Invariable vs Constant
Alors je veux bien, si le pas n'est pas constant c'est qu'il variable, donc s'il est variable, il n'est pas invariable.
Pourrais tu préciser la différence entre les 2 formulations :
Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ? &
S'il faut bien extraire des lettres du texte, celles-ci sont elles séparées par un pas qui reste invariable? Parce que pour moi c'est pareil, ou du moins la réponse à la question devrait être contraire. Ou alors on ne parle pas la même langue (çà, je le sais déjà

!!) Voudrais tu dire que parfois le pas est variable et que parfois il ne l'est pas ? Dans ce cas la réponse globale devrait être variable.
Britannicus a écrit :lafouinett a écrit :est ce qu'il faut compter quelque chose pour trouver les lettres à extraire?
Non
Puisqu'on ne doit pas compter quelque chose, la longueur du pas n'est pas importante. La longueur sous entend un nombre (si on prend la définition classique de la longueur

) Donc tout ce qui touche à la longueur du pas n'a aucune importance ?!
énigme a écrit :Enfoui au fond d'un carton
On extrait le R de carton car le R est bien dans le "fond" du mot carton. Enfin ca m'arrange, avec la ligne du dessus ca donne GR
énigme a écrit :J'userais ailes...
ailes = L = 50 en chiffres romain
énigme a écrit :antennes
c'est droit comme un I donc 1 = ce qui donne 51. Enfin ca m'arrange avec les lignes du dessus ca donne GR51
Britannicus a écrit :yogo a écrit :Les vagabondes s'enchainent
Et moi je traine ma peine.
Perdu au coeur du lagon
Ou enfoui au fond d'un carton
Mon frère, sans perdre courage
J'userai ailes et antennes
Pour te trouver. De notre union
Naitra l'emblème des bourdons.
De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre ou un groupe de lettre à chaque ligne ?
Non mais...
C'est pareil la réponse est inappropriée. Soit à chaque ligne on extrait une/plusieurs lettres, soit il y a des lignes ou on extrait aucune lettre. C'est comme une pour un circuit électrique, le courant y passe ou y passe pas, il n'y a pas de demie mesure !!
énigme a écrit :4875, toi le frère parmi mes frères, je rêve de toi à chaque nouvelle aube et jusqu'à l'aurore, je vole, je vole encore. Je te chercherai du matin au soir, par delà les fleurs et les champs, par delà les bois et les villes, mais je te trouverai !
Alors tout s'arrêtera et je cesserai mes prières, je me poserai là, près de toi, je te regarderai et je te sourirai.
Il ne me restera plus qu'à remercier le sage, mon guide suprême :
Doit on extraire des lettres de ce texte ? Ou il sert à autre chose ? Expliquer comment s'y prendre pour extraire les lettres ?