La ciste intenable (49@24546)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

platdetain
Ordre du Hibou

Re: La ciste intenable (49@24546)

Message par platdetain »

Et même un quatrième pour déplorer que les Vamps soient jamais là pour répondre aux Vraies questions ... :P
Doit y avoir la camionnette des "magasins bleus " dans la cour :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

platdetain a écrit :Et même un quatrième pour déplorer que les Vamps soient jamais là pour répondre aux Vraies questions ... :P
Doit y avoir la camionnette des "magasins bleus " dans la cour :lol:

C'est bon, c'est bon, on est là... On était à ramarrer les pommes avant qu'là nuit tombe... <_< V'là ti pas qu'on va s'faire eng...
j'rivouille la bassine, et j'suis à vous...
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

platdetain a écrit :Dites donc, les Miss , les chiffres ou lettres des bouzines y servant ti à trouver la commune ?
Point du tout, l'gars plat.
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

archeo a écrit :est ce que les pommes de terres auraient pu etre remplacée par un autre legume ou tubercules ? c'est pour savoir si elles sont importantes dans le texte les patates

Les patates, on s'en fout... Et bondiou, pourtant c'est important pour faire la tartiflette !... ça aurait bin pu êt' des panais, ou aut'chose...
Pour la tartiflette aussi, peut-être ?
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

platdetain a écrit :Je me demande si je vais pas porter mes soupçons sur Mémé ... :music:
Tout pareil !! "Mémé la brésilienne", ça sonne bien :) Dis, l'autre, c'est quoi ? :rolleyes:

Bon !! Et la "mère J.", elle aurait quelque chose à nous apprendre ? Est-ce que ça peut aider de trouver qui elle est ?
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Locotwister a écrit :
Bon !! Et la "mère J.", elle aurait quelque chose à nous apprendre ? Est-ce que ça peut aider de trouver qui elle est ?
Qui elle était, tu veux dire.... :sad:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

les vamps a écrit : C'est bon, c'est bon, on est là... On était à ramarrer les pommes avant qu'là nuit tombe... <_< V'là ti pas qu'on va s'faire eng...
j'rivouille la bassine, et j'suis à vous...
Vingt diou , les Vamps ! C'est s'ment point l'moment d 'ramarrer vos pommes de c'temps ... Pourrieu attrapeu un chaud-referdi !
Pis on a un macchabée sur les bras ... Faut ti chercheu dans une aut' commune qu'cette-là qu'vous nous avions donneu ?
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

platdetain a écrit :Tioo :'OO': ton nouvel avatar Image Image

Pas sûr qu'elle arrive à décoller mais elle me plait beaucoup :wub:
A moi aussi! :'OO':
Mais ça ne devrait pas durer!... Allez, rien que pour toi, je la laisse encore un peu! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

platdetain a écrit : Pis on a un macchabée sur les bras ... Faut ti chercheu dans une aut' commune qu'cette-là qu'vous nous avions donneu ?
:blink: boudiou, non ! sauf si maint'nant y a un aut' suspect ! T'étais don' où, toi, avec ton tacot et ton couteau suisse ? :ph34r: :D
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Pour la commune, le personnage, la titine, et l'arme, il n'y a pas d'ambiguïté.
Par contre, je ne trouve rien sur internet, avec commune + arme + caisse. Je me demande si ce n'est pas un "énigme-terrain" : on va dans la commune sur la place centrale, et on regarde autour des fois qu'un bas-relief ou une sculpture quelconque nous mette sur la fin de piste....
Cisteur bredouille et gaffeur
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

jomi49 a écrit :Pour la commune, le personnage, la titine, et l'arme, il n'y a pas d'ambiguïté.
Par contre, je ne trouve rien sur internet, avec commune + arme + caisse. Je me demande si ce n'est pas un "énigme-terrain" : on va dans la commune sur la place centrale, et on regarde autour des fois qu'un bas-relief ou une sculpture quelconque nous mette sur la fin de piste....
C'est t'y une question qu'tu nous poses, mon gars Jomi... ou t'es t'y en train d'réfléchir tout haut??? :whistle:
Gwalch
Ordre du Hibou

Message par Gwalch »

jomi49 a écrit :Pour la commune, le personnage, la titine, et l'arme, il n'y a pas d'ambiguïté.
Jomi, faudra que tu m'expliques ce qui te permet parmi les 5 "commune-auto-suspect-arme" de savoir lequel est le coupable... :wacko:

gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
memerio
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par memerio »

en phase avec l'inspecteur Gwalch.......
Poke origamiste
Ordre du Hibou

Message par Poke origamiste »

Ne vous inquiétez pas, Jomi utilise des substances qui ont provoqué dans ses hémisphères cérébelleux des connections propres à lui seul et qui lui prêtent des dons divinatoires :wacko:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Nitro&Glycérine
Cisteur causeur

Message par Nitro&Glycérine »

Gwalch a écrit :Jomi, faudra que tu m'expliques ce qui te permet parmi les 5 "commune-auto-suspect-arme" de savoir lequel est le coupable... :wacko:
Nous avons soumis une proposition, qui malheureusement n'est pas la bonne :( Mais nous continuons à chercher.

Est-ce que toutes les informations pour trouver l'emplacement de la ciste figurent dans la solution du problème, où bien faut-il en pêcher ailleurs dans le texte ? (La mère J. par exemple)

Juste fais-le!

Nitro de N&G
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

Nitro&Glycérine a écrit :
Est-ce que toutes les informations pour trouver l'emplacement de la ciste figurent dans la solution du problème, où bien faut-il en pêcher ailleurs dans le texte ? (La mère J. par exemple)
Comment c'est'y qu'j'vais répondre à ça ?... Disons qu'oui... tout est dans les données du problème...
La mère J, elle pourrait bin s'appl'er aut'ment.
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

les vamps a écrit :C'est t'y une question qu'tu nous poses, mon gars Jomi... ou t'es t'y en train d'réfléchir tout haut??? :whistle:
C'est une réflexion tout haut, mais vous pouvez y répondre.
Je reprends donc : une fois qu'on est dans la bonne ville :
=> Les indices sont-ils visuels ? (style la statue de M. H (hache), une libellule (avec 4 ailes), une agence de recrutement pour jumeaux (avec 2 CV), les mots en --ou autres que hibou-genou-chou-caillou, et qui donc prennent "Des S", un tissu spécial le "Onel" qui permet de tisser des cols ?
=> Ou est-qu'il faut chercher sur le net : voir dans le département si la route D-404 passe par cette ville, tracer la courbe de la Loire et voir où passe la "corde", trouver une recette avec des "Olives" et du "To-fu-" (bon, j'arrête, après on va s'étonner que l'aérodrome s'est encore agrandi...)

Pour les copains, pisqu'on vous dit que "tout est écrit", croyez-le au moins !
:smack:
Ne rêvez pas trop à la guillotine, la tête ne tomberait pas dans les pommes de terre, mais dans un petit coffre !
Il manque un détail malgré tout dans cette énigme : l'empreinte d'un couteau, d'une corde d'une hache, d'un fusil, ou d'un poignard n'est pas tout à fait la même (je vous laisse les imaginer une à une). Je pense que Dimitri Wolfgang Vinogradov Krioutchevsky pourrait apporter son expertise. Si même lui ne trouve pas .....
Dimitri-Wolfgang
Cisteur discret

Message par Dimitri-Wolfgang »

jomi49 a écrit :l'empreinte d'un couteau, d'une corde d'une hache, d'un fusil, ou d'un poignard n'est pas tout à fait la même (je vous laisse les imaginer une à une). Je pense que Dimitri Wolfgang Vinogradov Krioutchevsky pourrait apporter son expertise. Si même lui ne trouve pas .....
Cela fait longtemps que j'ai trouvé l'arme du crime, qui se voit comme un kyste au cerveau chez une méduse :'OO':

Par les moustaches de Pleksy-Glasdz, le labo n'a pas pu me fournir un résultat d'analyse primordial à cause d'un bug dans la méthode arithmétique asynchrone différentielle du génome intrinsèque, mais je ne perds pas espoir pour trouver cette pièce à conviction.

DWWK
Docteur Dimitri-Wolfgang Winogradoff-Klioutchevski, prêt à reconnaître votre beauté intérieure ...
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

jomi49 a écrit :
les vamps a écrit : Je reprends donc : une fois qu'on est dans la bonne ville :
=> Les indices sont-ils visuels ? (style la statue de M. H (hache), une libellule (avec 4 ailes), une agence de recrutement pour jumeaux (avec 2 CV), les mots en --ou autres que hibou-genou-chou-caillou, et qui donc prennent "Des S", un tissu spécial le "Onel" qui permet de tisser des cols ?
=> Ou est-qu'il faut chercher sur le net : voir dans le département si la route D-404 passe par cette ville, tracer la courbe de la Loire et voir où passe la "corde", trouver une recette avec des "Olives" et du "To-fu-" (bon, j'arrête, après on va s'étonner que l'aérodrome s'est encore agrandi...)
c'est-y qui qu'nous pose les bon' questions le gars Jomi, hein ma Lulu ?!
Alors voilà, Jomi : c'est de chez toué, qu' tu vas trouver laquelle est la bon 'ville... enfin ville, c'est vit dit...
Et y'aura bin un peu d'visuel pour finir.... Mais faudra d'abord trouver qui c'est qu'a butté la mère J.

J'ai ti bin répondu Lulu ? ;)
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Dimitri-Wolfgang a écrit : Par les moustaches de Pleksy-Glasdz, le labo n'a pas pu me fournir un résultat d'analyse primordial à cause d'un bug dans la méthode arithmétique asynchrone différentielle du génome intrinsèque, mais je ne perds pas espoir pour trouver cette pièce à conviction.
DWWK
V'la t'y pas qu'y nous caus' eun' langue qu'j comprenions pô, c'ti là !
Ah ça parloye par ici...
ou plutôt ça berdasse... pasqu'avec tout ça, on n'sait 'cor' point qui qu'cé qu'a tué la mère J !!!
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Locotwister

les vamps a écrit :Mais faudra d'abord trouver qui c'est qu'a butté la mère J.
[MODE LOCO ON]Un rapport avec William ? :cisteur: (Les mères J.)[MODE LOCO OFF]
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

Locotwister a écrit : [MODE LOCO ON]Un rapport avec William ? :cisteur: (Les mères J.)[MODE LOCO OFF]
Point du tout l'Loco. :lol:
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

On vient d' nous faire une proposition par MP de quarté en nous d'mandant s'il c'était l' bon...
On n'peut répondre à ça. Il suffirait qu'on nous d'mande ça pour les 5 combinaisons, et le tour serait joué !
juste dire que le raison'ment n'est point bon, il manque un élément central pour savoir où c'est-y qu'faut s'rend'.

Allez courage... mais vit' avant qu'l 'suspect y fout' le camp ! :lol:
Locotwister

La mère J., puisque ce n'est pas William, est-ce quelqu'un de connu (même uniquement dans le Maine et Loire) ?

Est-ce quelqu'un de réel ?

Est-ce que savoir qui elle est est obligatoire pour trouver votre boudiou de sacré nom de ciste ?
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Et c'est même pas signé ! Qui c'est qui parle de 5 combinaisons ?
5 personnages, 5 lieux, 5 armes, 5 voitures, ça fait pas 5 combinaisons, ça en fait ... ??? Trop dur, suis pas fort en math moi.
Par contre, je crois qu'on est tous arrivés à former 5 quartés.
Donc le début de cette intenable est relativement facile, c'est maintenant que ça se corse.
Et on a aussi des boutiques : la boulangerie, le boucher, le docteur, le commissariat ....
Bon, vous allez dire que j'suis gourmand, mais un croissant, ça me dirait bien, même à c'te heure !
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

Locotwister a écrit :La mère J., puisque ce n'est pas William, est-ce quelqu'un de connu (même uniquement dans le Maine et Loire) ?

Est-ce quelqu'un de réel ?

Est-ce que savoir qui elle est est obligatoire pour trouver votre boudiou de sacré nom de ciste ?
La pov mère J., c'est tombé sur elle, mais ça aurait bin pu tomber sur quelqu'un d'aut'.... peut importe. C'qui faut maint'nant, c'est retrouver l'coupable !
Locotwister

La mère J, elle pourrait bin s'appl'er aut'ment
Ca ne sert donc à rien de s'attarder sur son identité, à c'que j'comprends à c't'heure matinale :wacko:
les vamps
Cisteur causeur

Message par les vamps »

Locotwister a écrit : Ca ne sert donc à rien de s'attarder sur son identité, à c'que j'comprends à c't'heure matinale :wacko:
Il a bin tout compris, l'gars Loco ! ;)
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

J'aime bien la définition de "boutique" par Jomi...
Le commissariat, passe encore, mais le docteur... :blink:

:flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Locotwister

Histoire de fixer les esprits : la solution se trouve bien dans l'un des 5 quartets (suspect/lieu/arme/voiture) ?
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »