Ciste et Géocache

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Ciste et Géocache

Message par Ilsensine »

toutes celles, sans exceptions, que j'ai trouvées contenaient uniquement un rouleau de papier détrempé avec une liste de noms illisibles (encre qui bavait)
je me suis hasardée la première fois à le sortir , j'étais bien embêtée pour le remettre, enfin j'ai remis tous les morceaux, j'espére ne pas en avoir oubliés :rolleyes:
De ce que j'ai pu constaté, c'est un problème tout à fait commun aux cistes et aux géocaches. L'humidité et les moldus, les grands ennemis communs :D
Vous n'êtes pas aller voir, rien que par curiosité ma façon de faire
Je n'avais à priori aucune raison de stalker / d'espionner mon interlocuteur, vous m'avez affirmé que vous ne mettiez pas de cache un peu sportive, je vous ai cru, point.
qui d'accord n'est surement pas aussi parfait(e) que vous l'êtes :_wink: .
Attaque ad hominem ... c'est fatiguant cette réaction épidermique quand on soulève quelques problèmes. D'autant que si vous aviez lu mon premier message, je m'auto-critique aussi car j'ai participé à une bonne partie des mauvais usages que je dénonce aujourd'hui (tout simplement car je croyais que c'était la chose à faire !). Il y a toujours un bocal entouré de sac plastique qui attend patiemment dans un coin de ma ville d'ailleurs :huh:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Ciste et Géocache

Message par jacou9 »

Je n'avais à priori aucune raison de stalker / d'espionner mon interlocuteur, vous m'avez affirmé que vous ne mettiez pas de cache un peu sportive, je vous ai cru, point.

Je n'avais à priori aucune raison de stalker / d'espionner mon interlocuteur,

A bon regarder les cistes ou les énigmes mis par les cisteurs égale, pour vous, les espionner . Je n'avais pas vu cette conception du jeu mais si c'est la votre; pourquoi pas.

vous m'avez affirmé que vous ne mettiez pas de cache un peu sportive, je vous ai cru, point

Je n'ai jamais dit que je ne mettais pas de cites "dites sportives" encore une fois aller jeter un coup d'œil (mais oui c'est permis, promis personne ne vous fera de reproche)

vous éviterez de confondre(enfin si.................) sport et danger
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste et Géocache

Message par yogo »

C'est beau les couleurs mais c'est incompréhensible, on ne sait pas qui dit quoi ?!

Par contre pour la différence entre sport et danger, tout est relatif, pour certain monter debout sur une chaise c'est du sport voire du danger. Chacun est responsable de ses actes si vous trouvez un spot dangereux, il suffit de faire demi tour !! Une question de bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Ciste et Géocache

Message par Heddicmi »

Poussière a écrit :si je trouve beaucoup de ces caches originales voire marrantes du style un crapaud avec un tube dans la bouche, je m'interroge sur le contenu

toutes celles, sans exceptions, que j'ai trouvées contenaient uniquement un rouleau de papier détrempé avec une liste de noms illisibles (encre qui bavait)
Hop, léger retour 2 secondes :
Le côté hermétique est en effet un sujet important dans tout ces jeux. Laissé dans la nature, si la contenant n'est pas adpaté, on retrouve de la bouilli et ça sent pas bon.

Concernant le contenu, c'est un réflexe purement "cisteur". Le simple fait de trouver un crapaud cache, je serais déjà bien content de ce côté sympa + ma balade + le lieux. (Oui, parfois, y a pas certains points)

J'ai, personnellement, rapidement oublié le contenu. Je veux dire... Je suis un adulte bien dans ma peau, réussir à trouver la boite me suffit. Parce que bon, le contenu, c'est souvent pas grand chose. Certes, c'est une chasse aux trésors, mais on sait très bien qu'on ne cherche pas vraiment de trésors.
"Et les enfants", oui c'est vrai. Beaucoup se baladent avec, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Donc on revient toujours au même sujet, on fait ce qu'on aime
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Ciste et Géocache

Message par jacou9 »

yogo a écrit :C'est beau les couleurs mais c'est incompréhensible, on ne sait pas qui dit quoi ?!

Par contre pour la différence entre sport et danger, tout est relatif, pour certain monter debout sur une chaise c'est du sport voire du danger. Chacun est responsable de ses actes si vous trouvez un spot dangereux, il suffit de faire demi tour !! Une question de bon sens...

les couleurs ? c'est "paque" suis daltonien (vrai!)

vrai aussi que monter sur une chaise est très dangereux (majorité des accidents domestiques) les escabeaux sont fait pour

une question:
Dans quel sens faut il faire demi tour? :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Ciste et Géocache

Message par jacou9 »

Heddicmi a écrit :
Poussière a écrit :si je trouve beaucoup de ces caches originales voire marrantes du style un crapaud avec un tube dans la bouche, je m'interroge sur le contenu

toutes celles, sans exceptions, que j'ai trouvées contenaient uniquement un rouleau de papier détrempé avec une liste de noms illisibles (encre qui bavait)
Hop, léger retour 2 secondes :
Le côté hermétique est en effet un sujet important dans tout ces jeux. Laissé dans la nature, si la contenant n'est pas adpaté, on retrouve de la bouilli et ça sent pas bon.

Concernant le contenu, c'est un réflexe purement "cisteur". Le simple fait de trouver un crapaud cache, je serais déjà bien content de ce côté sympa + ma balade + le lieux. (Oui, parfois, y a pas certains points)

J'ai, personnellement, rapidement oublié le contenu. Je veux dire... Je suis un adulte bien dans ma peau, réussir à trouver la boite me suffit. Parce que bon, le contenu, c'est souvent pas grand chose. Certes, c'est une chasse aux trésors, mais on sait très bien qu'on ne cherche pas vraiment de trésors.
"Et les enfants", oui c'est vrai. Beaucoup se baladent avec, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Donc on revient toujours au même sujet, on fait ce qu'on aime

Donc on revient toujours au même sujet, on fait ce qu'on aime[/quote]

OUF! Enfin. Tout cela pour çà. Pas trop tôt "va" revenir à mon boulot préféré :ZZZ: :ZZZ: et tant pis si vous n'aimez pas les enfants ils n'auront pas à vous le rendre :'(

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Ciste et Géocache

Message par L_Aimetier »

Avant que ce sujet ne parte en "sucette" avec des réflexions un peu brutales, je voulais remercier Ilsensine pour ces interventions que j'ai trouvées tout à fait pertinentes.
Elles m'ont un peu apportés sur le Geocaching que je n'ai pas le temps de regarder de près.
Personnellement, je pense également que, même s'il y a des contres-exemples depuis le début du jeu et que ça tend à se développer un peu plus, les cistes pourraient "oser" beaucoup plus souvent (caches d'accès plus "aventureux", indices de terrains plus originaux, voire créés de toute pièces, etc.).
Mais honnêtement, il y a des cistes pour vraiment tous les goûts... tant mieux !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Ciste et Géocache

Message par Eustache »

L_Aimetier a écrit :Avant que ce sujet ne parte en "sucette" avec des réflexions un peu brutales, je voulais remercier Ilsensine pour ces interventions que j'ai trouvées tout à fait pertinentes.
:one: :+1:
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Ciste et Géocache

Message par fbaillargeaux »

Surtout qu'on est vite sortie de l'objet de mon sujet :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste et Géocache

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :Surtout qu'on est vite sortie de l'objet de mon sujet :whistle:
Cela s'appelle la liberté... ;)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Ciste et Géocache

Message par fbaillargeaux »

Je ne vois pas le rapport :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste et Géocache

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :Je ne vois pas le rapport :whistle:
C'est pas grave :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Ciste et Géocache

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :
fbaillargeaux a écrit :Surtout qu'on est vite sortie de l'objet de mon sujet :whistle:
Cela s'appelle la liberté... ;)
Chuuuuuut :music: :music:

C'est vrai que ça reste une idée bizarre de mixer une geocache et une ciste quand les 2 ont une si grande différence d'obligation quand à leur contenu.

Même avec la meilleure volonté (boite mixte, bien identifié), il y aurait forcément eu du loupé à un moment.

Ce qui me parait le plus logique, c'est pas la boite mixte, mais la double boite, et suffisamment espacée pour ne pas tomber dessus "par hasard".
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Ciste et Géocache

Message par fbaillargeaux »

Le seul problème dans le cas que j'ai cité c'est que les objets étaient mixte pour les 2 jeux ce qui pose un problème pour le suivi des échanges d'objets :wacko:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ciste et Géocache

Message par LaGrinouille »

Poussière a écrit :toutes celles, sans exceptions, que j'ai trouvées contenaient uniquement un rouleau de papier détrempé avec une liste de noms illisibles (encre qui bavait)
je me suis hasardée la première fois à le sortir , j'étais bien embêtée pour le remettre, enfin j'ai remis tous les morceaux, j'espére ne pas en avoir oubliés :rolleyes:
C'est marrant, j'ai eu le même problème ! Du papier mâché... :D

Sinon,

J'aime assez l'originalité des géocacheurs je dois dire. En effet, un jour j'ai trouvé une géocache rigolote. Elle était dans un lavoir, planquée sous une pierre. Dès qu'on soulevait la pierre, plop ! La boîte remontait à la surface. Marrant. Et pour le coup, le papier était intact.
Idem pour les boîtes magnétiques, j'ai trouvé l'idée géniale !

Je pense qu'on peut s'inspirer des géocacheurs quand on est cisteur et inversement.
D'ailleurs des géocaches dans mon bourg ont une petite énigme en plus. Comme pour une ciste coâ...

Franchement, les deux jeux peuvent cohabiter sans dommage à mon avis.
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Répondre

Revenir à « Général »