Salut à toutes et à tous
Je viens visiter le forum régional Alsace pour la première fois ce soir, et décide de jouer 5mn la pipelette parmi vous, surtout après avoir fait ma toute première incursion cistique dans le 67 : le jour de Noël, par un petit détour sur ma route de retour après quelques jours passés en famille "im Elsass"...
=> cistes piochées un peu au hasard et à la va vite sur la cartociste, sans presque aucune préparation avant...

:
*
73001 : se porte à merveille !
*
73002 : zut alors, elle aurait disparue ?!

... pourtant j'ai fouillé les moindres coins dans le mur en en faisant tout le tour

... mais rien trouvé du tout...
*
73003 : est en pleine forme

et j'ai même embarqué son bourdon n°7100 pour lui faire visiter ma petite région du 66... à 1000km...
*
73004 et
73005 : re

elles ont très certainement toutes les deux disparues, car j'ai tout fouillé et remué au pied et arbustes et même sur 2-3 mètres autour, mais rien du tout....
*
73006 : elle est bien là elle !
*
73007 : oh non ! elle aussi aurait disparue...

(bon le noyer et lui toujours à sa place, mais le banc de l'énigme a lui été retiré... et en fouillant même tous les arbres alentours de fond en comble, ai trouvé une géocache dans un tronc voisin

)
*
73008 : ouf elle aussi est aussi là !
Ensuite, encore un autre petit détour pour visiter :
*
29838 et
17667 : elles sont toujours en super forme toutes les 2 !
*
31274 : alors elle, manque de pot, j'ai fait chou blanc !... j'ai bien trouvé la stèle du lieu de la bataille, ai trifouillé de fond en comble une vieille souche juste derrière elle puis les moindres recoins au pieds de chaque arbre et arbuste environnant derrière la stèle, mais n'ai rien trouvé du tout...

alors disparue ou c'est moi qui me suis azymuté ???

(car elle a encore été trouvée en 2015 !)
*
17666 : pas trouvée non plus...

pourtant face à l'aire de pique-nique j'ai bien trouvé un sentier, mais il est balisé en rouge et jaune (et pas bleu et jaune comme sur l'énigme), et j'ai fouillé chaque arbre balisé mais sans rien dénicher... disparue ou je me serais planté ?...
* et enfin
17668 : si les remparts et leurs portes n'ont eux pas bougés du tout (magnifiques !!!

), sur la zone de cache il n'y a plus le moindre tuya ni autre arbuste, et donc aucune ciste non plus par là...
En tous les cas, je me suis régalé de venir faire un petit "sprung" cistique improvisé en Alsace

c'est sûr, c'est le premier mais certainement pas le dernier !!!
ps: si pour les cistes que je n'ai pas trouvées (que je soupçonne assez fortement disparues...), si quelqu'un pouvait me donner une petite explic' , je suis preneur...
Amitié cistique à tous, et très bonne fête pour la fin d'année et la nouvelle (très proche !...)
bidochon