En la Cathédrale...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: En la Cathédrale...

Message par jacou9 »

"....vu que chaque fois qu'il y a une nouveauté c'est sujet à des prises de tête et polémiques de ce genre,...."

définition de jeu (parmi d'autres)

"Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre"

Là j'ai un doute et je pense aux "néo-cisteurs" ils doivent se demander dans quelle galère je me suis mis :'OO':


"De plus, pour ce qui est de la V2, ce sera plus facile et nous évitera l'usine à gaz qui a été réalisée pour faire en sorte de contenter et satisfaire au mieux tout le monde."...

Au fait c'est pour quand la V2 ?

je ne suis pas pressé mais j'ai fait un pari avec un autre cisteur et j'aimerai bien le gagner ;)

comment? hors sujet ! OUI :music:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

jacou9 a écrit :
"De plus, pour ce qui est de la V2, ce sera plus facile et nous évitera l'usine à gaz qui a été réalisée pour faire en sorte de contenter et satisfaire au mieux tout le monde."...

Au fait c'est pour quand la V2 ?

je ne suis pas pressé mais j'ai fait un pari avec un autre cisteur et j'aimerai bien le gagner ;)

comment? hors sujet ! OUI :music:
C'est hors sujet mais je réponds vite fait, pour confirmer quand même que les nombreuses
nouvelles fonctions que vous réclamiez seront bien là, mais que c'est juste au niveau des catégories et logos
de cistes "spéciales" que la V2 va s'amincir.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: En la Cathédrale...

Message par Cleapotre »

jacou9 a écrit :"je pense aux "néo-cisteurs" ils doivent se demander dans quelle galère je me suis mis :'OO':
Rassure-toi ! Je pense que 90% des néocisteurs ne connaissent pas Newforez, ne liront donc pas cette "polémique", et ne s'interrogeront pas sur la nature de la galère dans laquelle ils ont embarqué ...

Et c'est bien là le fond du problème à mon sens. Nous réagissons tous (notamment les "évolutionnistes") en forumeurs (Newforez, Facebook, ...), donc en cisteurs confirmés pour la grande majorité. Mais quelle proportion des Cisteurs actifs de cistes.net représentons-nous ? Le site ne propose malheureusement pas de stats précises à ce sujet, mais je crois me rappeler avoir fait une estimation, dans un précédent CT, qui concluait à environ 1 ou 2% de cisteurs actifs par rapport au nombre de cisteurs inscrits (soit à ce jour # 1500-3000 actifs pour 143700 membres inscrits). La vraie question à se poser, pour la croissance et la pérennité de notre jeu, c'est qu'est ce qui motive ces 1500-3000 anonymes et les quelques dizaines qui continuent de s'inscrire quotidiennement ? Est-ce que c'est le concept initial du jeu (ce que je pense), très simplement décrit sur la première page du site et généralement repris comme tel dans les articles de presse ou télévisés (en gros : une énigme simple à résoudre, une boîte à trouver, des objets à échanger, le tout dans la convivialité) ou bien toutes les variantes que nous, cisteurs confirmés, avons tendance à vouloir inventer et qui, au final, de font que brouiller le message ?
Je n'ai rien contre les cistes écolos prônées par Eustache, les cistes conviviales type carnet Duluoz et autres cistes mobiles, ou les cistes "cathédrales" de Yogo, etc ..., mais je ne pense pas que ces concepts, s'ils étaient mis en avant, inciteraient les actuels non-cisteurs à vouloir nous rejoindre... Quant à retrouver ces cistes mobiles dans le top 10 des cistes les plus "topées", ce n'est pas un marqueur de leur intérêt en soi, mais seulement la traduction des rencontres et de la convivialité qu'offre notre jeu.

Personnellement, plutôt que de bannir ces concepts, je serais d'avis qu'ils soient isolés dans une rubrique spécifique du site cistes.net, mais pas non plus dans la rubrique "Ailleurs", dont la finalité doit rester d'y regrouper toutes les (vraies) cistes cachées dans des pays qui ne disposent pas de leur carte propre.
Ensuite, que ces cistes-concepts, une fois "topées", incrémentent le score personnel du "trouveur", je trouve ça un peu ridicule (même si j'en ai sûrement quelques dizaines à mon actif ...) dans la mesure où, effectivement, elles n'ont généralement demandé aucun effort de décryptage ou de recherche sur place pour être "trouvées". Mais si elles étaient isolées dans une rubrique spécifique, je suppose qu'il ne serait pas très difficile ensuite d'en tenir un compte séparé (pour ceux que ça intéresserait), sans que cela ne vienne polluer le score personnel officiel (celui des vraies cistes).
NB. Pour Phil : ces dernières lignes ne sont pas à considérer comme une énième demande d'évolution à ajouter dans le cadre de la V2, mais simplement une réflexion personnelle ... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Cleapotre a écrit : Personnellement, plutôt que de bannir ces concepts, je serais d'avis qu'ils soient isolés dans une rubrique spécifique du site cistes.net, mais pas non plus dans la rubrique "Ailleurs", dont la finalité doit rester d'y regrouper toutes les (vraies) cistes cachées dans des pays qui ne disposent pas de leur carte propre.
Ensuite, que ces cistes-concepts, une fois "topées", incrémentent le score personnel du "trouveur", je trouve ça un peu ridicule (même si j'en ai sûrement quelques dizaines à mon actif ...) dans la mesure où, effectivement, elles n'ont généralement demandé aucun effort de décryptage ou de recherche sur place pour être "trouvées". Mais si elles étaient isolées dans une rubrique spécifique, je suppose qu'il ne serait pas très difficile ensuite d'en tenir un compte séparé (pour ceux que ça intéresserait), sans que cela ne vienne polluer le score personnel officiel (celui des vraies cistes).
NB. Pour Phil : ces dernières lignes ne sont pas à considérer comme une énième demande d'évolution à ajouter dans le cadre de la V2, mais simplement une réflexion personnelle ... ;)

Je sais bien Grand Scribe !
;)

Il était prévu que ces différentes nouveautés soient effectivement classés dans leurs catégories propres, avec un logo pour chacune, et donc, pas dans "Ailleurs". Sinon, hormis le fait qu'elles ne seront sans doute bientôt plus de ce monde, j'imagine bien qu'en informatique tout soit possible, mais on ne vas pas développer des diableries supplémentaire pour les mettre dans une usine à gaz parallèle pour un compte à part, séparé des "vraies cistes".

Comme tu le dis, le principal intérêt du jeu, outre le plaisir de découvrir la boîte après une belle énigme ou un simple parcours fléché, est la convivialité et les rencontres qu'il permet, ce que j'ai toujours trouvé formidable en soi.

Si on pouvait en rester là, avec juste de vraies boîtes et de vraies cistes, au lieu de vouloir toujours du nouveau pour du nouveau (d'une façon parfois forcenée, insistante et donc, par là, un tantinet maladive), ce serait bien là un retour à la source, n'empêchant pas que le loisir et la passion soient toujours bien là pour le plaisir de tous !

On va y arriver !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

Chaque fois que Yogo entre en scène, ça a le mérite de converger vers... nos divergences ! :lol:

Notre jeu, comme beaucoup d'autres, a engendré une micro-société, avec ses différents types de caractères, du plus sage :angel: au plus fou ! Image
En tant que société, elle gravite autour d'une base, le principe fondateur, structure même à l'origine de son existence et de son développement.

Bien sûr, principe de base ne doit pas signifier interdire certaines fantaisies isolées ; elles contribuent à mettre un peu de piquant et d'originalité dans la trame ordinaire, mais là où ça peut devenir préoccupant, c'est quand la fantaisie à tout crin commence à prendre le pas sur le principe fondateur, et devient la norme. C'est là qu'on invoque l'évolution ; évolution qui, pour beaucoup de civilisations, a suivi ce type de schéma : création, croissance, prospérité, âge d'or, permissivité, excès tous azimuths, décadence et... disparition. :huh: J'exagère ? Peut-être, mais peut-être pas. :rolleyes:

Civilisation... un bien grand mot pour notre grande famille, mais en y réfléchissant bien, qu'est-ce qui provoque la décadence ? je pense personnellement que la perte de vue du principe fondateur au profit de toutes les permissivités est dangereuse... car on prend une pente très glissante si on ne conserve pas un minimum de cadre respecté et approuvé.

A mon humble avis, les originalités doivent absolument rester marginales et soumises à autorisation préalable :one: . Je pense aussi qu'elles devraient être clairement mentionnées comme telles dans la liste officielle des cistes - d'une manière à définir - voire comptabilisées à part en tant que "trouvailles", et que, en tout état de cause, lorsqu'on sort du principe de base, il est à mon sens plus correct voire incontournable d'en référer au préalable au maître du jeu, en l'occurrence Phil depuis 6 ans, qui doit être au courant de tout ce qui transgresse l'idée maîtresse du jeu.
Je crois qu'une société purement autogérée n'est pas viable, il faut au minimum s'en remettre à une "autorité" qui tranche sans appel en cas de situation borderline, et qui soit respectée de tous. :rolleyes:


En ce qui me concerne, j'ai goûté à différentes originalités, avec surtout le plaisir que procurent les rencontres, mais je reste et resterai fidèle au concept premier qui m'a fait me passionner pour ce jeu. Et cette dernière série de Yogo, toute prestigieuse qu'elle soit, puisqu'elle a le mérite notoire de mettre en avant des édifices magiques comme on n'en fait plus :sorcerer: , ne me convient pas dans le cadre de notre jeu ; je n'y adhère donc pas, uniquement parce que la série n'a plus rien à voir avec le principe de base. ;)

Bon, je parle peut-être toute seule, mais c'était la minute de philo du jour !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Encore une minute de bonne philo comme ça, et on va y arriver vraiment ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: En la Cathédrale...

Message par jacou9 »

sioux a écrit :

Bon, je parle peut-être toute seule, mais c'était la minute de philo du jour !
:lol:
S'il vous plait une aspirine :wacko:

enfin les cisteurs qui me connaissent vous dirons bizarre d'habitude ce n'est pas ce remède qu'il prends :music:

Sioux : ne voyez là qu'un brin d'humour :smack:

Phyl écrit: Encore une minute de bonne philo comme ça, et on va y arriver vraiment


Mais pour ça
Il faut nous aider,
Ensemble,
On va y'arriver

Nous,
Ensemble,
On peut y'arriver
Il suffit de vouloir
C'est tout c'que je demande
Vouloir

j'étais et je suis encore nullos en philo alors j'ai trouvé ( heu pompé est plus juste) ce petit encouragement :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

microb a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit : Pour les Cacheurs actifs, signalez-moi vos propres cistes qui sont dans ce cas, et pour celles de Cacheurs ne jouant plus, balancez-moi les listes ici.
Merci d'avance !
microb --> cistes cachées : 1050, cistes virtuelles : 0 (sauf évidemment celles qui ont hélas disparues :( ) "spe_pasfrevin"
PS : pour donner mon opinion sur ce post qui se complait dans l'impasse !

:flowers:
Tout est bien, alors, chez Microb, rien à jeter ! ;) :one:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

sioux a écrit : Je crois qu'une société purement autogérée n'est pas viable, il faut au minimum s'en remettre à une "autorité" qui tranche sans appel en cas de situation borderline, et qui soit respectée de tous. :rolleyes: :
D'accord avec la première partie de ta phrase B) , pô d'accord avec la seconde partie, puisque dans ce cas précis cette "autorité" c'est autoproclamée :angry: .
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: En la Cathédrale...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
Philippe d'EUCK a écrit : Ben... rien de plus facile, qu'on me les signale toutes, et ce sera réglé !
Je voulais juste les déclarer disparues et non les supprimer car ça fait perdre définitivement un numéro mais, après-tout, si c'est là le moyen de faire un vrai ménage, et même au niveau des points, allons-y !
Hormis la 264, il ne restera donc plus que des cistes avec boîtes
C'est pas çà qu'on appellerait "casser le jouet" ?
Mais bon, il y a des avantages:
_Les pages des listes de cistes seront beaucoup plus "vertes" :one: (disparu plutôt que ce vilain jaune OK )
_Nombreux cisteurs auront la joie de pouvoir "re" passer dans le ciste.thématique à la rubrique "Emile d'un jour" ;)
_On passera plus vite à table lors des rencontres :D
Amer, moi? Non, juste un peu déçu, mais je survivrai!
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: En la Cathédrale...

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour

Moi je suis pour les mettre en "disparues" mais pas de les supprimer.

Dommage d'en arriver à ça, suite à la énième provocation du même cisteur, qui pas plus tard que le 15 juin dernier parlait de faire des cistes sans boites dans le sujet "petites améliorations de cistes.net" et qui met une série de ce type un mois après.... Curieux non ? <_< <_<

Pour une fois, je ne te rejoins pas.

Mais bon est-ce que mon avis compte vraiment ici..... :( :(
Ne gâchez pas le plaisir des cisteurs discrets, qui cistent pénards comme moi. :one:

ABS
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le mar. 21 juil. 2015 15:42, modifié 3 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Raboliot a écrit :
sioux a écrit : Je crois qu'une société purement autogérée n'est pas viable, il faut au minimum s'en remettre à une "autorité" qui tranche sans appel en cas de situation borderline, et qui soit respectée de tous. :rolleyes: :
D'accord avec la première partie de ta phrase B) , pô d'accord avec la seconde partie, puisque dans ce cas précis cette "autorité" c'est autoproclamée :angry: .
Mais bien sûr, j'adore me mettre moi-même des couronnes sur la tête, à un tel point, qu'à côté de ma soif de pouvoir et d'autorité, Bokassa, César et Napoléon ne sont que sombres crottes de bique, ou crottes de rat, vrai ?
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

Je faisais juste allusion à un post (éffacé par les modos) où tu te permettais de m'envoyer consulter un médecin. J'avais trouvé que ceci n'était pô du ressort de la dite "autorité" n'est ce pô <_< .
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Raboliot a écrit :Je faisais juste allusion à un post (éffacé par les modos) où tu te permettais de m'envoyer consulter un médecin. J'avais trouvé que ceci n'était pô du ressort de la dite "autorité" n'est ce pô <_< .
oui, ben, c'est pas très judicieux de remettre ici le couvert avec ça ! De plus, pas la peine de devoir ressortir "d'aller consulter un médecin" du contexte général dans lequel ça avait été dit.

Bon, fin du truc !
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

Eh oui :music:, de toute façon si je précisais le contexte il serait contesté "spe_pasfrevin" .
Avatar de l’utilisateur
hoodlums
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:09

Re: En la Cathédrale...

Message par hoodlums »

Football : créé aux environs de 1848. Il y a peut-être eu des évolutions, mais il s'agit toujours d'envoyer une balle dans un but en n'utilisant que ses pieds.

Tennis : vers 1858. Il y a peut-être eu des évolutions, mais il s'agit toujours de se renvoyer une balle par-dessus un filet au moyen de raquettes.

Golf : 1754 (pour les premières codifications). Il y a peut-être eu des évolutions, mais il s'agit toujours d'envoyer une balle dans un trou à l'aide d'une canne.

Pas très inventif, tout ça depuis plus de 100 ans... Alors, pourquoi ne pas jouer au foot avec les mains, pour changer ; pourquoi ne pas supprimer le filet au tennis, pour renouveler le jeu ; pourquoi ne pas envoyer une balle virtuelle dans le trou pour faire évoluer le golf ? :'OO':

Les cistes ne sont qu'un jeu, certes ; et pour tout jeu, il y a des règles. On joue à un jeu, on respecte les règles ; on n'a pas envie de respecter les règles,on ne joue pas au jeu. Les règles s'imposent à tous de la même façon, sinon, il n'y a plus de jeu.

Et zut ! Maintenant, tout le monde va savoir que Hoodlums est psychorigide. :sad:

Ben tant pis. Revenons au sujet. À la base, la boîte n'est pas faite pour lutter contre la triche, ni pour faire un palmarès (même si c'est le cas... Ah, ma pov'dame, la nature humaine, que voulez-vous...). C'est tout simplement le BUT du jeu : la trouver grâce à une énigme.

J'entends d'ici les hauts cris : NON ! La boîte n'est pas le but, le but, c'est la promenade, la découverte d'un lieu, etc, etc...

OUI ! Les cistes m'ont permis de découvrir des lieux vers lesquels je ne serais pas allé, parce que ne les connaissant pas (et Eustache, pour ne citer qu'elle, fait partie des cacheurs [à l'époque, de boîtes] qui m'ont fait découvrir des coins super sympas). Mais j'y suis aussi allé un peu parce qu'il y avait un trésor à dénicher... sans quoi, j'aurais pu aller ailleurs...

Mais bon, à la base du jeu, c'est quand même une boîte cachée à trouver. C'est la définition même de la ciste, telle qu'écrite en toutes lettres sur la page d'accueil de cistes.net. C'est pas compliqué : il suffit de s'y rapporter pour mettre un terme au débat.

Les évolutionnistes procurent eux-mêmes les arguments contre eux : en prenant l'exemple de telle ciste qui ne répond pas aux critères, ils en concluent qu'on peut en faire d'autres ("Machin il l'a fait, alors pourquoi pas moi ?"). À mon sens, il prouvent surtout la nécessité de n'accepter aucune exception afin de ne pas ouvrir de porte à toutes les dérives possibles et imaginables... Cercle vicieux. Seule issue ? En revenir aux fondamentaux... Après tout, il y a hélas tous les jours des gens qui commettent des infractions au Code de la Route, ça ne justifie en rien l'idée qu'un panneau de sens interdit autorise de remonter la rue en marche arrière.

Alors, oui, il y a des cistes "légales" (= avec boîte) qui sont limites (endroit dangereux, mal placées...). Sont-elles signalées par les trouveurs qui les enregistrent ? Phil d'Euck en est-il averti afin de pouvoir réagir ? En quoi ces boîtes justifient-elles de déroger à l'obligation de cacher une boîte pour créer une ciste ?

On nous martèle depuis quelques temps :"T'as pas mis la main dans la boîte, t'as pas trouvé la ciste" ; on pourrait peut-être commencer avec "T'as pas caché de boîte, t'as pas créé de ciste" ?

Je me souviens d'une ancienne polémique (qui reviendra sans doute) concernant les SAV d'office. Ça a débouché sur un sondage. Son auteur a clairement dit qu'il n'en tiendrait pas compte dans sa pratique puisque le résultat n'allait pas dans son sens... Après ça, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.

Eustache a peut-être mis le temps, mais elle a fini par se mettre en accord avec elle-même : elle a arrêté les cistes. Dommage pour les cisteurs qui ne pourront plus bénéficier de ses jolis coins de nature... :sad: Mais qu'attendent les autres insatisfaits des cistes pour en faire autant ?

Il y a des règles, donc. Elles doivent être respectées. Et il doit y avoir un arbitre (ou tout autre terme que vous préférez).
Et paf ! Autre problème... Voilà-t-il pas que l'arbitre s'est autoproclamé ! Bon, ben, y a plus qu'à organiser des élections générales pour savoir qui doit remplacer Phil d'Euck... Seulement, l'ami Phil n'a pas été élu, c'est sûr, mais bon... Si on cherche bien, on trouvera sûrement qu'il a une certaine légitimité à endosser le rôle (que je ne lui envie pas, mais alors pas du tout, en ce qui me concerne). Là, je crois qu'il faut d'abord rester sérieux... D'ailleurs, si personne ne s'ingéniait à trouver des moyens de contourner les règles du jeu, il n'y aurait pas besoin d'un cerbère pour les faire respecter. :whistle:

Petit hors sujet... L'Arlésienne. Il est vraiment temps qu'elle arrive, cette V2. Elle permettra de laisser des commentaires sur une cistes (bonjour la galère en perspective :evil: ) et elle donnera plus de souplesse dans la mise en ligne des énigmes : affûtez votre imagination : là, elle va pouvoir s'exprimer à plein pour créer l'énigme... qui permettra (ou pas) de trouver la boîte.

BREF ! Partir sur la Piste des Cistes, c'est partir se promener dans de chouettes endroits pour trouver LA boîte au trésor. C'est ça qu'on aime ; c'est pour ça qu'on joue ; pour le reste, il est aujourd'hui très facile de créer son propre site Internet, avec ses propres règles : chacun son truc pourvu que tout le monde y trouve son compte, sans tout bouleverser pour autant. B)
Image "L'intelligence artificielle n'est rien en regard de la bêtise naturelle" (Anonyme) Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

hoodlums a écrit :D'ailleurs, si personne ne s'ingéniait à trouver des moyens de contourner les règles (du jeu), il n'y aurait pas besoin d'un cerbère pour les faire respecter.
:one: C'est bien là ma conception du monde où je n'aime pô vivre dans son état actuel !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Hoodlums, je vous laisse ma place pour ces quelques jours qui suivent, si vous voulez ! :one:

Oups, pardon, vous n'en voulez pas et vous avez bien raison ! ;) Mais ça va, je suis là pour ça et, en gros, me connaissant, je constate que malgré tout j'arrive à rester zen zen ! B)

En tout cas, très jolies comparaisons, c'est certain, par exemple, il doit y en avoir
beaucoup qui aimeraient que du tee au drapeau, une gorge, genre gouttière métallique bien droite soit installée pour faire un trou en un ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Chuckle
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:18

Re: En la Cathédrale...

Message par Chuckle »

A lire les messages avez vous des nouvelles de Laetitia2monterant ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Non, Chuckle, elle ne s'occupe plus du forum, c'est le Doc qui la remplace.
Mais quel rapport, avec le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Chuckle
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:18

Re: En la Cathédrale...

Message par Chuckle »

La modération et les règles à respecter ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Chuckle a écrit :La modération et les règles à respecter ;)
Pour le forum, oui, c'est maintenant Docteur Jekyll, mais seulement pour les règles
et la modération du forum, ils ne sont pas concernés pour les règles et admin de cistes.net
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: En la Cathédrale...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Je pensais justement à elle en voyant tous ces débats (ou déballages) qu'elle aurait sans doute fait cesser.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Je pensais justement à elle en voyant tous ces débats (ou déballages) qu'elle aurait sans doute fait cesser.

:flowers: :flowers:
Ah, en voilà une autre dans les meilleures du jour ! :whistle: Mais enfin, Faire cesser quoi ? il n'y a pas d'insultes !
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

Les débats évitent la routine, je n'aime pô les déballages qui ne sont en aucun cas constructifs.
Allez hop, c'est plié ....... j'rentre pô dans le moule apparemment :tease: .
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Par ce genre d'interventions, le sujet commence à dévier de sa principale raison d'être,
et ce n'est pas cela qui va aider à faire avancer concrètement le schmilblick !
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

Fait moi donc confiance, pour moi c'est bel et bien plié, je ne relancerai pô par des propos pouvants être interprétés comme polémiques ;) .
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, c'est tout ce qui est le plus sage de faire ! Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, c'est tout ce qui est le plus sage de faire ! Bonne soirée !
Quelle patiente :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: En la Cathédrale...

Message par Ronounours »

Image

J' ai retrouvé la trace d 'un lointain ancêtre de Yogo !!!
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Répondre

Revenir à « Général »