Comme précisé plusieurs fois à mon ami Slinan, pour faire une série, il n’était pas question pour moi de
« Cacher 10 boites autour d’une flaque d’eau ».
De plus, lui qui est toujours en train de gindre que je ne mets jamais de texte, là au moins ca lui fera de la lecture

Voici pour le clin d’œil
Donc, voici une série de 25 boites.
Les énigmes posées sur le site ne comportent pas de texte et pas d’images indice, ceci uniquement pour des raisons techniques (et surtout de fainéantise aiguë).
Il conviendra donc de me contacter par MP en me donnant votre adresse mail pour recevoir les deux fichiers (le texte + les photos indices).
Quelques bugs , fautes d’orthographes ou de syntaxes ne sont pas à exclure

Certains VIP, enfin ceux don j’avais l’adresse

Sans parler de ceux qui ne l’ont trouvé ce matin sur le par-brise de la bagnole

Les aventures de Jim Hawkins présentées ici dans ces vingt-cinq épisodes ne sont que l’invraisemblable suite possible du célèbre roman de Stevenson, et surtout de la ciste 44@79154
Au fur et à mesure de votre lecture, Jim vous emmènera par-delà notre grande cité. Certains chapitres sont librement inspirés d’autres romans de différents auteurs comme par exemple le célèbre « Les enfants du capitaine Grant » de Jules Verne.
Certains spots sont bien sur moins sympas que d’autres mais, le but est de partager l’esprit du texte plus que le spot en lui-même. Bien sûr, comme toute série qui se respecte, il convient d’attraper les vingt-cinq boites…même si certaines, avec un peu de lecture et de bon sens, peuvent être faites indépendamment du fil de l’histoire, d’autres boites sont bien sur incontournables pour trouver la suivante et surtout, pour trouver la dernière.
De ce fait :
- Afin de prendre le maximum de précaution, la plus part des boites sont enterrées. Merci bien recacher à l’identique pour la pérennité de la suite.
- Il est inutile d’ouvrir les sachets plastiques où sont rangés les indices et énigmes, les notes peuvent se prendre facilement sans prendre le risque de détériorer le contenant (bien sûr, pour le carnet faut ouvrir le sac !)
Donc pour partir sur la piste de Jim Hawkins il vous faudra vous munir du minimum :
- Un véhicule (c’est jouable en rollers…mais bon…)
- Des bonnes chaussures (Oubliez pas de mettre un pantalon)
- Une boussole (prendre de préférence le modèle indiquant le nord)
- De quoi noter (ou quelqu’un qui le fait à votre place)
- Une certaine carte IGN (Ne dessinez pas sur votre écran de PC, ça l’abime !)
- Quelque chose pour prendre des mesures (une règle décimètre conviendra)
- Un compas peut être utile (attention de ne pas se le mettre dans l’œil, ça pique)
- Une petite pelle (ba oui faut creuser !)
- Du Gibolin (optionnel)
- Une bonne dose de patiente et de bon sens (ou de gibolin)
- Beaucoup de discrétion (et du gibolin)
- Une météo favorable c’est bien aussi car certain spots ne seront peut-être pas accessibles en cas de moussons !
Voilà, vous êtes maintenant prêts ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce texte que j’en ai eu à l’écrire…
En cas de problème, Je suis joignable par MP.
PS : comme c’est une série de 25 boites, je ne répondrais pas aux demandes de validations cela m’évitera ainsi de recevoir 30 MP par jour… et puis à cette époque-là, il a bien fallu que nos héros se débrouillent seuls

Bécots à toutes et à tous
B67
15 octobre 2013
Voici un 1er bilan des modifications après 1 mois de recherche
Fichier Photo
2 photos avaient sauter lors de la conversion pdf. le fichier V2 est maintenant disponible pour ceux qui ne l'ont pas encore
Fichier texte
Enigme de la boite 3 qui mène à la boite 4
l'avant derniere lettre est un V et non un U
Chapitre 8
Ils les saluèrent de la main et s’orientèrent, selon la boussole de Jim, au sud sud-est. Laurenne était toujours
en admiration devant Jim quand il regardait sa boussole où les étoiles afin de chercher leur route.
« C’est le capitaine de l’Hispaniola qui m’a appris la navigation, même cela s’avère plus compliqué sur la
terre ferme car sans ligne d’horizon, un sextant est inutilisable » dit Jim en regardant Laurenne qui scrutait
elle aussi ce ciel étoilé sans vraiment y comprendre quelque chose. Jim était très fier de pouvoir la
surprendre.
La boussole indique sud sud est et non sud sud ouest
Énigme de la boite 8 qui mène à la boite 9
rectificatif de la deuxième ligne
01 09 03 46 49 47
Énigme de la boite 9 qui mène à la boite 10
il faut inverser 18 et 19
21 Octobre 2013
petite modifications a nouveau
Enigme chapitre 17 qui mène à 18
Modification du codage
Ligne 1 : 10-6 devient 10-7