Très chères cistes . . .

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
miquet
Persona Non Grata

Très chères cistes . . .

Message par miquet »

M'adonnant à mon vice cistique, je viens d'apprendre qu'il est devenu payant!

Et pas qu'un peu ! C'est 135 € pour aller cacher une ciste, ce qui ne paye tout de même pas un remontoir de Rolex, mais est suffisamment disuasif, de plus, sur ma vieille voiture, comment savoir que je roule à 53 km/h au lieu de 50 ? :sad:

De plus, la feignasse auteur de l'exaction (je parle du médiocre caché derrière son Mesta), n'a même pas eu le courage de m'arrêter pour me le signifier, c'est envoyé en fin de journée, Môssieu a servi la France en luttant contre la "violence routière"!

Bon, pas de quoi se plaindre, s'il avait eu un peu de courage, il aurait constaté que je roulais sans permis ni assurance, avec un contrôle périmé, ce qui perso ne me gêne pas, dans un cas comme celui-ci, vu que j'avais une alcoolémie fortement positive, que je venais de m'injecter un "speedball" (cocaïne+héroïne), pour ne pas stresser d'avoir 140 kgs de cannabis dans le coffre, et l'artillerie qui va avec sous le siège; Mon passager, clandestin de l'ETA en cavale, aurait bien flippé lui aussi, avec ses kilos de C4 et ses détonateurs!

Tout est bien, donc, qui finit bien: Après presque 2 millions de kilomètres avec quasiment tout ce qui roule, ayant tous les permis depuis plus de 44 ans pour celui de moto, n'ayant jamais eu d'accident en tort (mais pas le contraire, hélas) :sad: , j'inaugure mon premier excès de vitesse, à 61 ans :tease:

53 Km/h, ça ne se discute pas, c'est une faute grave! Et puisque le porte-monnaie efface la vertu dans notre beau pays, je vais donc y aller de mon écot, en digne représentant des Petits Frères des Riches, association réelle dont je fais réellement partie (renseignements sur MP).

C'est le prix de la liberté (de cacher une boîte, dans ce cas). :tease:

Au suivant, "y'a pas de mais" ;)
...
Sigmund
Ordre du Hibou
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....

Re: Très chères cistes . . .

Message par Sigmund »

Tu vois, Miquet, je ne suis pas d'accord avec toi... :furieux:

J'ai passé la nuit dernière à opérer un polytraumatisé de 63 ans ( :whistle: ) qui, lui aussi, avait "légèrement" dépassé la limitation de vitesse à moto (pendant l'été, c'est bien connu, y'a que des "locaux" sur les routes, qui connaissent les méandres des routes bretonnes par coeur...). Lui aussi avait une alcoolémie à Zéro, et à présent il se retrouve avec de jolis clous de titane dans les fémurs, une épaule luxée, et Madame en observation...

Peut-être que s'il était tombé sur ta "feignasse", on aurait évité l'accident !!! :angel:

Sur ce, bonne journée, "collègue" ;)
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Tu as mal lu, Sigmund ! :rolleyes:

Je n'ai pas été arrété, contrôlé, sermoné, rien!

Juste victime de la pompe à fric pour 3 kms heures . . .

Sur que j'aurais pu freiner pareil à cette vitesse qu'a 50, c'est ça qui est vraiment triste ! Puis cette corporation que je brocarde, je les ai assez cotoyé, et même insultés un jour, dans le cadre d'une intervention avec le SAMU: Au moment d'ouvrir la porte de l'ambulance, portant un matelas coquille suite à une désincarcération (Polytraumatisée d'accident sur un chemin de terre, désincarcérée, bassin broyé et fracture ouverte du fémur, bien partie pour une embolie graisseuse), les gentlemen avaient collé leur camionnette au cul de l'ambulance, et on ne pouvait pas passer !

Ils étaient 5, venu "vadrouiller" (c'est ainsi que parle mon fils qui a embrassé ce noble métier), n'avaient pas de circulation à faire (chemin de terre, la conductrice s'était encastrée sous une buse en béton), alors que 4 vaillants pompiers venaient d'ouvrir l'épave, l'un d'eux avait empoigné le matelas-coquille, nous étions, côté SAMU, un médecin, moi infirmier EN FORMATION d'urgentiste, et une brancardière de la Croix-Rouge, cherches l'erreur! :whistle:

Qu'ils aillent se promener, je m'en moque, mais qu'ils deviennent percepteurs de l'impôt Falcon, c'est grinçant ! La prévention, c'est pas ça, pour nous qui soignons et sauvons des vies! C'est arrêter les chauffards et les inciviques, mais il y en a qui se rebellent et pourrait te casser un ongle ! :gourdin:

Je passe aussi sur la fois ou un forcené était dans une grange en feu, qu'on entendait des tirs, et que je le jure, un de ces schtroumpfs a eu le culot de nous dire "allez y, avec vos blouses blanches, il n'osera pas vous tirer dessus" ! :furieux:

Et nous y sommes allés . . . c'étaient des bombes de peintures qui explosaient, nous avons ramené un gars tout noir, sur ses pieds, qui se prenait pour "le nouveau Christ", et qui d'ailleurs nous a pété un barboteur à O², quand on lui a dit que c'était pour "les malades"; Il n'y en avait plus puisqu'il était thaumaturge !

Bref, je continue de penser que si je n'ai jamais eu de souci dus à ma conduite, sur tant d'années, c'est bien que je respecte le code de la route, qu'une si faible marge d'erreur est vraiment grotesque, et que j'engraisse les riches dans ce cas comme tant d'autres!

Ah, quand j'irais cacher les cistes en hélico, ce sera différent!

Au menu de la prochaine critique, j'expliquerai comment j'ai prouvé devant un tribunal "qu'ils" avaient menti, ou comment utiliser la dotation de gas-oil quand on est en poste à St-Barth . . .

Mais j'aime bien les bêtes malgré tout ! Bravo à toi chère consoeur, car les heures de blocs devraient être payées bien plus cher ! ;)
...
Sigmund
Ordre du Hibou
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....

Message par Sigmund »

:wub:

J'trouvais bizarre, aussi.... :flowers:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi 135 euros ? :wacko:
Normalement, depuis quelques temps, pour les petits excès de vitesse c'est 45 euros et 1 point que tu peux récupérer au bout d'un an si tu n'as pas eu de problème d'ici là.
A moins que tu aies reçu une relance (si par exemple le premier courrier n'est pas arrivé). Malheureusement, ça arrive (c'est le cas de le dire ;) )
Ça l'effectue !

ImageImage
Poulpy
Ordre du Hibou

Message par Poulpy »

C'est parce que c'est en agglomération... (mais j'étais sur qu'en agglomération c'était 90 euros et 2 points... <_< )
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Boris
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Boris »

Dans le code de cette année les amendes sont :

135 entre 1 et 19km/h de plus et un point (68 si la limité est <50)
135 entre 20 et 49 km/h de plus et 2 (20-29), 3(30-39) ou 4(<40) points

En plus tu peux avoir 3 ans max de suspension à partir de 30km/h de plus.

au dessus de 50 c'est 1500 max suivant le tribunal ou mm 3750 si tu récidives, mais la ca se justifie !

Sortez la caisse enregistreuse ! :D
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Le pire, c'est que c'est bien indiqué:

"dépassement de moins de 20km/h lorsque celle-ci est supérieure à 50km/h: 68€, majorée, 180€
si la vitesse limitée est = ou inférieure a 50 km/h: 135€, majorée = 175€"

donc, à 31,1 km/h dans une zone limitée à 30, c'est 135 € !

Si après ça on ne se fout pas de la gueule de ce cochon de payant d'usager de la route, qu'on m'explique! :wacko:

Mais Foutre-dieu, que le bling-bling nous coûte cher, même s'il est normal que nos riches soient encore plus riches, et les pauvres beaucoup plus pauvre! :D

Dommage que DG nous ait quitté, j'adorais l'asticoter sur ce genre de sujets :blush2: ;)

Qui a dit "sans vaseline"? Qu'il se dénonce ou je punis toute la classe :tease:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

D'accord avec presque tout ce qui est dit ci-dessus. Mais pour ce que ça change :whistle:

J'ai porté le képi il y a . . . très longtemps, et c'était déja pareil. C'est pas les infractions dangereuses qu'il fallait réprimer, mais les plus juteuses.
Et c'est pas une question de pognon uniquement. Y'a d'autres intérêts derrière tout ça. Ca s'appelle reconnaissance, méritologie, promotions, mutations accordées ou refusées, . . .

En attendant "ils" me font tous ........ quand je les vois sur la route, quand je roule pile poil à la limitation exigée, régulateur de vitesse bloqué, et qu'ils me dépassent à 20 ou 30 km/h de plus, alors qu'ils ne sont pas en intervention (ça se voit, ça, à leur attitude).

Mais bon. :( <_< :furieux: Image Image et je resasse la bonne vieille formule : "j'emm.... l'amarre et chaussée" ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

bouhhhh
jeudi dernier j'ai eudroit à mon premier flash à 91 km/h je crois :cry:
j'étais en train de me rabattre parce qu'un c.. me collait au pare chocs j'ai donc un peu accélérer pour m'incruster dans la file de droite, j'ai freiné dès que j'ai vu la boite mais je nesais pas si j'étais à 90 ou 89 ou 91 k/h
je respecte pratiquement toujours les limites de vitesse, mais en virage c'est pas facile de maintenir à 90 dans une circulation très dense !!!!! :sad:
je n'ai toujours rien reçu, alors je pris pour ça soit celui qui me doublait qui ait déclanché la machine !!!! lui l'était largement au dessus de 90 km/h !!!!
:whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Rassures toi, s'il y a 2 voitures sur la photo, ils n'envoient pas le PV; Ca m'est arrivé au radar de St-Yvoine, que je connais très bien, une voiture me doublait, je n'ai rien reçu, et ça m'était arrivé aussi au plus proche de chez toi en 2006 !

Par contre, en moto, même quand je roule cool, un radar frontal, je me fais un malin plaisir d'accélérer un tout petit peu, juste pour voir l'exquise lumière !
(J'ai connu un type invalide, qui paniqué par un radar de nuit est parti dans le décor, mais c'était au tout début!)
:blink:
...
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Bonjour à vous tous.
J'adhère à la PR (Prévention Routière), et je lutte tout le temps contre ceux qui s'imaginent que la vitesse est cause de tout.
En ville, la limite a été pendant des années à 60. Pb : les gens ne respectaient pas ce 60. Il aurait fallu trouver des systèmes pour faire appliquer ce 60, mais on ne savait pas. Du coup on a abaissé cette limite à 50. Et du coup les même ne respectaient pas le 50. Alors maintenant on sanctionne dès que quelqu'un est à 51.
Questionnaire. Est-il plus dangereux en ville :
1) de passer au feux rouge
2) de griller un stop
3) de prendre un sens interdit
4) de rouler en mob sur une seule roue
5) de ne pas freiner quand un piéton tente de traverser sur les clous
6) rouler à 51 km/h
Et lequel est le plus couramment sanctionné ?
Quelle est la définition du mot chauffard aujourd'hui ?

Je touche du bois, j'ai encore tous mes points, jamais un seul accident responsable, jamais une seule amende (même pas pour stationnement), et pourtant je ne respecte que très rarement les limites. Je dois avoir une bonne étoile. En revanche tous ceux qui montent avec moi en voiture sont rassurés : je roule vite, mais je suis d'une prudence extrême (distance de sécurité, anticipation, dépassement de cyclistes, courtoisie envers les piétons et cyclistes). Mais quand vous traversez la Bauce par une départementale (limitée à 90) le matin, qu'on a une visibilité à 7km devant, ni fossé ni talus, et qu'il n'y a aucun obstacle ni véhicule aussi loin que l'on puisse voir, le 130 est courant (c'est vrai qu'autrefois j'allais plus vite que ça).

Le plus aberrant dans tout cela, c'est que les limitations ne sont pas toujours justifiées : comment expliquer que ça soit la même limite en centre-ville dans des ruelles, qu'aux abords des villes, là où il y a des bas-côtés de 2m de part et d'autre de la chaussée, 2x2 voies avec un terre plain central ? Comment expliquer qu'une rocade 2x2 voies soit limitée à 70 ? Comment expliquer qu'une autoroute soit limitée à 90 (contournement nord d'Angers) 4km avant le tunnel (dans le tunnel, soit, mais 4km avant en venant de Nantes !!!)

A force de ralentir, on va finir par ne plus avancer

La vitesse aggrave les situations, mais n'en est pas la cause. Si tout le monde était respectueux des autres, respectueux des piétons et cyclistes, attentif aux distances de sécurité, patient aux feux rouges et aux stops, si en plus tout le monde savait ADAPTER sa conduite au contexte (travaux, trottoirs étroits, rues étroites, proximité d'école, heures de circulation, trafic), on pourrait remettre la limite à 60 en ville, et ce serait sans danger. 51 en ville n'est pas dangereux en soi. Aux heures de pointes 40 c'est dangereux, mais à 21h 70 c'est très raisonnable.

Je pense qu'on est tous d'accord, mais ça fait du bien de causer un peu.

Sur ce !
Bonne soirée à vous tous
"spe_pasfrevin"
Dernière modification par jomi49 le jeu. 20 août 2009 22:57, modifié 2 fois.
Cisteur bredouille et gaffeur
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben moi je respecte toujours tout !!!! :cry: alors j'espère que ça ira :sad:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Laud91

Message par Laud91 »

D'accord avec toi à 120 % jomi.
Je suis comme toi sauf que j'ai un peu moins de chance, je n'ai plus que 7 points et j'ai déjà eu un accident responsable. C'était en 1990, je suis rentré dans le Q d'une voiture à 10 km/h. :lol:

J'ai beaucoup aimé les dernières fois où j'ai perdu des points. Y'a deux ans, sur l'autoroute A20 vers Cahors. J'ai pas fait gaffe, j'ai doublé une voiture dans une grande descente. Arrivé en bas, je vois deux schtroumpfs qui montent à toute vitesse dans leur voiture, me prennent en chasse, me doublent et me font signe de les suivre jusqu'à l'aire de repos suivante.
Là un peu dégoûté, je leur fais part de mes états d'âme, que je suis conscient d'avoir fait un excès de vitesse, que je me suis laissé entraîner par la descente, que j'étais en train de doubler, que je ne l'ai évidemment pas fait exprès (ça faisait depuis le départ que je faisais gaffe au limitations) et que j'en ai un peu ras le bol d'être pris pour une vache à lait.
Là-dessus, le gendarme monte un peu sur ses grands chevaux et entame une leçon de morale à deux balles comme quoi on serait tous des délinquants potentiels. Je coupe court à la conversation en lui disant qu'on ne me la fait plus, que je n'ai plus 20 ans et que j'ai un beau-frère dans la police qui m'a expliqué depuis longtemps comment ça fonctionnait.
Là il devient plus sympa, me dit qu'il a travaillé dans l'Essonne et le dialogue devient surréaliste :

lui : vous savez pourquoi les radars automatiques sont apparus ?
moi : officiellement oui, aux endroits les plus accidentogènes pour pousser les gens à ralentir et faire diminuer le nombre d'accidents dans ces points noirs.
lui : ouais enfin, vous savez comme moi que c'est pas le cas partout
moi (cool) : c'est vrai pour les premiers radars installés dans l'Essonne (2 endroits où chaque année il y avait au moins un mort).
lui : mouais, enfin celui installé sur la A6 à Courcouronnes, on peut pas dire que ce soit vraiment dangereux à cet endroit là.

Là je me dis, c'est bon, il va me laisser partir. Que nenni, 90 €, 3 points en me disant : votre beau-frère vous a pas expliqué qu'il fallait vous méfier des descentes sur l'autoroute ?
J'hallucine encore en y repensant. :o

Mon parcours est assez chaotique en matière de points. De 12, j'étais passé à 6, puis remonté à 12 et maintenant revenu à 7.

Les deux cas les plus édifiants :
- 3 points perdus parce qu'en grand délinquant de la route, j'ai doublé quelqu'un par la droite devant la Tour Eiffel. C'est vrai que c'est une manœuvre pas tellement courante à Paris, le flic n'avait probablement jamais vu ça de sa vie. :angry: Et là aussi, la même leçon de morale : "vous vous rendez compte, c'est la Tour Eiffel, y'a des touristes, etc, etc." Faut préciser qu'on était en février, qu'il faisait -10° et qu'il n'y avait pas un chat dans les rues. Et après ça, ils se demandent pourquoi le fossé entre les forces de l'ordre et la population s'agrandit un peu plus tous les jours.

- 3 points perdus sur une grande ligne droite dans le 31 qui est passé de 70 km/h à 50 km/h. On était le 15 août, je ne voyais pas de voiture me précédant jusqu'à au moins 3 km. J'ai été relevé à 76 km/h mais j'ai toujours eu un doute sur la précision de l'appareil et encore plus en discutant avec l'abruti qui le manipulait. Un débile qui essayait de sortir des grandes phrases tout droit issues du manuel mais qui dans sa bouche ne sortaient pas en français. Il m'a évidemment dit que je pouvais contester en me faisant comprendre que ça n'aboutirait pas vu qu'il était assermenté et pas moi.

Sinon j'en profite pour vous indiquer un endroit très connu des automobilistes qui roulent en Ile-de-France :
En sortant du périphérique à la Porte d'Orléans et en se dirigeant vers l'autoroute A6 direction province, on se retrouve dans un tunnel avec un virage dangereux limité à 50 km/h, jusque là tout est normal.
A la sortie du tunnel, on est limité à 70 km/h car deux routes se rejoignent. Là est indiqué un radar automatique qui se trouve sur la portion d'autoroute suivante limitée à 90 km/h, de telle sorte que l'on voit le panneau 70 presqu'en même temps que celui à 90. Eh ben les flics collent un radar mobile 15 mètres avant le panneau 90 km/h pour gauler les gens qui anticipent sur ledit panneau. Et bien évidemment, tous ceux qui ne sont pas aux courant se font avoir.
Ca m'étonnera toujours dans un pays comme la France de constater ce genre de pratiques dignes des républiques bananières. Quel naïf je fais !! :angry:
Ça l'effectue !

ImageImage
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup

Message par Maximejunior »

Soit… :mellow:

Je pense que la pose des radars est globalement une bonne chose, il n'y a qu'à regarder la vitesse moyenne sur le périphérique parisien et sur les autoroutes avant et après radarisation, c'est édifiant ! Moi, je trouve que la sécurité y gagne.

Par contre, je ne suis pas sûr que ne verbaliser QUE sur la vitesse soit une bonne chose. Je suis persuadé qu'un grand nombre d'accrochages ou d'accidents sont dus à un problème de comportement sur la route. Je conçois mal qu'un conducteur qui zigzague entre toutes les files d'autoroute sans cesse, ou qui "colle" car il ne supporte pas qu'on l'empêche d'avancer ne soit pas sanctionné.

Je suis désolé de sortir un classique du genre, mais il peut également être intéressant de renforcer la formation. Donner le permis à quelqu'un qui n'a jamais conduit de nuit, sur route glissante ni jamais fait de freinage d'urgence conduit à des jeunes qui prennent tous les risques sans s'en rendre compte.

D'autre part, en ville, n'importe quoi peut se passer n'importe où. Arriver à 51 km heure sur une porte qui s'ouvre ou un gamin qui traverse sans regarder peut conduire à des "embêtements". Un freinage d'urgence à cette vitesse arrête la voiture en 25 m pour un conducteur bien entrainé et attentif…

Et si on parlait plutôt de cistes ? :whistle:
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

En lançant ce post, je pensais (enfin, pas vraiment!) que ça n'arrivait qu'a moi . . .

Maxime, je te dis, du haut de mes quasi 2 millions de kilomètres, qu'effectivement il y a trop de mauvais conducteurs (trices), juste un rappel:
-Regarder dans les rétros Y COMPRIS en ouvrant sa porte.
-Mettre un clignotant, pour indiquer son intention.
-Anticiper les manoeuvres d'autres usagers.
-ne pas téléphoner, même mains libres (la, à la deuxième infraction je suis pour le retrait pur et simple).
-Considérer que si on a envie de se traîner à 30 à l'heure, il y a des gens qui eux sont dans leur voiture par obligation.
-Respecter piétons et 2 roues . . . et tant d'autres choses.

Je n'ai rien contre le fait de repasser un examen blanc tous les 2 ans, avec éventuellement un stage de remise à niveau, il y aurait des surprises (je ne connais pas toutes les "sucettes géantes"); Mais surtout, obtenir le permis devrait nécessiter une journée de conduite d'une 125 urbaine et routière, une traversée de ville de nuit (sans GPS :rolleyes: ), et une matinée de pseudo livraison avec une grosse camionnette de moins de 3,5 tonnes.

Impossible n'est pas civique !

Sinon, on parle de cistes pratiquement dans tout le niouniou ;) :one:
...
Poulpy
Ordre du Hibou

Message par Poulpy »

miquet a écrit :juste un rappel:
-Regarder dans les rétros Y COMPRIS en ouvrant sa porte.
-Mettre un clignotant, pour indiquer son intention.
-Anticiper les manoeuvres d'autres usagers.
-ne pas téléphoner, même mains libres (la, à la deuxième infraction je suis pour le retrait pur et simple).
-Considérer que si on a envie de se traîner à 30 à l'heure, il y a des gens qui eux sont dans leur voiture par obligation.
-Respecter piétons et 2 roues . . . et tant d'autres choses.
Et ne JAMAIS oublier de regarder dans son angle mort quand on change de voie !!
(J'ai failli me tapper une voiture comme ça y'a deux semaines...Et la connasse que j'ai gentillement klaxonné pour lui signaler ma présence (ben oui c'est elle qui se rabatait sur moi (moi je contrôle tjrs mon angle mort)) à trouver le moyen de m'engueuler parce j'ai osé la klaxonner... :furieux:)
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par tequila »

Moi, cister m'a déjà coûté plus de 100 €.
11 € de stationnement à Toulouse pour aller chercher une ciste pourrie au fond d'une impasse toute aussi pourrie et sans intérêt, où je ne suis restée que 5mn. Il est vrai que mon immatriculation est dans le 13. Je pense que ces messieurs (ou dames) avaient dû me surveiller pour aller si vite à rédiger leur papier, et qu'ils avaient peut-être un compte à régler avec le Sud-Est?
90 € de dépassement de vitesse.

Alors, je rale :furieux: comme vous tous.

Mais on n'est pas au bout de nos peines. Il y a maintenant les radars "feux rouges" qui ont commencés à être installés dans les grandes agglomérations. Ils se mettent en action juste quand le feu passe au rouge, prennent une 1ère photo (de dos) si les roues avant sont sur le 1er détecteur (installé dans la chaussée), et une 2ème photo si les roues passent sur le 2ème détecteur.
Au Vezinet dans les Yvelines, il y en a 3 d'installés sur le boulevard Carnot. Quand on sait qu'un feu rouge enlève 4 points, et que les feux sont sychronisés sur ce boulevard, celui qui passe le 1er au moment où il vient de se mettre au rouge et qui respecte bien la limitation de vitesse, aura toutes les chances de passer les 2 autres de la même façon.
Vous entrez au Vezinet par ce boulevard avec 12 points, et vous risquez d'arriver au bout sans permis.
Bien sur, un feu rouge c'est grave et il doit être respecté, mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de froissements de tôle avec les freinages brusques.

Voilà ce que j'en pense.
Image Image Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait une police, c'est vrai qu'il en faut, j'aimerai qu'elle ait les moyens de mieux faire un bon travail de prévention, qu'on ne soit pas obligé de déléguer à des militaires * (donc obtus), les tâches de répression des abus, que chaque cas soit examiné dès qu'il y a litige, mais dans celui que cite Pröffy, il est évident que la "pompe à phynances" est aveugle . . .

Reste que le cisteur estn un individu louche, avec ses airs de conspirateur, son regard en biais, ses mains balladeuses, ses boîtes bizarres . . . mais qu'est ce qu'il a ce type là, qui c'est celui là ? :music:

Et pour les plus anciens j'ajouterais: On n'a toujours pas retrouvé l'assassin de Ben Barka ! ;) :D

* (par principe, un militaire c'est fait pour tuer ou être tué, ils signent pour ça ! Mais il y en a qui arrivent vivants à la retraite, c'est scandaleux ! Nous payons des impôts pour avoir des guerres bien sanglantes, et des planqués en reviennent, après il faut des radars pour payer leurs grasses retraites ! C'est une adaptation de ce que disait Boris Vian, antimilitariste convaincu et convainquant). :'OO': :D ;)
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Laud91 a écrit :Là-dessus, le gendarme monte un peu sur ses grands chevaux
Ah bon ? Y sont encore à cheval par chez toi ? :whistle: :D
miquet a écrit :Je n'ai rien contre le fait de repasser un examen blanc tous les 2 ans, avec éventuellement un stage de remise à niveau, il y aurait des surprises
Ah non ! <_< Quand je pense au nombre de malades qui roulent sans permis, faudrait pas qu'on vienne me faire . . . et trouver une raison de plus pour me pomper du fric. Ben oui, ce serait forcément payant, comme tout le reste ! :furieux:

Je crois que je vais m'acheter un cheval et me taper les chemins de terre ! :rolleyes: :lol:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

Maximejunior a écrit :Et si on parlait plutôt de cistes ? :whistle:
Tout à fait d'accord ! Est-ce que cette conversation a vraiment sa place ici ? :ermm: Quel est le rapport avec les cistes ?
Un modo pourrait peut être clore le sujet ? (ou bien on continue de l'alimenter de posts poujadiste/démago/défouloir (si encore c'était catharcistique j'y verrais un intérêt...))

Edit de 17h24 : En Lozère, au moins, des cisteurs prévenants nous avertissent de ce genre de danger :
48@61004 - La ciste des domaniaux de la croix de Bornn
Merci Barbs ! :one:
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

LaMerguez a écrit :
Maximejunior a écrit :Et si on parlait plutôt de cistes ? :whistle:
Tout à fait d'accord ! Est-ce que cette conversation a vraiment sa place ici ? :ermm: Quel est le rapport avec les cistes ?
Un modo pourrait peut être clore le sujet ? (ou bien on continue de l'alimenter de posts poujadiste/démago/défouloir (si encore c'était catharcistique j'y verrais un intérêt...))
Tiens v'là dame Aglaé avec ses grands ciseaux castrateurs et ses prétextes éculés ! :evil:

Non, pourquoi fermer ce post, nul n'est obligé d'y participer ! Ca porte même un nom dans les pays à peu près ouverts : LIBERTE de penser et de s'exprimer ! :rolleyes:

Tant qu'il n'y a pas d'avis outranciers, ça fait du bien de parler des plus et des moins de la Res Cistica ;)
...
Laud91

Message par Laud91 »

Merci Miquet, tu m'otes les mots du clavier ! ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Laud91

Message par Laud91 »

Krapo a écrit :
Laud91 a écrit :Là-dessus, le gendarme monte un peu sur ses grands chevaux
Ah bon ? Y sont encore à cheval par chez toi ? :whistle: :D
Faut bien lire, j'ai dit que c'était du côté de Cahors :P ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je n'ai aucun mérite, c'est de la logique de refuser la censure. :rolleyes:

Dans ma famille, des générations se sont battues contre la répression, certains y ont laissé leur vie , alors j'ai appris la valeur de la Liberté :flowers: . . .

"Liberté je chéris ton nom" comme écrivait Eluard, surnommé le "poète de la Résistance". Ce superbe poème est ICI.

"Renoncer à sa Liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs." lui répondrait le philosophe (Rousseau).

Sinon, à part ça, j'ai trouvé librement 2 cistes aujourd'hui, et je suis retourné en chercher une cachée hier, elle faisait doublon !
Ca va, là ? j'ai été assez "consensuel" ? :rolleyes: :music: :D
...
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup

Message par Maximejunior »

On commence à s'éloigner beaucoup des cistes, et le ton monte. :ermm:

Je demande également que l'on ferme ce sujet. -_-
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Maximejunior a écrit :On commence à s'éloigner beaucoup des cistes, et le ton monte. :ermm:
C'est un point de vue ! Moi je ne trouve pas . . . Image

Il faut savoir être Image

(ça peut durer !) ;) :D
...
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Pardonnez moi cher miquet mais je ne suis pas d'accord avec vous. J'en ai plus qu'assez de ces discours. Non, vous n'étiez pas a 53 km/h mais a 58 et il est retiré une marge de 5 km/h pour la simple raison que nos compteurs automobiles ne sont pas agrées par les poids et mesures ( pour toutes les vitesse jusqu'à 100 km/h inclus et au delà, on retire 10% de la vitesse relevée ) Ce qui fait que vous approchiez plus des 60 que des 50 et quand vous aurez comme moi, mis un gamin de 5 ans dans un sac plastique devant sa mère pour un abruti qui roulait un peu trop vite, vous changeriez d'avis. mais a lire tout le post, j'ai vu que vous aviez bossé au SAMU ? votre discours m'étonne et me déçois. Si on commence a tolérer 58 aujourd'hui, pourquoi pas 65 demain, 80 la semaine prochaine et dans un mois tout le monde passe les villages a 130. Y'a des règles, elles sont les mêmes pour tout le monde. je sais, on va me dire que je ne dois pas rouler beaucoup ( 120 000 km avec le camion et 20 000 avec la voiture ) je n'ai JAMAIS perdu un seul point de mon permis et j'en suis fier. Je sais fort bien que j'emmerde tout le monde avec ma sécurité, mais en presque 20 ans de pompier, j'ai ramassé assez d'innocents fauchés par les as du volant. Et que direz vous si demain, c'est votre enfant ou petit enfant qui se retrouve sous le moteur de la voiture d'un grand garçon trés prudent qui traversait a 58 km/h un village et qu'il a arrété son véhicule 50 cm plus loin que s'il avait roulé a 50 et que ces 50 cm sont justement ceux qui viennent de tuer cet être cher ? Ce jour là, tous le monde hurle en disant : mais qu'est ce qu'ils foutent les flics ?
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

Sujet fermé à la demande de son auteur.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Verrouillé

Revenir à « Général »