Bonsoir à tous
En ce qui me concerne . ça fait déjà un moment que j'ai constaté la désaffection des joueurs sur ce jeux , qui est sans doute due aussi à la dificulté des énigmes ,
doublé ensuite sur le terrain par le marque de points de repères pour localiser l'emplacement exact !!
donc au final trop de perte de temps , à l'heure actuelle ou tous le monde est pressé !!... il n'y à qu'a voir sur la route si vous essayez de respecter les limitations de vitesse ,
ceux de derrière ont une furieuse envie de vous pousser !!...tout ça pour gagner quoi ? une ou 2 secondes , ou être devant au feu rouge suivant !!?? .
Mes cistes sont surtout sur des circuits rando cistes , et l'ai déjà dis souvent , si un chercheur trouve mon énigme trop difficile , il n'a qu'à demander je lui envoie les wp , en UTM .
et ils peut la situer sur les cartes top 25 même s'il n'a pas de GPS , voir dans la boite à Outils de Gargamiel une Explication simple ...
(dans ce cas ça deviens un peu du Géocache) mais l'important est de se faire plaisir par une belle sortie ...
Bien sur le prix du carburant rentre aussi en compte , mais certains se payent un trek à l'autre bout du monde à 2 ou 3000€ et plus
alors qu'on a des sites super chez nous ou en Italie proche zone frontière Paca .que Yogo à ajouté à la cartociste Paca sur ma demande >
(Merci Yogo) (bon sans grand succès aussi !! trop loin !! ??? ...)

mais il suffirait de se grouper à plusieurs et y passer quelques jours ...
j'ai plusieurs série en étoile d'un même départ ou un petit transfert !
J'ai par ailleurs fait des modifs d'énigme , soit en y écrivant les Wp ou en les rendant plus compréhensibles ,
car longtemps après, avec du recul elles deviennent des énigmes pour moi même qui les ai faite au départ !!???
Et parfois je me demande comment certains on pu trouver mes Boites avec les énigmes d'origine ????
Sur mes dernière séries je m'efforce de donner les N° des cistes voisines (que je connais) sur le parcours , ceci pour éviter qu'au retour d'une virée on s’aperçoive qu'on à raté des cistes qui était à proximité , n'en déplaise au poseurs de la voisine ! ?? le mieux en fait est que chaque poseur ou "propriétaire" des cistes fasse pareil , je l'ai déjà fait avec Lafouinette , et d'autres ,
qui ont fait des modifs pour signaler sur leur énigmes mes cistes sur le parcours , et inversement !
je tiens aussi à dispo des groupements de cistes sur des lieux ...
comme par exemple toute la vallée de la Tinée/var , de Nice à la Bonette , (ou inversement) à proximité de la route 202 , 2205 et suite
ceci est dans "la boite à outils" ;)
Voila yaplu K... et

if need .