Cisteur Actif

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Cisteur Actif

Message par LNC »

Bonjour à tous :flowers:
Pour changer un peu de la morosité de la page "comment luter contre la désaffection" surtout la dernière page :whistle: :blink: :toctoc:

Enfin une bonne nouvelle :wow: !! Bidochon66 est revenu passer Quelques jours en Paca durant le mois d'Aout ! et comme à son habitude , il en à profité pour ratisser 146 cistes :one: Bc en Altitude dont certaines à + de 3000 m
Et la plupart pas du tout en " Mode Fanéant" ;) ceci avec toujours autant d'enthousiasme ! :one: :one: :+1:

Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de cisteurs qui profitent de ces "Rando- cistes" (je l'ai déjà dis souvent par ailleurs !)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cisteur Actif

Message par yogo »

LNC a écrit :Bonjour à tous :flowers:
Pour changer un peu de la morosité de la page "comment luter contre la désaffection" surtout la dernière page :whistle: :blink: :toctoc:

Enfin une bonne nouvelle :wow: !! Bidochon66 est revenu passer Quelques jours en Paca durant le mois d'Aout ! et comme à son habitude , il en à profité pour ratisser 146 cistes :one: Bc en Altitude dont certaines à + de 3000 m
Et la plupart pas du tout en " Mode Fanéant" ;) ceci avec toujours autant d'enthousiasme ! :one: :one: :+1:

Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de cisteurs qui profitent de ces "Rando- cistes" (je l'ai déjà dis souvent par ailleurs !)

"spe_pasfrevin"
C'est bien vrai, tes balades sont sublimes et c'est grâce à toi que j'ai découvert le Mercantour ! Et rien que pour çà... MERCI (à toi et aux cistes ;) )
Il faudrait que je me replonge dans les énigmes et aller en chercher une ou deux, peut être que ca me donnera envie de reprendre :'OO':

Allez y, ca vaut le déplacement. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Cisteur Actif

Message par LNC »

yogo a écrit : C'est bien vrai, tes balades sont sublimes et c'est grâce à toi que j'ai découvert le Mercantour ! Et rien que pour çà... MERCI (à toi et aux cistes ;) )
Il faudrait que je me replonge dans les énigmes et aller en chercher une ou deux, peut être que ca me donnera envie de reprendre :'OO':

Allez y, ca vaut le déplacement. "spe_pasfrevin"
Merci Yogo ;) :one:
En ce qui concerne les énigmes , s'il y a problème :wacko: demander des précisions à l'avance !
car si je suis parti en montagne ou à Vélo ;) je ne pourrait pas vous répondre à temps <_< :whistle:
Je peu aussi vous transformer les énigmes en Géocache au besoin !?
avec coordonnée UTM , ceci à le gros avantage surtout pour ceux qui n'ont pas de GPS
de pouvoir positionner le lieu sur une carte Top 25 par un petit calcul .
Mode UTM > viewtopic.php?f=27&t=9325&p=319028#p319028

Pour vous motiver d'y aller>> voir les diaporamas de randos ciste dans les Albums de Gargamiel
http://gargamiel.free.fr/diaporamas.php

pour d'autres infos Utiles fouiller la Boite à outils >>
>> viewtopic.php?f=27&t=4019

A savoir aussi Par expl : vous avez des rando ciste à la journée avec départ du même endroit >
En bout de la Vallée de la Clarée (N de Briançon)
Vous y trouverez 2 refuges , et en mode plus économique vous pouvez y planter votre tente (et provisions) ,
et même emmener votre chien ! vu que ce n'est pas un "Parc" !! avec tous ses Interdits !! :(
De cet endroit, vous pouvez y passer plusieurs jours avec des randos différente tous les jours , avec des Lacs Plein les yeux !! :rolleyes:
Avec un petit transfert à 5 km plus bas à "Fontcouverte" avec parking et camping, un autre départ de circuit cisté :one:

Dans le 06 par expl ; entre autres vous avez la cime du Diable ! (voir le très beau diaporama de gargamiel !
Lafouinett y à mis aussi de beaux circuits ! vous avez l’embarras du choix

En septembre c'est le bon moment ,(bcp moins de monde)

Ceux qui serait intéressé peuvent me demander le groupage du coin et à proxi ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
bidochon66
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 98
Inscription : dim. 06 juin 2010 00:06
Localisation : entre mer et montagne
Contact :

Re: Cisteur Actif

Message par bidochon66 »

Chalut tous !!!! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Et oui, une fois de plus bidochon s'est vraiment régalé à vadrouiller et découvrir des endroits et panoramas toujours nouveaux, si beaux et envoûtants, en croisant chamois-bouquetins-marmottes-toute cette joyeuse merveilleuse bande...

Moi qui viens des Pyrénées, j'ai découvert le 06-04-05 + les voisins transalpins grâces aux cistes que vous avez semées dans vos belles contrées

A chaque fois c'est une véritable découverte montagnarde, en marchant avec le sac au dos (et oui, on arrive rarement au somment en titine... :lol: ), s'en mettre plein les yeux entre panoramas, animaux, fleurs et moultes couleurs..... :rolleyes:
A chaque fois un pur bonheur que de m'évader de mon bureau vers de nouvelles contrées, le tout grâce au fil cistique qui m'invite vers des endroits que tout seul je n'aurais très certainement jamais eu l'idée d'aller voir, merveilleux, étonnants, surprenant...

Depuis 2010, bibi et ses 3 neurones retombent vraiment dans la joie de l'enfance avec le fil cistique : se remuer les petits méninges à la maison, puis partir à l'aventure en jouant à cache cache avec les boîboîtes.......

............. alors pour tout çà je n'ai qu'une chose à vous dire : MERKI BCP A TOUS DE FAIRE DECOUVRIR A TRAVERS CE JEU VOS CONTREES SI BELLES, DE LA MER AUX MONTAGNES LES PLUS HAUTES............. :one: :smack: :rolleyes: :smack: :'OO': :smack: :lol: :smack: B) :smack: :D :smack: :group: :smack: :bigou: :smack: :yeuxquitournent: :smack: :clindoeil:

:smack: à tous
bibi :flowers:
Le Monde est toujours plus beau vu d'en haut...

e-mail: tonico6teur@gmail.com ; blog photos: https://bidochon66teur.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1266
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Cisteur Actif

Message par ClubDquatre »

:one: :flowers:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 358
Inscription : mar. 14 avr. 2009 23:48

Re: Cisteur Actif

Message par açai »

: :wow: BRAVO BIDOCHON :flowers:
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Cisteur Actif

Message par GargaMiel »

Toujours aussi fort ce Bidochon, et avec 3 neurones seulement ! bravo à lui. :one: :flowers:
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 141
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Cisteur Actif

Message par raanaa »

Bonjour à tous :flowers:

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut et je dis aussi un GRAND MERCI à tous ces cisteurs qui se régalent à nous faire triturer nos méninges (j'espère en avoir plus que 3... ;) ) pour nous faire découvrir des panoramas sublimes :one:
pour preuve, je rentre de la série de Lafouinett (le beaujolais) et ce fut vraiment SUPER
J'ai laissé un petit message sur le forum à ce sujet sur la page des cistes disparues Paca ... oui ... parce que je ne les ai pas toutes trouvées :( :(
Il y a tellement de belles choses à découvrir de partout et je n'ai qu'un regret... ne pas avoir suffisamment de temps pour aller dans les départements voisins mais ça viendra :D
Si des amateurs sont partants pour de futures belles rando-cistes qu'ils me fassent signe :flowers:
A bientôt
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Cisteur Actif

Message par lafouinett »

:one: Merci Raanaa :smack:

:one: Bravo Bidochon :smack:
Répondre

Revenir à « PACA »