LA VAGABONDE

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Britannicus
Ordre du Hibou

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

yogo a écrit :Est ce le numéro 4875 peut nous servir à extraire des lettres ou des mots du texte ?
Non
capitainecaverne a écrit :S'il faut bien extraire des lettres du texte,
oui
celles-ci sont elles séparées par un pas qui reste invariable?
Oui et non (ou non et oui)
Si oui, faut-il négliger les espaces?
Oui
Par "j'userai ailes et antennes pour te trouver", doit-on comprendre qu'il nous faut d'une certaine manière "se servir de(s) lettres L" du texte de l'énigme?
Par "antennes", faut-il entendre "avant les lettres N"?
Non et non
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Perdu au coeur du lagon : Faut il sortir le G (milieu de laGon) ?
Enfoui au fond d'un Carton : C'est le N qui nous intéresse (fond de cartoN) ?
De son regne sans fin : REGN ?
Reconnu par ses pairs : NN de reconnu la seule paire de lettre ?

Une fois les lettres extraites, le mot/phrase est cair ou alors c'est crypté ?
Britannicus
Ordre du Hibou

yogo a écrit :Perdu au coeur du lagon : Faut il sortir le G (milieu de laGon) ?
Mauvais raisonnement mais bon hasard, donc oui.
Non, mais... :whistle:
De son regne sans fin : REGN ?
:one:
Reconnu par ses pairs : NN de reconnu la seule paire de lettre ?
Non
Une fois les lettres extraites, le mot/phrase est cair ou alors c'est crypté ?
Impossible de répondre à ta question. Mais je je dirais du bout des lèvres : c'est crypté.
yogo

Message par yogo »

Les vagabondes s'enchainent
Et moi je traine ma peine.
Perdu au coeur du lagon
Ou enfoui au fond d'un carton
Mon frère, sans perdre courage
J'userai ailes et antennes
Pour te trouver. De notre union
Naitra l'emblème des bourdons.

De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre ou un groupe de lettre à chaque ligne ?

De son règne sans fin
Reconnu par ses pairs
Son pas solitaire
Ordonne au pèlerin
Pénitence de chaire
Et foi en son destin

De ce deuxième paragraphe doit on extraire une lettre ou un groupe de lettre à chaque ligne ?

Doit on extraire des lettres ou groupes de lettres des autres phrases (hormis les 2 paragraphes cités précédemment) ?
yogo

Message par yogo »

Brit a écrit :
.
Si c'est pas N c'est peut être ON, ou TON ? :cisteur:
Britannicus
Ordre du Hibou

yogo a écrit :Les vagabondes s'enchainent
Perdu au coeur du lagon

De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre ou un groupe de lettre à chaque ligne ?
Non mais...
De son règne sans fin
Reconnu par ses pairs
Son pas solitaire
Ordonne au pèlerin
Pénitence de chaire
Et foi en son destin

De ce deuxième paragraphe doit on extraire une lettre ou un groupe de lettre à chaque ligne ?
Non mais...
Doit on extraire des lettres ou groupes de lettres des autres phrases (hormis les 2 paragraphes cités précédemment) ?
oui et non.
Avant que tu :nrv: relis bien tes questions et compare les avec la définition de la stéganographie. Je ne peux pas répondre mieux ! :evil:
Britannicus
Ordre du Hibou

yogo a écrit :
Brit a écrit :
.
Si c'est pas N c'est peut être ON, ou TON ? :cisteur:
Non
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit : Avant que tu :nrv: relis bien tes questions et compare les avec la définition de la stéganographie. Je ne peux pas répondre mieux ! :evil:
Très drôle tu as mangé un Image

En gros il faut trouver un texte cachée dans l''ensemble de cette énigme, de la stéganographie quoi !! Sur ce, je vais me promener... :lol:
Britannicus
Ordre du Hibou

Tu peux continuer à me narguer autant que tu veux avec ton clown, je n'en ferai pas tout un cirque ! :P
En gros il faut trouver un texte cachée dans l''ensemble de cette énigme, de la stéganographie quoi !! Sur ce, je vais me promener... :lol:
Non. :blink: Je n'ai jamais répondu exactement ça.
yogo

Message par yogo »

Est ce que ordonne au pelerin signifie qu'il faut anagrammer "au pelerin"

Est ce que chaque paragraphe (cité précédemment) donne chacun un mot.
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Message par capitainecaverne »

Pour trouver les lettres à extraire, faut-il utiliser successivement et méthodiquement des pas différents?
Si la réponse est oui, cette suite de pas est-elle "inspirée" d'un numéro de ciste?
Si la réponse est oui, s'agit-il de 1-4-5-5-4 ?
La première lettre à extraire est-elle la première du texte de l'énigme?
ImageImageImageImage
Britannicus
Ordre du Hibou

yogo a écrit :Est ce que ordonne au pelerin signifie qu'il faut anagrammer "au pelerin"
Est ce que chaque paragraphe (cité précédemment) donne chacun un mot.
Non et non
capitainecaverne a écrit :Pour trouver les lettres à extraire, faut-il utiliser successivement et méthodiquement des pas différents?
Non
Si la réponse est oui, cette suite de pas est-elle "inspirée" d'un numéro de ciste?
Si la réponse est oui, s'agit-il de 1-4-5-5-4 ?
La première lettre à extraire est-elle la première du texte de l'énigme?
Donc non et non...et non
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par lafouinett »

De son règne sans fin
Reconnu par ses pairs
Son pas solitaire
Ordonne au pèlerin
Pénitence de chaire
Et foi en son destin

hormis les lettres à trouver ce paragraphe doit il nous faire penser à un saint apotre ?
Britannicus
Ordre du Hibou

lafouinett a écrit :De son règne sans fin
Reconnu par ses pairs
Son pas solitaire
Ordonne au pèlerin
Pénitence de chaire
Et foi en son destin

hormis les lettres à trouver ce paragraphe doit il nous faire penser à un saint apotre ?
Non
Grâce à Apneiste, le Bourdon 4875 vient de reprendre du service ! :one: Merci Gentil Dauphin ! :bigou:
yogo

Message par yogo »

Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ?

Doit on extraire des lettres que dans les 2 séries de vers ? Ou il faut se plonger dans tout le texte ?

Les vagabondes s'enchainent Doit on prendre en compte le numéro de cette vagabonde ? Un rapport avec le GR 51 ?

4875, toi le frère parmi mes frères, je rêve de toi à chaque nouvelle aube et jusqu'à l'aurore, je vole, je vole encore. Je te chercherai du matin au soir, par delà les fleurs et les champs, par delà les bois et les villes, mais je te trouverai !
Alors tout s'arrêtera et je cesserai mes prières, je me poserai là, près de toi, je te regarderai et je te sourirai.
Il ne me restera plus qu'à remercier le sage, mon guide suprême :
La répétition du "je" est elle importante ?
Britannicus
Ordre du Hibou

yogo a écrit :Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ?
Non
Doit on extraire des lettres que dans les 2 séries de vers ? Ou il faut se plonger dans tout le texte ?
Tout le texte
Les vagabondes s'enchainent Doit on prendre en compte le numéro de cette vagabonde ?
Ce n'est pas indispensable, mais l'occasion était trop belle !
Un rapport avec le GR 51 ?
Donc :one:
4875, toi le frère parmi mes frères, je rêve de toi à chaque nouvelle aube et jusqu'à l'aurore, je vole, je vole encore. Je te chercherai du matin au soir, par delà les fleurs et les champs, par delà les bois et les villes, mais je te trouverai !
Alors tout s'arrêtera et je cesserai mes prières, je me poserai là, près de toi, je te regarderai et je te sourirai.
La répétition du "je" est elle importante ?
Non
lafouinett

Message par lafouinett »

tantot on extrait une lettre tantot un groupe de lettres ?

est ce aleatoire ?

puisque G est la lettre à extraire du vers avec lagon ,est ce qu'une fois qu'on comprend pourquoi tu extraies le G ( puisque G n'est pas choisi à cause de sa presence au coeur du lagon)tu appliques la meme methode ailleurs?

reconnu par ses pairs
il faut extraire par ?
il faut extraire pa?
il faut extraire ses ou ss?

son pas solitaire
il faut extraire s?

est ce qu'il faut compter quelque chose pour trouver les lettres à extraire?
ou bien est ce dans le sens de ta phrase exemple :ton regne sans fin donc regn (mais alors je ne comprends pas pourquoi le fond du carton c'est pas n!)

pour le moment je ne comprends pas grand chose à ta vagabonde ! :sad:
yogo

Message par yogo »

Britannicus a écrit :
oui
Britannicus a écrit :
yogo a écrit :Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ?
Non
Faut savoir, c'est oui et non ou c'est non !!Ca manque de cohérence tout çà... ;) :lol:

Est ce que la façon d'extraire les lettres est indiqué quelque part dans le texte de l'énigme ?
Doit on s'intéresser au texte qui est devant les **************************
La dernière phrase, c'est juste pour trouver sur place ? Ou alors ca peut nous servir ailleurs ? S oui, est ce que le nombre 20 à de l'importance ?
Perdu au coeur du lagon donne le G ? et seulement le G ? qui correspondrait au début de GR ?
Britannicus
Ordre du Hibou

lafouinett a écrit :tantot on extrait une lettre tantot un groupe de lettres ?
Ce n'est pas une question, mais une constatation.
est ce aleatoire ?
Non
puisque G est la lettre à extraire du vers avec lagon ,est ce qu'une fois qu'on comprend pourquoi tu extraies le G ( puisque G n'est pas choisi à cause de sa presence au coeur du lagon)tu appliques la meme methode ailleurs?
Oui
reconnu par ses pairs
il faut extraire par ?
il faut extraire pa?
il faut extraire ses ou ss?
Non x 3
son pas solitaire
il faut extraire s?
Non
est ce qu'il faut compter quelque chose pour trouver les lettres à extraire?
Non
ou bien est ce dans le sens de ta phrase exemple :ton regne sans fin donc regn (mais alors je ne comprends pas pourquoi le fond du carton c'est pas n!)
:whistle:
pour le moment je ne comprends pas grand chose à ta vagabonde ! :sad:
Heureusement, Newforez et son forum sont là ! :lol:
Britannicus
Ordre du Hibou

Faut savoir, c'est oui et non ou c'est non !!Ca manque de cohérence tout çà... ;) :lol:
Relis tout et mets de l'ordre. Mes réponses ont la cohérence adaptée à la formulation de vos questions. :P
Est ce que la façon d'extraire les lettres est indiqué quelque part dans le texte de l'énigme ?
Non
Doit on s'intéresser au texte qui est devant les **************************
Non
La dernière phrase, c'est juste pour trouver sur place ?
Oui
Ou alors ca peut nous servir ailleurs ? S oui, est ce que le nombre 20 à de l'importance ?
Non
Perdu au coeur du lagon donne le G ? et seulement le G ? qui correspondrait au début de GR ?
:one:
yogo

Message par yogo »

Invariable vs Constant
Alors je veux bien, si le pas n'est pas constant c'est qu'il variable, donc s'il est variable, il n'est pas invariable.
Pourrais tu préciser la différence entre les 2 formulations : Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ? & S'il faut bien extraire des lettres du texte, celles-ci sont elles séparées par un pas qui reste invariable? Parce que pour moi c'est pareil, ou du moins la réponse à la question devrait être contraire. Ou alors on ne parle pas la même langue (çà, je le sais déjà :D !!) Voudrais tu dire que parfois le pas est variable et que parfois il ne l'est pas ? Dans ce cas la réponse globale devrait être variable.
Britannicus a écrit :
lafouinett a écrit :est ce qu'il faut compter quelque chose pour trouver les lettres à extraire?
Non
Puisqu'on ne doit pas compter quelque chose, la longueur du pas n'est pas importante. La longueur sous entend un nombre (si on prend la définition classique de la longueur :whistle: ) Donc tout ce qui touche à la longueur du pas n'a aucune importance ?!
énigme a écrit :Enfoui au fond d'un carton
On extrait le R de carton car le R est bien dans le "fond" du mot carton. Enfin ca m'arrange, avec la ligne du dessus ca donne GR ;)
énigme a écrit :J'userais ailes...
ailes = L = 50 en chiffres romain
énigme a écrit :antennes
c'est droit comme un I donc 1 = ce qui donne 51. Enfin ca m'arrange avec les lignes du dessus ca donne GR51 :tease:

Britannicus a écrit :
yogo a écrit :Les vagabondes s'enchainent
Perdu au coeur du lagon

Non mais...
C'est pareil la réponse est inappropriée. Soit à chaque ligne on extrait une/plusieurs lettres, soit il y a des lignes ou on extrait aucune lettre. C'est comme une pour un circuit électrique, le courant y passe ou y passe pas, il n'y a pas de demie mesure !!
énigme a écrit :4875, toi le frère parmi mes frères, je rêve de toi à chaque nouvelle aube et jusqu'à l'aurore, je vole, je vole encore. Je te chercherai du matin au soir, par delà les fleurs et les champs, par delà les bois et les villes, mais je te trouverai !
Doit on extraire des lettres de ce texte ? Ou il sert à autre chose ? Expliquer comment s'y prendre pour extraire les lettres ?
Britannicus
Ordre du Hibou

Hey ! Mais t'as mangé du lion, Yogo ! :wow:
Doit on utiliser un pas constant pour extraire les lettres du texte ?
Je confirme : non
S'il faut bien extraire des lettres du texte, celles-ci sont elles séparées par un pas qui reste invariable?
Je re-confirme : non
Parce que pour moi c'est pareil, ou du moins la réponse à la question devrait être contraire. Ou alors on ne parle pas la même langue (çà, je le sais déjà !!) Voudrais tu dire que parfois le pas est variable et que parfois il ne l'est pas ? Dans ce cas la réponse globale devrait être variable.
Tu te compliques trop la vie et c'est parce que tu n'as pas compris l'énigme. :stuart: On parle la même langue mais disons que nous n'avons pas la même conception d'un tire-bouchon ! :lol:
est ce qu'il faut compter quelque chose pour trouver les lettres à extraire?Non
Puisqu'on ne doit pas compter quelque chose, la longueur du pas n'est pas importante. La longueur sous entend un nombre (si on prend la définition classique de la longueur ) Donc tout ce qui touche à la longueur du pas n'a aucune importance ?!
STOP ! :banned: Ton raisonnement sur ma réponse "non" est totalement faux ! :gourdin: Tu risques d'embrouiller tout le monde ! :evil:
Enfoui au fond d'un carton
On extrait le R de carton car le R est bien dans le "fond" du mot carton. Enfin ca m'arrange, avec la ligne du dessus ca donne GR
Non
ailes et antennes
c'est droit comme un I donc 1 = ce qui donne 51. Enfin ca m'arrange avec les lignes du dessus ca donne GR51
Non. Ca définit juste le Bourdon et c'est sans importance pour l'énigme. (Tiens ! Commencerais-je à avoir un peu de pitié ?! :angel:
Soit à chaque ligne on extrait une/plusieurs lettres, soit il y a des lignes ou on extrait aucune lettre.
Comment veux-tu que je réponde simplement à des questions multiquestions dans une une seule et même phrase ? :blink:
Doit on extraire des lettres de ce texte ?
Oui.
Ou il sert à autre chose ?
Aussi.
Expliquer comment s'y prendre pour extraire les lettres ?
Non
yogo

Message par yogo »

yogo a écrit :
Britannicus a écrit :
oui
Britannicus a écrit :
S'il faut bien extraire des lettres du texte, celles-ci sont elles séparées par un pas qui reste invariable?
Je re-confirme : non
Coucou
Non je n'ai pas mangé du lion :D , je suis juste un esprit cartésien qui veut des réponses logiques à des questions simples. Et comme tes réponses ne sont pas constantes, enfin variables... ;) cf ci dessus !!!

Si on ne doit pas compter quelque chose pour extraire les lettres, c'est à dire qu'il n'y a pas de logique numérique pour trouver les lettres à extraire ? Où mon raisonnement est totalement faux ! :P
De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre (ou un groupe de lettres) à chaque ligne ? Soit à chaque ligne on extrait une/plusieurs lettres, soit il y a des lignes ou on extrait aucune lettre.
Pour moi ce n'est qu'une seule et même question.
Mais je vais plus simple en 3 questions :
De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre (ou un groupe de lettres) à chaque ligne ?
A chaque ligne extrait-on une/plusieurs lettres ?
Y a t-il des lignes ou on extrait aucune lettre ?
lafouinett

Message par lafouinett »

doit on extraire les mots en double ? vole ? par delà?

est ce que le choix des lettres à extraire se fait en fonction de leur place par rapport à la virgule ?

est ce que la lettre à extraire dans "fond de carton "est d?
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Schnockeloch »

Hé bé dis donc, c'est pas de la tarte toute cette histoire ... :tease:

reconnu par ses pairs : E O N (lettres paires de "reconnu") ?
Schnock & Loch
capitainecaverne
Ordre du Hibou

Message par capitainecaverne »

Le "sage, guide suprême" a-t-il un rapport avec Salomon?
ImageImageImageImage
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

capitainecaverne a écrit :Le "sage, guide suprême" a-t-il un rapport avec Salomon?
"spe_pasfrevin" Moi je ne sais pas...ici je séche!!!!! :jesors: Coucou à toussetoutes :flowers:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Britannicus
Ordre du Hibou

Avant tout, je viens de modifier l'énigme...sans en modifier le moindre caractère mais seulement légèrement la mise en page. ;)
Coucou
Non je n'ai pas mangé du lion :D , je suis juste un esprit cartésien qui veut des réponses logiques à des questions simples. Et comme tes réponses ne sont pas constantes, enfin variables... ;) cf ci dessus !!!
Mea culpa, je confirme : non, le pas n'est pas régulier.
Si on ne doit pas compter quelque chose pour extraire les lettres, c'est à dire qu'il n'y a pas de logique numérique pour trouver les lettres à extraire ? Où mon raisonnement est totalement faux ! :P
Ce raisonnement là est exact. :one: Mais ce n'est pas ce que tu as écrit dans ta réponse précédente ! :bide:
De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre (ou un groupe de lettres) à chaque ligne ? Soit à chaque ligne on extrait une/plusieurs lettres, soit il y a des lignes ou on extrait aucune lettre.
Pour moi ce n'est qu'une seule et même question.
Mais je vais plus simple en 3 questions :
Merci ! -_-
De ce premier paragraphe, doit on extraire une lettre (ou un groupe de lettres) à chaque ligne ?
Non
A chaque ligne extrait-on une/plusieurs lettres ?
Non
Y a t-il des lignes ou on extrait aucune lettre ?
Oui
yogo

Message par yogo »

Merci pour ces réponses claires :one:
Britannicus
Ordre du Hibou

lafouinett a écrit :
doit on extraire les mots en double ? vole ? par delà?
Non, non, non
est ce que le choix des lettres à extraire se fait en fonction de leur place par rapport à la virgule ?
Non
est ce que la lettre à extraire dans "fond de carton "est d?
Non
Schnockeloch a écrit :Hé bé dis donc, c'est pas de la tarte toute cette histoire ... :tease:
reconnu par ses pairs : E O N (lettres paires de "reconnu") ?
Non
capitainecaverne a écrit :Le "sage, guide suprême" a-t-il un rapport avec Salomon?
Non
jrvhal a écrit :
"spe_pasfrevin" Moi je ne sais pas...ici je séche!!!!! :jesors: Coucou à toussetoutes :flowers:
Coucou ! "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « PACA »