LA VAGABONDE

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

laserlaser a écrit :Oui ça ne nous avait pas échappé. :D
Caverne avait d'ailleurs déja posé la même question très précisément juste avant Aldaval ;)

Cependant d'autres réponses sont difficiles à comprendre.
Pas de géométrie et pas de positionnement sur une carte. :blink: MAIS il faut se positionner sur l'intersection de deux diagonales (à partir des codes INSEE trouvés).

Alors là je suis comme Caverne, quelque chose m'échappe dans ta "logique"... ;)
Je comprends bien, mais vos questions entrainent des réponses ambigues. Désolé !!
yogo a écrit :
caverne a écrit :Le point d'intersection des diagonales du "corps" du cerf-volant est-il important pour localiser cette Vagabonde?
Oh que Oui :one: :one:
et vous ne vous en servez pas, moi je peux rien faire de plus, sauf vous donner la solution, la solution est là sous vos yeux !!!
-Diagonale sans géométrie, je suis perplexe...
-Pas de positionnement sur une carte mais une rose des vents et la direction Sud à suivre, je suis encore plus perplexe...
:wacko: :D
Avoue que ça parait contradictoire... :whistle:
C'est la notion de diagonale, sur le cerf volant c'est des diagonales donc oui mais le cerf volant n'est qu'une base, il faut transposer... :whistle:
sur place pas besoin de carte, pour trouver le Sud, une boussole suffit ? :wacko:
De plus tu hésites à répondre quand je te demande si on identifie la dernière localité par son code INSEE, pourtant( je vais te dire ce que tu as déja plusieurs fois écrit ici même) soit c'est oui soit c'est non... :D
Parce que je ne comprends pas la question. c'est le mot identifier qui me gène ! Tu as 163 communes dans le 06...
-La rose des vents sert-elle à autre chose qu'à indiquer le SUD?
Non, quand tu seras sur place la vagabonde est au Sud !!
-Le fait que les localités ne se situent pas exactement où elles devraient par rapport à la rose de vents est-il significatif?
Aucunement, j'aurais pu mettre celle du haut en bas sans que ca change quoi que ce soit, c'était plus joli de mettre la commune la plus au Nord en haut etc...
-Les diagonales évoquent-elles autre chose que la croix approximative reliant les 4 localités?
Elles ont 2 buts, je ne sais pas si la réponse va vous plaire, la commune et le spot.
-Les fanions de la queue et des ailes ont-ils encore des éléments à fournir à ce stade?
Non
-Le petit carré bleu et rose notamment a t-il une utilité en dehors de la flèche noire
Juste pour dire que la queue était valable pour les triangles bleus et roses. Contrairement à ceux des ailes reliés avec des fils rouges pour les triangles rouges. Rien n'est laissé au hasard. Tout ce que j'ai mis à une signification, il y a des redondances mais tout est (ma) logique !!

Là, on rame sur la fin... :help
Une fois tout décrypté je me doutais que ca bloquerait là mais je ne pensais pas que vous bloqueriez à ce point là... :'OO':
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Message par capitainecaverne »

Se pourrait-il (même si je ne vois pas encore comment!) que les codes INSEE nous conduisent (avec l'aide d'un "élément extérieur") à des coordonnées géographiques?
La latitude pourrait elle être "donnée" par la diagonale Nord-Sud? et la longitude par la diagonale Est-Ouest?
ImageImageImageImage
Britannicus
Ordre du Hibou

Message par Britannicus »

1 j'ai beaucoup de retard, 2 la crypto et moi c'est :sad: :sick: :'OO': :alien: :nrv:
et 3 l'énigme étant bien avancée pour certains, je risque d'enfoncer des portes ouvertes ! On y va gaiement ! :bigou:
Peux tu me confirmer que la flèche noire du dernier "drapeau" de la queue n'est pas dans les manuels ? Signifie t'il qu'il faut "lire quelque chose" du bas vers le haut ? Ou de droite à gauche ?
Les drapeaux de droite et de gauche, en les regardant de haut en bas : est ce que ça signifie que le 1er= une équivalence du 2ème et le 3ème=une équivalence du 4ème ?
Les nombres du quart nord-est : Est ce qu'il y a une différence à appliquer ? Pour trouver un mot crypté qu'i faudra déchiffrer ?
Le montres : Est ce que AM et PM auraient une correspondance avec l'alphabet divisé en 2 parties égales ?
Est ce que le chiffre du fanion à droite du sapin peut être utile ?
Est ce que seuls les éléments constituant le cerf-volant sont utiles pour trouver la Vagabonde ? (hormis la vache qui semble s'amuser de nous ! :evil: )
Si on tourne tout l'ensemble d'un quart de tour tout en conservant la disposition de la rose des vents, est ce que ça change quelque chose ?
Je n'ai pas compris la solution des titelou mais est ce que les cadrans sont une piste ? si oui, Alberti ? Un autre ?
Je croyais qu'elle devait être simple ton énigme ! :blink:
C'est bizarre comme j'ai l'impression de voir dans certaines de tes réponses le même style que les miennes à la Vagabonde précédente... :lol:
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit :1 j'ai beaucoup de retard, 2 la crypto et moi c'est :sad: :sick: :'OO': :alien: :nrv:
et 3 l'énigme étant bien avancée pour certains, je risque d'enfoncer des portes ouvertes ! On y va gaiement ! :bigou:
Peux tu me confirmer que la flèche noire du dernier "drapeau" de la queue n'est pas dans les manuels ? Signifie t'il qu'il faut "lire quelque chose" du bas vers le haut ? Ou de droite à gauche ?
Non pas dans les manuels et oui ca donne un sens ! IL faut suivre la flèche :'OO':
Les drapeaux de droite et de gauche, en les regardant de haut en bas : est ce que ça signifie que le 1er= une équivalence du 2ème et le 3ème=une équivalence du 4ème ?
Oui
Les nombres du quart nord-est : Est ce qu'il y a une différence à appliquer ? Pour trouver un mot crypté qu'i faudra déchiffrer ?
Oui mais pas seulement ! Tout est crypté.
Le montres : Est ce que AM et PM auraient une correspondance avec l'alphabet divisé en 2 parties égales ?
Oui
Est ce que le chiffre du fanion à droite du sapin peut être utile ?
Peut être utile mais son absence n'aurait rien changé !
Est ce que seuls les éléments constituant le cerf-volant sont utiles pour trouver la Vagabonde ? (hormis la vache qui semble s'amuser de nous ! :evil: )
Tous les éléments que j'ai ajouté ont une utilité, avec des redondances, vache comprise !!
Si on tourne tout l'ensemble d'un quart de tour tout en conservant la disposition de la rose des vents, est ce que ça change quelque chose ?
Ca ne change rien.
Je n'ai pas compris la solution des titelou mais est ce que les cadrans sont une piste ? si oui, Alberti ? Un autre ?
Alberti non, les cadrans je comprends pas la question... :wacko:
Je croyais qu'elle devait être simple ton énigme ! :blink:
Elle est simple, c'est que de la logique :D
C'est bizarre comme j'ai l'impression de voir dans certaines de tes réponses le même style que les miennes à la Vagabonde précédente... :lol:
:whistle:
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par laserlaser »

Si je ne m'en sers pas c'est que je ne vois pas comment...
:D

Parce que je ne comprends pas la question. c'est le mot identifier qui me gène ! Tu as 163 communes dans le 06...
Identifier ? :blink:
Pour trouver la commune finale, il faut bien l'identifier d'une manière ou d'une autre, soit par son code insee, son code postal, son nom, une particularité,un monument spécifique, un personnage lié, ses coordonnées, le croisement de deux lignes sur une carte etc...
C'est ça que je veux dire par identifier. Trouver laquelle est la bonne sur les 163 du 06 (mais moins en fait puisque elle est sur une carte IGN plus précise non?)
Donc, on ne l'identifie pas par son code insee?

Est-ce qu'on l'identifie par son nom?
yogo

Message par yogo »

laserlaser a écrit : Identifier ? :blink:
Pour trouver la commune finale, il faut bien l'identifier d'une manière ou d'une autre, soit par son code insee, son code postal, son nom, une particularité,un monument spécifique, un personnage lié, ses coordonnées, le croisement de deux lignes sur une carte
Je vais dire non pour l'ensemble de ces propositions :(

C'est ça que je veux dire par identifier. Trouver laquelle est la bonne sur les 163 du 06 (mais moins en fait puisque elle est sur une carte IGN plus précise non?)
C'est une bonne piste... :one:
Donc, on ne l'identifie pas par son code insee?
Non
Est-ce qu'on l'identifie par son nom?
Non
capitainecaverne
Ordre du Hibou

capitainecaverne a écrit :Se pourrait-il (même si je ne vois pas encore comment!) que les codes INSEE nous conduisent (avec l'aide d'un "élément extérieur") à des coordonnées géographiques?
La latitude pourrait elle être "donnée" par la diagonale Nord-Sud? et la longitude par la diagonale Est-Ouest?
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de réponses à ces questions
ImageImageImageImage
yogo

Message par yogo »

capitainecaverne a écrit :
capitainecaverne a écrit :Se pourrait-il (même si je ne vois pas encore comment!) que les codes INSEE nous conduisent (avec l'aide d'un "élément extérieur") à des coordonnées géographiques?
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de réponses à ces questions
La réponse est non !
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Si j'ai bien compris (mais j'en doute), il nous faut, au stade où nous en sommes (Laser et moi), faire abstraction de la carte et se "concentrer" sur 4 codes INSEE.
Il faut aussi trouver un "truc" ("indiqué" par l'énigme) qui "associé" à ces 4 codes (qu'il ne faut pas "toucher") nous amènera vers la solution.
Si le point d'intersection des diagonales du cerf volant sont doublement importantes, il ne s'agit pourtant pas de trouver une intersection sur le "terrain" (croisement de routes ou de chemins, ronds points, intersection route-voie ferrée ou autres).
"Transposer" le cerf volant ne nous amène pas à définir une zone de cache restreinte à un quadrilatère dont les 4 sommets sont les 4 communes trouvées après décryptage
Y a-t-il quelque chose de "vrai" dans ce que je viens d'écrire?Qu'est-ce qui est faux?
Faut-il se diriger au sud d'une place carrée pour trouver cette vagabonde?
Le nombre 52 a-t-il un intérêt pour notre recherche?
Capitainecaverne toujours à la recherche du :id:
ImageImageImageImage
yogo

Message par yogo »

capitainecaverne a écrit :Si j'ai bien compris (mais j'en doute), il nous faut, au stade où nous en sommes (Laser et moi), faire abstraction de la carte et se "concentrer" sur 4 codes INSEE.
Oui pour la carte. Se concentrer sur les codes INSEE en général.
Il faut aussi trouver un "truc" ("indiqué" par l'énigme) qui "associé" à ces 4 codes (qu'il ne faut pas "toucher") nous amènera vers la solution.
Oui mais ce truc vous l'avez déjà dit et tu en reparles dans ce message
Si le point d'intersection des diagonales du cerf volant sont doublement importantes, il ne s'agit pourtant pas de trouver une intersection sur le "terrain" (croisement de routes ou de chemins, ronds points, intersection route-voie ferrée ou autres).
Non, cela doit vous amener dans un premier temps à la commune :'( Et diagonales le mot vous entraine sur une mauvaise piste, ici ce sont des diagonales mais c'est quoi avant tout ?!
"Transposer" le cerf volant ne nous amène pas à définir une zone de cache restreinte à un quadrilatère dont les 4 sommets sont les 4 communes trouvées après décryptage
Ca veut dire n'utilise pas la carte IGN (ni une carte à plus grande échelle !!), tu as 4 communes, il faut en trouver une cinquième. Arrêter de résonner par rapport à une carte ! Le positionnement Nord-Sud-Est-Ouest était juste là pour vous embrouillez.
Y a-t-il quelque chose de "vrai" dans ce que je viens d'écrire?Qu'est-ce qui est faux?
voir ci dessus, j'espère que ca te convient.
Faut-il se diriger au sud d'une place carrée pour trouver cette vagabonde?
Non pas d'une place carré.
Le nombre 52 a-t-il un intérêt pour notre recherche?
Oui mais c'est juste une question de mètres :lol:
Dernière modification par yogo le mer. 02 déc. 2009 09:06, modifié 1 fois.
yogo

Message par yogo »

Fausse manip !! :sad:
Dernière modification par yogo le mer. 02 déc. 2009 09:05, modifié 1 fois.
yogo

Message par yogo »

Je me rend compte que mes réponses ne sont pas claires... :rolleyes: :(

Donc en gros si on résume :
Vous avez 4 villes, il faut en trouver une cinquième.
Les codes INSEE sont importants.
Le point d'intersection des diagonales du cerf volant est doublement important pour trouver la commune puis le spot.
Pas de carte à utiliser, pas de géométrie, ni de mathématique.
Il faut transposer ce que vous avez sur le cerf volant pour trouver la solution.
La boussole indique le Sud, une direction à suivre.
Le 52 est une indication métrique.
Le sapin est le lieu de la cache.
Britannicus
Ordre du Hibou

Est ce que la flèche noire indique qu'on doit "lire" la clé de bas en haut ? Donc de droite à gauche ? Pour les lettres trouvées des triangles, de droite à gauche aussi ? Je prends un exemple concret : le triangle de la série de nombres : il faut d'abord trouver l'équivalence de chaque nombre, puis opérer une soustraction ? du plus gros vers le plus petit ? Les différences obtenues correspondent à leurs valeurs dans l'alphabet ? Et ces 10 lettres sont à déchiffrer avec la méthode et la clé ? Ces 10 lettres sont elles déjà dans un ordre de gauche à droite ? De droite à gauche ? Ou dans le désordre ? Et ces 10 lettres donnent un commune des Alpes Maritimes ? Mais pas forcément sur la 3643ET ?
Puisqu'il ne faut pas prendre les initiales des communes des blasons, y a t'il un indice pour savoir laquelle prendre ? Cet indice serait'il un chiffre qui serait aussi la longueur de la clé ? Le double du nom de la méthode ? Ouf ! Dur réveil ! :ZZZ:
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit :Est ce que la flèche noire indique qu'on doit "lire" la clé de bas en haut ?
Oui
Donc de droite à gauche ?
Si tu entends que la lettre en bas est la plus a droite oui !
Pour les lettres trouvées des triangles, de droite à gauche aussi ?
Non dans le sens normal de gauche à droite
Je prends un exemple concret : le triangle de la série de nombres : il faut d'abord trouver l'équivalence de chaque nombre, puis opérer une soustraction ?
Qu'entends tu par équivalence ?!
Les différences obtenues correspondent à leurs valeurs dans l'alphabet ?
Oui
Et ces 10 lettres sont à déchiffrer avec la méthode et la clé ?
Oui
Ces 10 lettres sont elles déjà dans un ordre de gauche à droite ? De droite à gauche ? Ou dans le désordre ? Et ces 10 lettres donnent un commune des Alpes Maritimes ? Mais pas forcément sur la 3643ET ?
Oui de gauche à droite et de haut en bas, dans l'ordre. Une commune qui est sur la 3643ET
Puisqu'il ne faut pas prendre les initiales des communes des blasons, y a t'il un indice pour savoir laquelle prendre ?
Oui
Cet indice serait'il un chiffre qui serait aussi la longueur de la clé ?
Non
Le double du nom de la méthode ? Ouf ! Dur réveil ! :ZZZ
:blink: double nom ??
laserlaser

Message par laserlaser »

J'y rejette un oeil tous les soirs à cette énigme mais hélas depuis hier la liste des codes INSEE n'a pas varié.
Et la nuit ne porte pas tant conseil que ça.
<_<

163, nombre premier, c'est donc difficile de la ranger autrement qu'en une série linéaire.
Alors, trouver une intersection dans une telle série aie aie aie... :wacko:

Transposer certes mais où comment pourquoi? Enfin surtout où? :rolleyes:

Non non elle n'est pas compliquée ton énigme.Mais sa simplicité tue... :P

-Doit-on faire correspondre au 4 codes INSEE , 4 autres éléments dans un autre domaine?
-Les 4 codes INSEE doivent-ils évoquer un seul autre élément dans un autre domaine?
-La notion d'intersection est-elle plus juste que celle de diagonale?
-Doit-on plutôt parler de ligne droite?
-de ligne de partage?
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Le point d'intersection des diagonales du cerf volant correspond-il, une fois "transposé", à quelquechose de concret bâti ou érigé par l'homme?
Les diagonales du cerf volant, après "transposition", sont-elles "sur le terrain" de même nature (par "même nature",j'entends par là 2 routes goudronnées ou 2 pistes, DFCI ou autres, ou encore 2 cours d'eau ou ?)? Ou bien sont-elles "virtuelles" (tel un méridien ou un parallèle ou ?)?
ImageImageImageImage
Aldaval

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Ca prend forme, l'énigme sera "facile".
Je pense que certains pourraient la trouver sans poser de question
Heureusement qu'elle est facile... :whistle: :D
J'ai pas posé de question.....je n'ai fait que suivre, eh ben, j'ai rien trouvé ! :ph34r: :lol:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
yogo

Message par yogo »

laserlaser a écrit ::D

J'y rejette un oeil tous les soirs à cette énigme mais hélas depuis hier la liste des codes INSEE n'a pas varié.
Et la nuit ne porte pas tant conseil que ça.
<_<
C'est parce que tu es un noctambule ;)
163, nombre premier, c'est donc difficile de la ranger autrement qu'en une série linéaire.
:one:
Alors, trouver une intersection dans une telle série aie aie aie... :wacko:
La réponse est là... :one:
Transposer certes mais où comment pourquoi? Enfin surtout où? :rolleyes:
La réponse est au dessus pour le où !! :'OO':
Non non elle n'est pas compliquée ton énigme.Mais sa simplicité tue... :P
Franchement je suis surpris...
-Doit-on faire correspondre au 4 codes INSEE , 4 autres éléments dans un autre domaine?
non
-Les 4 codes INSEE doivent-ils évoquer un seul autre élément dans un autre domaine?
non
-La notion d'intersection est-elle plus juste que celle de diagonale?
C'est pile poil le mot :one:
-Doit-on plutôt parler de ligne droite?
Oui c'est plus juste
-de ligne de partage?
Ca dépend ce qu'on appelle ligne de partage mais je pense qu'avec les informations ci dessus vous devriez trouver rapidement... :tease:
yogo

Message par yogo »

capitainecaverne a écrit :Le point d'intersection des diagonales du cerf volant correspond-il, une fois "transposé", à quelquechose de concret bâti ou érigé par l'homme?
POur trouver la commune non !
Les diagonales du cerf volant, après "transposition", sont-elles "sur le terrain" de même nature (par "même nature",j'entends par là 2 routes goudronnées ou 2 pistes, DFCI ou autres, ou encore 2 cours d'eau ou ?)? Ou bien sont-elles "virtuelles" (tel un méridien ou un parallèle ou ?)?
Pour trouver la commune tu ne transposes pas sur le terrain. Voir les reponses faites à Laser²
yogo

Message par yogo »

Aldaval a écrit :
Heureusement qu'elle est facile... :whistle: :D
J'ai pas posé de question.....je n'ai fait que suivre, eh ben, j'ai rien trouvé ! :ph34r: :lol:
laserlaser

Message par laserlaser »

Trouver une intersection non mathématique sur une série linéaire de nombres c'est limpide...

-Doit-on séparer la série 1/163 en plusieurs segments? :wacko:
-Tu re-confirmes qu'il n'y a pas à additionner les codes Insee, ni à en faire la moyenne (cad trouver le point médian)?

Ce n'est plus de la résolution d'énigme, c'est un interrogatoire de police...
Bon, on n'a pas de bottin.
:angel:
yogo

Message par yogo »

laserlaser a écrit :Trouver une intersection non mathématique sur une série linéaire de nombres c'est limpide...
Je n'ai jamais dit que l'intersection était non mathématique, j'ai seulement dit qu'il ne fallait pas faire de calcul mathématique...

-Doit-on séparer la série 1/163 en plusieurs segments? :wacko:
:one:
-Tu re-confirmes qu'il n'y a pas à additionner les codes Insee, ni à en faire la moyenne (cad trouver le point médian)?
Je confirme pas de calcul mathématique

Ce n'est plus de la résolution d'énigme, c'est un interrogatoire de police...
Bon, on n'a pas de bottin.
:angel:
Pas besoin vous avez les réponses... :one:
Britannicus
Ordre du Hibou

Visiblement, j'accrois mon retard ! :wacko: Ton énigme ayant un lien avec le vent et avec l'eau (drapeau) + le fanion à droite qui = 9, est ce le chiffre de Beaufort ? Sur la série de nombres, peux-tu confirmer que sur la série de lettres obtenues avant déchiffrage, la 4eme lettre et la 8eme lettre sont les mêmes ? Il y a des séries de 4 drapeaux, le caré est partagé en 4 etc...Le chiffre 4 peux t'il nous aider à résoudre tout ou partie des villes à déchiffrer ? Ce chiffre a t'il une autre importance ou utilité ?
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit :Visiblement, j'accrois mon retard ! :wacko: Ton énigme ayant un lien avec le vent et avec l'eau (drapeau) + le fanion à droite qui = 9, est ce le chiffre de Beaufort ?
Oui
Sur la série de nombres, peux-tu confirmer que sur la série de lettres obtenues avant déchiffrage, la 4eme lettre et la 8eme lettre sont les mêmes ?
Non
Il y a des séries de 4 drapeaux, le caré est partagé en 4 etc...Le chiffre 4 peux t'il nous aider à résoudre tout ou partie des villes à déchiffrer ? Ce chiffre a t'il une autre importance ou utilité ?
Aucune utilité
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Même si pour moi la question suivante a un rapport direct avec les mathématiques, je la pose quand même :whistle:
Un repère orthonormé est-il utile à la résolution de ce casse-tête?
ImageImageImageImage
Britannicus
Ordre du Hibou

Je prends un exemple concret : le triangle de la série de nombres : il faut d'abord trouver l'équivalence de chaque nombre, puis opérer une soustraction ?
Racine carrée puis différence Nombre2 - Nombre1, Nombre3 - Nombre2...et dans ce cas j'ai vérifié, la 4eme et la 8eme sont les mêmes. Est ce qu'on obtient bien 10 lettres ?
Beaufort = 8 lettres et clé = 4 lettres.
laserlaser

Message par laserlaser »

Mon esprit embrumé vagabonde...
<_<

Le problème c'est de trouver une localité dans la liste des codes insee à partir de 4 d'entre eux et sans aboutir au code de la commune en question...
On obtient quoi alors?
Le n° de téléphone du maire? ;)
Le dessin des limites du canton?

J'avoue que ma curiosité est aiguisée par ce mystère.

-Doit-on obtenir un polygone pour avancer?
-Obtient-on 5 segments?
-ou Devons-nous n'en retenir que 3?
-La solution est-elle visuelle et/ou géométrique?
-Est-elle numérique?
-La localité à trouver l'est-elle grâce à une particularité qui fait que tu n'aurais-pas pu appliquer la même méthode pour une autre localité?

:D ça fait rire après coup...

Certains, tu dis?
Lui peut-être :alien: ou lui :santa: ou lui :evil:

Enfin tu avais raison ça fait bien patienter ... :D
yogo

Message par yogo »

capitainecaverne a écrit :Même si pour moi la question suivante a un rapport direct avec les mathématiques, je la pose quand même :whistle:
Un repère orthonormé est-il utile à la résolution de ce casse-tête?
Non !!
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit :
Racine carrée puis différence Nombre2 - Nombre1, Nombre3 - Nombre2...et dans ce cas j'ai vérifié, la 4eme et la 8eme sont les mêmes. Est ce qu'on obtient bien 10 lettres ?
C'est la bonne méthode, je n'ai pas la réponse sous les yeux maintenant avec la clef tu devrais obtenir une commune. Demande confirmation à Caverne ou Laser² ou Titelou

Beaufort = 8 lettres et clé = 4 lettres.[/quote]Beaufort la méthode :D
yogo

Message par yogo »

laserlaser a écrit :Le problème c'est de trouver une localité dans la liste des codes insee à partir de 4 d'entre eux et sans aboutir au code de la commune en question...
Désolé on obtient donc bien un n° INSEE ou une commune car la liste comprend un n°INSEE associé à une commune. Seule les numéros INSEE ne suffisent pas.
Je vois la difficulté c'est que même si on parle la même langue on ne parle pas forcement le m^me langage !!! :'OO': :blush2:
J'avoue que ma curiosité est aiguisée par ce mystère.
Je ne comprend pas où est le mystère, faites simples vous avez maintenant tout pour trouver la comune :wacko: :wacko:
-Doit-on obtenir un polygone pour avancer?
NON
-Obtient-on 5 segments?
Mais NON
-ou Devons-nous n'en retenir que 3?
re NON mais pourquoi 3, vous avez 4 villes sur un carré relier par des diagonales
-La solution est-elle visuelle et/ou géométrique?
OUI, regarder le cerf volant
-Est-elle numérique?
Je vais dire non
-La localité à trouver l'est-elle grâce à une particularité qui fait que tu n'aurais-pas pu appliquer la même méthode pour une autre localité?
[/quote]J'aurais pu faire çà pour n'importe quelle commune
Répondre

Revenir à « PACA »