Donc, j'invite encore une fois tout un chacun à relire la page d'accueil du site.
Je m'étais pourtant dit que je ne reviendrai plus dans cette polémique . . . mais quand on est bavard . . . :blush2:

Dans la dite page d'accueil j'ai trouvé : "Pour cela, il vous suffit de communiquer sur le présent site internet le nom de la région (état, province, canton, département, etc) où vous avez caché votre ciste, le nom des communes les plus proches, et un petit texte de 6 ou 7 lignes permettant de la localiser."
S'il fallait supprimer toutes celles qui ne correspondent pas à ça !!
Ah, toujours cette fameuse interprétation des textes ! :D ;) "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Nysrep62
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1750
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:26
Localisation : Le Ternois
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Nysrep62 »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Je ne comprends pas cette polémique... :sad:

Vous, vous aimez les énigmes simples. Très bien. Choisissez en donc des simples. :D
Ce doit quand même bien être possible parmi les 57295 cistes publiées.

Et laissez les autres aux amateurs de capillotraction :whistle:

La liberté ne commence-t-elle pas avec le choix. :lol:

:smack: :smack:
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de gueule!

Message par zefekesse »

le souci cher nysrep c'est qu'il est impossible de savoir avant de s'inscrire quelle est la difficulté d'une enigme. Certes certains me diront qu'on peut le savoir en cliquant sur voir avant de s'inscrire mais ce qui est simple pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. une fois inscrit on ne peut se désinscrire ( hormis les archiver ) mais on reçoit en permanence les modifs.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Nysrep62
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1750
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:26
Localisation : Le Ternois
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Nysrep62 »

zefekesse a écrit :une fois inscrit on ne peut se désinscrire ( hormis les archiver ) mais on reçoit en permanence les modifs.
C'est juste :D
Mais ce n'est pas un gros tracas :whistle:

Ps: Le plaisir de la découverte d'une bwabwate n'est-il pas proportionnel à la difficulté de sa recherche??? :wub:
:smack: :smack:
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Comme le dit Zefekesse, le problème est bien qu'il n'y a pas de gradation a priori, dans les cistes, ça éviterait de s'entendre dire par un proche qu'on souhaite initier, "c'est un truc de malades, ou une secte, tes cistes?"

Bientot j'organise une sortie découverte chez mon pays, je ne vais pas emmener des nouveaux sur des boites compliquées, ceux qui se prendront au jeu, ne doivent pas être rebutés, donc pour être sur, je les emmenerai sur les miennes :whistle:

Libre à eux de s'orienter ensuite vers des plus compliquées :flowers:

Je ne sais toujours pas comment convaincre un enfant de 10 ans, que la crypto est évidente ! désolé :sad:
...
saluste
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: Coup de gueule!

Message par saluste »

Il y a une chose trés simple à faire: ajouter à la fin du nom de la ciste l'indication "cryto".
Comme ça ceux qui aiment sauteront dessus et ceux qui n'aiment pas pourront ne pas la prendre.
Mais, c'est peut être trop simple.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

saluste a écrit :Il y a une chose trés simple à faire: ajouter à la fin du nom de la ciste l'indication "cryto".
Comme ça ceux qui aiment sauteront dessus et ceux qui n'aiment pas pourront ne pas la prendre.
Mais, c'est peut être trop simple.
Au contraire!

Le plus dur sera l'appréciation perso du cacheur :rolleyes:

Dans ma signature de cisteur, j'ai mis "créateur de cistes faciles, sans crypto, depuis janvier 2006", donc le ton est donné, mais c'est sur qu'il faudrait un moyen simple comme tu proposes, pour éviter de rebuter les chercheurs "du dimanche", ce qui n'est pas péjoratif :one:
...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de gueule!

Message par yogo »

Le soucis reste de savoir où tu poses la limite entre facile et difficile... c'est quand même subjectif !! Rien qu'entre un esprit "scientifique" et un esprit "littéraire" la méthode d'approche d'une énigme et tout à fait différente et donc la difficulté ressentie sera différente !!

En plus vous vous butez sur Crypto = Difficile, c'est faux !! Il y a des énigmes ou la clef et le code utilisé sont écrits noir sur blanc et donc pas de soucis pour décrypter. Par contre, j'en connais aussi, où il n'y a pas de crypto, que du texte et celles là sont indéchiffrables... :blink: :sad:

C'est comme sur le terrain on a le choix entre 3 possibilité (de la tarte, un peu dur avec des talons, des vitamines) Un célèbre cacheur du 06 (LNC pour ne pas le nommer !) a cacher des cistes dans le 13 où il faut marcher 1 bonne heure pour atteindre la ciste. Il l'a déclaré, un peu dur avec des talons. Certains cisteurs se sont dits, c'est n'importe quoi c'est très hard !! Sa réponse : "dans le Mercantour, pour certaines cistes il faut plus de 3 ou 4 heures de marches pour atteindre la belle, et là c'est vraiment hard !!!" Comme quoi tout est relatif :'OO': ;)

Belle initiative de miquet, quand tu fais découvrir le jeu à quelqu'un, oriente le vers celles que tu trouves faciles... et pour ceux qui débarquent sur le site, il y a un bouton forum qui devrait les amener sur Newforez, où la FAQ est là pour répondre à toutes les interrogations possibles. Encore faut il se donner la peine de lire un minimum...

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Coup de gueule!

Message par Apollonia »

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on parle du même jeu...
"c'est un truc de malades, ou une secte, tes cistes?" :blink: :blink: :blink:

Je me considère comme une cisteuse tranquille du dimanche :flowers: , je décode tranquillement à mon rythme les énigmes qui me plaisent ; et de temps en temps, quand une est un peu plus compliquée, je la mets de côté un temps, puis soit je l'abandonne, soit j'y rejette un coup d'oeil de temps en temps. Et puis, trouver une difficile de temps en temps, comme le dit Nysrep62, ça met un peu de piment dans le jeu ! :cisteur: Il en faut pour tous les goûts, on ne va quand même pas exclure les cisteurs qui aiment les énigmes codées en leur demandant de se créer un site annexe "cistescryptées.net" !

Et puis la crypto, la crypto... <_< je ne sais pas de quelles régions vous parlez, mais dans les 2 départements où j'ai cisté principalement (44 et 29), j'ai beau chercher... :blink:
Je me rapelle d'une énigme en morse, mais c'était en vacances en Normandie et ça collait avec le thème de la ciste... D'un alphabet décalé (pas bien compliqué), pour une ciste de Nantes, mais ça m'a donné l'occasion de découvrir ce type de cryptage... En résumé, parmi les 200 et quelques cistes que nous avons trouvées, celles qui étaient cryptées (je dis bien "cryptées", pas "difficiles") sont en très faible minorité.

Il ne faudrait donc peut-être pas généraliser... Tous les départements ne semblent pas être concernés par ce "problème de crypto", alors pourquoi ne pas faire un post dans le ou les forums régionaux en question, pour trouver éventuellement un compromis entre les cisteurs concernés ? Dans le forum général, ce sujet pourrit plutôt l'ambiance. Sans être des bisounours, on vient ici pour se détendre, non ? :flowers:

Et pourquoi ne laissez-vous pas tout simplement tomber les énigmes de ces cistes, dès que vous voyez qu'elles sont basées sur de la crypto ? Vous les archivez, et ne tenez pas compte des avertissements de modif, c'est pas bien compliqué... Il y a maintenant tellement de cistes, il restera toujours de quoi faire...

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
jeandom58
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:01
Localisation : Ouanne
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par jeandom58 »

Oui ils y en as des faciles :) :)
Oui ils y en as des difficiles :tease: :tease:
Et alors ils faut de tout pour faire un monde de cistes !
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Coup de gueule!

Message par groussay »

Apollonia a écrit :
Il ne faudrait donc peut-être pas généraliser... Tous les départements ne semblent pas être concernés par ce "problème de crypto", alors pourquoi ne pas faire un post dans le ou les forums régionaux en question, pour trouver éventuellement un compromis entre les cisteurs concernés ? Dans le forum général, ce sujet pourrit plutôt l'ambiance. Sans être des bisounours, on vient ici pour se détendre, non ? :flowers:
:one:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: Coup de gueule!

Message par alchamak »

Bonsoir à tous,

Miquet, on t'aime bien, on avait t'apprécié l'année dernière lors de la RCA 2008. Donc, on se permet de te dire certaines choses même si ça peut te fâcher. On a le droit de ne pas être d'accord mais on se le dit avec des mots corrects.
Ben Yogo donne l'exemple même de "l'élite", qui méprise, ou, plus gentiment, ignore les cisteurs familiaux
Une des règles de ce forum est de ne pas pointer du doigt un cisteur précis (qu'on ne connait pas?).
Il faut en revenir à ce que démontre Panda dans le premier post de ce topic, MV n'a pas voulu que les cistes soient des énigmes tordues, maintenant, MV/DG n'étant plus là, il ne faudrait pas "chacaliser" ses dires et écrits!
C'est ce que nous redoutions le plus avec la disparition de DG: que des cisteurs parlent en son nom. Nous ne pensons pas que c'est rendre service à ce jeu que nous aimons tous, qui que l'on soit.
Nous avons tous suivi DG dans son délire. De plein de façons différentes.
J'aimerais bien l'avis de Phil, sur ce sujet
Il est le seul habilité à pouvoir enjoindre les cisteurs à faire ci ou à faire ça. Après, on est en droit de pousser des coups de gueule, mais pas de cette façon s'il vous plait.

Nous avons répondu sur la forme. Le fond a déjà été rebattu. Néanmoins, qui est capable de juger d'un niveau de difficulté? Pour notre part, nous prenons plaisir à décrypter des cistes que nous trouvons faciles et des cistes que nous trouvons difficiles.

Sois assuré, Miquet, de notre amitié. Le plaisir reste avant tout dans la quête.
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Ne t'inquiètes pas, Alchamak, Yogo et moi avons discuté en MP, et il n'y a pas de problème.

Il n'a pas posé un precept, mais s'en est fait l'écho, et je l'ai cité, comme tu viens de me citer, donc tout est bien, même si toi et moi enfreignons une règle tacite :rolleyes:

En suite, au départ de l'action, il y a une capture d'écran de Panda, citant MV, donc, il ne parle pas à sa place :whistle:

Quand à me vexer, je me demande si c'est encore possible, certainement un des avantages de l'âge :D

Sinon, cette année, pas de pétanque au RCA, les boules auraient rouillé :sad:

'miqualement "spe_pasfrevin"
...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de gueule!

Message par yogo »

Pas de soucis avec miquet, nous échangeons quelques points de vue !! ;) "spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Alors, pour les cistes cryptées "velu", Apo, en Auvergne, et surtout dans l'Allier, nous sommes servi, avec not' bon Rod, qui est balèze dans le genre, mais aussi d'autres :rolleyes:

D'ailleurs il a bien essayé de m'initier, mais je suis resté à un niveau bien primaire, alors je renonce au moins à une ciste sur 2 chez nous :sad:

voici son lien pour une meilleure compréhension des multiples codes, du jus de citron encre invisible, à la machine Enigma : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... index.html
...
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: Coup de gueule!

Message par alchamak »

Salut Miquet, bonjour tout le monde "spe_pasfrevin" ,
Il n'a pas posé un precept, mais s'en est fait l'écho, et je l'ai cité, comme tu viens de me citer, donc tout est bien, même si toi et moi enfreignons une règle tacite
Nous avons fait, toi et nous, une digression au règlement de Newforez :whistle: . Il ne doit pas y avoir plus de 5% de ce genre de messages. Ca passe ;) .

Il faut en revenir à ce que démontre Panda dans le premier post de ce topic, MV n'a pas voulu que les cistes soient des énigmes tordues, maintenant, MV/DG n'étant plus là, il ne faudrait pas "chacaliser" ses dires et écrits!
Les cistes difficiles font une digression au règlement de cistes.net. Il ne doit pas y en avoir plus de 5% sur les 50000 cachées en France. Ca passe ;) .

Comme toi, je ne m'intéresse qu'aux cistes accessibles, et il faudrait une icône pour désigner le cistes torturées, ou familiales. M'en fous, avant que j'aie 100 cistes (à cause de cette perversion, j'aurais 100 GC
Allez, viens faire un petit tour en Haute-Loire sur nos cistes :D !

A+
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Répondre

Revenir à « Général »