Pour une fois que tu es minoritairesioux a écrit :On l'a déjà évoqué, je suis archi-pour, depuis longtemps, mais bon... tout le monde n'approuve pas !
Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)
Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Ya pas que là !
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Pour le palmarès, ceux qui sont contre ne le consultent pas et font remettre leur compteur à zéro
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
je ne sais plus s'il est prévu de ne plus pouvoir être trouveur d'une ciste que l'on a cachée
FB, je pense que toi non plus, tu ne serais pas contre cette avancée ;) clic
FB, je pense que toi non plus, tu ne serais pas contre cette avancée ;) clic
- titelou
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Ce qui plombe le jeu, c'est la course au score. Le departement avec le plus de caches, les plus gros cacheurs, trouveurs, plus, plus, plus.... Mais en general pas "plus belle" "plus elegante" ou "plus agreable".yogo a écrit :Comme le dit Heddicimi dans 30 ans le statut sera toujours le même puisque invérifiable et cisteurs incontactables ! Sincèrement je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre de réponse, je trouve que c'est même contre productif et que ca plombe le jeu.crevette76 a écrit :voilà exactement le genre de cistes où il faut que le cacheur et/ou un ancien trouveur aille faire une vérif plutôt.
Ça veut aussi dire que s'embeter a cacher avec une belle enigme une ciste n'amenera personne dessus... Bref, l'amelioration de cistes.net ainsi que l'aspect SAV/verif sont secondaires.
Mais bon, je suis hors sujet la ;)
--Spifou
- afad35
- Barde de l'Ordre du Phoenix
Oui, il me semble que c'est déjà prévu dans la nouvelle version...
C'est surement déjà trop tard, mais je me permets une suggestion à ce sujet: plutot que de l'interdire purement et simplement, ce qui génèrera des incompréhensions, pourquoi ne pas le permettre.... sans que le cacheur ne se retrouve dans la liste des trouveurs dela ciste ni que son compteur ne soit incrémenté: cela permettrait d'éviter à chacun de se créer un pseudo SAV...
Ce n'est qu'une suggestion ;)
Amicalement
Afad
C'est surement déjà trop tard, mais je me permets une suggestion à ce sujet: plutot que de l'interdire purement et simplement, ce qui génèrera des incompréhensions, pourquoi ne pas le permettre.... sans que le cacheur ne se retrouve dans la liste des trouveurs dela ciste ni que son compteur ne soit incrémenté: cela permettrait d'éviter à chacun de se créer un pseudo SAV...
Ce n'est qu'une suggestion ;)
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre
- SLINAN
Je ne vois pas trop en quoi le palmarès nuit au jeu... mais ok avec fbaillargeaux, pour le supprimer, il suffit de l'ignorer, c'est simple comme aménagementfbaillargeaux a écrit :Pour le palmarès, ceux qui sont contre ne le consultent pas et font remettre leur compteur à zéro
Perso, j'assume pleinement le fait de faire beaucoup de cistes dans une journée, ceux qui disent "de la stats"...mais s'il fallait supprimer le palmarès, je m'en fiche royalement...de toute façon, rassurez-moi, il y a rien à gagner
Amicalement,
Le Sly ...
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
- Nadaillat
Le palmarès.... typiquement le genre de vrai faux problème.
Aux vues des informations remontées de la base de données, il n'est pas raisonnable de dire que cela nuit au jeu...
De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...
Aux vues des informations remontées de la base de données, il n'est pas raisonnable de dire que cela nuit au jeu...
De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Je pense la même chose
Je pense la même chose
La seule nuisance comme le dit Spifou/Titelou est la course à la cache pour la cache avec des spots "minables" et cela peux nuire à votre façon de cister.fbaillargeaux a écrit :De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...
Je pense la même chose
Mais je suis d'accord avec vous, chacun ciste comme bon lui semble, du moment qu'il y trouve son compte et que la communauté ne soit pas lésé...
- koalito
- Ordre du Hibou
Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?
Amicalement,
Amicalement,
Koalito
- Nadaillat
Noël arrive..
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Elle arrive, elle arrive, et avant Noël ! ;)koalito a écrit :Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?
Amicalement,
- foisine
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
J'ai trouvé récemment des cistes non trouvées depuis plus de 5 ans , ça ne signifie donc pas qu'elles n'y sont pas , mais que je n'ai pas eu avant l'opportunité de me rendre sur place. Des départements ont très peu de cisteurs actifs et n'attendent que les touristes, ou bien tous les cisteurs autochtones ont déjà trouvé la boite.yogo a écrit :Je ne sais pas comment cela va se passe dans la version 2 pour le suivi des cistes mais là j'ai fait un petit point de mes cistes et j'ai voulu en mettre disparu quelques unes mais je suis bloqué après 4 ou 5 changement de statut !!!
J'essaye de faire le grand "ménage" toutes mes cistes non trouvées depuis plus de 5 ans mais qui ont été trouvées de nombreuses fois auparavant et sur lesquelles il y a eu de nombreux nouveaux inscrits sont (ou vont) passés disparues. Exceptées celles qui ont des énigmes "difficile" ou qui sont d'un accès "pas facile". Très subjectif tout çà, certes mais je pense que ca ne sert à rien de garder des cistes hypothétiques qui ne peuvent que rebuter les nouveaux arrivants si jamais ceux-ci s'inscrivaient sur les vieilles.
Je ne sais pas si ma démarche est claire ? Et si elle est dans l'esprit du jeu ?
Par contre si il y a une case non trouvée , il sera vite clair, qu'au bout de plusieurs visites infructueusement, que la ciste ait bien disparue (éventuellement contacter le trouveur bredouille pour avoir plus de détail)
Quand je ne trouve pas une boite , je me dis que je suis seule et que je n'ai pas cherché au bon endroit, et je continue à chercher , si je sais qu'il y en a d'autres qui n'ont pas trouvé, je laisse tomber.
Pour les miennes, quand elles ne sont pas trouvées depuis un moment , je fais une modif d'énigme en le signalant et éventuellement je la suppose disparue en attendant confirmation. Mais, bon , je n'en ai pas posé beaucoup, donc c'est plus facile à gérer.
~~<°)))><~~
- rencontre
Bonjour.
Pour ma part, je trouve "anti-jeu" de porter disparues des cistes qui ne le sont (peut-être) pas , seulement parce qu'elles n'ont pas été visitées depuis longtemps. On reproche à certains de réclamer de nouvelles cistes sous prétexte qu'il y a des anciennes, alors laissons les, vérifions les, restaurons les pour qu'elles soient à nouveau cherchées et trouvées! ;)
J'ai trouvé récemment plusieurs cistes anciennes avec un immense plaisir (et continue à en chercher) et nous sommes sans doute nombreux dans ce cas, alors, s'il-vous-plait les anciens cacheurs, laissez nous chercher vos anciennes cistes!
Amicalement, Rencontre.
yogo a écrit :toutes mes cistes non trouvées depuis plus de 5 ans mais qui ont été trouvées de nombreuses fois auparavant et sur lesquelles il y a eu de nombreux nouveaux inscrits sont (ou vont) passés disparues.... Et si elle est dans l'esprit du jeu ?
Pour ma part, je trouve "anti-jeu" de porter disparues des cistes qui ne le sont (peut-être) pas , seulement parce qu'elles n'ont pas été visitées depuis longtemps. On reproche à certains de réclamer de nouvelles cistes sous prétexte qu'il y a des anciennes, alors laissons les, vérifions les, restaurons les pour qu'elles soient à nouveau cherchées et trouvées! ;)
J'ai trouvé récemment plusieurs cistes anciennes avec un immense plaisir (et continue à en chercher) et nous sommes sans doute nombreux dans ce cas, alors, s'il-vous-plait les anciens cacheurs, laissez nous chercher vos anciennes cistes!
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Vous ne m'avez rien compris, je me sus donc mal exprimé ... donc je recommence, vieux n'est pas le seul critère. Mais c'est un bon point de départ. Ensuite, il faut regarder, le nombre de trouveurs, les trouveurs, le nombre d'inscrits, la position géographique de la ciste (citadine ou non), l'existence ou non de la photo indice, la difficulté de l'énigme, les remontés sur le forum etc... ce n'est pas 100% sur je le répète mais parfois le doute n'existe pas même sans vérifier. Exemple sur un parcours tu as 6 cistes, toutes trouvées par 15 cisteurs et une non trouvée depuis 4 ou 5 ans (voilà pourquoi vieux est important ) avec seulement 3 trouveurs. Soit tu as 12 cisteurs qui ont la berlue, soit la boite n'est plus. Dans ce cas, je n'hésite pas. Alors je sais ce n'est pas dans les règles de l'art mais il ne me semble pas, ne pas être dans l'esprit du jeu.
Après avec la version 2 qui arrive nous n'aurons plus ce problème, puisque le bouton pas trouvé nous permettra de voir les cistes "douteuses". Reste à voir quel avenir on donnera à ces cistes non trouvées et çà promet encore de grandes discussions ;)
Je le répète, l'age n'est pas un critère suffisant !!! (on devient tous vieux, et je ne voudrais pas qu'on transpose certaines idées des cistes à l'homme )
Après avec la version 2 qui arrive nous n'aurons plus ce problème, puisque le bouton pas trouvé nous permettra de voir les cistes "douteuses". Reste à voir quel avenir on donnera à ces cistes non trouvées et çà promet encore de grandes discussions ;)
Je le répète, l'age n'est pas un critère suffisant !!! (on devient tous vieux, et je ne voudrais pas qu'on transpose certaines idées des cistes à l'homme )
Philippe d'EUCK a écrit :Elle arrive, elle arrive, et avant Noël ! ;)koalito a écrit :Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?
Amicalement,
Ah bon! il existe vraiment le "Papa noël" ?
Qui a dit que c'était une légende ?
Quoiqu'il en soit MERCI pour le "cadeau" il tarde d'ouvrir le "paquet"
- rencontre
Coucou.
Amicalement, Rencontre.
Comme ça je comprends mieux mais dans ce cas là, l'énigme sert généralement pour la suite du parcours ;) Bon, tu me diras qu'on peut charger l'énigme pour suivre la série même si on sait que la ciste n'est plus là, mais personnellement je préfère le "Aurait disparu", avec une petite explication dans l'énigme, qui laisse un petit espoir...yogo a écrit :Vous ne m'avez rien compris, je me sus donc mal exprimé .. . Exemple sur un parcours tu as 6 cistes, toutes trouvées par 15 cisteurs et une non trouvée depuis 4 ou 5 ans (voilà pourquoi vieux est important ) avec seulement 3 trouveurs. Soit tu as 12 cisteurs qui ont la berlue, soit la boite n'est plus. Dans ce cas, je n'hésite pas.
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
Et maintenant on en est où ?Philippe d'EUCK a écrit :On est bientôt sur les tests (ça servira aussi de réponse à Yogo),brossard56 a écrit :Il est peut être un peu tard, mais je tente quand même :
est-il possible dans ses données personnelles, liste des cistes que vous avez cachées,d'avoir la date de dernier trouveur ?
Ca permettrait peut être des vérifications par le cacheur sur des cistes non trouvées depuis longtemps.
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient !
Un message tous les 2 mois, ca va comme cool attitude !!!Philippe d'EUCK a écrit :On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient !
Et sinon le 8 janvier tu nous parlais aussi d'une chasse au trésor et qu'il y avait un peu de retard et que tu communiquerais en temps voulu. Pas de nouvelles ni ici, ni dans les médias, c'est toujours d'actualité ?
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Phil,
Je sais que ça a déjà été demandé mais... lorsque l'image indice sera modifiée et pas l'énigme, serons-nous avisés de la modification ? Ce n'est pas le cas actuellement.
Je sais que ça a déjà été demandé mais... lorsque l'image indice sera modifiée et pas l'énigme, serons-nous avisés de la modification ? Ce n'est pas le cas actuellement.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Les images indices ce ne sera pas le même système, et vous pourrez en mettre plusieurs. Pour la notification, en cas de changement, je vais demander si ce n'est pas trop tard pour voir ça. ;)ovive34 a écrit :Phil,
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Pour la fréquence des messages, ben... on fait du mieux possible, et basta !yogo a écrit :Un message tous les 2 mois, ca va comme cool attitude !!!Philippe d'EUCK a écrit :On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient !
Et sinon le 8 janvier tu nous parlais aussi d'une chasse au trésor et qu'il y avait un peu de retard et que tu communiquerais en temps voulu. Pas de nouvelles ni ici, ni dans les médias, c'est toujours d'actualité ?
La chasse est toujours d'actualité, oui ! Mais j'en parlerai ici, et ailleurs, en temps voulu. Et basta aussi... ! ;)
Question com' c'est pas çà !!!
C'est peut être une technique pour attirer du monde , si c'est le cas faudra revoir la copie car j'ai peur que l'effet obtenu soit loin de l'effet désiré.
C'est peut être une technique pour attirer du monde , si c'est le cas faudra revoir la copie car j'ai peur que l'effet obtenu soit loin de l'effet désiré.
- Heddicmi
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Mieux vaut pas de com' et avancer sur les sujets que dépenser son temps en palabre et rien faire au final...yogo a écrit :Question com' c'est pas çà !!!
C'est ce que beaucoup vit régulièrement au boulot
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Est-ce que dans ses "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz" récurrents, le moustique pourrait mettre un petit bémol, de temps en temps ? Le son du moustique est figuré ici avec l'effet Doppler, car c'est un moustique géant ! ;)yogo a écrit :Question com' c'est pas çà !!!
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
C'est plutôt ch... les chamailles et pas constructif du tout...
Yogo s'est drôlement calmé sur ses relances, le moustique a-t-il été piqué par la mouche tsé-tsé ?
C'est normal de demander de temps en temps où on en est, et si Yogo ne le fait pas, peu oseront le faire et pourtant, Phil, régulièrement, on me demande où on en est ! Eh oui, à moi, va savoir pourquoi !
Je n'en sais pas plus que les cisteurs assidus (sachez-le) et moi aussi j'attends impatiemment de voir !
Yogo s'est drôlement calmé sur ses relances, le moustique a-t-il été piqué par la mouche tsé-tsé ?
C'est normal de demander de temps en temps où on en est, et si Yogo ne le fait pas, peu oseront le faire et pourtant, Phil, régulièrement, on me demande où on en est ! Eh oui, à moi, va savoir pourquoi !
Je n'en sais pas plus que les cisteurs assidus (sachez-le) et moi aussi j'attends impatiemment de voir !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
Ceci
Explique celaPhilippe d'EUCK a écrit :Est-ce que dans ses "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz" récurrents, le moustique pourrait mettre un petit bémol, de temps en temps ? Le son du moustique est figuré ici avec l'effet Doppler, car c'est un moustique géant ! ;)
ovive34 a écrit :C'est normal de demander de temps en temps où on en est, et si Yogo ne le fait pas, peu oseront le faire et pourtant, Phil, régulièrement, on me demande où on en est ! Eh oui, à moi, va savoir pourquoi !
Un bon moyen de ne pô froisser ................................ P