CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Cachou Tls »

Super Kaloupey
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Kaloupey »

Kaloupey a écrit :Bonjour, deux nouveaux départements passent au vert en Aquitaine :'OO': : Landes (40) et Pyrénées-Atlantiques (64). B)

Bienvenue en Aquitaine ! :flowers:
L'auteur des cartocistes est Toby. ;)
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par la fée mélusine »

Et dire que quand j'ai soulevé cette idée de mettre tout ça sous cartes et listings, on en avait fait toute une polémique ! :whistle: :whistle: :whistle:

Contente de voir que finalement tout le monde y trouve son compte et que de nombreux départements se prêtent à la tâche ! :one: :one: :one:

Amicalement !
:sorcerer:
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par la fée mélusine »

Merci :blush2:
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 702
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:23
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par BlackTiger »

la fée mélusine a écrit :Et dire que quand j'ai soulevé cette idée de mettre tout ça sous cartes et listings, on en avait fait toute une polémique ! :whistle: :whistle: :whistle:
Oh oui, je m'en rappelle! Mais aucun pionnier n'a obtenu gain de cause sans avoir à batailler auparavant. Bien content que l'idée se soit ainsi répandue comme une traînée de poudre :one:
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par colombane »

Message bien reçu......

C'est avant de partir en vacances à mon tour, que je vais envoyer celle du Cher !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Laud91 »

microb a écrit :T' as bien fait d' insister :one:
Les idées les plus constestées sont souvent les plus révolutionnaires ;)
"spe_pasfrevin"

:flowers:
C'est effectivement une excellente idée. Quand je suis arrivé sur le site, j'ai commencé par mon département.
Avec plus de 1000 cistes cachées, quand on démarre on ne sait pas où donner de la tête (et des jambes ;) ). La cartociste m'a aidé à démarrer sans faire trop de kilomètres, surtout avec ma fille de 5 ans 1/2 qui à cet âge peut vite se lasser.
Depuis, j'ai attaqué d'autres départements en vacances et là c'est encore plus utile. :one:

Donc... merci pour tout ! :flowers:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Cachou Tls »

Laud91 a écrit : Depuis, j'ai attaqué d'autres départements en vacances et là c'est encore plus utile. :one:

Donc... merci pour tout ! :flowers:
Mais de rien Laud91
Bonne Vancances en Haute-Garonne ;)
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Laud91 »

Merci ! B)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par miquet »

J'ai toujours autant d'admiration pour ceux qui se décarcassent pour les cartocistes, et les en félici-ste :whistle: :one: :D
...
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Clipperton »

Bonjour à tous,
c'est maintenant à la région centre de passer au vert.
On commence par l'Indre (36), d'autres vont suivre !!!
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par dom.cats »

YES !!!!!

:bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par titelou »

Vu le nombre de cartocistes, il devient clair que ca devrait etre directement dans cistes.net. Personne ne ferait ce boulot s'il n'y avait pas une reelle necessite. Et hop, une RFE pour AlainF ;)

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
olive46
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:48

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par olive46 »

:one: Le 46 avance !!! Encore deux ou trois nuits blanches, un reste d'aspirine, et ça devrait le faire :one:
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Clipperton »

Super, très pratique la nouvelle carte. :one:
Elle va bien me servir pour mes vacances en septembre en Midi-Pyrénées. :cisteur:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Krapo »

Image la nouvelle carte ! Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 702
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:23
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par BlackTiger »

microb a écrit :Je n' ai rien contre !
Un MP a été envoyé à Philippe d' Euck, j' attends sa réponse mais pour le moment la cartociste générale est gérée sur un serveur externe avec une carte qui respecte la charte de cistes.net ( GCE production :D ) , il suffit d' avoir l' autorisation de l' exploiter puis de créer un lien directement sur la page de cistes.net.

:flowers:
Ce serait une très bonne chose pour tous les cisteurs (et ils sont malheureusement nombreux) qui ne fréquentent pas Newforez :one:
Je me rappelle il y a presque deux ans quand la fée m'avait soumis ce projet de carto-cistes, elle voyait déjà en grand l'idée d'une intégration à cistes.net avec tout le territoire couvert. A l'époque je lui avais dit que je trouvais ça bien pour un département ponctuel via le forum, mais irréalisable à grande échelle directement depuis le site. Et pourtant... ;)
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Krapo »

Y'a des cisteurs qui ne fréquentent pas le forum ? Ben tant pis pour eux ! :P

Je déconne, mais c'est quand même ce que je pense. Faut pas aider les gens qui ne veulent pas être aidés.

Seule explication possible : ils n'ont pas trouvé la porte d'entrée . . . auquel cas il faut remédier à ce problème.
Mais pour ce qui est du reste . . . :whistle:

Ce n'est que mon avis. On a le droit de ne pas être d'accord :D ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par la fée mélusine »

BlackTiger a écrit :Je me rappelle il y a presque deux ans quand la fée m'avait soumis ce projet de carto-cistes, elle voyait déjà en grand l'idée d'une intégration à cistes.net avec tout le territoire couvert. A l'époque je lui avais dit que je trouvais ça bien pour un département ponctuel via le forum, mais irréalisable à grande échelle directement depuis le site. Et pourtant... ;)
Alors Tigrounet ?! :rolleyes: ... Pas si folle que ça la fée ! :P

Moi j'ajouterai un grand bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour rassembler toutes les cartocistes et faciliter leur création et accès ! :one:
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par jomi49 »

titelou a écrit :Vu le nombre de cartocistes, il devient clair que ca devrait etre directement dans cistes.net. Personne ne ferait ce boulot s'il n'y avait pas une reelle necessite. Et hop, une RFE pour AlainF ;)
microb a écrit :Il suffit d' avoir l' autorisation de l' exploiter puis de créer un lien directement sur la page de cistes.net.
Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose, en tout cas ce n'est pas ce que j'interprète.
Tout d'abord un très grand bravo, et mes plus vives félicitations à la fée, à gadjo, et à tous les dévoués serviteurs qui ont fait un boulot ENORME de recensement de chaque département.
Ce que je trouve hallucinant, et aberrant informatiquement parlant, c'est d'avoir des bases de données dupliquées, qui contiennent les mêmes informations (numéro, titre, cacheur) ainsi qu'une information de statut (disparue) qui doit être la même, en principe, mais qui vit séparément...
Donc actuellement, dans cistes.net, on a 95% des infos (titre, cacheur, liste des chercheurs, liste des trouveurs, statut) mais on n'a pas le secteur précis ; et dans les cartocistes, on a le titre, le cacheur, le secteur, le statut. A chaque fois qu'un nouveau cacheur planque une ciste (lui-même, sans rien demander à personne), le gestionnaire de la cartociste doit mettre à jour sa base, ajouter cette ciste, la localiser (après un échange avec le cacheur, si celui-ci est inscrit sur le forum), etc.

L'idéal, ce serait d'intégrer la notion de "secteur" directement dans cistes.net (et il me semble que c'est la suggestion de titelou), et non pas de mettre un lien pour "renvoyer" vers les cartocistes. On aurait ainsi la possibilité de voir les cistes d'un secteur précis, avec les couleurs indiquant si on s'y est inscrit, si on l'a trouvée, ou encore d'avoir la liste des cistes qu'on est en train de chercher, triées par secteurs, ou encore ... Génial !
Peut-être que ça imposerait (à moins que ça ne soit déjà le cas), de nommer un administrateur local pour chaque département (pour corriger un statut, un secteur erroné, bien sûr à la demande du cacheur).
Ce serait dommage de faire évoluer les cartocistes pour mettre en couleur si on est inscrit ou si on a trouvé une ciste.

Et oui, je sais, ce serait une grosse évolution et AlainF n'est pas à 100% à notre disposition. Mais quand on voit les compétences de gadjo, et d'autres....
Au niveau base de données, le boulot est infime (créer la notion de secteur, et rapatrier les bases départementales). En terme d'interface, il y a des modifs sensibles (lors de la création d'une nouvelle ciste, demander le secteur (ou "non précisé"), et vérifier, et demander confirmation, et ensuite dans toutes les listes.... Le plus délicat serait d'intégrer les cartes en tant qu'images avec choix par clic (...)
:one: Mais ce serait tellement plus cohérent que d'avoir les mêmes données dans des bases différentes .... :one:

Et si jamais AlainF et Gadjo veulent un coup de main, on peut se mettre en équipe :whistle:

Amicalement "spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Vendée

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

jomi49 a écrit : Mais ce serait tellement plus cohérent que d'avoir les mêmes données dans des bases différentes .... :one:
Tout à fait ! Plus cohérent et tellement plus simple ! Et je m'en suis ouvert auprès de Philippe d'Euck qui m'a gentiment expliqué qu'il était difficile de demander de nouveaux développements à AlainF, débordé.
Pour ma part je suis prêt à participer et à communiquer tout ce qui est nécessaire pour au moins dans un 1er temps évaluer les modifications à apporter.
Wait and see !

Gadjo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Cachou Tls »

jomi49 a écrit : :one: Mais ce serait tellement plus cohérent que d'avoir les mêmes données dans des bases différentes .... :one:
Je partage aussi Tout à fait cet avis
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par jomi49 »

microb a écrit :Même si la progression des cartocistes est rapide, il reste à ce jour 57 + 4 départements non cartocistés (certains le seront probablement jamais !)
Un département qui n'a pas été sectorisé contient 1 zone unique, le fameux secteur "Non précisé". Le jour où quelqu'un définit des secteurs pour ce département, il fait le boulot que tu connais, et tout cela est "intégré" dans la base unique.
microb a écrit :De plus, je ne vois pas l' intérêt de la notion de secteur dans cistes.net.
:blink: Ben tu vois bien un intérêt aux cartocistes, il me semble... Ou je n'y comprends plus rien. Pouvoir filtrer un secteur d'un département où on est déjà allé un peu, dans lequel j'ai déjà trouvé de nombreuses cistes, en affichant QUE ce secteur, mais en visualisant avec les codes couleur habituels celle déjà trouvées, et celles déjà imprimées... Que du bonheur je te dis ! :one:
Je te donne un exemple : l'an dernier, vacances à St Malo, j'ai fait une razzia de cistes (à hauteur de mon palmarès, tout est relatif), et à l'époque il n'y avait pas les cartocistes (donc 13 pages de liste). Quand j'y retournerai l'an prochain, si je choisis le secteur "Rance & Nord" je pourrai obtenir (1) uniquement le secteur choisi, et (2) des couleurs pour ne pas réimprimer celle que j'ai déjà (je ne me rappelle pas par coeur d'après le titre seul celles que j'ai déjà). D'ailleurs, si tu regardes bien, avec le système actuel, tu as la liste d'un secteur avec les cartocistes, et quand tu cliques sur un numéro, tu arrive directement sur l'entête de l'énigme ; le fait de l'avoir déjà trouvée ou déjà cherchée ne saute pas aux yeux (je sais si tu lis la liste de tous les trouveurs, ou de tous les chercheurs inscrits, tu le vois ; c'est bien ce que je dis : ça ne saute pas aux yeux)
microb a écrit :cela reviendrait à rajouter une sous-localisation :blink:
Exactement ! :D A l'image des cartocistes, c'est à dire avec des secteurs bien identifiés.
microb a écrit :Et les autres pays, il faudra les aligner, la base étant unique !
Ils sont déjà gérés de manière une peu plus légère. Regarde donc ce qu'il en est de la Suisse : les secteurs sont nommés sans qu'il y ait le plan du pays. Je pensais avoir le même fonctionnement dans chaque département (je n'ai pas dit que la Suisse était un département français, attention !). Regarde : en Belgique il y a un découpage visuel (comme en France), en Suisse un découpage non visuel, et en Autriche pas de découpage du tout. Il y a déjà dans les mécanismes d'affichage, quelques "subtilités". :one:
"spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par yogo »

Il "suffirait" d'ajouter une colonne au tableau ciste.net intitulé "Secteur" et en face de chaque ciste le secteur défini ou "non localisée" pour les départements non sectorisés.
Après je ne sais pas si c'est faisable facilement ou non ! :blink:
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par jomi49 »

yogo a écrit :Il "suffirait" d'ajouter une colonne au tableau ciste.net intitulé "Secteur" et en face de chaque ciste le secteur défini ou "non localisée" pour les départements non sectorisés.
Après je ne sais pas si c'est faisable facilement ou non ! :blink:
Et oui, en gros, les quelques échanges qu'on a eu dernièrement ça consistait justement à détailler ce "il suffit". Pour un non-informaticien (avec qui je travaille toute la journée) "il suffit" d'ajouter une colonne. Traduit en langage informatique, ça veut dire :
* ajouter une colonne dans la base de données
* modifier l'écran de création de ciste, afin de proposer au cacheur de préciser (s'il le souhaite) un secteur (et demander confirmation, afin d'éviter de demander ensuite à un admin ...)
* modifier l'écran de liste par département, afin de permettre de trier par (ou même filtrer sur) un secteur
* modifier l'écran de liste des cistes "que vous recherchez", afin de trier / filtrer....
* créer la liste de secteurs possibles de chaque département (donc une table dans la base de données, et un écran de saisie pour quelques admin)
* reprendre tout l'historique, cad les 60000 cistes pour affecter un secteur à chacune d'elle (c'est u boulot gigantesque, et c'est ce qu'on fait un certains nombre de courageux dans de nombreux département, (et j'en profite pour rassurer Microb, ce travail ne sera surtout pas perdu, au contraire, il serait "juste" transféré d'un site à l'autre.

Voila comment se traduit le fameux "il suffit".

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par pröffy »

:'OO': :'OO':
Wahou!!!
J'avais dans l'idée d'aider à débuter la carto ciste du cantal... avec un début de fichier exel ..
Je découvre ce post et ...Je vois que je peux le reprendre (le fichier exel pas le post! :jesors: ), car il manque des colonnes auquelles je n'avais pas pensé...
"Il suffit" de les rajouter ;) :D
Bon je vais y retourner et reprendre la liste. :blink: :wacko:
Heureusement, étant encore pauvre en ciste, il n'y a que 164 cistes à revoir... Et j'ai une pensée à ceux qui en avaient plus de 2000 :pinch:
Bon gadjo, je prend un ticket tout de suite pour te prévenir que prochainement, je t'enverrai un fichier cantalou :D
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par colombane »

ça y est, la cartociste du Cher(18) est arrivée !

http://rodegeure.alwaysdata.net/cartographie18/

Le Berry est entièrement couvert, la carte de l'Indre (36) était déjà en place.

Nous vous attendons... dans le Centre . "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"


Merci à Gadjo.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Brindacier »

microb a écrit :Le Vaucluse,
Le petit dernier dont la marraine est ovive "spe_pasfrevin"
et sous le management d' Adopeste & Cachou_Tls :one:

:flowers:

Euh Ovive la marraine, quand est-ce que tu fais la carto de l'Hérault?

celle du Puy de Dôme a été terminé récemment, merci aux différents contributeurs et à l'initiateur Microb
:smack:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par ovive34 »

La cartociste de l'Hérault est en très bonne voie ! Elle est ICI et nous la devons à Zartharn qui y a travaillé tout le week-end.

Nous communiquerons officiellement le lien à Microb quand ce ne sera plus un "SITE EN CONSTRUCTION".
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Magriz
Ordre du Hibou
Messages : 202
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:29
Localisation : 01 - pied du Retord
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Magriz »

ovive34 a écrit :La cartociste de l'Hérault est en très bonne voie ! Elle est ICI et nous la devons à Zartharn qui y a travaillé tout le week-end.

Nous communiquerons officiellement le lien à Microb quand ce ne sera plus un "SITE EN CONSTRUCTION".
:flowers:
Z'avez vu les pictogrammes ? Waouh !! :'OO':
Image et Image et Image Merci merci merci !!! :one: :one: et les autres picto qui sont aussi bien utiles, comme : Image et Image

J'avais fait presque de même pour notre cartociste74 ! :whistle: allez-y voir vous même ! (je ne peut pas copier les icones :( ) http://magriz.neuf.fr/carto74/carto74.htm

encore bravo ! :one:

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Répondre

Revenir à « Général »