CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
bertheporage
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 12 août 2013 15:49

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par bertheporage »

Bonjour

Il y a un souci pour la carto du 35.
Quand on clique sur 35 dans la cartographie des cartocistes, on arrive sur celle de la mayenne.

PS / Merci à ceux qui ont oeuvré pour le rétablissement des cartos. :one: :one: :one:
Bertheporage
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Fabye »

bertheporage a écrit :Bonjour

Il y a un souci pour la carto du 35.
Quand on clique sur 35 dans la cartographie des cartocistes, on arrive sur celle de la mayenne.

PS / Merci à ceux qui ont oeuvré pour le rétablissement des cartos. :one: :one: :one:
Bertheporage
Je dirais même plus !
On arrive sur la carte de la cartographie 53, et ensuite, plus rien... Quand on clique sur les zones, on arrive sur des pages d'erreur... :sad:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Vendée

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

Lpc940 a écrit :Euhh c'est quoi l'adresse d'admin des nouvelles cartos et garde t'on les mêmes identifiants ?
Bonjour,

je n'ai pas pu te contacter car je n'ai pas ton mail et les MP sont bloqués sur ton pseudo.
Peux-tu me donner ton mail via l'envoi de mail du forum : http://newforez.cistes.net/forum/member ... mail&u=578 ?

Merci,

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

La nouvelle carto 35 n'est pas encore prête (les cordonniers sont les plus mal chausses :D ) et donc le site redirige par défaut vers le 53...

Je vous tiens au courant dès que la carto35 est en ligne

"spe_pasfrevin"

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par duboscq »

un espoir prochainement pour le 41 ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Non celle là on laisse tomber :jesors:
Il en reste 5 avec de petits problèmes à régler (35, 41, 50, 69, 83).... Il est probable que demain soir tout soit dans l'ordre
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par duboscq »

afad35 a écrit :Non celle là on laisse tomber :jesors:
toi, tu vas avoir des ennuis :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ;)

merci pour tout le boulot, nous sommes bien impuissants pour vous aider mais sommes reconnaissants pour le temps passé :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par crevette76 »

afad35 a écrit :Il est probable que demain soir tout soit dans l'ordre
"spe_pasfrevin"
Afad
sauf erreur de ma part, il faudra migrer aussi celles qui n'ont pas eu le bug, non ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Oui oui elles sont migrées aussi... sauf la carto recapitulative de Microb et celles "Ailleurs" (en tous les cas pour l'instant) qui ne presentent le meme problem
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Vendée

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

Pour confirmer ce qu'a dit Afad, toutes les cartos ont migré y compris celles de Suisse.
Il restera certainement des ajustements à faire mais au moins elles sont consultables.
Un très grand merci à M. Dudu :flowers: qui a repris tout le code et l'a grandement amélioré avec une fonctionnalité qui sera appréciée des gestionnaires.
Merci aussi à Afad et Loco sans qui la migration aurait pris nettement plus de temps.
Pour info, le compte est hébergé chez 1&1. L'abonnement pour la 1ère année est de 14,28 € (ça reste raisonnable ;) ) puis sera de 60 €/an.
Nous n'avons pas souscrit à un nom de domaine pour l'instant. Si nous le faisons, il faudra compter 12 € de plus par an.
C'est moi qui ai pris l'abonnement et nous verrons plus tard comment gérer les dons pour s'acquitter de l'échéance annuelle.
Afad évoquait la création d'une association, ce qui me semble une bonne idée pour passer le compte 1&1 à cette asso plutôt qu' à un particulier. Reste à en discuter.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par SLINAN »

Merci à tous pour le boulot...
Bonne idée l'association :one:
Pas de problème pour cotiser

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par mamafrau »

:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:

Mille bravi, les GI !!!
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par cecemel »

:one: Merci, :one: Merci, :one: Merciiiiiiii
Je vais remettre à jour les liens de notre Carto 88. :flowers: :trefle:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Tu es sur que la Creuse était hébergée sur alwaysdata? On ne l'a effectivement pas reprise mais j'avais tout pointé et je ne l'avais pas relevée manquante :blink:
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Clipperton »

gadjo a écrit :Pour confirmer ce qu'a dit Afad, toutes les cartos ont migré y compris celles de Suisse.
Il restera certainement des ajustements à faire mais au moins elles sont consultables.
Un très grand merci à M. Dudu :flowers: qui a repris tout le code et l'a grandement amélioré avec une fonctionnalité qui sera appréciée des gestionnaires.
Merci aussi à Afad et Loco sans qui la migration aurait pris nettement plus de temps.
Pour info, le compte est hébergé chez 1&1. L'abonnement pour la 1ère année est de 14,28 € (ça reste raisonnable ;) ) puis sera de 60 €/an.
Nous n'avons pas souscrit à un nom de domaine pour l'instant. Si nous le faisons, il faudra compter 12 € de plus par an.
C'est moi qui ai pris l'abonnement et nous verrons plus tard comment gérer les dons pour s'acquitter de l'échéance annuelle.
Afad évoquait la création d'une association, ce qui me semble une bonne idée pour passer le compte 1&1 à cette asso plutôt qu' à un particulier. Reste à en discuter.

Gadjo
Je me répète, le travail déjà effectué est tellement grand que cela ne me gène en rien, mais je remercie tous ceux qui ont œuvré, et qui œuvrent encore, dans l'ombre pour que cet outil que sont les cartocistes puisse continuer à fonctionner.

:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Clipperton a écrit :
:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
Il y a 23 :one: ... Encore un reproche sur la Creuse B) ;) :jesors:
:ph34r:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

microb a écrit :
afad35 a écrit : Il y a 23 :one: ... Encore un reproche sur la Creuse B) ;) :jesors:
:ph34r:
Afad
et l'Indre et loire (37) http://indre-et-loire.alwaysdata.net/cartographie37/index.php
qui n'est pas également pas sur ta liste. A la prochaine ;) :D

:flowers:
En effet, je les vois maintenant... On s'y met!

Si tu en vois d'autres.....

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

La 35 est en ligne
La 23 et la 37 sont en cours de migration
De ce que j'ai compris, la 77 est directement gérée par les nanougat (et donc pas par Gadjo) et donc, sauf s'ils se manifestent, il n'y a pas de migration prevue... Tu peux rétablir le lien alwaysdata pour celle-ci
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par jml91 »

Bonjour
le fichier .csv de la cartociste du département de la Sarthe ne fonctionne pas dans l'outil "macartociste de Geracole". Sans doute des lignes avec des caractères spéciaux.
Bravo à tous ceux qui œuvrent pour faciliter la pratique de notre jeu favori.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par bob et bobette »

Hello et un GRAND merci à Gadjo et ses nouveaux apôtres cartomagiciens :flowers: . Les cartos du 50, 14 et 87 semblent fonctionner. J'adooooooooooooooore :wub: la possibilité de pourvoir trier les zones par nom, date ou numéro :one: :one: :one: :one: :one: :one: .
brossard56 a écrit :Et en plus, y a une nouveauté bien sympa dans la partie admin : Plus besoin de naviguer entre cistes.net et la console d'administration pour récupérer les n°s manquants :one: :one: .... y a presque plus de raison qu'elle ne soit pas à jour très rapidement (qu'il est loin le temps, où il fallait manipuler des fichiers excel / faire des exports / et les publier en ligne)
Elle est où la partie "admin" :blush2: ... et comment fonctionne-t-elle ? => EDIT : je viens de voir les messages sur ma boite mail donc oubliez cette dernière question

EDIT : j'en rajoute une autre => @Microb : pourrais-tu changer l'admin pour le 50 (apparaît quand on passe la souris sur le département), ce n'est plus DSAJ mais Bob et Bobette ;)

Merci, bonne journée à tous.
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

afad35 a écrit : La 23 et la 37 sont en cours de migration
Afad
La 23 et la 37 sont en lignes. Les interfaces admin seront activées dans la soirée

Bon dimanche ensoleillé

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par vaco6 »

un très grand bravo aux informaticiens :'OO': :one: :one: :one: :one:

et merciiiii ! :flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

gadjo a écrit : Afad évoquait la création d'une association, ce qui me semble une bonne idée pour passer le compte 1&1 à cette asso plutôt qu' à un particulier. Reste à en discuter.
Gadjo
Bah discutons-en alors... ;)
L'idée de l'asso permet tout d'abord d'être clean vis à vis de tous ceux qui ont proposé d'apporter leurs dons pour faire vivre les cartocistes....
Contrairement à ce qu'a suggéré Yogo, je suis personnellement attaché au fait qu'elles restent toutes en accès libre et que seuls les volontaires contribuent à leur maintenance, vu les couts, ca n'ira pas chercher bien loin par adherent...
Par contre, quitte à créer une asso, mon souhait irait à ce qu'elle fusionne avec l'équipe actuelle (Phil, Alain Formaticien).... Cela permettrait de collectiviser la gestion de cistes.net et de Newforez et aussi d'assurer la pérennité en cas de malheur (les évènements récents nous le rappellent)

Le débat est ouvert!

Amicalement
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Fabye »

afad35 a écrit :
gadjo a écrit : Afad évoquait la création d'une association, ce qui me semble une bonne idée pour passer le compte 1&1 à cette asso plutôt qu' à un particulier. Reste à en discuter.
Gadjo
Bah discutons-en alors... ;)
L'idée de l'asso permet tout d'abord d'être clean vis à vis de tous ceux qui ont proposé d'apporter leurs dons pour faire vivre les cartocistes....
Contrairement à ce qu'a suggéré Yogo, je suis personnellement attaché au fait qu'elles restent toutes en accès libre et que seuls les volontaires contribuent à leur maintenance, vu les couts, ca n'ira pas chercher bien loin par adherent...
Par contre, quitte à créer une asso, mon souhait irait à ce qu'elle fusionne avec l'équipe actuelle (Phil, Alain Formaticien).... Cela permettrait de collectiviser la gestion de cistes.net et de Newforez et aussi d'assurer la pérennité en cas de malheur (les évènements récents nous le rappellent)

Le débat est ouvert!

Amicalement
"spe_pasfrevin"
Afad
Tout à fait d'accord ! :+1:
Une suggestion : peut-être faudrait-il créer un nouveau sujet pour débattre de cette création d'association...
Parce que là, on risque rapidement de s'embrouiller... C'était le sujet cartocistes, ici, avant ?

"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par koalito »

yogo a écrit :Voilà, comme promis, aucune solution dans ces quelques lignes.
Ah mais si, Yogo ! Pas de fausse modestie ! Tu en as bien proposé une de "solution" :
PS : Idée en passant, pourquoi ne pas héberger les cartocistes sur cistes.net et les rendre accessibles à ceux et celles qui contribuerais financièrement à cistes.net. Sorte de compte "privilège", "premium" etc...
... et c'est une proposition de solution particulièrement mauvaise, à mon avis !
afad35 a écrit :Contrairement à ce qu'a suggéré Yogo, je suis personnellement attaché au fait qu'elles restent toutes en accès libre et que seuls les volontaires contribuent à leur maintenance, vu les couts, ca n'ira pas chercher bien loin par adherent...
Voilà ! Tout à fait d'accord avec afad ! :+1:

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2027
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Triacon »

Bonjour,
ça marche pour le 73 :D :one:

Un super merci à tous, Dudu44 et Gadjo en tête mais tous les autres aussi...

Seul problème, le sujet est verrouillé sur le forum régional, et je ne peux pas l'éditer (même en ayant le mot de passe de l'auteur du post).
Je suppose qu'il faut voir avec le modérateur ? (j'envoie un MP)
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par morindadaie »

afad35 a écrit :
gadjo a écrit : Afad évoquait la création d'une association, ce qui me semble une bonne idée pour passer le compte 1&1 à cette asso plutôt qu' à un particulier. Reste à en discuter.
Gadjo
Bah discutons-en alors... ;)
L'idée de l'asso permet tout d'abord d'être clean vis à vis de tous ceux qui ont proposé d'apporter leurs dons pour faire vivre les cartocistes....
Contrairement à ce qu'a suggéré Yogo, je suis personnellement attaché au fait qu'elles restent toutes en accès libre et que seuls les volontaires contribuent à leur maintenance, vu les couts, ca n'ira pas chercher bien loin par adherent...
Par contre, quitte à créer une asso, mon souhait irait à ce qu'elle fusionne avec l'équipe actuelle (Phil, Alain Formaticien).... Cela permettrait de collectiviser la gestion de cistes.net et de Newforez et aussi d'assurer la pérennité en cas de malheur (les évènements récents nous le rappellent)

Le débat est ouvert!

Amicalement
"spe_pasfrevin"
Afad
Oui! Et ce pour plusieurs raisons... La création d'une association permettrait d'avoir un projet porté par le collectif et non par des individuels (non pas que leur travail ait été mauvais, hein?) avec comme aboutissement une structure organisée pour pérenniser le projet. De plus, le fonctionnement associatif démocratise les décisions et incite à déléguer les tâches entre les membres... Enfin, et dans un premier temps, cette création d'association permettrait via les cotisations des membres de subvenir aux frais d'hébergement des cartocistes (et pourquoi pas dans le futur trouver un sponsor... mais ça c'est une autre histoire... :D ).

aux suivants...
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Eustache »

Bonjour :flowers:

Bravo pour les grandes réactivité et efficacité des regroupeurs de cartos :one:

Les liens dans la boîte à outils franc-comtoise sont à jour.
Je n'ai par contre vu aucune info concernant les sept cartos suisses actuellement hébergées sur alwaysdata. :rolleyes:
Le compte de la carte générale d'accès est suspendu (http://cartocistes.alwaysdata.net/suisse/), ainsi que la carto de Genève. Les autres fonctionnent encore pour l'instant. Il n'est pas prévu de les intégrer dans la grande maison des cartos ? :rolleyes:
afad35 a écrit :Contrairement à ce qu'a suggéré Yogo, je suis personnellement attaché au fait qu'elles restent toutes en accès libre et que seuls les volontaires contribuent à leur maintenance, vu les couts, ca n'ira pas chercher bien loin par adherent...
Lorsque que j'ai créé les cartes d'une bonne vingtaine de cartos, je l'ai fait dans un but de partage (gratuit !) et pour moi le fruit de ce travail d'équipe fait définitivement partie des biens communs (même si de mon côté j'ai pris une autre piste que celle des cistes). Ça me ferai franchement mal au cœur que ces outils passent un jour sous la dictature financière du compte "premium".
Par contre, quitte à créer une asso, mon souhait irait à ce qu'elle fusionne avec l'équipe actuelle (Phil, Alain Formaticien).... Cela permettrait de collectiviser la gestion de cistes.net et de Newforez et aussi d'assurer la pérennité en cas de malheur (les évènements récents nous le rappellent)
Ça, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, parce que (même si c'est vrai que c'est un site gratuit) le financement de cistes.net par les dons n'a jamais été d'une transparence à toute épreuve... :whistle: :ph34r:
D'autre part, je ne suis pas certaine que le staff de cistes.net soit prêt à ouvrir ses portes... :ph34r: Même pour parer au "cas de malheur" :whistle:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par afad35 »

Eustache a écrit :Bonjour :flowers:

Je n'ai par contre vu aucune info concernant les sept cartos suisses actuellement hébergées sur alwaysdata. :rolleyes:
Le compte de la carte générale d'accès est suspendu (http://cartocistes.alwaysdata.net/suisse/), ainsi que la carto de Genève. Les autres fonctionnent encore pour l'instant. Il n'est pas prévu de les intégrer dans la grande maison des cartos ? :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Bonjour Eustache
Nous avons bien porté les sept cartos Suisse, mais on a oublié la carte générale.... on va s'y remettre B)

En attendant les 7 cartos sont accessibles sur le lien générique
http: //s599720764.onlinehome.fr/cartocistes/cartographieXX où XX est l'abréviation en deux lettres du canton donc//s599720764.onlinehome.fr/cartocistes/cartographieGE pour Genève, etc....

Amicalement

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1669
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par dudu44 »

Eustache a écrit :Bonjour :flowers:

Bravo pour les grandes réactivité et efficacité des regroupeurs de cartos :one:

Les liens dans la boîte à outils franc-comtoise sont à jour.
Je n'ai par contre vu aucune info concernant les sept cartos suisses actuellement hébergées sur alwaysdata. :rolleyes:
Le compte de la carte générale d'accès est suspendu (http://cartocistes.alwaysdata.net/suisse/), ainsi que la carto de Genève. Les autres fonctionnent encore pour l'instant. Il n'est pas prévu de les intégrer dans la grande maison des cartos ? :rolleyes:
Bonsoir Eustache,

Via ce lien http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... ographieGE, tu peux accéder directement à la carto de Genève et via le bouton jaune "liens utiles" sur la droite aux 6 autres cartosuisses.

En ce qui concerne la carte générale, je ne peux rien te dire pour le moment. Il y a encore quelques décisions à prendre.
Dans un premier temps, nous avons fait le choix de parer au plus pressé.

à suivre donc ... ;)

Je viens de reprendre mon activité professionnelle et n'ai plus autant de temps à consacrer aux cartos :ermm: mais le plus gros est fait, le reste suivra.

Mr dudu, l'un des formes à Titien :lol:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Répondre

Revenir à « Général »