cistes recherchent controleurs

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

cistes recherchent controleurs

Message par lagouille »

bonjour a tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
certaines cistes dont certaines qui commencent a etre avancées dans l'age auraient besoins de verification par d'anciens trouveurs et malheureusement la plupart de ces derniers , ne sont plus sur la piste :'(
je pense donc qu'il faut alerter l'ensemble pour ne pas qu'elles disparaissent a tout jamais :sad:
voici donc ici une petite liste de soupcons :

3361 A enfiler
4852 la ciste du benedictin
5005 la ciste de cesar
14425 la ciste wingdings
16541 la ciste des syllabes extremes

et une plus recente

45656 la ciste du puits d'enfer

en remerciant tous , a l'avance
:jesors:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
angusdels
Ordre du Hibou

Re: cistes recherchent controleurs

Message par angusdels »

Dans quel département ?
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
lagouille

Message par lagouille »

les boites citées sont dans la marne ,
mais il y a peu etre un menage a faire egalement dans les autres departement du forum ,
le debat est ouvert
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par la séoube »

Bonjour

Il me semble que la première boite 3361 est dans l'aisne, et dans ce département il y en a pas mal à revoir...

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Tontongir
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Tontongir »

Bonjour a tous "spe_pasfrevin"
Je m’occupe de la 45 656 « la ciste du puits d’enfer » (Elle n’est pas facile a trouver)
lagouille

Message par lagouille »

la séoube a écrit :Bonjour

Il me semble que la première boite 3361 est dans l'aisne, et dans ce département il y en a pas mal à revoir...

effectivement elle est dans l'aisne mais on peut quand meme s'en occuper car dans l'aisne il sont peu nombreux , et entre voisins on peu s'entraider, a charge de d'echange pour des boites cachées par certains d'entres nous ;)
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par genesismer »

Merci tontongir pour la 45656, je trouverais peut-être la prochaine fois que je passerai par là.
Tontongir

Message par Tontongir »

Bonsoir a tous "spe_pasfrevin"
Apres control de GENTILHOME, la 3361 est bien en place :one:
Bon W-End a tous
lagouille

Message par lagouille »

merci a toi Tonton et a Gentilhome
bon week end a tous et longue vie a nos bwates
lagouille

Message par lagouille »

un controleur pour la 6039 ........... :(
amicalement
zilanne

Message par zilanne »

Message perso à Lagouille : " je suis tes conseils, je vais sur le forum"
Pour la 6039 : Je l'ai trouvée il y a qqs mois
J'ai eu du mal, la végétation a énormément grandi. Dans le bas de l'escalier à droite, il faut lever toute la végétation (mettre des manches longues ça pique et il y a des araignées) elle est sous une pierre. Je pense que beaucoup de monde commence par le bas, mais très vite cherche en haut sous la bache car il y a énomément de traces (c'est ce que j'ai aussi fait à un moment, je ne la trouvais pas en bas)
La 16541 je l'ai trouvé en février 2009 depuis je ne sais pas.
les 4852 et 5005 pour moi ont disparu, je ne les ai pas trouvé (c'était l'an dernier)
La 45656 n'est pas facile à trouver, je ne cherchais pas au bon endroit.

Bizarre : Pour 3 de ces cistes, je suis la dernière à les avoir trouver
lagouille

Message par lagouille »

Merci a Zilanne pour ces infos si d'autres pouvait s'intereser au 4852 et 5005 nous pourrions peut etre faire du menage ou quelques petits SAV
cistiquement votre
:jesors:
lagouille

Message par lagouille »

Bonsoir a tous
D'autres Marnaises auraient besoin d'une revision ou d'un controle :'( :cry:

La ciste des tortillards , Blackrat , N° 5026
la ciste du muguet , Fufu , N° 5312

Merci pour tous
Uncledens

Message par Uncledens »

Salut,

Justement j'étais en MP avec Zilanne qui me demandait la meme chose hier au sujet de ces 2 cistes. Je n'avais d'aillerus pas trouvé la premiere (blackrat) il y a deja fort longtemps...
Elle me demandait egalement si la 8479 @51 La ciste des gauillots (Lieu : St Joseph, St Louis, St Druon, Les Maréchaux) par Boudicca

Est ce que je declare les 3 disparues dans la cartociste?

denis
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
lagouille

Message par lagouille »

Non , il ne faut pas les declarer disparues , cela ne respecte pas les regles du jeu :whistle:
seul le cacheur ou un ancien trouveur doit le faire
pour la carto cela ne gene en rien , car c'est sur le site du jeu qu'une ciste se declare disparue, et les chercheurs doivent verifier avant de partir en chasse
zilanne

Message par zilanne »

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut vérifier avant de partir, mais personnellement il y a plus de 25 cistes dans la marne non déclarées disparues que je n'ai jamais trouvées (pour une grande majorité je suis certaine qu'elles ont vraiment disparu : arbres coupés lavoir refait etc...,) certains jours, sur 5 cherchées, 3 avaient disparu, c'etait déprimant et décourageant. Parfois on insiste et passe près d'une demi heure sur le site (et comme l'on disait avec uncleden's si on est accompagné par des personnes moyennement fan du jeu c'est encore pire, ils se découragent et ne veulent plus vous suivre) .
Il est vrai que j'ai commencé plus tard que beaucoup d'entre vous, et les anciennes c'est pas toujours facile.
Je commence un peu à contacter les personnes qui les ont cachées et parfois les anciens trouveurs ou à restaurer quand je peux.
J'ai vu que dans l'Aisne, quand les chercheurs ne les trouvaient pas, il faisait un échange en notant disparu.

Zilanne
lagouille

Message par lagouille »

zilanne a écrit : il y a plus de 25 cistes dans la marne non déclarées disparues que je n'ai jamais trouvées (pour une grande majorité je suis certaine qu'elles ont vraiment disparu : arbres coupés lavoir refait etc...,) certains jours, sur 5 cherchées, 3 avaient disparu, c'etait déprimant et décourageant. Parfois on insiste et passe près d'une demi heure sur le site

Zilanne
bonsoir , c'est pourquoi il faut faire le menage , par des contacts a travers le forum et les MP aux anciens trouveurs et aux cacheurs afin de les solliciter a entretenir ou faire des Sav ou faire les declarations correspondantes

le chercheur reste le seul qui ne peut rien faire car il ne peut jamais etre sur sans avoir trouvé, meme si il possede la clef du secret

l'autre action a mener egalement et cette fois par le chercheur qui trouve c'est la maintenance des bwates , un coup de chiffon , un carnet sec, un nouveau sac , et c'est reparti comme une neuve ...........

en ce qui concerne les echanges fait par des disparues , ce n'est pas non plus la bonne solution , car cela fausse les stats et lorsque que la cistes est retrouvée , la liste des objets ne correspond plus a rien, et donc oblige a la refaire completement

le principe du bon fonctionnement de notre jeu , repose en grande partie sur l'entraide entre joueurs et le respect du prochain chercheur

aucun joueur n'as refusé a son ami cacheur une petite verif ou un depannage , cela fait la sauce de notre jeu

la demoralisation des petits joueurs serait aussi combattue par la vision par ceux ci de joueurs solidaires et respectueux des autres et de voir une tres bonne entente parmi les fadas des bwates

a nous , de nous depanner les uns les autres et nous parler sur et a travers le forum

Amitiées a tous et :smack:
familletipois

Message par familletipois »

Je suis d'accord avec Uncleden's et Zilanne.
J'ai fini par être découragé à cause des cistes disparues.

Il y a beaucoup d'anciens cacheurs qui ne jouent plus et nous laissent nous empêtrer à la poursuite d'une ciste qui n'est plus que virtuelle. On ne peut pas leur demander des précisions, ils ne répondent pas, de même qu'on ne peut s'adresser aux anciens trouveurs qui ont trouvé cette ciste quelques années auparavant. Personnellement je n'ai plus beaucoup de souvenirs sur les cistes que j'ai découvertes il y a plus de 3 mois.

La Marne ne disposant pas d'un "" "cercle des cistes disparues " "", il serait profitable d'indiquer la dizaine de cistes très sûrement disparues dans la carto-ciste consacrée à ce département.
Je fais souvent mes virées cistiques sans préparation, pensé le soir pour le lendemain, pas le temps de faire un tour d'horizon de tous les joueurs champenois pour savoir si dans ma série de cistes choisies se trouvent 3 ou 4 disparues ou fortement pressenties alors qu'une vue de la carto-ciste me serait avantageuse.

Il faut arrêter de sacrifier à la sacro-sainte politique des statistiques. Nous savons tous ce qu'elles valent... Il suffit pour cela de s'intéresser à certains trouveurs, après coups quand on ne trouve pas les mêmes objets dans la boite ou bien encore lorsque l'on voit que les objets échangés par d'autres se trouvent être bizarrement les mêmes que ceux qu'ils ont remplacé et ceci tout au long de leur journée. Sans parler des joueurs qui arrivent à cister le même jour dans 2 régions opposées de France, etc, etc, etc...

Je ne veux dénoncer personne et certainement pas ceux du forum Newforez qui, globalement, jouent tous le jeu.

Il n'y a pas de remède miracle au cancer des cistes disparues. Si on n'indique pas les cistes disparues dans la carto-ciste : Quand j'ai ce qu'il faut, je fais un SAV. Par contre, quand je n'ai pas de boîtes préparées ou alors lorsque le site de la cache a été dévasté, je serai d'accord d'indiquer DISPARU dans les objets et ainsi d'indiquer au prochain chercheur, soit de changer d'itinéraire, soit de prévoir un SAV. Il faudrait même ajouté "SITE DETRUIT" quand il n'y a pas de possibilité de faire le SAV.

Et j'arrête quiconque de m'accuser en me disant que c'est une façon détourner de "tricher" et de faire du chiffre sur les disparues, ce n'est pas du tout mon intention, seulement je suis content de "rayer" la ciste incriminée de ma liste. Je suis allé sur les lieux, le cacheur ne fait plus son boulot depuis longtemps, je n'ai pas à subir sa loi et ai droit à la satisfaction d'un parcours entier accompli (décryptement de l'énigme + déplacement = inscription)

Bien sûr, je nuancerais cette conduite en disant qu'il ne faut faire ceci que sur les cistes des cacheurs qui ne donnent plus signes de vie (sandetsebast, blackrat, carocknroll, etc) et se renseigner auprès du dernier trouveur (actif) pour, si possible, nous confirmer que l'on était sur le bon spot.
Et il est bien évident qu'à partir du moment où quelqu'un a indiqué dans les objets que la ciste avait disparue, le prochain "trouveur" devra avoir fait le SAV s'il veut se comptabiliser cette ciste

Je pense sincèrement qu'ainsi, cela va considérablement améliorer le parc cistique en encourageant les SAV. Il est révolu le temps où il n'y avait qu'une centaine de ciste par département. Il faut compter par 500 voire par millier désormais. Multipliant les risques de disparition à cause de leur nombre et de leur ancienneté. Le système du "DISPARU" ferait participer l'ensemble des joueurs au maintien et à l'entretien des cistes et ne plus être tributaire des "joueurs disparus".

Je suis d'accord que le mieux est de procéder au SAV de suite mais on ne se trimbale pas toujours avec 4 ou 5 boîtes dans un sac à dos. Et puis il y a toujours le doute de faire une fausse SAV sur le mauvais spot.
Mais si j'étais au courant qu'il fallait faire un SAV, en voyant la mention "DISPARU", si je voulais me rendre sur place, cela m'inciterais plus à en préparer tout en sachant qu'une personne avant moi l'a cherché pareillement sans résultat.

tipois
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par la séoube »

Bonjour

La Familletipois serait-elle en colère?....

Nous ne les voyons plus beaucoup sur le forum, mais hier ils se sont lachés... coup de gueule.... ou ras le bol de faire des kilomètres pour rien?.... Nous, nous avons fait une virée dans l'aisne il y aquelques temps qui nous a fait parcourir 700 kilomètres aller-retour avec environ 30 cistes localisées et au retour 3 ou 4 trouvées, c'est pourquoi nous avions cessé de visiter ce secteur... nous n'allons pas tarder à y retourner car il y a de nouveaux cisteurs et des cistes posées il y a peu...

Je pense que l'on ne peut pas indiquer dans les objets "disparu", il faut relancer les anciens trouveurs pour vérification, celle-çi ne sera peut-être pas faite immédiatement, il faut être patient...

Par contre, il y a toujours la possibilité d'indiquer la mention "aurait disparu" afin d'éviter aux autres d'aller se casser le nez.

Amicalement,
[/b]
Image
genesismer

Message par genesismer »

Une autre solution quand on est certain que c'est une ciste bidon (ex :ciste du pneu) ou que la ciste a disparue et qu'il n'y a plus d'anciens trouveurs joignables : Il suffit d'envoyer un mail au webmaster de cistes.net en lui expliquant la situation et il pourra les déclarer disparues ce qui évitera à de nouveaux chercheurs "de s'y casser le nez".
Je l'ai déjà fait pour certaines cistes (cf post nettoyage de printemps et cartociste )

Je suis d'accord avec vous, rien de plus rageant que de faire des kilomètres pour découvrir un spot délabré, nettoyé, vandalisé.........
familletipois

la séoube a écrit :Bonjour

La Familletipois serait-elle en colère?....

Nous ne les voyons plus beaucoup sur le forum, mais hier ils se sont lachés... coup de gueule.... ou ras le bol de faire des kilomètres pour rien?.... Nous, nous avons fait une virée dans l'aisne il y aquelques temps qui nous a fait parcourir 700 kilomètres aller-retour avec environ 30 cistes localisées et au retour 3 ou 4 trouvées, c'est pourquoi nous avions cessé de visiter ce secteur... nous n'allons pas tarder à y retourner car il y a de nouveaux cisteurs et des cistes posées il y a peu...

Je pense que l'on ne peut pas indiquer dans les objets "disparu", il faut relancer les anciens trouveurs pour vérification, celle-çi ne sera peut-être pas faite immédiatement, il faut être patient...

Par contre, il y a toujours la possibilité d'indiquer la mention "aurait disparu" afin d'éviter aux autres d'aller se casser le nez.

Bonjour la séoube "spe_pasfrevin"

Je ne dirais pas "en colère" mais plutôt "mouvement d'humeur" ^_^

Vous illustrez bien mon propos. Vous venez de faire cette virée, vous ne revenez qu'avec 3-4 cistes, mais pas que ça !
Vous laissez une flopée de cisteurs dans l'ignorance. Dans l'ignorance d'un grand vide de boîtes.
Qui saura quelles boîtes vous avez visité ? Faudra-t-il vous envoyer un MP à chaque fois que l'on va dans l'Aisne ?
Encore faut-il que l'on prépare cette expédition longtemps à l'avance. Si je vous envois une trentaine de numéros, répondrez vous assez vite à mon MP. (Et encore, là je suis au courant que VOUS y êtes allés, sans cela, à qui aurais-je envoyé mon MP ?

J'aurais préférer que vous vous mettiez un +30 et que j'aille sur place en connaissance de cause plutôt qu'un hasardeux déplacement... Oui, cela me ferait un long déplacement, oui cela n'est pas gratuit (essence à plus d'un euro), oui ce jeu est un divertissement mais non je n'ai pas envie de différencier les cistes pour délit de sale gueule (comprenez ciste de plus de 2 ans.) et je n'ai pas non plus envie de rentrer bredouille après une telle expédition. Ou alors dans ce cas-là, demandons au webmestre de prendre un algorithme affichant les cistes non découvertes depuis plus de 1 ou 2 ans automatiquement Disparue ou Aurait disparu.
Votre motivation est sans faille et c'est à mettre à votre crédit, mais pensez aux autres, les intermittents (+ dans la joie d'une découverte certaine), les nouveaux joueurs, ...

A MOINS QU'IL NE S'AGISSE QUE D'UN QUIPROQUO ET QUE VOUS PREFERIEZ QUE L'ON INDIQUE "AURAIT DISPARU" AU LIEU DE LA MENTION "DISPARU", DANS CE CAS NOUS SOMMES PLEINEMENT D'ACCORD :one: (Non je ne crie pas, j'exprime un point très très important ;) )
Et je le répète, seulement après vérification auprès des anciens trouveurs... enfin... auprès de ceux qui ne sont pas chauffeurs-routiers à l'internationale en Yakoutie... (je me comprends :glare: )
lagouille

Message par lagouille »

bonsoir
je viens de voir dans un autre forum ( Vosges) , un semblant de solution a nos problemes de suspicions de disparitions
pourquoi ne pas ouvrir un post qui serait a epingler dans lequel nous pourrions annoncer tous nos choux blancs , mais il est sur que ce dernier pourrait se charger assez rapidement , et il nous faudrait le suivre et memoriser cycliquement
mais ce serait peut etre un debut
qu'en pensez vous ?????
lagouille

Message par lagouille »

Cistes anciennes des Yvelines disparues (ou supposées telles parce que pas trouvées...) :
25 37 158 253 275 294 333 402 459 800 2085 2087 2088 2091 2408 2685 2754 3008 3473 4229 4244 4440
5082 7024 7327 7391 7593 7594 7817 7818 7819 7883 10560 10563 10567 10572 11157 11472 11780
14762 15428 19301 à suivre .....

Cistes à " classement vertical " :
1135 10160 15049 17342 19774 47460

Toutes celles recensées ci-dessus apparaissent comme "soupçonnées de disparition" (couleur orange) sur la cartociste des Yvelines.

Cistes toujours actives mais non trouvées depuis au moins 3 ans
225 235 470 511 717 968 1041 1378 1402
2217 2995 3098 3972 4014 4386 4642 4663 5088 5374 5929 5938 5948 6262
7814 8347 11354 11369 11610 13429 13522 14229 14810 15451 20754

voici un autres exemple de post , cette fois chez nos camarades des yvelines qui pourrait pemettre la gestion de nos parcs
:group:
angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

Il existe la solution du cercle des cistes disparues.
Le plus long est de faire le recensement initial. Ensuite il faut le tenir à jour.
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
familletipois

lagouille a écrit :Cistes anciennes des Yvelines disparues (ou supposées telles parce que pas trouvées...) :
25 37 158 253 275 294 333 402 459 800 2085 2087 2088 2091 2408 2685 2754 3008 3473 4229 4244 4440
5082 7024 7327 7391 7593 7594 7817 7818 7819 7883 10560 10563 10567 10572 11157 11472 11780
14762 15428 19301 à suivre .....

Cistes à " classement vertical " :
1135 10160 15049 17342 19774 47460

Toutes celles recensées ci-dessus apparaissent comme "soupçonnées de disparition" (couleur orange) sur la cartociste des Yvelines.

Cistes toujours actives mais non trouvées depuis au moins 3 ans
225 235 470 511 717 968 1041 1378 1402
2217 2995 3098 3972 4014 4386 4642 4663 5088 5374 5929 5938 5948 6262
7814 8347 11354 11369 11610 13429 13522 14229 14810 15451 20754

voici un autres exemple de post , cette fois chez nos camarades des yvelines qui pourrait pemettre la gestion de nos parcs
:group:
Cela se rapproche beaucoup d'un cercle des cistes disparues mais inclus dans la carto-ciste si je comprends bien.
Oui, c'est aussi une solution.

Est ce que les chercheurs joueront le jeu de "dénoncer" les disparues à chacune de leur sortie ?
Surtout que tous les habitués du forum Champagne-Ardenne ont déjà balayé toute la Marne voici déjà bien 2 ou 3 ans...
Il passera du temps avant que n'apparaisse du orange.

Et donc Uncleden's sera désigné d'office à tenir à jour cette liste orange puisque qu'il tiendra le post de la cartociste...

Je reste un peu sceptique mais je suis ouvert à cette proposition. Je compte reprendre la route des cistes avant l'été, j'ai le temps de voir si une liste raisonnablement fournie de cistes disparues se trouveront épinglés dans la cartociste ;)

:one:
lagouille

Message par lagouille »

a voir avec Uncle Dens pour la Marne , (et devra repandre pour chaque carto par departement) sont avis pour integrer dans la carto ( techniquement) ???? , les gerants des carto ( GENESISMER , FOX , ?????) ???????? merci de donner vos avis
et dans quelles conditions devra t on considerer une ciste soupsonneuse ???

je ne suis pas un pro de l'informatique , mais la je pose une question :
n'existe t il pas une possibilitée d'un tableau sous forme excel qui serait accessible a tous ou seulement certaines cellules d'un tableau , où l'on pourrait acter une suspicion et qui les comptabiliserais et au bout d'un certains nombre (a definir) confirmerais cet etat

c'est la une idée , mais je ne sais pas si techniquement ( informatiquement ) elle est realisable
A debattre et d'autres idées , sont peut etre dans vos tetes :id:

bonne soirée a tous
:smack:
genesismer

Message par genesismer »

Bonsoir

Dans la cartociste, les cistes "disparues" sont déjà incluses (du moins pour celles qui sont connues) idem pour les "auraient disparues" dont j'ai connaissance. Je modifie au fur et à mesure des indications que l'on me fournit.

Mais consulter la carto avant chaque sortie n'est pas forcément très pratique. Personnellement je vérifie régulièrement, si les cistes sur lesquelles je travaille, ou que j'e n'ai pas encore pu aller décapsuler sont toujours actives, mais il est vrai que cela demande un peu de temps il faut dérouler les différentes pages de la liste. Modif du 19/02 : je viens de découvrir l'utilité des flux RSS qui signalent automatiquement les modification de statut d'une ciste (il suffit de s'abonner gratuitement)
Avant de se déplacer, il est aussi possible de demander confirmation d’un spot au cacheur ou dernier trouveur, pour être certain d’être au bon endroit.

Mais, je pense qu'il serait judicieux de créer (comme dans l'aube et la Haute-Marne) un post des cistes réellement disparues ou dont on suspecte la disparition. Il restera toujours à vérifier sur place avant qu'un ancien trouveur puisse déclarer la ciste disparue sur cistes.net. S’il n’y a plus d’anciens trouveurs joignables, on pourra toujours de demander au webmaster. Mais la liste des « cistes disparues et en cours de vérification » pourrait éviter des déplacements inutiles.

Il serait bien aussi, que les cacheurs actifs fassent le nécessaire quand on leur signale la possibilité de la disparition d'une de leur boite : s'ils ne peuvent vérifier dans l'immédiat qu'ils déclarent au moins "aurait disparue" (déclarer une ciste comme manquante ou supposée telle ne change en rien le score de cistes cachées) de plus cela permet quand même à un trouveur de déclarer son échange si elle est "retrouvée" avant la vérification.
Pour ma part c'est ce que je fais quand on me signale ce genre de chose....... après vérification je modifie à nouveau le statut de la ciste.

Ce post doit être tenu à jour par une seule personne qui recevrait les info des autres cisteurs par MP. Je pense que cela est possible (comme pour les carto) même si je ne sais pas comment on fait.

Voilà où j’en suis de mes réflexions car je suis bien d’accord que se « décarcasser » pour localiser, se rendre sur place et revenir bredouille c’est rageant.

Bonne nuit ou Bonjour au choix
zilanne

Message par zilanne »

Juste un mot pour signaler que la ciste 8982 "la ciste de Fiona" est toujours en lieu et place
Je lui avais rendu visite 2 fois, mais elle était trop bien cachée (peut-être y avait-il trop d’orties à l'époque…..)

Un grand merci à Minos02 l’unique « découvreur » qui a pu me donner presque 5 ans après le lieu exact

Je ne pense pas donner trop d’indices en signalant qu’il s’agit de l’arbre situé derrière le poteau électrique

Bonne soirée à tous
Zilanne
lagouille

Message par lagouille »

bonsoir , comme quoi !!!!!!!! :sad: :whistle: :P
il se peut qu'une ciste qui a tres peu ou pas de trouveur ne soit pas disparue ...........
il faut donc que le menage soit fait avec de nombreuses suspicions et que le cacheur ne soit plus dans le jeu depuis longtemps et encore .........meme si il ne joue plus il est encore peut etre joignable , il faudrait donc que le nettoyage reponde a des regles tres strictes

encore BRAVO :one: :one: a ZILANNE pour ce travail engagé et pour cette perseverance
Uncledens

Message par Uncledens »

Salut,
PCRMC vient de me prévenir... Une ciste va donc bientot "disparaitre"

Pour info:
Image

Victime de la tempête l'arbre du mariage abattu
Publié le lundi 22 mars 2010 à 08H45

Aujourd'hui, après la tempête, l'arbre du mariage « n'est plus » ...

Depuis le balcon qu'il occupe entre vignes et forêt, à 240 m d'altitude, le petit village viticole de **** offre au promeneur un exceptionnel panorama sur la vallée de la Marne et la plaine.
Au point que par beau temps on peut compter 47 clochers ! Une belle occasion de cheminer en prenant le sentier du vigneron qui explique le travail de la vigne en douze stations ludiques. De suivre le GR*** qui se met sur les pas du tracé d'une voie romaine, le ****.
Et de méditer sur les bizarreries de la nature devant « l'arbre du mariage » : un chêne et un hêtre aux troncs si intimement liés qu'ils n'en forment qu'un.
Ils ont été plantés sur la commune en pleine forêt, le long du ****.
Selon René Dumont, agronome du développement français, ces arbres auraient été plantés au Moyen-Âge près d'une fontaine baptisée « Fontaine du mariage » par les bûcherons de l'époque.
Les deux arbres ont poussé ensemble, mêlant racines, troncs et branches, tout en conservant leurs spécificités.
D'après Bernard Beaulieu, « La légende dit qu'ils datent d'Henri IV et auraient été plantés pour sceller les amours du roi de passage en Champagne avec la comtesse de ***, dont le manoir est proche ».
En tout cas, après avoir bien résisté à la tempête de 1999, l'arbre séculaire a été abattu pas la tempête du dimanche 28 février.
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »