pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
uguetta
Ordre du Hibou

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

hihihihihihihi :lol: mais non pas en maillot de bain mais un pantalon très fin, toutes les particules urticantes ont traversé instantanément !!!! aie aie aie :cry:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

uguetta a écrit :Brindacier je suis allée chercher ta ciste de la prairie, munie des dernières explications de gérard et de toi même .
Aucun problème cette fois pour trouver le bon chemin et m'éviter d'aller trop loin, mais là où ça s'est corsé c'est pour attraper ladite boite... gérard m'avait pourtant bien dit de faire attention aux orties, mais j'y ai mis les mains dessus, puis ensuite, j'ai retourné toutes les pierres qu'il y avait et tout d'un coup j'ai glissé sur une pierre et je me suis retrouvée assise au beau milieu des orties !!! grrrrrrrr :furieux: :cry: j'ai quand même réussi à chiper la boite je l'ai emmenée dans un lieu plus hospitalier pour faire mon échange... je l'ai recachée en essayant de ne pas me repiquer plus. j'ai visité le coin et je suis retournée à ma voiture tout en pestant contre ces maudits orties.... et me retenant de me gratter.... j'étais couverte de cloques sur les mains les bras et les cuisses.... j'en ai profité pour m'arrêter dans une pharmacie pour acheter de la pommade pour calmer les démangeaisons....
Je crois qu'à moi toute seule je pourrais alimenter la rubrique du cistématique pour les mésaventures !!!!
M'enfin j'en ai profité pour faire un échange intéressant me semble t'il, j'ai déposé dans la boite une aumonière cousue main et brodée par mes soins.... comme quoi je suis pas rancunière !!!! :whistle:

:D :D :D :D :D :D :D :D :evil:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Je compatis Uguetta et je :D :D aussi. La végétation a bien poussé depuis le jour de la cache !

Mais c'est pire pour ma première ciste cachée, la ciste romane. Il y a des ronces et un arbuste d'aubépine qui ont poussé
:rolleyes:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par VeroYes »

L'aventure c'est l'aventure :D :D :sad:
pÔv Gueguete :blush2: :blush2:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha je vois que j'ai mis de la joie dans la vie de certains !!!! :D
ma foi c'est ma vie tout ça, et oui l'aventure c'est l'aventure !!!!!!!
et rien de m'arrête !!!! pffffff j'oublie toujours que j'ai plus 18 ans !!!

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Juste un mot pour dire que je renonce à résoudre la ciste de Tamanoir : Matez ma ciste.
A part identifier les perso et un nombre tournant, le reste me dépasse complètement...

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par alchamak »

Merci Brindacier, je n'avais pas vu la petite dernière de Tam (on ne regarde pas souvent le 03).
Moi j'aime bien avoir une ciste coriace à me mettre sous la dent, une où on passe des heures (même des années parfois).
Malheureusement on ne passe pas assez souvent dans la région pour aller valider celles de Tam qu'on a déjà décryptés.
Aller j'm'y mets :stuart:

Alcha
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

De rien les Alchamak :D je suis passée sur vos traces cet été, dans le Sud du 63, j'aime bien vos chouettes cailloux :D
Bonnes recherches .

:D

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

moi aussi j'en ai récupéré quelques unes cet été de ces chouettes chouettes !!!!

Image
alchamak

Message par alchamak »

Merci pour les Chouettes cailloux :blush2:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

alchamak a écrit :Merci pour les Chouettes cailloux :blush2:
on en veut encore !!!! :whistle: :wub: :smack:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

comme promis j'étais à vichy aujourd'hui pour travailler mais j'en ai profité pour dénicher la ciste de tony et lui faire un SAV sérieux, prévenue par marmotte, puis la dernière de christounette au même endroit.... :one:
puis je suis allée voir des anciens sur la ciste du temps qui passe de leevair, j'avais perdu la traduction du crypto et je ne me rappelais plus du nom du bonhomme !!! :sad: et ben pour une fois, j'ai eu de la chance, rien qu'avec le début de l'énigme je me suis retrouvée juste devant le monument... (heureusement, car le coin est immense) la boîte était à la vue de tout le monde contre les cailloux, :'OO': aucune peine pour la trouver donc.. je l'ai recachée sous des pommes de pins....
j'ai fait un petit tour (3 petits tours même d'une église à Vichy pour trouver une boite qui à mon avis a soit disparu soit est perchée trop haut pour moi, :furieux: j'ai vu quelque chose mais je ne suis pas sûre....
ensuite j'en ai trouvé une autre de celles qui tombent dans le panneau, pareil trop haut pour moi :furieux: mais j'ai photographié l'oeuf bien visible du haut des marches du bâtiment devant lequel elle est cachée !!!! :D
J'ai fait un tour aussi vers un beau chateau sur la historico ciste des nouchnouchs superbe château et jolie ciste. :+1:
Et puis pour finir j'ai cherché la ciste qui brille de la isa... bien cachée mais pas trop, il faut croire que si , car je ne l'ai pas trouvée, et pourtant j'en ai soulevé des cailloux et des pierres, bougé des orties, et failli plonger dans l'eau à la suite d'une petite grenouille... mais de ciste point !!! :cry:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

ah ! pour une fois , tu n'as pas pris un bain :lol: :lol: chapeau à toi :one: :smack:

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Brindacier a écrit :ah ! pour une fois , tu n'as pas pris un bain :lol: :lol: chapeau à toi :one: :smack:
:lol: je vois que ma réputation est faite !!!!! toujours à faire des exploits sur le terrain !!!!! :whistle:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

coucou
je vais vous raconter une histoire qui va vous faire bien rire.... encore une fois !!!
:'OO':
Hier après avoir fait une visite au salon ID créatives, et papoté avec marmotte rencontrée tout à fait par hasard sur le parking, je suis allée cister un peu. :D
Pour la 1ère, dans un des plus beaux villlages de France, pas de problème, cette fois la boîte était bien là.... :one:
(par contre je ne sais pas si celle du monument sera encore là.... de gros travaux de jardinage étaient en cours et je crains pour la boîte). :'OO':
2ème ciste cherchée, chou blanc, je contacterai brin pour savoir si j'avais juste.
Pour les suivantes je me suis dirigée vers le village des 3 dernières de Pucheu, celle du père igaure !!!
Les 2 premières étant accessibles uniquement à pieds et le temps me manquant, je les ai remises à plus tard, par contre la dernière était facile d'accès... quoique !!! :sad:
J'ai garé la toto tout près, je suis montée admirer le paysage ainsi que la table et la croix.... là pas de problème, ensuite je me suis dirigée vers l'arbre cacheur de ciste et j'ai trouvé.... une géocache !!! j'étais pas la seule, les nanocil étaient passés par là il y a peu.... :lol:
Ensuite j'ai cherché la ciste... puisqu'elle n'était pas à l'emplacement de la géocache j'ai essayé de l'attrapper par le côté, par en haut en vain, j'ai donc décidé le l'aborder du bas.... :whistle:
Aucun problème pour coincer un pied dans un petit creux, pour le 2ème plus difficile ensuite, j'ai réussi à monter le 1er pied plus haut ,j'ai enlevé les pierres, mais au moment où je m'apprêtais à attraper la boîte (je l'ai touchée) mon pied à glissé et je me suis retrouvée affalée de tout mon long sur la butte glissant jusqu'au bas !!!!
sale et égratignée j'ai recommencé la manoeuvre 3 fois, hélas chaque fois je me suis retrouvée en bas de la pente à genoux sale comme un goret, et je n'ai jamais pu attraper la boîte, je pense que je vais déclarer un objet fictif car je ne suis pas prête à pouvoir l'attrapper celle là... hélas l'histoire n'est pas finie.... voulant recacher la boîte, donc remettre les pierres en place, je me suis essayé au jets de pierres... j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour avoir réussi à cacher la boîte suffisamment, aussi si quelqu'un y passe bientôt ça serait gentil à lui ou elle de recacher convenablement la boîte, la si vilaine boîte........ :cry:
Je vous raconte pas la sortie que m'a fait mon chéri quand je jsuis rentrée dans cet état, pour une boîte !!!! :furieux:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

C'est vrai que par en haut, la ciste est moins accessible, mais qu'entre le chemin et la ciste, c'est court et raide. Si j'y passe prem's, je la recacherai :one:

V'là notre Uguetta cascadeuse :bigou:
...
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Il me semble que ce spot était doté, avant le 10 octobre :wacko: Est-ce une ciste originale, ou un SAV ? Merci >Pucheu :one:
...
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:'OO': Alors là t'as fait fort Hug, et en plus, heureusement....que c'était pas un bocal en verre, remarque comme tu vises mal ^_^ :P Tu aurais mieux fait d'aller dénicher celle de Brin dont tu m'as parlé sur mon blog, mais c'est pas dans le même coin :whistle: D'ailleurs si tu y vas un jour ne fais pas comme M christounette qui en se garant prés du petit lavoir à proximité, craignant de géner le passage, en reculant, a failli faire prendre un bain à notre toto :lol: :smack:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cà me fait peur çà Uguetta, fais gaffe de ne pas te casser un tibia ou le bras , doucement.

En tout cas, tu as du passé quand même un bon moment.

:smack:

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Blague à part, je me suis refusé à descendre voir une très belle cascade, parceque le portable ne passait pas, et que j'étais seul ! Fais attention, Hug ;)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben miquet ta cascade à toi j'y suis allée une fois sans mon portable et j'ai bien cru ne jamais pouvoir remonter et tout ça pour rien, pas trouvé ta ciste d'indiana jones !!!
Christounette, promis je noierai pas ma voiture, sinon je vais me faire appeler léon par marc !!!! et promis que j'irai chercher la belle ciste païenne et chrétienne dont on parle...
Brindacier, je vais faire gaffe mais que veux tu j'ai décidé de bouger et tant pis....
Si vous m'aviez vu pour faire les courses après !!!! toute pleine de boue sur mon pantalon noir (comme d'hab) et les mains noires !!!! des griffures et des écorchures comme je sais si bien les faire !!!
bon promis je vais faire attention, peut être, à l'avenir....
:smack:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ne t'inquiètes pas, Hug, j'en avais caché 4, mais après renseignement de "ma référence", 3 auraient doublonné !

Alors, j'en ai recaché 2 il y a 8 jours, j'en ai d'autres prètes, mais ces 2 là, une est "drive in", à 10 m de la voiture, l'autre à 350m d'un chemin facile :one:

Je vais d'ailleurs les envoyer sans attendre, car comme je te l'ai dit, je risque d'être en rade de "toto" sous peu :sad:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Coucou à tous

Aujourd'hui, je me suis dit, tiens, je vais aller enfin concrétiser les dernières cistes de la série des 7 roues de Tamanoir. D'autant que sur les 3 restantes à décapsuler, 2 étaient sur ma route pour retrouver mon fiston.
Je m'arrête donc prés de l'une d'elles et j'aperçois un couple de promeneurs. Je me dis: zut ! çà va être difficile de s'approcher de la ciste discrètement...
Alors, j'ai fait la touriste, j'ai regardé le monument de prés, un peu flané mais voyant que le couple ne bougeait pas, je me suis dit : tant pis, je cherche la ciste, j'improviserai pour cacher ma découverte.

Je me dirige donc dans la direction indiquée dans le texte, près d'un arbre et surprise !!! le couple, je le reconnais ! et je lache : j'y crois pas !!! et si !!! je l'ai cru ....c'étaient nos amis , Les Alchamak :D
Toute heureuse d'être entre cisteurs, j'ai fini de m'approcher et nous avons bien discuté en faisant nos échanges :D :D Je vous le confirme, comme vous le savez déjà, ils sont bien sympas.

Uguetta, tu vas pouvoir agrandir ta collec de chouettes cailloux :D ils en ont laissés de bien jolis :D
:D :D

Et je reprends pour terminer : j'ai récupéré mon fiston et j'ai voulu aller décapsuler une autre ciste des 7 roues puisque toute proche mais
1) avec ce changement dheures, la nuit tombait, je voyais mal
2) je crois que j'étais pas tout à fait au bon endroit
3) résultat : bredouille !
mais par contre, aperçu un motard qui se soulageait sans honte.....

Amicalement cistes :smack:

alchamak

Message par alchamak »

Salut tout le monde, re-salut Brindacier ;) , en te voyant descendre de la voiture, on n'a pas hésité une seconde, on s'est dit: "tiens v'là Brindacier :whistle: ! ", rencontre hautement improbable d'ailleurs: c'est juste à ce moment-là que des cisteurrs parisiens et une cisteuse clermontoise ont choisi pour toper cette ciste, rigolo :D . Ca nous a d'ailleurs fait penser que c'est bien dommage que Tamanoir ait enlevé ses énigmes. Si quelqu'un les veut, il peut les demander, ya pas de souci.
Brindacier, ce fut un plaisir (et soigne toi bien ;) ).

:flowers:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

quelle rencontre géniale ! bravo les cisteurs...
Je veux bien les jolis cailloux mais je ne sais pas quand je pourrais y aller !!! :cry: :one:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Petite aventure pas mélodramatique pour une fois.
Le début n'est pas très drôle, j'étais dans un village près de Vertaizon pour un enterrement et en nous garant je crois bien que j'ai résolu une des dernières énigmes de tchamallow celle des 2 pieds !!!!
Bon d'accord j'ai pas fouiné dans le coin, j'étais pas là pour ça et pas seule, loin s'en faut !!!
Hélas j'aurais bien aimé découvrir le coeur de ce village dans d'autres circonstances.... jamais je n'avais pénétré son coeur et c'est bien dommage, il est magnifique et d'en haut, quelle vue magnifique et là aussi j'ai dû me faire violence pour ne pas sortir l'APN

Image
tchamallow
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par tchamallow »

désolé que tu es découvert les 2 pieds comme ca, mais quand tu viendras prend le temps de faire un tour dans le village qui est sympathique. C'était le but ;)
Et si tu as le temps va au "pied du mur" il parait que ce n'est pas mal :)
non je n'ai pas d'action ;)
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Juste pour dire que Tamanoir continue à faire disparaitre ses cistes, encore 2 cette semaine : une des jumelles et une du RCA 2007 :glare: :( :'(

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Brindacier a écrit :Juste pour dire que Tamanoir continue à faire disparaitre ses cistes, encore 2 cette semaine : une des jumelles et une du RCA 2007 :glare: :( :'(
hélas c'était une mort annoncée.... il tient parole, dommage :'( :cry:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

tchamallow a écrit : Et si tu as le temps va au "pied du mur" il parait que ce n'est pas mal :)
non je n'ai pas d'action ;)
ma foi je dis pas non !!!! :one:

Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »