Je comprends bien, mais vos questions entrainent des réponses ambigues. Désolé !!laserlaser a écrit :Oui ça ne nous avait pas échappé.![]()
Caverne avait d'ailleurs déja posé la même question très précisément juste avant Aldaval![]()
Cependant d'autres réponses sont difficiles à comprendre.
Pas de géométrie et pas de positionnement sur une carte.MAIS il faut se positionner sur l'intersection de deux diagonales (à partir des codes INSEE trouvés).
Alors là je suis comme Caverne, quelque chose m'échappe dans ta "logique"...
et vous ne vous en servez pas, moi je peux rien faire de plus, sauf vous donner la solution, la solution est là sous vos yeux !!!yogo a écrit :Oh que Ouicaverne a écrit :Le point d'intersection des diagonales du "corps" du cerf-volant est-il important pour localiser cette Vagabonde?![]()
![]()
C'est la notion de diagonale, sur le cerf volant c'est des diagonales donc oui mais le cerf volant n'est qu'une base, il faut transposer...-Diagonale sans géométrie, je suis perplexe...
-Pas de positionnement sur une carte mais une rose des vents et la direction Sud à suivre, je suis encore plus perplexe...![]()
![]()
Avoue que ça parait contradictoire...![]()

sur place pas besoin de carte, pour trouver le Sud, une boussole suffit ?

Parce que je ne comprends pas la question. c'est le mot identifier qui me gène ! Tu as 163 communes dans le 06...De plus tu hésites à répondre quand je te demande si on identifie la dernière localité par son code INSEE, pourtant( je vais te dire ce que tu as déja plusieurs fois écrit ici même) soit c'est oui soit c'est non...![]()
Non, quand tu seras sur place la vagabonde est au Sud !!-La rose des vents sert-elle à autre chose qu'à indiquer le SUD?
Aucunement, j'aurais pu mettre celle du haut en bas sans que ca change quoi que ce soit, c'était plus joli de mettre la commune la plus au Nord en haut etc...-Le fait que les localités ne se situent pas exactement où elles devraient par rapport à la rose de vents est-il significatif?
Elles ont 2 buts, je ne sais pas si la réponse va vous plaire, la commune et le spot.-Les diagonales évoquent-elles autre chose que la croix approximative reliant les 4 localités?
Non-Les fanions de la queue et des ailes ont-ils encore des éléments à fournir à ce stade?
Juste pour dire que la queue était valable pour les triangles bleus et roses. Contrairement à ceux des ailes reliés avec des fils rouges pour les triangles rouges. Rien n'est laissé au hasard. Tout ce que j'ai mis à une signification, il y a des redondances mais tout est (ma) logique !!-Le petit carré bleu et rose notamment a t-il une utilité en dehors de la flèche noire
Une fois tout décrypté je me doutais que ca bloquerait là mais je ne pensais pas que vous bloqueriez à ce point là...Là, on rame sur la fin... :help