A peine quelques cistes découvertes...

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Répondre
Howard Carter Main
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 11 sept. 2009 21:29

A peine quelques cistes découvertes...

Message par Howard Carter Main »

... et j'aurais déjà du mal à m'en passer!
J'ai découvert le site des cistes voici quelques semaine, et je me suis déjà "frotté" aux énigmes de trois d'entre vous... qui m'ont fait passer de bons moments.
Dores et déjà, merci et bravo :one: à Diosco pour m'avoir offert ma première ciste... en altitude, à Indianajanes pour son imagination et son sens de la mise en scène (et puis, ça m'a rappelé de chouettes souvenirs: il y a quelques années, je m'étais évadé en compagnie d'Ayla et des "têtes plates" et moins plates, qui m'avaient fait partager leur monde fabuleux :rolleyes: ), et à Tessa pour l'envoûtement que dégagent ses énigmes, l'exercice tant physique qu'intellectuel auquel elles m'ont poussé, et son art consommé de faire chercher une aiguille dans une botte de foin (le cavalier noir...) Bref, chapeau et merci.
A cause de ou grâce à vous, me voici pris d'une furieuse envie de faire à mon tour travailler vos méninges et vos rotules dans les mois qui viennent. C'est grave docteur? J'espère que non, ou alors certains d'entre vous sont des malades gravement atteints :wacko: ...
Au plaisir de faire votre connaissance, qui sait, au détour d'une p'tite boîte en plastique ou d'un p'tit bocal en verre...
A+

H.C.M.
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par aramis1956 »

Bienvenue! (Attention, les ciste ça attache! Image)
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par Tessa »

c'est grave, oui je crois que tu as chopper le virus :'OO':

je te souhaite la bienvenue dans ce petit monde des cistes, :flowers:

ps les énigmes de mes cistes c'est sous-traiter à Dame Digitale, :whistle:

Tessa von smilblik
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par lornitho »

Bonsoir Howard Carter Main,

bienvenu parmi les fêlés des boiboites !! :tease:
Et je peux te confirmer que cela ne s'arrange pas avec les années...bien au contraire !

Sans vouloir briser ton élan et ton enthousiasme, je voulais juste t'éviter de commettre l'une ou l'autre maladresse en voulant cacher trop vite de nouvelles cistes.
En effet, il vaut mieux commencer d'abord par bien rechercher et trouver un maximum de cistes d'une zone avant de pouvoir y déposer des cistes.
Cela évite ainsi de créer des doublons bien malheureux. :whistle:
Pas plus tard que la semaine passée, dans les Ardennes françaises, j'avais eu l'occasion de trouver 3 cistes dans un rayon de ....10 mètres ! :'OO':

Bonne continuation, tout de même !!!

"spe_pasfrevin"
Image
Stuartlechat
Ordre du Hibou
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52
Localisation : Namur Belgium

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par Stuartlechat »

Howard Carter Main a écrit :... ou alors certains d'entre vous sont des malades gravement atteints :wacko: ...
Hello,
et encore, ce sera encore bien pire quand tu vas commencé a ne penser et voir des boiboites partout, je peux te garantir que ça t'arriveras :lol:

Bienvenu par minou :D :cat:
Image "As de Coeur" 119 ièmeImage depuis le 23/10/06
----> Cartographie des cistes en Belgique<----
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par brt »

Salut Howard !
Bienvenue au club ! :tease:

Je te souhaite encore bien du plaisir sur la piste des cistes. :cisteur:

PS: Je suis heureux de voir que tu as mis la main sur la ciste d'Ayla :one: à laquelle j'avais renoncé à la dernière minute après avoir remarqué qu'elle venait d'être déclarée "probablement disparue" alors que j'étais prêt à aller la ceuillir ! :blush2: J'ai plus qu'à reprendre mon bâton de pélérin. Indi (ou un ancien trouveur) peut-elle (il) la réactiver ?

:cisteur:
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par digitale »

Bienvenue ,
ça fait plaisir de voir de nouveaux cisteurs actifs.
oui, attention aux doublons, la cartographie est bien utile pour cela .
Howard Carter Main
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 11 sept. 2009 21:29

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par Howard Carter Main »

Merci à tou(te)s pour votre accueil... et pour vos conseils.
A ce propos, rassurez-vous, j'ai bien l'intention de tâter le terrain encore un bout de temps avant de "pondre" mes propres énigmes et de vous proposer d'essayer d'en trouver les "oeufs". Mais disons que j'ai quelques idées qui me démangent et que donc, d'ici quelques mois (vers Pâques, peut-être), il n'est pas impossible que...
Tant que je suis sur le forum, 'faut quand même que je vous raconte une anecdote qui m'est arrivée hier lors de ma quête de la ciste du cavalier noir.
Une de mes copines m'avait dit qu'elle avait à cet endroit descendu une pente très abrupte sur son derrière pour être sûre de ne pas tomber (faut dire qu'elle est connue pour ses chutes). Et l'énigme décrit effectivement ce genre d'obstacle, renseignant même un autre itinéraire pour le retour, quitte à faire un peu d'escalade.
Comme mon chien m'accompagnait, et qu'il n'a pas de prédispositions pour la varappe, je m'étais muni d'une corde pour être sûr de pouvoir emprunter le même chemin au retour qu'à l'aller.
J'attache donc la corde et je descends (avec au passage une pensée émue pour le popotin de la copine évoquée plus haut, car j'ai déjà vu des toboggans plus confortables), je trouve la ciste, j'amorce la remontée et je croise un couple de jeunes néerlandophones. Je continue et, arrivé à l'endroit stratégique... on m'avait chouravé la corde! L'endroit n'étant pas particulièrement peuplé, de fortes présomptions pesaient sur les deux explorateurs que je venais de croiser. Demi-tour, je les rattrape, pas de longs discours vu mon ménapien rudimentaire (Vous me rendez ma corde? Watte? Ma c-o-r-d-e! Ah, ja) et je re-remonte ce talus, y compris la fameuse passe avec la corde...
dans mon sac! Heureusement qu'il faisait sec... A+
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par vadrouille »

Howard Carter Main a écrit :... et j'aurais déjà du mal à m'en passer!
... certains d'entre vous sont des malades gravement atteints :wacko: ...
Je confirme, une fois qu'on y a goûté, on ne sait plus s'en passer. Dès qu'une rando ou un séjour sont prévus, je pars avec ma petite liste de trouvailles potentielles.
Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par ZOZO12 »

aïe, aïe, aïe,.....
encore un de mordu :'OO': "spe_pasfrevin"

bonne chasses, promenades et glissades :cry:

ayant un chien aussi, celui-ci est très utile pour retrouver le chemin du véhicule. :one:
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: A peine quelques cistes découvertes...

Message par Tessa »

[quote="Howard 'faut quand même que je vous raconte une anecdote qui m'est arrivée hier lors de ma quête de la ciste du cavalier noir.
Une de mes copines m'avait dit qu'elle avait à cet endroit descendu une pente très abrupte sur son derrière pour être sûre de ne pas tomber (faut dire qu'elle est connue pour ses chutes). Et l'énigme décrit effectivement ce genre d'obstacle, renseignant même un autre itinéraire pour le retour, quitte à faire un peu d'escalade.
Comme mon chien m'accompagnait, et qu'il n'a pas de prédispositions pour la varappe, je m'étais muni d'une corde pour être sûr de pouvoir emprunter le même chemin au retour qu'à l'aller.
J'attache donc la corde et je descends (avec au passage une pensée émue pour le popotin de la copine évoquée plus haut, car j'ai déjà vu des toboggans plus confortables), je trouve la ciste, j'amorce la remontée et je croise un couple de jeunes néerlandophones. Je continue et, arrivé à l'endroit stratégique... on m'avait chouravé la corde! L'endroit n'étant pas particulièrement peuplé, de fortes présomptions pesaient sur les deux explorateurs que je venais de croiser. Demi-tour, je les rattrape, pas de longs discours vu mon ménapien rudimentaire (Vous me rendez ma corde? Watte? Ma c-o-r-d-e! Ah, ja) et je re-remonte ce talus, y compris la fameuse passe avec la corde...
dans mon sac! Heureusement qu'il faisait sec... A+[/quote]


ca vaut presque les aventures de Dog G lorsqu'il à trouver cette ciste
félicitations, car elle n'est pas trop facile à trouver
Répondre

Revenir à « Belgique »