Cistawards 2010

(67)(68)

Quel date pour les Cistesawards ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 23 nov. 2009 10:14

Vendredi 15 janvier 2010
3
13%
Samedi 16 janvier 2010
6
25%
Peu importe la date
13
54%
Aucune des trois solutions
2
8%

Nombre total de votes : 24

Corey
Ordre du Hibou

Re: Cistawards 2010

Message par Corey »

4. Définir la liste des cistes sélectionnées pour les diverses catégories 2010 :
--> Par défaut, sont sélectionnées les cistes cachées entre le 01/12/2008 et le 31/12/2009,
Il ne serais pas oportun de comptabiliser les cistes posées depuis le 01 11 2008 ?

Quel est la différence entre une série et une rando ? ( hormis XIII ou littelblue )

Peut ton comptabliliser toutes les cistes XIII ensemble , celles de Pionniers et de Corey... ?
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

xjeromex a écrit :Personnellement, je ne suis pas fan des 2 catégories suivantes :
Catégorie "Ciste qui aura fait couler le plus d'encre" :
Catégorie "Meilleur contenu/contenant" :

La première parce que c'est plus de l'ordre de la statistique que de l'ordre de l'émotion.
La seconde parce que... à part les Puckies... :wub:
Ne pas oublier que toute l'opération, y compris ces catégories, ont été voulues pour encourager à . . . :whistle:
Dernière modification par Krapo le mer. 02 déc. 2009 01:37, modifié 1 fois.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Corey a écrit :Il ne serait pas opportun de comptabiliser les cistes posées depuis le 01 11 2008 ?
Je me rallierais à la majorité mais, personnellement, j'estime que les cistes cachées en novembre sont susceptibles de recevoir suffisamment de visites en 1-2 mois pour concourir dès la première année avec toutes leurs chances, non ?
Corey a écrit :Quelle est la différence entre une série et une rando ? ( hormis XIII ou littelblue )
D'accord avec toi : j'ai toujours eu du mal à différencier les deux catégories (officiellement, une ciste unique peut proposer une belle balade et, à ce titre, être classée comme "rando", alors que certaines séries (type XIII ou Littleblue) s'appréhendent davantage (qu'est ce que je cause bien, mouââ !) comme une succession de spots individuels que comme une balade organisée). Mais, aujourd'hui, il devient rare qu'un cisteur souhaitant faire découvrir un spot à l'issue d'une belle balade se contente de cacher une seuls ciste sur le parcours, donc "balade" implique "série" (à mon sens). Là encore, j'attends les avis des autres pour décider s'il y a lieu de regrouper les deux concepts en une seule catégorie
Corey a écrit :Peut-on comptabiliser toutes les cistes XIII ensemble , celles de Pionniers et de Corey... ?
Pourquoi pas, si vous êtes l'un et l'autre prêts à partager l'éventuel prix ?... Idem dans le 68 avec la "série des pierres" commencée par Lion68 et poursuivie par Val68.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

lauremi a écrit :
je a écrit :CistesAwards VENDREDI 15 janvier 2010 A partir de 19h00 pour l'apéro
Corey 1
Krapette 1
Krapo1
Krapounette ?
Peyo67 1
Newra 1
Troll 1
Lauremi 2
xjeromex 1
Poupouce 1
Grosjean 2
Cleapotre/Sioux 2
chouppy 2
Angelus 2
+ les kamous 2 :sorcerer:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:'OO':

Désolé Chouppy, mais on ne pourra plus jamais faire une rencontre cistique dans vos locaux. Ou alors faudra lancer l'invit' 24 h avant ! :D
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

xjeromex a écrit :Personnellement, je ne suis pas fan des 2 catégories suivantes :
Catégorie "Ciste qui aura fait couler le plus d'encre" :
Catégorie "Meilleur contenu/contenant" :

La première parce que c'est plus de l'ordre de la statistique que de l'ordre de l'émotion.
La seconde parce que... à part les Puckies... :wub:
Je suis bien d'accord, je ne m'y retrouve pas vraiment non plus, manquerai plus que je vote pour moi même :wacko:
"Qui aura fait coulé le plus d'encre" ne veut presque rien dire en Alsace, presque chaque ciste à son lot de blabla, qui passe vite vu la rapidité des nouvelles caches. :D
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Pour "le meilleur contenu/contenant", ça me semble important de maintenir cette catégorie, comme incitation supplémentaire à soigner les boîtes cachées. Bien sûr, la qualité du contenu à juger pour les Awards est celle des objets initiaux, même si j'espère et je crois qu'une belle boîte et de beaux objets incitent aussi les trouveurs suivants à soigner les objets qu'ils laissent à leur tour en échange.

En tous cas, sur cette catégorie, j'ai déjà quelques idées de cistes nominables (et non minables, d'ailleurs) pour les Awards à venir ... :cisteur: :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Cleapotre a écrit : --> rappel pour les nouveaux : sont considérées comme des séries, les paquets d'au moins 3 cistes liées par un même thème, généralement sur un même circuit, mais pas forcément (ex. Je considère XIII ou Littleblue comme des séries à part entière). La ciste "qui a fait couler le plus d'encre" s'entend de celle qui a le plus marqué le forum. Enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé la/les cistes pour voter pour elle, sauf sur des catégories telles que "spot", "rando" ou "série".. Certaines catégories (ex. "meilleur spot") sont a priori réservées par définition à une ciste unique, mais une ciste spécifique d'une série (ex. la 3/7) peut parfaitement être proposée, à titre individuel, à la nomination dans de telles catégories.
Et bien nous les pionniers, en ce qui concerne les aventures de XIII, nous pensons qu'a ce jour seul les 4 premières énigmes devraient être considérées comme une série. Celles-ci sont en effet numérotées de 1 à 4 et correspondent donc plus à une balade ou rando. Ces aventures sont loin d' être terminées et vont sans doute se prolonger sur 2 à 3 ans et sûrement se dérouler quelques fois chez nos amis et voisins vosgiens. ;) :rolleyes:
Cleapotre a écrit :Corey a écrit:
Peut-on comptabiliser toutes les cistes XIII ensemble , celles de Pionniers et de Corey... ?
Pourquoi pas, si vous êtes l'un et l'autre prêts à partager l'éventuel prix ?... Idem dans le 68 avec la "série des pierres" commencée par Lion68 et poursuivie par Val68.
Nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée. Nous faisons partie des 3 trouveurs pour la XIII de Corey et préfèrons nominer celle-ci dans une autre catégorie. Le problême n'est pas du tout l'éventuel prix à partager, mais si par exemple l'année prochaine (ou ce mois encore ) Chouppy cache une ciste intitulée XIII près de Ferrette, le Puck près de Wissembourg et nous dans les Vosges (voir ci-dessus); les associer dans une série, cela ferait plutôt bizarre........ :wacko: Enfin ceci n'est que notre avis.... :whistle: :) "spe_pasfrevin"
Dernière modification par pionniers67 le mer. 02 déc. 2009 15:51, modifié 2 fois.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

J'ai encore d'autres XIII en réserve dans mes cartons :whistle: :music:

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Je note donc : "XIII - 1 à 4" présentées dans la catégorie "série", les autres XIII ne seront considérées que comme des individuelles.

Quant à Littleblue, j'attends l'avis de lauremi ... :help:
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Corey a écrit :J'ai encore d'autres XIII en réserve dans mes cartons :whistle: :music:
:'OO': YEESSS :'OO':

:rolleyes: Et si tu les vidais tes cartons (au moins un :whistle: ).
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

:'OO': et si tu vidais ta cave ... :tease:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

... Ou tout au moins ta cave et quelques cartons qui y sont dedans ! :lol:

(J'le vois venir le Chouppy avec sa descente à la cave... :whistle: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Cleapotre a écrit :Je note donc : "XIII - 1 à 4" présentées dans la catégorie "série", les autres XIII ne seront considérées que comme des individuelles.

Quant à Littleblue, j'attends l'avis de lauremi ... :help:
Idem que Pionniers67. Je pense que les aventures de Littleblue sont loin d'être finies et chaque spot peut se faire séparément.

En plus, il y a de fortes chances qu'un jour naissent de véritables séries contées par notre ami Littleblue. ;)

Edith : un p'tit prix pour le décapsulator 2009, peut-être ?
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

lauremi a écrit :Edith : un p'tit prix pour le décapsulator 2009, peut-être ?
Si je peux me permettre : ce serait désavantager sys(cis ? :lol: )tématiquement ceux qui ne peuvent se libérer comme ils le souhaiteraient (obligations pro, familiales...), au profit de ceux qui ont plus de facilité et de dispos pour foncer sur la boîte quelle que soit l'heure et le moment.

Mais je dis ça, j'dis rien...
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

lauremi a écrit :un p'tit prix pour le décapsulator 2009, peut-être ?
Pourquoi pas, mais ce serait en marge des CistesAwards dont le principe est que les vainqueurs résultent du vote des autres cisteurs. Le décapsulateur lui, est déterminé mathématiquement (et déjà connu, en l'occurence), donc pas de système de "nomination".
Mais n'hésitez pas à proposer d'autres catégories, si certaines vous paraissent intéressantes à mettre en avant ...

Edith : j'ajoute que le principe initial des CistesAwards (et personnellement, j'y tiens ...) est de mettre en avant les cistes elles-mêmes (donner aux autres cisteurs l'envie de les faire), davantage que le cisteur. Et les titres de dékapsulateur, pipeletteur, Emiles, etc ... relèvent d'une autre logique, même si je la respecte par ailleurs ... :flowers:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Pour recadrer tout ça, je propose qu'on fasse une année avec des nominations inverses, pour que tout le monde en comprenne bien l'intérêt :
- le Prix du spot le plus pourrave
- le Prix du contenu le plus infecte
- le Prix de l'énigme la plus débile, la plus incohérente, la plus crétine
- . . .
:blink:
nanou78
Ordre du Hibou

Message par nanou78 »

Et ca serait quoi le gage pour les cacheurs de ces cistes la ? Image

Nanou78
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Les sifflets, l'humiliation, les sévices en tous genres . . . Je pense qu'il ne viendraient pas retirer leurs prix :D

Mais surtout tout le monde, au courant de l'année suivante, ferait tout ce qu'il faut pour le pas être nominé ! :lol:

C'est donc la version baton.

On lui a préféré la version carote . . . en allant chez le lapin :D
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Krapo a écrit :Pour recadrer tout ça, je propose qu'on fasse une année avec des nominations inverses, pour que tout le monde en comprenne bien l'intérêt :
- . . .
:lol: :one:
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cocomama »

Krapo a écrit :Pour recadrer tout ça, je propose qu'on fasse une année avec des nominations inverses, pour que tout le monde en comprenne bien l'intérêt :
- . . .
Si on veut créer des clans et diviser les cisteurs , c'est effectivement le meilleur moyen , mais je ne pense pas que c'est le but recherché .

Restons en à feliciter , à congratuler , à apprécier et à remercier .

"spe_pasfrevin"

Ah oui !! j'allais oublier

CistesAwards VENDREDI 15 janvier 2010 A partir de 19h00 pour l'apéro
Corey 1
Krapette 1
Krapo1
Krapounette ?
Peyo67 1
Newra 1
Troll 1
Lauremi 2
xjeromex 1
Poupouce 1
Grosjean 2
Cleapotre/Sioux 2
chouppy 2
Angelus 2
Les Kamous 2
Cocomama 4

"spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

VOTEZ COCO PRESIDENT !!!Image...OK;OK :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

Corey a écrit :J'ai encore d'autres XIII en réserve dans mes cartons :whistle: :music:
:ph34r: en attendant : aucune piste pour celle de Sélestat :cisteur: :help: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

ImageImageImage

J'peux t'aider, dis ? J'peux t'aider ? :'OO':
Image
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Corey a écrit : Il ne serait pas opportun de comptabiliser les cistes posées depuis le 01 11 2008 ?
Plutôt d'accord avec le lapin. Bien sûr, en éliminant les cistes qui auraient déjà obtenu un arward l'année précédente... Mais je ne pense pas qu'elles soient nombreuses. :rolleyes:
Image
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

sioux a écrit : Si je peux me permettre : ce serait désavantager sys(cis ? :lol: )tématiquement ceux qui ne peuvent se libérer comme ils le souhaiteraient (obligations pro, familiales...), au profit de ceux qui ont plus de facilité et de dispos pour foncer sur la boîte quelle que soit l'heure et le moment.

Mais je dis ça, j'dis rien...
:rolleyes:
:+1:
sioux a écrit :... Ou tout au moins ta cave et quelques cartons qui y sont dedans !
1 tous les cartons dans ma cave contiennent du vin
2 j'ai bon an mal an 600 bouteilles en cave :sick:
3 j'en ai deux que je réserve pour le 15 01 2010 :whistle:

Liste des personnes présentes le 15 01 2010 actualisé en premier message du sujet ;) ( actualisé façon lapin :'OO': :D )
Dernière modification par Corey le mer. 02 déc. 2009 21:05, modifié 1 fois.

theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

- . . .
:D
On pourrait simplement voter pour une catégorie "étrange..." :whistle: :D
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

theonlypuck a écrit :
- . . .
:D
On pourrait simplement voter pour une catégorie "étrange..." :whistle: :D
Bien vu :D :cat:

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

On pourrait aussi arrêter de ré-inventer la roue :D
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Cleapotre a écrit :
lauremi a écrit :un p'tit prix pour le décapsulator 2009, peut-être ?
Pourquoi pas, mais ce serait en marge des CistesAwards dont le principe est que les vainqueurs résultent du vote des autres cisteurs. Le décapsulateur lui, est déterminé mathématiquement (et déjà connu, en l'occurence), donc pas de système de "nomination".
Mais n'hésitez pas à proposer d'autres catégories, si certaines vous paraissent intéressantes à mettre en avant ...

Edith : j'ajoute que le principe initial des CistesAwards (et personnellement, j'y tiens ...) est de mettre en avant les cistes elles-mêmes (donner aux autres cisteurs l'envie de les faire), davantage que le cisteur. Et les titres de dékapsulateur, pipeletteur, Emiles, etc ... relèvent d'une autre logique, même si je la respecte par ailleurs ... :flowers:
C'est vrai que les prix spéciaux (associés au cisteur et non aux cistes), c'est sympa aussi ! :one:
Par exemple, la récompense attribuée au meilleur "bleu" l'année dernière, c'était rigolo.

Ceux qui ont des idées de prix spéciaux pourraient presque les envoyer par MP à Cléapotre, pour que ça soit une découverte, au soir des Cistawards.
J'dis ça, j'dis rien... :D
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Répondre

Revenir à « Alsace »