Doit y avoir la camionnette des "magasins bleus " dans la cour

Modérateurs : Casimir, Vulcain
platdetain a écrit :Et même un quatrième pour déplorer que les Vamps soient jamais là pour répondre aux Vraies questions ...
Doit y avoir la camionnette des "magasins bleus " dans la cour
Point du tout, l'gars plat.platdetain a écrit :Dites donc, les Miss , les chiffres ou lettres des bouzines y servant ti à trouver la commune ?
archeo a écrit :est ce que les pommes de terres auraient pu etre remplacée par un autre legume ou tubercules ? c'est pour savoir si elles sont importantes dans le texte les patates
Tout pareil !! "Mémé la brésilienne", ça sonne bienplatdetain a écrit :Je me demande si je vais pas porter mes soupçons sur Mémé ...
Qui elle était, tu veux dire....Locotwister a écrit :
Bon !! Et la "mère J.", elle aurait quelque chose à nous apprendre ? Est-ce que ça peut aider de trouver qui elle est ?
Vingt diou , les Vamps ! C'est s'ment point l'moment d 'ramarrer vos pommes de c'temps ... Pourrieu attrapeu un chaud-referdi !les vamps a écrit : C'est bon, c'est bon, on est là... On était à ramarrer les pommes avant qu'là nuit tombe...V'là ti pas qu'on va s'faire eng...
j'rivouille la bassine, et j'suis à vous...
A moi aussi!platdetain a écrit :Tiooton nouvel avatar
![]()
Pas sûr qu'elle arrive à décoller mais elle me plait beaucoup
platdetain a écrit : Pis on a un macchabée sur les bras ... Faut ti chercheu dans une aut' commune qu'cette-là qu'vous nous avions donneu ?
C'est t'y une question qu'tu nous poses, mon gars Jomi... ou t'es t'y en train d'réfléchir tout haut???jomi49 a écrit :Pour la commune, le personnage, la titine, et l'arme, il n'y a pas d'ambiguïté.
Par contre, je ne trouve rien sur internet, avec commune + arme + caisse. Je me demande si ce n'est pas un "énigme-terrain" : on va dans la commune sur la place centrale, et on regarde autour des fois qu'un bas-relief ou une sculpture quelconque nous mette sur la fin de piste....
Jomi, faudra que tu m'expliques ce qui te permet parmi les 5 "commune-auto-suspect-arme" de savoir lequel est le coupable...jomi49 a écrit :Pour la commune, le personnage, la titine, et l'arme, il n'y a pas d'ambiguïté.
Par contre, je ne trouve rien sur internet, avec commune + arme + caisse. Je me demande si ce n'est pas un "énigme-terrain" : on va dans la commune sur la place centrale, et on regarde autour des fois qu'un bas-relief ou une sculpture quelconque nous mette sur la fin de piste....
Nous avons soumis une proposition, qui malheureusement n'est pas la bonneGwalch a écrit :Jomi, faudra que tu m'expliques ce qui te permet parmi les 5 "commune-auto-suspect-arme" de savoir lequel est le coupable...
Comment c'est'y qu'j'vais répondre à ça ?... Disons qu'oui... tout est dans les données du problème...Nitro&Glycérine a écrit :
Est-ce que toutes les informations pour trouver l'emplacement de la ciste figurent dans la solution du problème, où bien faut-il en pêcher ailleurs dans le texte ? (La mère J. par exemple)
C'est une réflexion tout haut, mais vous pouvez y répondre.les vamps a écrit :C'est t'y une question qu'tu nous poses, mon gars Jomi... ou t'es t'y en train d'réfléchir tout haut???
Cela fait longtemps que j'ai trouvé l'arme du crime, qui se voit comme un kyste au cerveau chez une médusejomi49 a écrit :l'empreinte d'un couteau, d'une corde d'une hache, d'un fusil, ou d'un poignard n'est pas tout à fait la même (je vous laisse les imaginer une à une). Je pense que Dimitri Wolfgang Vinogradov Krioutchevsky pourrait apporter son expertise. Si même lui ne trouve pas .....
c'est-y qui qu'nous pose les bon' questions le gars Jomi, hein ma Lulu ?!jomi49 a écrit :les vamps a écrit : Je reprends donc : une fois qu'on est dans la bonne ville :
=> Les indices sont-ils visuels ? (style la statue de M. H (hache), une libellule (avec 4 ailes), une agence de recrutement pour jumeaux (avec 2 CV), les mots en --ou autres que hibou-genou-chou-caillou, et qui donc prennent "Des S", un tissu spécial le "Onel" qui permet de tisser des cols ?
=> Ou est-qu'il faut chercher sur le net : voir dans le département si la route D-404 passe par cette ville, tracer la courbe de la Loire et voir où passe la "corde", trouver une recette avec des "Olives" et du "To-fu-" (bon, j'arrête, après on va s'étonner que l'aérodrome s'est encore agrandi...)
V'la t'y pas qu'y nous caus' eun' langue qu'j comprenions pô, c'ti là !Dimitri-Wolfgang a écrit : Par les moustaches de Pleksy-Glasdz, le labo n'a pas pu me fournir un résultat d'analyse primordial à cause d'un bug dans la méthode arithmétique asynchrone différentielle du génome intrinsèque, mais je ne perds pas espoir pour trouver cette pièce à conviction.
DWWK
[MODE LOCO ON]Un rapport avec William ?les vamps a écrit :Mais faudra d'abord trouver qui c'est qu'a butté la mère J.
Point du tout l'Loco.Locotwister a écrit : [MODE LOCO ON]Un rapport avec William ?(Les mères J.)[MODE LOCO OFF]
La pov mère J., c'est tombé sur elle, mais ça aurait bin pu tomber sur quelqu'un d'aut'.... peut importe. C'qui faut maint'nant, c'est retrouver l'coupable !Locotwister a écrit :La mère J., puisque ce n'est pas William, est-ce quelqu'un de connu (même uniquement dans le Maine et Loire) ?
Est-ce quelqu'un de réel ?
Est-ce que savoir qui elle est est obligatoire pour trouver votre boudiou de sacré nom de ciste ?
Ca ne sert donc à rien de s'attarder sur son identité, à c'que j'comprends à c't'heure matinaleLa mère J, elle pourrait bin s'appl'er aut'ment
Il a bin tout compris, l'gars Loco !Locotwister a écrit : Ca ne sert donc à rien de s'attarder sur son identité, à c'que j'comprends à c't'heure matinale