Les cistes de Krapette et Krapo

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

Salulindienne ! :smack:

Dis-moi sur quoi je peux héberger mes pdf stp ! :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par sioux »

Coucou Krapo :rolleyes: , tous les FAI offrent maintenant un espace de stockage gratuit à leurs abonnés. Regarde pour toi (si tu y es toujours) sur numéricable..

Sinon, la dropbox et autres peuvent aussi te dépanner. ICI une liste de gratuits.


:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

Ah, t'as pas été assez rapide ! :D

Voilà pour dépanner Nadaillat : http://pdf.lu/W8ji

En attendant que j'aille le mofidier dans l'énigme (faut que je retrouve la porte d'entrée) :whistle: ... FAIT ! C'est comme le vélo ce machin là, ça ne s'oublie pas !
Dernière modification par Krapo le sam. 23 mai 2015 13:06, modifié 1 fois.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

Et un "spe_pasfrevin" à gaszel qui a trouvé l'une de nos boîtes pas encore déclarées... :blush2: ... y'en a qq unes dans le même coin.
Va falloir qu'on s'y mette vraiment !
;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par sioux »

OK :lol:

Ça sent la rouille là !!
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

Krapo a écrit : http://pdf.lu/W8ji
:one: il semble toujours possible de débusquer la boîte avec çà :rolleyes:
Y'a juste la photo indice de la cime du sapin qui a un miô changé ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Nadaillat »

Yes!!!!!

:wub: :wub:
:flowers: :flowers: :flowers:
Merci c'est tout bon...

Curieux E1 me semble bien loin de l'image indice...

:one:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

Krapo a écrit : C'est comme le vélo ce machin là, ça ne s'oublie pas !
Pareil itou pour la traite des vaches à la main. Quand tu as trait tout gamin, plusieurs années après tu sais toujours traire ................ le lendemain, tu as quand même un peu mal dans les poignets :) .
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" quelle réactivitée - merci Krapo :smack: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Nadaillat »

Le denigmage sera sans doute plus long...
Merci encore.

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

-COMMUNIQUE- :cisteur:

Krapo et Krapette ont levé le pied du monde cistique et sont navrés de manquer de temps à autres de réactivité en ce qui concerne le SAV nécessaire au niveau de la centaine de boîtes qu'ils ont engendrées.
Merci de continuer à nous signaler les disparitions, car même si nous ne venons pas souvent nous promener par ici, les MP et mails à krapo@numericable.fr nous parviennent toujours encore ! Et nous y répondons.

Alors juste une petite précision concernant "nos" cistes, sur lesquelles nous revendiquons droit de vie et de mort. Oui, nous sommes depuis toujours persuadés qu'une ciste a le droit de mourir. Et c'est à son géniteur que revient le droit de "débrancher". ;)
Une ciste disparue et non remplacée ça libère un spot, ça permet de recréer une nouvelle et autre énigme par un autre cisteur, ça évite le doublonnage… ça a plein d'autres avantages encore.
En parallèle de ça, nous avons toujours été opposés à ce réflexe quasi systématique de mettre une nouvelle boîte en place, au nom d'un service rendu au titre du fameux SAV, mais qui à notre avis sert surtout à pallier à la frustration du chercheur de ne pas avoir trouvé et qui par ce geste généreux se rend surtout service à lui-même car il lui permet de scorer malgré l'échec. Pardon à ceux qui le font vraiment QUE pour rendre service (…) :rolleyes:
Ne pas trouver une ciste fait aussi partie du jeu. Même si on est persuadés d'être au bon endroit.
Le vrai sportif, pardon, cisteur, acceptera cet échec momentané, et reviendra un jour… ou pas, pour enfin marquer.
Nous savons que le jeu n'évolue pas beaucoup, ses règles non plus et c'est bien dommage, car ce genre de pratiques devraient être proscrites.
Mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez en l'absence de ce type de règle. En ce qui nous concerne, EVITEZ de nous demander notre accord pour remplacer l'une de nos cistes par une nouvelle boîte au titre d'un SAV. Merci pour votre compréhension.
Et bonnes chasses !!!
Amitiés cistiques ! "spe_pasfrevin" :smack:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par sioux »

Voilà qui a le mérite d'être clair et dénonce ce qui a de plus en plus cours : le cistage en mode sans échec, qui n'existait pas à l'origine du jeu Image :lol: , où il ne venait à personne l'idée de remplacer une boîte qu'on ne trouvait pas dans sa supposée cachette. On en rendait compte au cacheur qui était seul juge de la suite à donner.
Mais ça, c'était avant ! :D

(Et puis tout ça a déjà été discuté, paul & mické, et je déplore comme toi l'absence de règle stricte, nécessaire dans tout jeu, surtout lorsqu'il concerne un très large public - j'ai moi-même pas mal oscillé entre telle ou telle méthode :rolleyes: .
Par contre, tuer une ciste m'a toujours fait mal :blush: alors perso je tolère les remplacements sous pseudoSAV (et avec mon accord sur place ou au préalable), ce qui n'a pas pour effet d'abonder le score du chercheur infructueux. Ce que je pratique également quand je connais le cacheur, et peux le prévenir sur place, demander son avis)

Mais d'aucuns diront : tout cela n'est qu'un jeu... :rolleyes:

En tous cas, ton message est limpide : pas de SAV, ni sauvage ni entendu, sur les cistes pas trouvées estampillées Krapette ou Krapo ; oyez : dans ce cas la voie est libre pour en réutiliser le spot ! ;)

Mais ça ne vous empêche pas de revenir aux rencontres :blush: , parce vous nous manquez... :flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par cigogneau »

"spe_pasfrevin"

La réaction de Krapo de toute évidence fait suite à un MP de ma part hier soir.

Je pense que Sioux a donné la réponse que je m'apprêtais à envoyer.

Je ne suis pas un fan du "mode sans échec" mais j'ai trouvé le spot magnifique et ne souhaitais pas sa mort.
Ce jour là, j'ai trouvé 3 cistes sur une dizaine recherchées.
Il est difficile de trouver le bon compromis entre les disparitions à signaler, les erreurs sur le terrain, être sûr de se trouver au bon endroit...et mon choix tient souvent à peu de choses.

Mon premier principe est le fait qu'une ciste appartient à son cacheur, dans cette optique à ce jour je n'ai pas enregistré la SAV du 5 avril dans l'attente d'une réponse de Krapette. J'attends donc de savoir par MP ou sur le forum si effectivement j'étais au bon endroit et si la boîte a disparue d'une façon quasi certaine. Dans mon MP à Krapette j'ai joint une photo pour éviter toute ambiguïté.
Si la ciste a disparu, je suivrai bien sûr les recommandations de Krapo, à savoir faire une nouvelle énigme.

En conclusion, je reprends la pensée de SIOUX
CECI N'EST QU'UN JEU et quelles que soient les divergences d'opinions de chacun sur les manières de cister, tout un chacun y trouve son plaisir sans se prendre la tête.

:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

OK avec vous deux ! :rolleyes:

En l'absence de règle, chacun sa règle. Vous connaissez à présent la nôtre ;)

Oui Cigogneau, tu as été la fameuse goutte d'eau... Rien de personnel, OK ? ;)

Pour ce qui est de la réactivité, n'oubliez pas que le geek des batraciens c'est moâ ! C'est d'ailleurs le mail indiqué dans nos cistes : krapo.

Juste pour revenir au terme que vous utilisez tous les deux, le "ce n'est qu'un jeu". Ben oui. Vous en connaissez beaucoup des jeux où on gagne à tous les coups ? C'est pourtant ce que certains veulent avoir au travers de ce "mode sans échec" ? Original comme terme.Qui a trouvé ça ? :one:
Mon papa était pècheur, et il lui arrivait souvent de rentrer bredouille. Il n'en restait pas moins mordu et attaquait la journée suivante avec encore plus de pêche. Il n'a jamais péché sur ce plan ! :D

Je pense donc que constater qu'une ciste a disparue et avoir à attendre que le cacheur la remplace ou demande à qq de le faire pour lui... et y retourner des mois, voire des années plus tard, ça, c'est du sport ! Non ?

Oui, vous aussi vous nous manquez ! :rolleyes: :smack: :smack: :smack:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par sioux »

Krapo a écrit :Juste pour revenir au terme que vous utilisez tous les deux, le "ce n'est qu'un jeu". Ben oui. Vous en connaissez beaucoup des jeux où on gagne à tous les coups ? C'est pourtant ce que certains veulent avoir au travers de ce "mode sans échec" ?
Oui et le compteur monte quelle que soit l'issue de la recherche.
Cela dit, je pense que beaucoup qui le pratiquent sont de bonne foi sans se poser de question d'éthique :lol: (honnêtement dit, ça m'est également arrivé de le faire. Depuis, j'ai opté pour la solution de remise sous siouxSAV, mais pas syst(cist :whistle: )ématiquement). Et puis les nouveaux qui voient les plus aguerris le faire prennent ça pour une règle. :huh:

"mode sans échec" Original comme terme.Qui a trouvé ça ? :one:

;) Ça doit dater de l'épisode midi-py en 2012 :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

Krapo a écrit : Mon papa était pècheur, et il lui arrivait souvent de rentrer bredouille.
Mé rarement, c’était plus fort que moi, fallait que je cogite le moyen de ramener au moins un poisson !
Pô une question de score, juste un miô de fierté :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

Donc toujours un bâton de dynamite dans la besace ?? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

Meeeeeeuuuuuhh non, juste un p'tit passage à la poissonnerie du coin :smack:

Quoi Que :rolleyes:
Cureuil
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:30

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Cureuil »

Heureusement que tu es pêcheur et pas chasseur :toctoc:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

Dans ce cas, j'serai p't'être bi passo par Rodern ;), y'avais d'ché bon à mougi :miam:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Cleapotre »

Je profite du sujet pour glisser "ma" conception du jeu (mais, comme dit, en l'absence de règles officielles et communes, elles n'engagent que moi) :
- contre le "mode sans échec", le "SAV sauvage", et équivalent : un Chercheur qui ne trouve pas devrait se limiter à informer le Cacheur
- contre la mort d'une ciste : cacher ne relève pas du jeu, mais du don. Une ciste étant la combinaison d'une boîte, d'un spot ET d'une énigme, elle est par conséquent unique, et la supprimer revient à priver les futurs Chercheurs d'une part, même infime, de leur jeu et de leur plaisir. Dès lors qu'il cache sa boîte, le Cacheur a une obligation morale d'assurer son suivi et sa survie (exception ; si le spot ET la boîte ET l'énigme sont pourris, il a l'obligation morale de la supprimer ...). On m'objectera que les centres d'intérêts peuvent changer avec le temps, ce à quoi je répondrai que c'est comme pour un tatouage : faut y penser avant ! :whistle:
- pas contre les doublons, triplons, etc ... : pour la même raison que précédemment : une ciste n'est pas qu'un spot, mais aussi une énigme : donc à moins de répliquer la même énigme, pas de risque de doublon. Ca ne me gêne pas de trouver deux (ou trois) boîtes sur un même spot (sur un même passage ou à l'occasion de passages successifs) si elles sont le résultat de deux (ou trois) efforts neuronaux différents. Et puis, la multiplication de cistes sur un même spot est généralement le gage d'un spot de qualité ... :cisteur: :wow:
- contre les forumeurs (notamment alsaciens) qui se croient autorisés à écrire des messages plus longs que les miens. Y a qu'un scribe, ici, ok ? :tease:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

C'est OK ;)

Mais si mes doigts étaient beaucoup plus agiles sur un clavier, j'exprimerais bien plus de choses :whistle: .............. ce serai dangereux :wacko: , je vous comprends :lol: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par sioux »

:D

Cleapotre a écrit :si le spot ET la boîte ET l'énigme sont pourris, il a l'obligation morale de la supprimer ...

Image

Le Krapfil a au moins permis de donner nos avis, à défaut de secouer les consciences
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Raboliot »

sioux a écrit : :D
Cleapotre a écrit :si le spot ET la boîte ET l'énigme sont pourris, il a l'obligation morale de la supprimer ...
ET y'a itou dans des coups les objets :angry:
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par cigogneau »

Krapo a écrit :


Oui Cigogneau, tu as été la fameuse goutte d'eau... Rien de personnel, OK ? ;)
:flowers: Aucun souci Krapo :flowers:

Néanmoins, peux-tu me faire un MP pour savoir si j'étais au bon endroit?
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Nadaillat »

Cleapotre a écrit :Je profite du sujet pour glisser "ma" conception du jeu (mais, comme dit, en l'absence de règles officielles et communes, elles n'engagent que moi) :
- contre le "mode sans échec", le "SAV sauvage", et équivalent : un Chercheur qui ne trouve pas devrait se limiter à informer le Cacheur
- contre la mort d'une ciste : cacher ne relève pas du jeu, mais du don. Une ciste étant la combinaison d'une boîte, d'un spot ET d'une énigme, elle est par conséquent unique, et la supprimer revient à priver les futurs Chercheurs d'une part, même infime, de leur jeu et de leur plaisir. Dès lors qu'il cache sa boîte, le Cacheur a une obligation morale d'assurer son suivi et sa survie (exception ; si le spot ET la boîte ET l'énigme sont pourris, il a l'obligation morale de la supprimer ...). On m'objectera que les centres d'intérêts peuvent changer avec le temps, ce à quoi je répondrai que c'est comme pour un tatouage : faut y penser avant ! :whistle:
- pas contre les doublons, triplons, etc ... : pour la même raison que précédemment : une ciste n'est pas qu'un spot, mais aussi une énigme : donc à moins de répliquer la même énigme, pas de risque de doublon. Ca ne me gêne pas de trouver deux (ou trois) boîtes sur un même spot (sur un même passage ou à l'occasion de passages successifs) si elles sont le résultat de deux (ou trois) efforts neuronaux différents. Et puis, la multiplication de cistes sur un même spot est généralement le gage d'un spot de qualité ... :cisteur: :wow:
- contre les forumeurs (notamment alsaciens) qui se croient autorisés à écrire des messages plus longs que les miens. Y a qu'un scribe, ici, ok ? :tease:
Beaucoup de choses dans ce post.

Le "mode sans échec"... j'aime beaucoup cette expression...
Perso je suis contre le SAV sauvage, c.a.d. sans accord du cacheur. Si le cacheur ne répond pas , ne ciste plus.... et si le spot "me parle", pourquoi pas y laisser une nouvelle ciste.

La mort d'une ciste.
C'est toujours triste, car comme le dit Cleapotre une ciste c'est une rencontre entre un lieu, une énigme et un cisteur (je passe un peu sous silence la boite et les objets).
Cleapotre a écrit :cacher ne relève pas du jeu, mais du don
Oui et non...
Je préfère ne pas parler de don mais de partage. Un peu comme dans le monde des logiciels libres... Une ciste appartient à son cacheur et si sa volonté est la supprimer il doit pouvoir le faire.
Si je comprend la frustration de certains face à ce choix, ne pas oublier que le site est toujours disponible pour y accueillir une nouvelle ciste.
Ce qui me gène le plus dans la mort d'une ciste n'est pas sa mort en tant que telle... mais de ne pas savoir qu'elle est morte !
C'est frustrant et pénible de décrypter une énigme , de passer sur le spot une fois, deux fois, etc.... pour finalement se rendre compte que la boite n'est plus là... Je sais c'est le jeu, mais pour ma part cela me "gonfle" pas mal...


:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Krapo »

Très riches interventions ! :one:

Réponse au scribe : si j'avais le temps je répondrais en détail, rien que pour te titiller sur ton dernier contre. Un autre jour peut-être... :D

Réponse à bb cigogne : ok, envoie-moi les élements, j'ai du mal à accéder à la boîte à la krapette... et j'essaierai de te répondre avant qu'Al Zeimer ne m'en empêche. ;)

Réponse à Nadaillat : oui, il doit rester dans la possibilité du cacheur d'en faire ce qu'il veut, contrairement à ce que le gyptien prétend. Poser une ciste ne doit pas être un engagement à vie... C'est un CDD, même un CDDC, ciste à durée déterminée par le cacheur.

Pour ce qui est du SAV et du "devoir de SAV" je développerais bien... donc un autre jour.
Serais favorable à l'abandon et à l'adoption des cistes par un cisteur "actif" 5...) je ne sais pas si vous voyez l'idée, mais il est très dur pour un cisteur en mode hibernation d'être réactif par rapport aux demandes qui peuvent provenir des actifs.
Sujet à méditer...

Belle journée à tous ! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Nadaillat »

Krapo a écrit : Serais favorable à l'abandon et à l'adoption des cistes par un cisteur "actif" 5...) je ne sais pas si vous voyez l'idée, mais il est très dur pour un cisteur en mode hibernation d'être réactif par rapport aux demandes qui peuvent provenir des actifs.
:one: :one: :one:

Un des traits négatifs de notre jeu est la maintenance/disparition des cistes.
L'invention de pseudo SAV et la bonne volonté de certains est un plus indéniable... mais parfois un cisteur ne s’intéresse plus à ses cistes et au fur et a mesure que des informations remontent, va passer ses cistes en disparues...

Ce faisant, nous perdons à la fois le spot et l'énigme, dans ce cas demander a un autre cisteur d'adopter une ciste peut être une solution.

Ceci ce pratique dans un autre jeu...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par cecemel »

"spe_pasfrevin" En Belgique il y a l'ordre du Phénix qui permet d'adopter et/ou de sauver des cistes anciennes. :whistle: :cisteur:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les cistes de Krapette et Krapo

Message par Nadaillat »

Je ne connaissais pas :sad: ...

Dans l'autre jeu le processus d'adoption est le suivant, tout commence sur leur site, sur une page spécifique:

1) Dans la première case, entrez le Numéro de GC que vous voulez transférer à un autre géocacheur. Terminer par "lookup"
2) A la page suivante, dans la première case entrez le nom du nouveau propriétaire, puis cliquez sur "aller".
Puis, éventuellement, mettre dans la grande case en dessous un message à son attention.
Terminez en cliquant sur la case "Send Adoption Request".
3) Un mail sera envoyé au futur propriétaire de votre cache.
Il devra ensuite se rendre sur le site geocaching.com afin d'accepter cette nouvelle cache.

Le principe de base est un accord formel entre l'ancien est le nouveau propriétaire... le reste technique est une simple requette SQL (via un formulaire) transparente aux utilisateurs...

Ce système est intéressant...

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Alsace »