La Diaichotte...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir les amis.
les zhéros a écrit :
je voudrais bien savoir si une clé est nécessaire pour le décodage!
Vous lisez dans mes pensées ou bien?
Je me disais que les amis suisses ne posaient pas beaucoup de questions.

Bon, pour celle-ci, je suis encore gêné! ;) Et ne dites pas que c'est habituel! ;)
Je réponds quand même OUI
Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous.
Un petit retour en arrière:
rencontre a écrit : Coucou Zilanne.
zilanne a écrit :
Est-ce que des lettres ou groupes de lettres doivent être transformés en nombre.
NON
:flowers: :flowers:
Cette réponse concerne le décodage final en sachant que vous avez trouvé ou deviné le reste. Au début de la recherche j'aurais dit OUI ;)
Bonne nuit, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

ahhhhh ouiiiii ! ça y est j'ai compris ! :'OO': :D :bigou:

Ah ben cet indice là il était bien caché !! :cisteur:

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai pas trop compté les questions que vous posiez, mais de mon côté, j'en ai plein qui restent sans réponse. Où avez vous trouvé le tilleul, Fontaine, à quoi servaient les coquilles de noix, le lithium, le poisson chat, les éléments chimiques puisque Mendeleïev n'était pas le mot à trouver, le décrassage...Dans mes énigmes, il y a souvent plusieurs indices, donc plusieurs façon d'aboutir, et souvent aussi un indice est utile à plusieurs reprises ; c'était le cas ici. ;)
Je crois qu'Iris a trouvé une partie de ces questions et je vous laisse réfléchir ou vous amuser encore un moment avant de vous donner la solution du cacheur.
Iris m'a plusieurs fois traité de canaille et c'est mérité ! :evil: :evil: :evil: En particulier pour le règlement que je connaissais avant de rendre ma réponse à l'énigme de Bolet :evil: :evil: :evil:
MCJM, pas de commentaire au sujet des émoticones ! :D :D

Amitiés à toute et tous, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

Coucou Rencontre,
Nous t'avons court-circuité sur bien des points, ce qui nous a compliqué la vie, plutôt 2 fois qu'une !
Pour les éléments, Mendeleiev (10 lettres) correspondait aussi...
Touseg expliquera notre cheminement et nos interrogations face aux indices que tu as cités...
J'ai bien aimé les ou...ou...ou de la fin :D
J'espère que l'émoticone diabolique n'est pas pour moi :ermm:
Merci de nous avoir soutenues, je me réjouis de lire ta solution :sorcerer:

:smack: Bolet
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

rencontre a écrit : :evil: :evil: :evil: MCJM, pas de commentaire au sujet des émoticones ! :D :D
Ferais-tu allusion à un certain cacheur du genre Diable? :whistle:

Merci pour cette énigme diabolique qui a fait chercher dans tous les sens. :flowers:
Il manque encore bien des réponses.
C'est une non franc-comtoise (et je crois que ça a son importance) qui a eu la bonne idée pour arriver à Fontaine et tilleul. :one:
:smack:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Bolet
bolet a écrit : J'espère que l'émoticone diabolique n'est pas pour moi :ermm:
Non bien sûr, et MCJM qui lit en diagonale a très bien compris! ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

rencontre a écrit :
bolet a écrit :J'espère que l'émoticone diabolique n'est pas pour moi
Non bien sûr, et MCJM qui lit en diagonale a très bien compris!
J'ai l'avantage de connaitre rencontre depuis longtemps :flowers: et de fréquenter la Drôme. :D
Dommage que je ne sois pas aussi douée pour comprendre ses énigmes en diagonale. :blink:
Derrière un rencontre , il peut s'en cacher un autre. :whistle:

:smack: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par mcjm le mer. 08 mars 2017 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

MERCI rencontre pour cette énigme qui nous a tous tenus en haleine pendant deux semaines :rolleyes:

On a une sensation de vide, maintenant, pour un peu on ne saurait plus quoi faire ! :D
rencontre a écrit :Iris m'a plusieurs fois traité de canaille et c'est mérité ! :evil: :evil: :evil:
oui ! oui ! mais "canaille" c'est pas méchant, hen ? c'est presque affectueux... :wub:

A un moment donné, j'ai bien cru que tu avais mis tes indices dans une sorte de panier à salade, que tu avais bien secoué et que tout s'était dispersé un peu n'importe comment... :wacko: ... Mais en fait non ! :'OO': ils sont bien mieux "rangés" que ce que j'avais pensé. ;)
rencontre a écrit :Où avez vous trouvé le tilleul, Fontaine, à quoi servaient les coquilles de noix, le lithium, le poisson chat, les éléments chimiques puisque Mendeleïev n'était pas le mot à trouver, le décrassage..
J'avoue que je n'ai pas tout compris...
On en a encore droit à des questions ? :whistle:
Parce que j'en aurais encore un certain nombre à poser. ;)

Par exemple:
Est-ce que les coquilles de noix et les poissons-chats étaient des indices pour le mot à trouver du 2ème § ?
Est-ce que le décrassage est en rapport avec fontaine, simplement parce qu'on peut se décrasser (et en particulier laver ses chaussures de sport...ou le VTT !) dans une fontaine après le sport ?
Est-ce que "prendre la vie comme elle vient, plutôt 2 fois qu'une" était un indice ?
et "je vais les écouter" ?
et est-ce que le laser et les ultrasons étaient des indices ?

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Diaichotte...

Message par touseg »

MERCI rencontre pour cette diaichotte qui nous a emmenés sur plein de fausses pistes.... :evil:

Bien contente qu'on en soit venu à bout, même par des chemins non prévus.
Je vais rédiger la solution trouveur, enfin essayer, car je ne suis pas sûre d'avoir intégré toutes nos divagations :toctoc:

Je propose de concocter la prochaine diachotte, mais pas avant plusieurs mois... De toutes façons, il va nous falloir du temps pour réparer les connexions de nos neurones :D
Du coup, je m'enregistre comme trouveuse ?

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Iris.
iris39 a écrit :
rencontre a écrit :Iris m'a plusieurs fois traité de canaille et c'est mérité ! :evil: :evil: :evil:
oui ! oui ! mais "canaille" c'est pas méchant, hen ? c'est presque affectueux... :wub: OUI, je l'ai bien pris comme ça!

On en a encore droit à des questions ? Allez, d'accord, je ne publie pas la solution tout de suite!



Est-ce que les coquilles de noix et les poissons-chats étaient des indices pour le mot à trouver du 2ème § ?OUI, chaque paragraphe avait son chemin jusqu'au mot à trouver
Est-ce que le décrassage est en rapport avec fontaine, simplement parce qu'on peut se décrasser Non
Est-ce que "prendre la vie comme elle vient, plutôt 2 fois qu'une" était un indice ?Oui, mais un tout petit
et "je vais les écouter" ?NON
et est-ce que le laser et les ultrasons étaient des indices ?Non, c'était pour amener le Fluor comme traitement sans le faire de façon trop brutale.
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Diaichotte...

Message par touseg »

rencontre a écrit : "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Donc on est dans le cas N° 4 :D :D ( 3 réponses d'un seul coup, Bravo Iris! ;) )
Ca ne fait toujours pas une réponse par "OUI" ou "NON" mais ça fait avancer le chimilimili!

:flowers: :flowers:
Est-ce que le chimilimili était un indice ?
Chimie ? Li(thium) ?
paske moi, même si j'ai revu mes vieilles notions de chimie, j'ai toujours rien compris :wacko:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

touseg a écrit :
rencontre a écrit : "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Donc on est dans le cas N° 4 :D :D ( 3 réponses d'un seul coup, Bravo Iris! ;) )
Ca ne fait toujours pas une réponse par "OUI" ou "NON" mais ça fait avancer le chimilimili!

:flowers: :flowers:
Est-ce que le chimilimili était un indice ?
Chimie ? Li(thium) ?
paske moi, même si j'ai revu mes vieilles notions de chimie, j'ai toujours rien compris :wacko:
Non, ce n'était qu'une plaisanterie en mémoire de Coluche.
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

Coucou Rencontre :flowers:
rencontre a écrit :je vous laisse réfléchir ou vous amuser encore un moment avant de vous donner la solution du cacheur.
Merci pour ce petit délai. Je pense que maintenant tu peux publier la "solution cacheur" qui est attendue avec impatience ! :rolleyes:

Tu peux l'écrire sur le forum, mais je vais aussi la publier sur le blog.
Donc tu peux aussi me transmettre un fichier texte avec la solution.
Ce qui serait chouette, c'est d'avoir quelques illustrations qui pourront agrémenter le texte qui sera sur le blog.
Je ne sais pas si tu as ou non mon adresse-mail.
Je te la transmets par MP au cas où....

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Diaichotte...

Message par touseg »

Le compte-rendu trouveurs est presque prêt.
Il a été rédigé par Iris et moi.
J'espère qu'on n'a pas trop oublié de fausses pistes ! :D

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir les amis.

Bon, alors à la demande générale je vous donne la solution cacheur. Cette énigme était à résoudre à peu près dans l'ordre du texte. ;)

1er paragraphe 
Psychose maniaco-dépressive : Le traitement de base de cette maladie est le Lithium (Li). Oxygène (O), Soufre (S), Fluor (F) suivent, et les numéros atomiques de Li O S F sont 3 8 16 9 ; 38169 est le code INSEE de FONTAINE qui est le premier mot à trouver et dont les lettres sont à caser. « laisser couler » le confirme.
NB : j'ai 73 ans en 2017, je suis donc né en 1944, indication qui permet de dater les autres paragraphes.


2è paragraphe.
J'ai 16 ans, nous sommes donc en 1960. Blondie Hasler organise une transatlantique, l'OSTAR où près de cent-quinze solitaires manifestent leur intention de participer ; cinq solitaires seulement (et je n'en fais pas partie) prennent le départ de l'épreuve le 11 juin 1960. J'ai plusieurs hobbies dont la philatélie, et cette date est aussi celle du premier jour d'émission du timbre consacré à TURENNE, le 2è mot à trouver et dont les lettres sont à caser.
Les autres timbres consacrés à Degas, Bizet , De l'Hospital, Boileau et Charcot ne peuvent pas convenir, soit pour le nombre de lettres, soit pour la première à caser en C5 incompatible avec le T de Fontaine.
Blondie Hasler est connu pour être le chef du commando de l'opération Frankton qui a consisté à remonter la Gironde à bord de kayaks surnommés « coquilles de noix », qui avaient tous des noms de poisson, et en particulier le sien se nommait « Catfish » (Poisson-Chat) .


3è paragraphe.
En 1958 j'ai 14 ans, mais l'important est la suite des nombres cités : 13, 15, 14, 1, 2, 15, 2, 1, 11.
Les nombres 13, 15, 14, 1, correspondent aux lettres MONA à placer avant X sur le fronton de la maison et les nombres 2, 15, 2, 1, 11 correspondent aux lettres BOBAK à placer après. On obtient donc MONAXBOBAK, monax et bobak étant deux marmottes, ce qui amène au site des deux marmottes où le « retour au calme » (ou décrassage) est le TILLEUL, 3è mot à trouver et dont les lettres sont à caser.


Alinéa final : "je dormais bien" fait penser aux marmottes, et le dernier « mot » à caser est MONAXBOBAK vu précédemment . « Viendrez-vous me réveiller » le confirme. ;)

Oui, certains indices servent au moins deux fois ! ;) Ceci est suggéré par la maladie « Bi »naire, par « plutôt deux fois qu'une » , « par deux fois » écrit deux fois, et les « deux marmottes ».

En casant toutes ces lettres dans l'image, on obtient le texte : DLMBUXOBLAPLFSXAKNNAOLTXVUR sur les trois fenêtres carrées ce qui fait penser à un chiffrement à trois carrés. En réutilisant les mots clé « fontaine, Turenne, tilleul », le texte devient « à onze m sous le blason ». A onze mètres de quoi ? (où, ?) Du tilleul de Turenne à Fontaine (90).
Petit clin d’œil : la fin du message sur les soupiraux (EIE EIE EIE) donne, avec le même décodage, Trois fois le mot "où"  ce qui confirme un troisième usage des 3 mots clé !
Iris a écrit :pour ma part je considère que ces EIE EIE EIE ne font pas vraiment partie du message au final. C’est pour ça qu’on a été piégé. ça a permis à rencontre de “maquiller” un ensemble de lettres “anormales” en un ensemble de lettres conforme aux fréquences de la langue française, avec plein de voyelles et le E nettement plus fréquent que les autres lettres.
Du coup, les raisonnements sur les fréquences des lettres ne pouvaient plus s’appliquer !
Ce n'est pas vraiment du maquillage et surtout ça n'était pas pour une question de fréquence des lettres: les « E » et les « I » de Fontaine et tilleul ne pouvaient pas rentrer dans la grille à décoder. Je me suis donc arrangé pour les mettre à part, et quand j'ai vu que EIE donnait OU avec mon code, j' ai ajouté quelques lettres pour faire en sorte que toutes les lignes aient le même nombre de caractères et qu'on trouve trois fois « Où » ;)

Voilà, j'espère que je n'ai pas fait trop de bévues dans ce premier essai à une énigme avec "question-réponse" et que vous vous êtes bien amusés en attendant le printemps!
Merci d'avoir participé à cette recherche.
Amitiés à toutes et tous, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: La Diaichotte...

Message par sardam »

Trop fort, Rencontre ! :lol:
C'était génial ! Merci.
:one:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La Diaichotte...

Message par touseg »

Super, merci ! j'ai (presque) tout compris :'OO':
Et maintenant qu'elle est réveillée, que va faire la marmotte ? CLIC

En plus, il parait que c'est bon pour le cerveau, et on en a bien besoin, après toutes nos pérégrinations intellectuelles :D
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: La Diaichotte...

Message par bolet »

Coucou Rencontre,
Lorsqu'on lit ta solution, tout coule de source ! :one:
Mais lorsqu'on part avec un monokok et Mendeleiev avant d'embarquer un joueur de foot sacré en 1958, on se complique un peu la vie et il n'y a pas beaucoup de filets pour se rattraper, donc on rame et on a besoin de lithium...
Merci d'avoir remis un peu de logique dans notre histoire de fous ;) :D
"spe_pasfrevin" A la prochaine :smack:

PS : On vous attend impatiemment dans nos montagnes en juin :group:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: La Diaichotte...

Message par mcjm »

Bon jour à tous, :flowers:

Merci et Bravo :one: à rencontre. Lorsqu'on lit ta solution, tout parait simple! :whistle:

Il n'y avait donc pas de référence à Just Fontaine, champion du monde en 1958 et meilleur buteur avec 13 matchs. :wacko:

Les coups de pouce à la fin ont été les bienvenus. :flowers:

:smack: "spe_pasfrevin"
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: La Diaichotte...

Message par Ln39 »

C'est vrai que lorsqu'on lit le résumé, c'est très limpide !!
Merci :one:
Quand Rencontre avait donné jusqu'au printemps pour résoudre la diaichotte, j'avais vu ça loin... Moi, j'attends le printemps pour aller à la maternité, je crois que maintenant, il ne me reste plus qu'à! ;)
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: La Diaichotte...

Message par zilanne »

Coucou Rencontre

Un grand bravo pour cette énigme

Mais comme tu as pu le constater, ne te fatigue plus, dans tes énigmes, à semer des indices pour confirmer les choses
Tes "coquilles de noix", "poissons chats" et autres, on a rien vu, et pourtant on était nombreux ...

Mais on est prévenu pour la prochaine énigme

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
chalande
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : sam. 16 juil. 2011 13:21
Localisation : Valais

Re: La Diaichotte...

Message par chalande »

Merci pour les explications, j'en avais bien besoin. A lire, ça a l'air tout simple. Et pourtant...

Les numéros atomiques avaient bel et bien de l'importance, mais pas dans le sens que je croyais.

Bonne suite !
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Diaichotte...

Message par iris39 »

J'avais continué de chercher à quoi pouvaient servir les coquilles de noix et les poissons-chats... <_<
Je pensais que ces indices auraient pu nous permettre de choisir le bon timbre, donc Turenne, sans avoir besoin de recouper avec les autres paragraphes.
J'ai donc fait des recherches sur Turenne (le personnage), le village de Turenne, la Tour d’Auvergne, les dragons de Noailles, la ferme de Bazeille, Pierre Munier (le graveur du timbre)

Pour les poissons-chats, je n'avais rien trouvé :(

Mais pour les coquilles de noix.... Coquilles de noix, noix de Saint Jacques..... <_< :'OO': coquilles Saint Jacques ! :D
Et que vois-je sur la page wikipédia du village de Turenne ? :cisteur:
Durant la 2e ère géologique, le territoire était recouvert par la mer, quelques témoins nous restent de cette période, un cimetière de fossiles de coquilles Saint-Jacques au pied du village et de coquillages au pied du château.
J'avais supposé que c'était ça, l'indice des coquilles de noix ! :stuart:

Bon, si vous voulez lire la solution des trouveurs (ou relire la solution du cacheur agrémentée de quelques illustrations) allez jeter un œil sur le blog de la diaichotte (clic)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou LN
Ln39 a écrit : Moi, j'attends le printemps pour aller à la maternité, je crois que maintenant, il ne me reste plus qu'à! ;)
Tu nous diras, hein? ;) ;)

Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: La Diaichotte...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir les Diaichotteurs.

Je viens de voir le forum d'aujourd'hui... Devinez où j'étais! (Où où où?)
Bravo encore à tous, et merci pour vos messages.
Merci aux bonnes sœurs sans voile ( il n'y en a pas sur les coquilles de noix;) ) Sœur Annie et Sœur Florence pour leur compte rendu!

Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: La Diaichotte...

Message par the smileys »

Merci et Bravo (en majuscule ;) ) cher Rencontre et félicitations aux "chercheuses/trouveuses" :one: :flowers: :one:

Une énigme entortillée, ne sachant pas trop comment démêler tout cela :pfff: :D . Au final pas si entortillée que ça, il ne fallait simplement pas chercher midi à quatorze heure :'OO':

À la prochaine ! "spe_pasfrevin"
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »