Coup de gueule!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

Je ne surprendrais personne en signalant que ceci est une copie d'écran de la page d'accueil de notre jeu favori.
A force, on en oublie le contenu...

Alors petit rappel en forme de coup de gueule:

Image


Par pitié, arrêtez avec vos énigmes crypto-alambiquées compréhensibles seulement par une minorité. Je n'ai rien contre la crypto, mais on arrive à des dérives d'énigmes à double voire triple cryptage où même les fins limiers de Scottland Yard se cassent le nez!

Sans parler des localisations fantaisistes carrément incompréhensibles!!!

S'il vous plait, revenez à l'essence du jeu, en restant fidèle à l'esprit.

Merci pour nous tous.

>>Dardanos le panda<<


PS: Vous pourrez retrouver cet article sur mon blog.
Dernière modification par Dardanos le panda le dim. 17 mai 2009 19:50, modifié 2 fois.
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

D'accord avec le Panda! Je n'impose pas aux cisteurs de venir sauter à l'élastique avec moi, pourquoi se faire tyranniser, au point d'archiver des cistes de malade ? :blink:

Chacun sa maladie, mais convivialité entre nous ! :flowers:
...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par sioux »

Pour "t'emboîter" le pas, mon panda préféré Image, j'ajouterai à ton rappel que dans le temps, DG (ou Max...) avait également déploré quelque peu l'expansion d'énigmes de plus en plus alambiquées au détriment des plus simples, en recommandant (*), à toutes fins égales et dans la mesure du possible, de s'astreindre à mettre en ligne un ratio d'une énigme simple/pour deux plus "corsées", et en annonçant nous-mêmes le degré de difficulté de nos énigmes.
(Du moins c'est ce que, de mémoire j'ai retenu)

Encore que ce qui paraît abscons pour les uns cède sans trop d'efforts pour d'autres... :rolleyes: question de logique, de tournure d'esprit et de connaissance éprouvée des arcanes cérébrales du cacheur :lol:

(*) Edit : j'ai un peu la flemme :blush2: de rechercher le topic dans l'oldforez...
Dernière modification par sioux le dim. 17 mai 2009 14:00, modifié 2 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule!

Message par Krapo »

Et avec ta dernière phrase tu viens de choisir ton camp : celui de ceux qui vont se prendre les tomates ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par sioux »

Tu parles pour toi ? (private joke en fait Image)

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Coup de gueule!

Message par Kaloupey »

Bonne question à se poser et à discuter ou rediscuter... B)
Avatar de l’utilisateur
Nysrep62
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1750
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:26
Localisation : Le Ternois
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Nysrep62 »

Bonjour :D

Je crois sincérement qu'il faut de tout pour faire un monde :'OO':

Nul n'est obligé à decrypter une énigme qui ne l'intéresse guère :whistle:

Je pense aussi a contrario que certains se délectent avec des énigmes totalement indigestes :sad:

Laissons donc la liberté aux chercheurs et aux cacheurs de faire comme ils le désirent :one: :one:

:smack: :smack:
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

Nysrep62 a écrit :Bonjour :D

Nul n'est obligé à decrypter une énigme qui ne l'intéresse guère :whistle:
Certes, mais le spot, lui, intéresserait peut-être le cisteur...

:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Coup de gueule!

Message par Kaloupey »

En effet.
Alors arrêtons de culpabiliser sur les doublons ? :rolleyes:
Plusieurs énigmes de niveaux différents pour un même chouette spot ?
Avatar de l’utilisateur
Nysrep62
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1750
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:26
Localisation : Le Ternois
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Nysrep62 »

Dardanos le panda a écrit :
Nysrep62 a écrit :Bonjour :D
Nul n'est obligé à decrypter une énigme qui ne l'intéresse guère :whistle:
Certes, mais le spot, lui, intéresserait peut-être le cisteur...
Difficile à estimer s'il ne l'a pas trouvé :tease:
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Coup de gueule!

Message par Tioo »

sioux a écrit :...dans le temps, DG (ou Max...) avait également déploré quelque peu l'expansion d'énigmes de plus en plus alambiquées au détriment des plus simples, en recommandant (*), à toutes fins égales et dans la mesure du possible, de s'astreindre à mettre en ligne un ratio d'une énigme simple/pour deux plus "corsées", et en annonçant nous-mêmes le degré de difficulté de nos énigmes...

De mémoire également, le ratio préconisé était bien de deux, mais j'ai retenu deux faciles pour une plus corsée... :whistle:


:flowers:
Dernière modification par Tioo le dim. 17 mai 2009 18:41, modifié 1 fois.
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par sioux »

Tu as certainement meilleure mémoire que moi Tioo :rolleyes: , il faudrait retrouver le fil... :geek:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Coup de gueule!

Message par Kaloupey »

Tioo a écrit :
sioux a écrit :...dans le temps, DG (ou Max...) avait également déploré quelque peu l'expansion d'énigmes de plus en plus alambiquées au détriment des plus simples, en recommandant (*), à toutes fins égales et dans la mesure du possible, de s'astreindre à mettre en ligne un ratio d'une énigme simple/pour deux plus "corsées", et en annonçant nous-mêmes le degré de difficulté de nos énigmes...

De mémoire également, le ratio préconisé était bien de deux, mais j'ai retenu deux faciles pour une plus corsée... :whistle:


:flowers:
Sans savoir, il me semblait que cette dernière proportion allait plus dans le sens de l'esprit du jeu. :rolleyes:
miquet a écrit :Chacun sa maladie...
:one: :D
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule!

Message par Krapo »

Nysrep62 a écrit :Je pense aussi a contrario que certains se délectent avec des énigmes totalement indigestes :sad:
Y'a des malades partout ! :whistle: Laissons-les se faire mal ! :D

Analyse purement "locale" : même s'il y en avait qui ne feraient que du 100 % hyper difficile, y'en a assez d'autres pour que la globalité disponible donne du . . . . 1 difficile pour 20 faciles ! On ne s'affole donc pas (encore) chez nous. :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Coup de gueule!

Message par Kaloupey »

Digression :
Et si en général, les "malades" n'étaient pas une minorité jugée par une majorité qui dicte une "norme"... qui vaut ce qu'elle vaut ?
Voire tout le monde malade mais différemment ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de gueule!

Message par zefekesse »

Ne nous voilons pas la face, nous sommes beaucoup a être " fier " d'avoir créée une ciste qui résiste aux meilleurs d'entre nous et j'en ai 2 dans ce cas, " l'ami cologue 71@ 54142 et la ciste a point 71@50655, il y a la 21@8740 la maxiciste que peu d'entre nous ont trouvé et je ne parle même pas de la ciste du soldat ryan 38@13513 qui resiste depuis plusieurs années et personne ne râle de la difficulté de ces deux dernières enigmes. maintenant c'est vrai que je suis le premier a " gueuler " ( y'a pas d'autre mot ) quand une enigme trop dure me résiste, mais c'est vrai aussi que l'esprit des cistes est bafoué dans ce cas là puisque le but des cistes est d'être trouvées.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Coup de gueule!

Message par sylou »

zefekesse a écrit :ai 2 dans ce cas, " l'ami cologue 71@ 54142 et la ciste a point 71@50655, .

Elles ne sont pas dans le plutôt dans le 21 ?????? :rolleyes:

:smack: :flowers: :smack:
Dernière modification par sylou le lun. 18 mai 2009 06:37, modifié 1 fois.
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
saluste
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: Coup de gueule!

Message par saluste »

Je suis d’accord avec dardanos. J’en ai aussi assez des énigmes basées uniquement sur de la cryptographie. Je cherche une distraction et à faire une promenade.
Je n’ai pas envi d’un devoir de mathématique.

Quand aux cistes que personne ne trouve, je n’en voie pas l’intérêt.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

saluste a écrit :Je suis d’accord avec dardanos. J’en ai aussi assez des énigmes basées uniquement sur de la cryptographie. Je cherche une distraction et à faire une promenade.
Je n’ai pas envi d’un devoir de mathématique.

Quand aux cistes que personne ne trouve, je n’en vois pas l’intérêt.
Comme toi, je ne m'intéresse qu'aux cistes accessibles, et il faudrait une icône pour désigner le cistes torturées, ou familiales. M'en fous, avant que j'aie 100 cistes (à cause de cette perversion, j'aurais 100 GC :P :music:
...
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

La discussion sur ce sujet s'anime aussi sur le forum Aquitaine = http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =11&t=1158 :'OO':

:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Coup de gueule!

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour à tous.
moi je pense oui et oui... j'explique.


Je suis entièrement d'accord avec Le Panda.

Dans un département des Pays de la Loire (qui n'est point le mien), ou le nombre de cistes est important, c'est devenu plus qu'indigeste.
Il y à un surenchérissement constant sur la difficulté des énigmes entre certains cisteurs.
Cela devient dans le temps de plus en plus pénible pour localiser, et cette pratique n'interresse qu'une petite minorité de ce département.
Du coup, pour celui, comme moi, qui y vais de temps en temps, cela devient un véritable casse-tête pour cister.

Vous allez dire, "t'as qu'a pas les chercher!"
Je suis aussi d'accord avec Nysrep62, le seul petit "hic" c'est que pour savoir de quoi est faite l'énigme, il faut quand même s'inscrire sur la dite énigme.
Certes, rien ne m'oblige à chercher... C'est un fait.
Mais après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des cisteurs qui ne sont pas content, parce qu'on leur fait un doublon sur leur ciste, ou que certaines restent introuvables depuis des années.

Il faut de tout pour faire un monde.... OK, mais certains ou certaines devraient relire parfois, quelques rêgles du jeu... (Cf texte de DG). :whistle: :whistle:

Chevalier Akmon "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Coup de gueule!

Message par groussay »

:cisteur: Chez nous les Seine-et-Oisien tout est bon comme dans le cochon !

En Seine-et-Oise il y à +/- 3500 cistes de cachées Je ne compte pas tout le Royaume de Françillie.

Je vous mets au défi de trouvé une énigme cryptée naze de Chez Naze BAC + 3 !

C’est vrai du haut de mes 23 cistes décapsulées je ne vaux pas grand-chose, et je me demande pourquoi je vous dis ça…
… Et ben j’vous l’dis pars’que chez moi, nos cacheurs grandissent (en temps que Cisteurs, trouveurs/cacheurs) dans la veine et l’esprit DU JEU de D.G, Du Beau, du simple, du crypté accessible à tout le monde. :one:

SVP les sectaires du Crypto-portenawak à grandes échelles, allez y molo vous allez perdre beaucoup de choses dans le monde des Cisteurs. :evil:

Bien à Toi Dardanos ;)
grouss'
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

groussay a écrit ::cisteur: Chez nous les Seine-et-Oisien tout est bon comme dans le cochon !
… Et ben j’vous l’dis pars’que chez moi, nos cacheurs grandissent (en temps que Cisteurs, trouveurs/cacheurs) dans la veine et l’esprit DU JEU de D.G, Du Beau, du simple, du crypté accessible à tout le monde. :one:
Heureux cisteurs Seine-et-Oisiens! :one:

@+ mon pingouin préféré.
:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Coup de gueule!

Message par titelou »

Si on calcule le ratio entre les cistes faciles et les cistes compliquees, sur les 50000, on doit largement avoir le quota de 9 pour 10, et peut etre meme plus, il est clair que les quelques cistes difficiles (dont certaines sont sans aucun interet, et d'autres de veritables oeuvres d'art) empechent de faire certains de faire 100% des cistes d'un departement, mais vu le nombre de cistes disponibles, c'est quand meme pousser un coup de gueule pour pas grand chose.

Il faut de tout pour faire un monde, et c'est aussi valable pour les cisteurs, les spots et les enigmes :flowers: et laissons le jeu evoluer de lui meme, sans se prendre la tete en querelles steriles.

--Spifou
ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Oui, mais il suffit d'une région comme la mienne (Auvergne), ou de très sympathiques cisteurs, qui se reconnaitront, et que j'aime beaucoup, aient une relation avec la logique mathématique, pour qu'un littéraire comme moi, se tourne vers les GC, qui ont le même mérite de te faire bouger, (plus que les cistes) accessibles à coup d'énigmes vérrouillées. <_<

Je ne dirais pas que nous sommes saturés, mais en voyant que c'est "X" qui a créé la ciste, on n'a même pas envie de s'y inscrire, et je confirme, mon élan cistique en a pris un coup!

Torturés du bulbe, masochistes de la ciste, tement 03, vous comprendrez :tease:

Je ne pense pas que ça soit dans l'idée de MV, l'inaccessibilité des boiboites :wacko:


Ce en quoi, Pandounet a raison, et ne m'emmer*ez plus :bide: :D :D :D
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Coup de gueule!

Message par Gerard63 »

miquet a écrit :Oui, mais il suffit d'une région comme la mienne (Auvergne), ou de très sympathiques cisteurs, qui se reconnaitront, et que j'aime beaucoup, aient une relation avec la logique mathématique, pour qu'un littéraire comme moi, se tourne vers les GC, qui ont le même mérite de te faire bouger, (plus que les cistes) accessibles à coup d'énigmes vérrouillées. <_<

Je ne dirais pas que nous sommes saturés, mais en voyant que c'est "X" qui a créé la ciste, on n'a même pas envie de s'y inscrire, et je confirme, mon élan cistique en a pris un coup!

Torturés du bulbe, masochistes de la ciste, tement 03, vous comprendrez :tease:

Je ne pense pas que ça soit dans l'idée de MV, l'inaccessibilité des boiboites :wacko:


Ce en quoi, Pandounet a raison, et ne m'emmer*ez plus :bide: :D :D :D
Miquet

Serais-tu en train de retourner ta veste! :blink:

Tu sais bien que les mathématiciens ont quelques lacunes et qu'il est possible de les coincer (je crois bien en connaitre un qui a pas mal patiné sur ma Ciste Banale :lol: )
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de gueule!

Message par yogo »

Ceux qui trouvent que les énigmes sont trop corsées ont la possibilité de cacher et de faire des énigmes simples... :whistle: :whistle: :whistle:

Pourquoi toujours vouloir faire simple... dérive de la société, on veut toujours tout, tout de suite, sans se creuser la tête :'OO': . On en revient à faire du chiffre, vouloir à tous prix faire des déplacements "rentables" (moi le premier, je l'avoue !! mais je me soigne :D )
Prochaine étape, les boites, il faudra les mettre à moins de 10 minutes de la voiture, parce que plus loin c'est fatigant. Donc si tu peux passer la journée à crapahuter pour trouver une boite, tu peux passer quelques heures à essayer de décrypter, cela fait aussi partie du jeu. C'est avant tout les cisteurs qui fixent les règles, règles qui évoluent avec le temps.
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Coup de gueule!

Message par lafouinett »

Je suis persuadée que s'il n'y avait que des cistes faciles, décryptables par tout le monde, le jeu serait deja tombé dans les oubliettes ! :whistle:


DAns notre PACA il y a des cistes plus ou moins faciles ,certaines très très difficiles ..elles finissent toujours par avoir un trouveur ; puis un 2ème etc... certains mettent des années à les localiser ! mais quel bonheur d'aller chercher une telle ciste ! :one:

moi je préfère trouver une ciste très difficile qui m'a fait me creuserles méninges plutôt que 50 très faciles , dont il m'aura parfois suffit de lire l'enigme pour la localiser ou de passer en revue tous les codes d'ars crypto ...

Et je ne pense pas qu'il y ait 100% de cistes difficiles dans un département et qu'il y en a pour tous les goûts!

:sad: je ne trouve pas sympa non plus de ne pas s'inscrire sur des cistes dont le cacheur fait des enigmes difficiles car très souvent ces enigmes sont de veritables chefs d'oeuvre !(je ne parle pas là des cacheurs à enigme difficile car baclée mais de ceux qui se sont donnés du mal pour faire quelque chose d'original!)

:sad: Quand je pense que Yogo par exemple , se casse la tête pour faire des cistes "à grille" et qu'elles ont très peu de trouveurs alors qu'il suffit d'un crayon d'une gomme et d'un peu d'opiniatreté pour en venir à bout , je me demande ce que veulent les chercheurs ??? :rolleyes: pas que des boites avec quelques merdouilles dedans j'espère!
Dernière modification par lafouinett le lun. 18 mai 2009 18:17, modifié 1 fois.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Coup de gueule!

Message par miquet »

Ben Yogo donne l'exemple même de "l'élite", qui méprise, ou, plus gentiment, ignore les cisteurs familiaux :sad:

Gérard: Si je ne suis pas plus actif, c'est bien à cause d'énigmes qui dépassent mes possibilités; S'il y avait de vraies références culturelles -et il y en a, heureusement-, moins de gens seraient rebutés. :rolleyes:

Il faut en revenir à ce que démontre Panda dans le premier post de ce topic, MV n'a pas voulu que les cistes soient des énigmes tordues, maintenant, MV/DG n'étant plus là, il ne faudrait pas "chacaliser" ses dires et écrits! :whistle:

J'aimerais bien l'avis de Phil, sur ce sujet ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message par Dardanos le panda »

titelou a écrit :Si on calcule le ratio entre les cistes faciles et les cistes compliquees, sur les 50000, on doit largement avoir le quota de 9 pour 10,
:blink: <_<
Evidemment, puisque l'on ne juge que celles qu'on trouve!!!
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Répondre

Revenir à « Général »