Et voilà la solution
La queue du cerf volant donne CLEF et la flèche voulait dire qu'il fallait lire le mot dans le sens inverse FELC, le fond rose et bleu signifiait que ce mot concernait les parties bleues et roses du cerf volant. On pouvait donc en déduire que FELC était un mot clef, pour la méthode...
La méthode de codage : le cerf volant pour voler a besoin de vent, vent = échelle de Beaufort donc chiffre de Beaufort. Pour confirmer la méthode d'autres indices, il y a un grand soleil (=BEAU) et le fanion à droite qui indique la direction du vent, fanion qui indique force 9 (FORT coup de vent). Et pour finir, la vache, elle donne du lait pour faire le fromage de BEAUFORT (c'était juste un petit clin d'oeil

)
Revenons en au cerf volant, 4 parties, qui donnait 4 villes après décodage.
1.
les blasons : prendre la première lettre du premier blason, puis la seconde du deuxième etc... : ANTIBES
2.
les chiffres : prendre la racine carrée de chaque nombre, puis faire la différence entre les nombres et on arrive à CHATEUNEUF (de Grasse, seul chateauneuf sur la 3643ET)
3.
les horloges : on remarque 4 drapeaux sur l'aile gauche, c'est là qu'il faut s'en servir (car il est relié avec un fil rouge donc ne concerne que la partie rose du cerf volant !) V=W et F=G
Il y a 24 heures dans une journée et 26 lettres dans l'alphabet, donc les égalités signifiaient que l'alphabet devenait A B C D E (FG) H I J K L M N O P Q R S T U (VW) X Y Z. Les horloges sont sur 2 lignes en haut les 12 premieres heures = les 12 premières lettres et en bas les 12 heures suivantes = les 12 dernières lettres, (1h00 en haut = A, 5h00 en bas = R) et voilà la 3ème ville : LE CANNET
4.
les dés : le même principe que les horloges, sauf que l'on joue en 4 rangées de 6 possibilités. Première rangée lettres de 1 à 6, seconde rangée 7 à 12, troisième de 13 à 18 et quatrième de 19 à 24, En prenant en compte l'aile droite du cerf volant V=W et I=J. (Par exemple, le 1 de la première colone est placé en rangé 3 donc c'est un N, le 5 de la deuxième colone est un E etc...) et la dernière ville est donc SAINT PAUL
Nous voilà avec 4 villes mais qu'en faire ?!! C'est là qu'il y a eu quelques soucis...
Les villes vont par paires, un duo bleu et un duo rouge. Sur le cerf volant, ces duos sont matérialisés par des diagonales (en fait des lignes !) On aurait pu croire qu'il suffisait de tracer sur la carte, une ligne d'Antibes à Chateauneuf de Grasse, puis une du Cannet à St Paul et au point d'intersection trouver la ciste... fausse piste !!
Il suffisait de prendre le code INSEE de chaque ville, et de tracé ces lignes sur la liste des communes du 06 classées selon leur code INSEE. Et c'est au niveau de l'intersection de ces 2 lignes (d'où la boussole) qu'on avait la commune où se trouvait la vagabonde. En tracant ces lignes on se retrouve avec un ensemble de 7 communes qui sont parcourus par les 2 lignes (notion d'intersection) et parmi ces 7 communes une seule fait partie de la 3643ET : CAUSSOLS. Est ce clair ?!
Pour trouver
le spot, très facile, les diagonales se croisent est dorme une croix, Il n'y a qu'un croix sur la carte IGN 3643ET à Caussols.
De là, prendre direction plein Sud, sur 52 mètres (avion qui a derrière lui la publicité « Vagabonde 52 ») et on trouve la Vagabonde au pied du Sapin (seul élément non encore pris en compte)
Et voilà, vraiment pas compliqué !!!
Lolo !
