colargoll a écrit :ces cistes incontournables existent déjà, on les trouve souvent dans les vieilles cistes
il suffit donc d'en sélectionner quelques unes, de les remettre en état et de les vérifier régulièrement.
personnellement, je ne suis rarement déçu du spot quand je cherche une vieille ciste, par contre la boite elle même à souvent disparu... dommage !
tout à fait d'accord avec ce que dit colargoll
je ciste depuis l'été dernier seulement( après 3 découvertes il y a 10 ans), tout ça à cause d'une crevette de normandie
j'ai failli abandonner: naturellement attirée vers les sites remarquables et accumulant les choux blancs (cistes disparues) je me suis tournée vers des cistes plus récentes, on y trouve encore des coins assez sympas et ça me fait mettre les pieds dans des lieux où je n'aurais jamais pensé aller
mais pour cacher c'est la galère
2318 cistes en deux-sèvres
les deux-sèvres c'est quelque part en poitou-charentes, c'est pas la Creuse

mais bon ça pullule pas de sites remarquables, pas de bord de mer, pas de montagne où il faut marcher 3 heures pour trouver" the ciste" au bord d'un superbe lac à 3000m d'altitude etc...
alors on se rabat sur le petit patrimoine en dehors des châteaux bien sûr déjà tous cistés
le moindre pigeonnier, une tour isolée à demi-écroulée, un lavoir en ruine font l'affaire parce que, bien sûr, tous les lavoirs, fontaines, puits, pompes, moulins, monuments sont non seulement déjà cistés mais aussi géocatchés (je sais pas si j'ai pas trouvé plus de géocaches en cherchant mes cistes que de cistes en fait)
2318 cistes et peut-être la moitié disparues
c'est dommage, beaucoup de cistes mais peu de SAV (même de la part des cacheurs actifs) et quasiment pas de déclaration de cistes disparues
alors oui, ce serait bien de pouvoir réactiver les vieilles cistes qui ont, en premier, occupé les sites les plus remarquables surtout quand on sait que les cacheurs en question ne cistent plus ou sont partis dans d'autres régions
rien de plus énervant quand on passe du temps à concocter une belle énigme et de s'apercevoir que le lieu a déjà été cisté en 2007 mais qu'il n'y a plus de ciste, du coup on laisse tomber surtout quand ou y trouve une géocache qui, parfois, a squatté la ciste apparemment disparue
ben sinon, pour ne pas paraitre amère, les cacheurs du coin sont plutôt inventifs et j'adore ma région