un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par tomatoket »

Tiens, pour nous aussi Duluoz fût notre première rencontre.

Nous n'avons pas vu de sparadrap :D

:flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par cocodebe »

Tiens ! Tomatoket et jlucbzh ont le même avatar ! :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par ToF_le_hobbit »

cocodebe a écrit :Tiens ! Tomatoket et jlucbzh ont le même avatar ! :blink:
bien vu ;)
sans ta remarque je le voyais pas...
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par afad35 »

glawfer a écrit :Etant du limousin j'ai toute ma place pour répondre ici ^_^.

Le sujet vrille et part naturellement vers un sujet que Rousseau aurait intitulé "du rôle du modérateur".
Je suis nouveau ici mais en ce qui concerne les forums j'ai 10 ans d'administration forum derrière moi et en 10 ans après avoir arrêté je me suis rendu compte que trop de règles pouvait tuer un forum et la bonne ambiance générale. Un petit grain de sable, un jour de mauvaise humeur et tout part en fumée parce que les modérateurs, au fil du temps, demandent souvent un respect trop prononcé et que les membres ont tendance à prendre les modérateurs comme exutoire en clamant l'abus de pouvoir. Il est nécessaire de se rappeler pourquoi ce forum existe.

N'existe t-il pas pour parler des cistes dans une ambiance conviviale ? Je pense que le but est là ... le sujet (les cistes) étant passionnant, l'ambiance se doit légère, ce n'est pas comme si l'on devait décider d'un avenir politique ou économique ... donc il m'apparaît que trop cadrer est une horrible solution pour faire tourner les choses. (il suffit de voir notre pays ^_^). Je ne dis pas qu'il ne faut pas de règles, elles sont nécessaires, mais il faut aussi savoir les assouplir de temps en temps (cf le sujet sur les signature :o , relisez ce sujet et le constat est là.)

Le terrain limousin voit venir pas mal de bretons, un peu canailles, mais franchement, c'est super agréable, donc pour ma part, en tant que nouveau, mais aussi en tant qu'être humain je suis content qu'ils soient là et apportent de l'animation.

Bref, je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire, et tout ceci n'est en rien une critique mais un constat.

Bizz à tous :D
Pareil que tous les autres: je suis entièrement d'accord avec glawfer

Je tiens a souligner que j'ai regretté plusieurs fois dans le passé l'absence de modérateur pour la Bretagne, et notamment à l'époque (pas si lointaine) du sauvetage du forum par B********6 et N******S ;) . Je me souviens meme qu'à l'époque un modo était intervenu pour menacer de fermer un sujet alors qu'il aurait du l'être depuis bien longtemps....

Mais quand je vois ce qui se passe ces jours ci, je pense qu'on est passé du laxisme complet à la dictature arbitraire....

Sous menace d'une désertion du forum, pourrait on envisager une retour à la juste mesure :rolleyes:

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par zefekesse »

C'est marrant cette habitude que j'ai de pas pouvoir m'empecher de l'ouvrir. Pour ce qui est des messages supprimés arbitrairement, j'ai eu le cas sur l'ancien NFZ et pour quel sujet ............................................................ oh une chose absolument ignoble, j'avais suggéré aux cisteuses et cisteurs de ne pas oublier d'appeler un numéro de téléphone a 4 chiffre en liaison avec une émission de 30 heure en faveur d'une cause nationale et qui va revenir le 5 décembre mais je vais pas nommer l'émission, je voudrais pas être effacé. Pub interdite m'as t on rétorqué. Méfiez vous, si les murs ont des oreilles, malheureusement parfois les oreilles ont des murs.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Laetitia2Monterant »

S'il vous plait, soyez sympa, je n'ai pas envie d'être de mauvaise humeur ce weekend, voudriez vous bien mettre un bémol sur les allusions à propos de la censure? :flowers:
En vous remerciant pas avance. :one:

Amicalement


Laetitia


PS: Pour les remarques, je vous le rappelle, je suis toujours disponible par MP ;)
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Duluoz »

Laetitia2Monterant a écrit :S'il vous plait, soyez sympa, je n'ai pas envie d'être de mauvaise humeur ce weekend, voudriez vous bien mettre un bémol sur les allusions à propos de la censure? :flowers:
En vous remerciant pas avance. :one:
:one: Pour la censure, on n'a qu'à attendre... lundi avant d'en reparler :one:
Mais il y a d'autres sujets intéressants en ce moment :
Docteur Jekyll a écrit :
King of Idiots a écrit :C'est pas un modérateur, c'est une girouette :lol: .......... :gourdin:
Tu as beau être roi de je ne sais quoi, tu as surtout le devoir d'être respectueux des membres du Forum, qui plus est à l'encontre de l'équipe de Modération. L'humour a des limites qu'il est de bon ton de ne pas dépasser.
Merci d'en tenir compte
Doc
C'est normal qu'un modérateur s'exprime de cette manière (forum Bretagne) ? Et dès que qq'un réagit il se fait remonter les bretelles !
On nous fait des piqûres de rappel du règlement !. Mais les modérateurs, est-ce qu'ils ont un règlement, eux ? une déontologie, quelque chose comme ça.... ? ce serait intéressant de le connaître...
Remarquez leur règlement ça se résume peut-être à ça :
Laetitia2Monterant a écrit :quand on s'en prend à mes modos, ma patience se résume à la durée qui s'écoule entre le moment où le feu passe au vert et le moment où l'automobiliste derrière vous klaxonne
... bref ils font ce qu'ils veulent, ils disent ce qu'ils veulent, ils n'ont même pas à se justifier, ce sont des anges :
Laetitia2Monterant a écrit :vous avez de la chance. Oui, beaucoup de chance que Mamgoz ait une telle patience d'ange
... Ils sont sous la haute protection de L2M. Et avec votre si joli avatar Laetitia, je dirais même si angélique : on n'a vraiment aucune envie de vous mettre de mauvaise humeur ce week-end...
... enfin tout de même cette histoire de roi de je ne sais quoi, j'ai du mal à imaginer ça dans la bouche d'un ange...
Allez, comme moi aussi je passe un bon week-end, je met un petit smiley de bonne humeur sur tout ça :stuart:
A lundi "spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par zefekesse »

Laetitia2Monterant a écrit :S'il vous plait, soyez sympa, je n'ai pas envie d'être de mauvaise humeur ce weekend, voudriez vous bien mettre un bémol sur les allusions à propos de la censure? :flowers:
En vous remerciant pas avance. :one:
Amicalement
Laetitia
PS: Pour les remarques, je vous le rappelle, je suis toujours disponible par MP ;)
Mais c'est une cabale, un scandale ( comme disait un célèbre homme politique ) tout le monde se défoule, personne ne réagit, je l'ouvre une fois tu veux me brimer. Mes propos ne sont pourtant ni injurieux ni mensongers, je n'ai insulté personne, je n'ai fait aucune mention de pub d'aucune sorte. moi pas comprendre :cry: toi pas aimer moi, laetiatia ?
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Dardanos le panda »

:wacko: J'ai jamais vu une telle effervescence sur NFZ (old and new)!

C'est quoi ces histoires à la C** que vous faites? Vous nous préparez à l'avance le 1er avril ou quoi? :blink:

J'ai lu les taquineries sur le forum de Bretagne, certes le néo-modo s'est un peu emballé, mais de là à instaurer un climat délétère au sein de notre gentille communauté, non! Au pire, laissez les irréductibles régler leur soucis mais de grâce, arrêtez de polluer le général, ça ne rime à rien!

On se calme les amis (es) , c'est cool. Tiens il me reste des feuilles d'eucalyptus, qui en veut? :flowers:

:smack: et un de plus à Mamgoz :smack: qui n'est qu'un pseudo et sans doute un cisteur/forumer sûrement fort désappointé... :flowers:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1613
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Docteur Jekyll »

Mais les modérateurs, est-ce qu'ils ont un règlement, eux ? une déontologie, quelque chose comme ça.... ? ce serait intéressant de le connaître...
Pour le réglement, on ne prend que les espèces (ça ne se voit pas :blush2: :whistle:) Déonquoi ? Connais pas !!!
... bref ils font ce qu'ils veulent, ils disent ce qu'ils veulent, ils n'ont même pas à se justifier, ce sont des anges
Tu as tout compris :one:
Dardanos le panda a écrit :arrêtez de polluer le général, ça ne rime à rien!
Merci de le rappeler. Ca a l'air d'être oublié depuis quelques jours :flowers:

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Tioo »

STOP !!!
tous...
:whistle:

Ces histoires n'ont flambé qu'à cause d'une succession de maladresses, d'incompréhensions et de réponses un peu "raides", à quoi on peut ajouter l'esprit un peu cabotin, à défaut de cabochard, des Bretons... esprit qui nous est néanmoins indispensable...

Les nouveaux modos s'installent, se présentent, et sont accueillis dans les régions... Dans certaines régions, cela a donné lieu à quelques chambrages; il n'y a pas que la Bretagne, j'ai suivi deux-trois échanges en Alsace également. Pourquoi "ça passe" dans l'une des deux régions et pas dans l'autre? J'ai ma petite idée que je me permets de vous livrer: ce qui a tout fait partir en sucette, c'est une intervention d'un autre modo, un peu raide, avec inscription en rouge... La même chose aurait pu être dite en mp à Mamgoz, et tout se serait tassé.... Mais on constate un raidissement des positions à partir de ce moment-là, des décisions trop rapide, des revirements, des petits mots qui sont pris pour des gros mots, et un escalade symétrique.......
Il est temps que tout ça se tasse, ce n'est plus drôle du tout. Je trouve que, ces jours-ci, les Cisteurs ont été globalement gentils... Rassurez-vous, les modos, les caractères curieux vont trouver petit à petit d'autres sujets pour aiguiser leurs facultés... Ne soyez pas trop ombrageux!

Mais, honnêtement, que les Cisteurs cherchent à savoir qui se cache derrière le pseudo du modo, vous ne trouvez pas ça normal??? :blink: Rassurez-moi! Vous préfèreriez que l'annonce du modo nouvellement nommé tombe dans une silence de mort????? C'est une façon de l'accueillir, ces plaisanteries!

Et les bretons et les catalans qui envahissent le Limousin et s'y retrouvent,, c'est quand même très drôle!

Et j'ajouterai que je vous suis, à vous les modos, reconnaissante d'avoir accepté ce travail... C'est bien parce que vous êtes là que le forum garde sa tenue... Alors oui, merci à vous!


Bon, on parle de la pluie qui tombe et des nappes phréatiques? :D :flowers: :flowers: :flowers:

:smack: à tous..., moi je vais faire mon couscous!



Et parce que je souhaite que ceci soit lu rapidement par un ou une ou des ou les modo(s), je leur "rapporte" ce message... :lol:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par peldegat »

Tioo a écrit : :smack: à tous..., moi je vais faire mon couscous!


Tu nous invite :D :flowers:

:smack:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Duluoz »

Suite à un oubli d'un des articles du règlement, j'ai modifié mon message du 27.11 ci dessus "spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
glawfer
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : ven. 20 nov. 2009 20:25
Localisation : Bussière Galant

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par glawfer »

tioo a écrit :Mais, honnêtement, que les Cisteurs cherchent à savoir qui se cache derrière le pseudo du modo, vous ne trouvez pas ça normal??? :blink: Rassurez-moi! Vous préfèreriez que l'annonce du modo nouvellement nommé tombe dans une silence de mort????? C'est une façon de l'accueillir, ces plaisanteries!
Je reviens sur le sujet pour juste développer quelque chose. Il est fortement conseillé que les modos aient un pseudo d'emprunt. Personnellement je trouve que c''est le meilleur moyen d'envenimer un groupe. Pour peu que le dit modo soit un peu raide sur les bords et manque légèrement de diplomatie et là c'est la cata, la question tombe : "Lequel d'entre nous peut nous faire ça ?" et la graine de la discorde est plantée, finie la bonne humeur et place au doute. C'est peut être juste ce système là qu'il faut revoir pour que le forum évite ce genre d'histoire et n'oubliez jamais qu'une once de pouvoir dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas le tenir, même si c'est quelqu'un de bien , c'est juste ... fréquent. Le pouvoir attire le pouvoir mais aussi la lever des boucliers de ceux qui le vivent (ou le subissent) c'est selon. Quand il y a des problèmes de ce genre il faut savoir se remettre en question ... membres comme Modo ... Pourquoi c'est arrivé ??? Posez vous la question et réflechissez y plutôt que de vous renvoyez la faute les uns les autres.

Ps : Ce qui serait bien c'est que les protagonistes évitent de remettre de l'huile sur le feu (j'ai failli dire " de rallumer les Breizh" ^_^), parce qu'au final tout le monde est hors sujet. Le limousin n'est pas un sujet de discorde mais une région verdoyante où les vaches abondent.

J'vous laisse réflechir là dessus .
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Tioo »

peldegat a écrit :
Tioo a écrit : :smack: à tous..., moi je vais faire mon couscous!


Tu nous invite :D :flowers:

:smack:
Si tu veux!
Dépêche-toi!!! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par cocodebe »

Tioo !
Même s'il se dépêche, il ne sera pas là pour le repas du soir ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
La Marantelle
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:16
Localisation : Rennes/St Brieuc

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par La Marantelle »

Tioo a écrit :STOP !!!
tous...
:whistle:

Ces histoires n'ont flambé qu'à cause d'une succession de maladresses, d'incompréhensions et de réponses un peu "raides", à quoi on peut ajouter l'esprit un peu cabotin, à défaut de cabochard, des Bretons... esprit qui nous est néanmoins indispensable...
Les nouveaux modos s'installent, se présentent, et sont accueillis dans les régions... Dans certaines régions, cela a donné lieu à quelques chambrages; il n'y a pas que la Bretagne, j'ai suivi deux-trois échanges en Alsace également. Pourquoi "ça passe" dans l'une des deux régions et pas dans l'autre? J'ai ma petite idée que je me permets de vous livrer: ce qui a tout fait partir en sucette, c'est une intervention d'un autre modo, un peu raide, avec inscription en rouge... La même chose aurait pu être dite en mp à Mamgoz, et tout se serait tassé.... Mais on constate un raidissement des positions à partir de ce moment-là, des décisions trop rapide, des revirements, des petits mots qui sont pris pour des gros mots, et un escalade symétrique.......
Il est temps que tout ça se tasse, ce n'est plus drôle du tout. Je trouve que, ces jours-ci, les Cisteurs ont été globalement gentils... Rassurez-vous, les modos, les caractères curieux vont trouver petit à petit d'autres sujets pour aiguiser leurs facultés... Ne soyez pas trop ombrageux!

Mais, honnêtement, que les Cisteurs cherchent à savoir qui se cache derrière le pseudo du modo, vous ne trouvez pas ça normal??? :blink: Rassurez-moi! Vous préfèreriez que l'annonce du modo nouvellement nommé tombe dans une silence de mort????? C'est une façon de l'accueillir, ces plaisanteries!

Et les bretons et les catalans qui envahissent le Limousin et s'y retrouvent,, c'est quand même très drôle!
:one: :one: :one: bien parlé Tioo!
Perso je pense que les modos ont effectivement eu un petit excès de zèle (mais pas forcément MaGOz qui , comme Tioo vient de le dire, commence!):les interventions de Dr Jekyll, Seth et Laetitia ont été vraisembablement superfétatoires!
Espèrons que désormais l'orage soit passé (enfin pour nous c'était une tempête ce WE! :sad: )
et que tout rentre dans l'ordre sous risque d'une forte désertion du forum comme le dit mon pote AFAD et comme certains l'ont déjà tristement fait pour une pov' blague de potache connue depuis la nuit des temps!
Alors Bon Dimanche dimanche à tous (Bretons, Limousins, Catlans, Alsaciens, Creusois, ...et les modos bien sûr! :flowers: )
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Corey »

Tioo a écrit :Et les bretons et les catalans qui envahissent le Limousin et s'y retrouvent,, c'est quand même très drôle!
Et ceux d'autres région aussi "spe_pasfrevin" bonne semaine à vous tous
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: un forum du Limousin sans Limousin(e)s

Message par Krapo »

Tioo a écrit :STOP !!!
tous...
Image Tioo

et . . . :shutup: . . . Image "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Général »