Précisions quant à la cartociste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
BestienRafale
Cisteur pipelette

Précisions quant à la cartociste

Message par BestienRafale »

Bonjour, Bonsoir, :D

Est-il possible de modifier la cartociste quand on y a repéré des erreurs?
Pas mal de cistes sont classées dans telle catégorie alors qu'elle devrait aller dans une autre.
J'utilise beaucoup celle du Gers, et j'ai même été amené à voir que certaines cistes n'étaient même pas classées (elles ne figurent dans aucune cartocistes, même pas les non localisées).
D'ailleurs, toutes les cistes que j'ai pu cacher dans le Gers et les Hautes Pyrénées sont systématiquement placées dans cette catégorie (les non-localisées) alors que j'ai signalé la bonne zone dans la localisation...
Je pense qu'une bonne cartociste amènera le chercheur plus facilement au jeu et que tout en sera meilleur.

Est-il possible pour moi de corriger toutes ces erreurs? Ou faut-il que je passe par un modérateur?

Merci d'avance pour ces précisions, "spe_pasfrevin"
BR
A vélo pour la planète et le Gers = + de cistes et - de CO2 !
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: Précisions quant à la cartociste

Message par iris39 »

Bonjour BestienRafale :flowers:

je peux te donner quelques éléments de réponse étant moi-même gestionnaire d'une cartociste (le 39).
Le nom du (ou des) gestionnaire(s) de la cartociste d'un département apparaît quand on positionne la souris sur le département choisi, dans la carte de France des cartocistes.
Tu peux donc voir que c'est Arthur le gestionnaire de la cartociste du Gers. C'est donc à Arthur que tu dois faire part en MP de tes remarques, en particulier si tu as détecté des erreurs de localisation.
BestienRafale a écrit :D'ailleurs, toutes les cistes que j'ai pu cacher dans le Gers et les Hautes Pyrénées sont systématiquement placées dans cette catégorie (les non-localisées) alors que j'ai signalé la bonne zone dans la localisation...
Eh non...tu le les as pas localisées...
En effet, si tu indiques un ensemble de communes qui ne sont pas toutes dans une même zone cartocistique (exemple pour les cistes pandémie: Mauvezin est en Lomagne et Samatan en Savès) alors il est impossible, sans décryptage, que la ciste soit localisée dans la bonne zone.
Et on ne peut pas bien sûr imposer au gestionnaire d'une cartociste qu'il décrypte toutes les énigmes de son département.
Il doit pouvoir être sûr de la zone sans même ouvrir l'énigme.

"spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Hello BR :flowers:

Il me semble que dans le forum de ta région il y a un sujet spécial pour les cartos... ;)
BestienRafale a écrit :Est-il possible de modifier la cartociste quand on y a repéré des erreurs?
BestienRafale a écrit :Est-il possible pour moi de corriger toutes ces erreurs? Ou faut-il que je passe par un modérateur?
Ben, tu n'as pas la main sur la gestion des cartos et les modos (qui ne gèrent que le forum) non plus ! :blink:
Il faut logiquement que tu t'adresses au gestionnaire de la carto en question... en bas à gauche de la page d'accueil il y a son pseudo, en lien vers son profil pour le contacter via newforez !
BestienRafale a écrit :D'ailleurs, toutes les cistes que j'ai pu cacher dans le Gers et les Hautes Pyrénées sont systématiquement placées dans cette catégorie (les non-localisées) alors que j'ai signalé la bonne zone dans la localisation...
Je pense qu'une bonne cartociste amènera le chercheur plus facilement au jeu et que tout en sera meilleur.
Je suis moi-même gestionnaire de cartos en Franche-Comté. C'est quelques fois galère de cartographier certaines cistes d'après la localisation indiquée par le cacheur si on n'est pas sur une zone qu'on connaît bien ou pas sur notre département d'origine... Alors si on a le temps et l'envie, on cherche un peu ou bien ou on envoie un mp au cacheur. Si on n'a pas le temps ou pas l'envie (on est bénévoles, mais pas tenus de localiser toutes les cistes ! ;) ) c'est classement en zone "non localisée" dans l'attente de précisions...

Peut-être que tes libellés de localisation sont trop vagues ou trop complexes (ou même étendus sur plusieurs zones...) pour que le gestionnaire puisse classer tes cistes dans la bon secteur de carto au premier coup d'oeil ?
Tu as donc peut-être aussi ta part de responsabilité dans ce mauvais zonage, non ? ;)
Contacte donc directement ton cartocisteur pour lui apporter tes précisions...

"spe_pasfrevin"

Edit : Coucou Iris ! Il y a une cartocisteuse franc-comtoises plus rapide que l'autre à composer son message :lol: j'ai quand même validé le mien que je venais de prévisualiser sans info de postage dans le même temps... :whistle: ;)
Image
BestienRafale
Cisteur pipelette

Ok, merci pour vos précisons!
Iris, quand je parlais de ça:
BestienRafale a écrit : D'ailleurs, toutes les cistes que j'ai pu cacher dans le Gers et les Hautes Pyrénées sont systématiquement placées dans cette catégorie (les non-localisées) alors que j'ai signalé la bonne zone dans la localisation...
BR
...je parlais de la cartociste du 65 Pays des Nestes et Barousse. J'ai mis cette indication (enfin, Pays des Nestes) pour la localisation, et la ciste est classé dans "Non localisées"...

Après, la ciste 89863, du 32 n'est classée dans aucune cartociste, pas même les non localisées, et là, je n'y peux rien.

Je vais donc contacter Arthur, pour lui faire part de la localisation de toutes les cistes que j'ai dernièrement caché et les erreurs que j'ai repéré.

Merci pour votre aide!

;)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

BestienRafale a écrit :Après, la ciste 89863, du 32 n'est classée dans aucune cartociste, pas même les non localisées, et là, je n'y peux rien.
Il ne faut pas en vouloir non plus à Arthur. Ça peut arriver qu'on zappe l'insertion d'une nouvelle ciste (ou qu'on se trompe de localisation parce qu'on met la carto à jour vite fait entre deux autres activités de notre vie perso... qui n'est pas entièrement dédiée aux cistes ;) )... Dans ce cas là on compte sur la vigilance bienveillante des cisteurs pour nous en faire part. :one:

"spe_pasfrevin"
Image
BestienRafale
Cisteur pipelette

Message envoyé!
Répondre

Revenir à « Général »