Le bilan estival ne fait que confirmer mes propos, et c'est sans joie que je constate qu'il est vrai

[EDIT par Doc]"On ne montre pas du doigt", dixit le point 3.2.2 du Réglement.
Modérateur : JANUS
J'ai une solution, très compliqué aujourd'hui à mettre en place et qui a quelques effets négatifs. Il faudrait que quand on cache une nouvelle boite, on enregistre sa position et si il y a déjà trop de cache à cet endroit qu'il soit impossible de la créer. Evidemment ca suppose que l'on sache où l'on va cacher avant de cacher. Fini la cache coup de coeur, à l'improviste !Ilsensine a écrit :Entièrement d'accord avec cette remarque, faire une carte serait particulièrement difficile pour les cistes, un véritable défi. Et je n'ai pas la solution...Eustache a écrit :Moi j'aime aussi les cartes et je trouve aussi qu'elles permettraient mettre toutes les cistes, nouvelles et anciennes, au même niveau côté visibilité...
L'inconvénient (*) c'est qu'on n'est pas tenus d'entrer les coordonnées de la cache au moment d'enregistrer une nouvelle ciste et qu'on a le droit d'annoncer une localisation approximative (* heureusement finalement pour la richesse des énigmes).
Ce qui en découle, c'est qu'effectivement c'est un peu la jungle pour faire des choix de secteur (les cartos peuvent aider, sauf si la localisation des cistes prennent systématiquement le nom de la zone de carto), mais aussi qu'il pourrait y avoir dix cistes pour le même spot sans que ça dérange grand monde (le fait de ne pas pouvoir éviter l'empilement des boîtes reste pour moi le défaut majeur des cistes).
Les anciennes sont plus "belles" car elles ont été cachées par des "pros" des chasses au trésor (Chouetteurs & Co !) Aujourd'hui, ces anciens cacheurs ont disparu de la circulation pour la majorité et les nouveaux venus sont des cacheurs qui n'ont pas la culture de la chasse au trésor, d'où une certaine baisse de qualité.Ilsensine a écrit :Le problème des anciennes est que l'on ne sait pas si elle seront toujours en place ou pas ... mais je suis d'accord - et ma remarque allait dans ce sens - les cistes manquent bien plus de "trouveurs" que de cacheurs.Eustache a écrit :Que les cistes repartent en flèche ? Franchement, vu leur nombre déjà conséquent, je ne comprends pas qu'on en veuille toujours plus sans avoir au préalable visité toutes les anciennes, souvent plus soignées (en tout cas dans ma région) que certaines nouvelles cachées à la hâte...
Je ne vois pas l’intérêt de ton post, si c'est pour jouer avec les mots, il y a le coin DivertissementSemele a écrit :Ouin ouin ouin, personne ne répond à ma diatribe, somme toute totalement dans le ton du "forum" présentement en ligne.
Fichtre.
Saperlipopette.
Tudieu.
Merde alors ! (J'ose, désolée, et encore je m'auto-censure sur une dame de peu de bien qui serait borgne, toussa, toussa ....)
Dieu m'en dédit, comme diraient mes ancêtres (vain espoir qui survit en dedans du sur-dedans ma personne personnelle) !
Tout doux Sémélé, me souffle-t-on à l'oreille, tout doux ma mie, tout doux, tout vient à point .......
Oué, tout vient à point, mais .......
Hey, si tout vient à point, compère, y'a comme un truc qui me dit que cela va saigner sous peu
crevette76 a écrit :"comment lutter contre la désinfection"
Pas avant demain, on n'a pas encore choisi le notre...ovive34 a écrit :Le pire serait de lutter contre la désinsectisation le jour où tu mets les insectes en album, Yogo ;)
Effectivement, nous sommes nombreux à avoir fait ce constat. Je pratique ce jeu depuis un bail, 10 ans.skalu.mer a écrit :Les raisons pour lesquelles je ne ciste plus c'est ce besoin de certains de cacher frénétiquement derrière tout et n'importe quoi: une poubelle, un panneau, en pleine rue, derrière une gouttière et tout cela pour faire du chiffre. Donc plus de belles énigmes et plus de beaux endroits.
C'est tellement vrai... et ça n'encourage pas vraiment a se creuser pour faire des enigmes correctes...lafouinett a écrit :Une ciste dont la localisation est explicitement décrite ,dans une ruelle sordide ou derrière une poubelle , à un pas de la voiture aura la visite de 40 personnes , une autre ,un poil plus loin où il a fallu plus ou moins faire marcher ses méninges et/ou ses jambes , voire faire beaucoup de kms en voiture , n'aura qu'1 ou 2 trouveurs .