Modérateurs : Casimir, Vulcain
Juste pas eu le temps de vérifier ma piste ...juste pour laisser une chance aux 4 fans de ticsbruno1967 a écrit :Slt ! marins d'eau douce
le sly reviens fort sur le club des 4 !
mais visiblement il n'est pas plus avancé qu'eux !![]()
![]()
Je pense que tout cela prépare une bonne partie de moquerie lors la prochaine rencontre chez Arsène !!
enfin...s'ils ont trouvé d'ici là![]()
![]()
Ouais, ils ont profité que j'étais parti dans le Morbihan pour quelques cistes. Aucun respect ces pirates !bruno1967 a écrit :J'avais pas vu !!!!!
rooooo
bien joué les flibustiers....
je pensais même que deux autres allaient suivre derrière...
par contre...toujours pas de Slinan....j’espère qu'il ne va pas tardé ....ca serait dommage d' y arriver..lui qui est si pret..et si loin à la fois![]()
![]()
![]()
![]()
bravo encore a Béa et Aimetier![]()
![]()
![]()
bécots
C'est peu de le dire !! Ce Flint n'aura eu aucun respect pour les chercheurs !! :-OSLINAN a écrit :Aucun respect ces pirates !
fourmiguette a écrit :Pas trop le blues du manque de codages????
4653eme lecture et je ne vois toujours pas la boite. J'ai retourné mon jardin à la pelleteuse. Fouille dans un giron de 1 km avec la gendarmerie du coin.L_Aimetier a écrit : Allez, Slinan... relis encore une fois les derniers chapitres, tu es certainement à deux doigts de la fin !! :-)
[/color]
SLINAN a écrit :4653eme lecture et je ne vois toujours pas la boite. J'ai retourné mon jardin à la pelleteuse. Fouille dans un giron de 1 km avec la gendarmerie du coin.L_Aimetier a écrit : Allez, Slinan... relis encore une fois les derniers chapitres, tu es certainement à deux doigts de la fin !! :-)
[/color]
Bref, je fais comme les espagnols, je fais une croix dessus![]()
![]()
![]()
Amicalement,
Un pirate à la dérive....gadjo et gadjette, j'ai encore de la place sur mon bateau![]()
bah , je te crois pas....arrêtes de me donner des fausses pistesbruno1967 a écrit :SLINAN a écrit :4653eme lecture et je ne vois toujours pas la boite. J'ai retourné mon jardin à la pelleteuse. Fouille dans un giron de 1 km avec la gendarmerie du coin.L_Aimetier a écrit : Allez, Slinan... relis encore une fois les derniers chapitres, tu es certainement à deux doigts de la fin !! :-)
[/color]
Bref, je fais comme les espagnols, je fais une croix dessus![]()
![]()
![]()
Amicalement,
Un pirate à la dérive....gadjo et gadjette, j'ai encore de la place sur mon bateau![]()
Et pourtant...un soir d'apéro chez Flint, tu lui as donné la solution...
![]()
![]()
![]()
SLINAN a écrit :Bon , trop facile, tout était dans le texte![]()
![]()
Après des jours de galères, d'embuscades, des moments d'égarements dans la foret, le petit pirate Sly vient de triompher de l'infernale Flint... Ouf, enfin![]()
Très belle série, pleine d'émotions, un sacré boulot...A quand la suite ?? Je suis prêt maintenant, armé pour terrasser les impitoyables Jacqhou et Fourmiguette
Amicalement,
Le Sy
Bon, je vois que tu t'en sors pas mal dans ce monde pirate.ichtjrs a écrit :Bon j'y suis retourné pour la 3° foiset je confirme mes impressions précédentes :
- Le noisetier est un aulnecertes les feuilles se ressemblent un peu
![]()
- Et pour être sûr que l'on ne trouve pas la cache, le gros arbre (parmi tant d'autres gros...) n'a pas non plus les bonnes feuilles que l'on est en droit d'espérer après le décodage![]()
Quant à la photo de la cache du coffret n°8, la pousse d'un gros roncier cache les éléments reconnaissables![]()
Mais bon, heureusement que Bruno avait prévu la 9 pour rééquilibrer la difficulté sur placej'ai bien mis un bon quart d'heure sur place pour comprendre
![]()
icherchons.
Rassure-toi, même avec les 9 puzzles, prévois quelques nuits d'insomniesichtjrs a écrit :Petit message pour signaler aux suivants que la seconde ligne décryptée de l'énigme 17 ne correspond plus à rien...
Il y a eu des gros travaux de mise aux normes, inutile de rechercher ces éléments, ils ont été arraché...
J'ai bien cru ne pas être allé au bon endroit la première fois... du reste, la ciste est en terrain privé ( pas moyen de louper les panneaux), et il faut oser (ou pas !) franchir la "barrière"...
En bon apprenti piratej'ai exceptionnellement dérogé aux convenances (cette série est tellement prenante
![]()
que je n'ai pas pu résister à l'attrait du morceau de puzzle !).
Bon, je constate que Bruno a blindé son trésor :
Même si on peut faire cette série un peu dans le désordre, 8 morceaux de puzzle sur 9 ne sont pas suffisants![]()
Le premier, que je ne souhaitais pas aller chercher (pas trop mon truc ce coin là...) est en fait nécessaire... à moins de réussir à reconnaître l'arbre parmi la foule... Je crois que je vais tenter le coup...
Jamais rien compris à cette histoire de Puzzle, j'ai fait au feeling....Mais je sais que la ténacité de la Fourmi, après quelques nuits, elle a réussi à trouver la soluceichtjrs a écrit :contrairement à ce qu'on peut lire en page 117, n'y aurait-il pas plutôt 6 agencements possibles au lieu d'un seul ?
![]()
Ce qui ferait tout de même 24 possibilités au lieu de 4![]()
C'est moi qui me gourre ou quoi ?
Trop balaises ces pirates qui m'ont précédés... respect éternel![]()
C'est vrai, aux armes citoyens ! Sans compter que la retraite du Sly, ce n'est pas avant 80 ansichtjrs a écrit : Vu la forme que tu tiens, était-ce bien raisonnable de n'avoir travailler que 35 courtes années![]()
Quand je pense qu'on va bosser 10 longues années de plus, je me demande subitement si cette curieuse "égalité" est bien républicaine....
Bienvenu au club...Tu auras une carte membre du sanglierQuant à la n°24, j'ai constaté avec bonheur que je ne fus pas le seul, loin de là, à la débusquer grâce à une technique peu glorieuse...
Pas tout compris, un accouchement en vue ???En attendant, je passe en mode obstétrique pour 2 mois.