Contrôle de présence d’une ciste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

iris39 a écrit :J'ai une question pour Phil:

Coucou Iris39 "spe_pasfrevin"

Sur la page de chaque cisteil y aura un espace "contrôle de présence"...
Mais est-ce qu'on sera obligé d'ouvrir la ciste pour savoir si elle a été contrôlée et quand ?

Pas obligé de l'ouvrir, non, puisque vous en avez été déjà Trouveur ;)

Avec le système que Bob a présenté, on voit tout de suite, en regardant la date de la dernière trouvaille dans la cartociste, si une ciste a été contrôlée ou non.
Pour ma part, je repère celles dont la date est 2011 ou avant.
Pas besoin d'ouvrir les cistes.

Avec ce bouton, le "vérificateur" n'aura simplement qu'à entrer son pseudo et valider, ce qui donnera ensuite sur la page de la ciste : "Ciste en place, vérifiée par Untel, le XX/XX/XXX", la date de la vérif s'affichant automatiquement.

Tout comme avec le bouton "Pas trouvée", il n'y aura aussi que le pseudo à entrer, et valider, pour voir ensuite : "Ciste pas trouvée par Untel, le XX/XX/XXX"

Si on peut faire la même chose dans le projet prévu, ce serait vraiment top !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par crevette76 »

un moyen -simple- de mettre un bout d'énigme en "spoiler" ? :flowers: (genre indication dans les FaSiLa...)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

crevette76 a écrit :un moyen -simple- de mettre un bout d'énigme en "spoiler" ? :flowers: (genre indication dans les FaSiLa...)
:D :lol: :D :cisteur: :cisteur: :cisteur: :cisteur: ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par crevette76 »

j'blague pas pour une fois, c'est une vraie suggestion :)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par bob d artois »

Tout comme avec le bouton "Pas trouvée", il n'y aura aussi que le pseudo à entrer, et valider, pour voir ensuite : "Ciste pas trouvée par Untel, le XX/XX/XXX"
Il faudra ajouter un bouton "palmarès des pas trouveurs"

:jesors:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Fabye »

crevette76 a écrit :un moyen -simple- de mettre un bout d'énigme en "spoiler" ? :flowers: (genre indication dans les FaSiLa...)
Hors sujet, je sais... Mais personnellement je n'ai pas prévu de cacher quoi que ce soit dans mes FaSiLa...
C'est annoncé dans le titre, alors ceux qui n'aiment pas les cistes faciles ne sont pas obligés de les ouvrir... :'OO':
Chacun fait fait fait...
C'qui lui plait plait plait... :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

bob d artois a écrit :
Tout comme avec le bouton "Pas trouvée", il n'y aura aussi que le pseudo à entrer, et valider, pour voir ensuite : "Ciste pas trouvée par Untel, le XX/XX/XXX"
Il faudra ajouter un bouton "palmarès des pas trouveurs"

:jesors:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

crevette76 a écrit :j'blague pas pour une fois, c'est une vraie suggestion :)
:hang: :hang: :hang: ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par crevette76 »

Fabye a écrit :
crevette76 a écrit :un moyen -simple- de mettre un bout d'énigme en "spoiler" ? :flowers: (genre indication dans les FaSiLa...)
Hors sujet, je sais... Mais personnellement je n'ai pas prévu de cacher quoi que ce soit dans mes FaSiLa...
C'est annoncé dans le titre, alors ceux qui n'aiment pas les cistes faciles ne sont pas obligés de les ouvrir... :'OO':
Chacun fait fait fait...
C'qui lui plait plait plait... :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
ben comme ça ça me fait une réponse à ma question restée toute seule là où elle n'était pas hors sujet :tease:

(en fait, le post sur le général semble ne pas servir puisque même dans ta signature tu renvoies vers le régional pour l' "explication du concept" :wacko: )
Sinon l'intérêt du "spoiler" c'est que c'est caché mais visible en un clic, donc caché "pour de faux".

En l'état alors j'pige pas super trop bien la nuance entre les FaSiLa et les cistes étiquetées "-12ans" (réputées donc très faciles et idéales pour s'initier) ?
et un "spoiler" dans l'énigme pourrait servir dans celles qu'on veut, pas que les FaSiLa... m'enfin ça sert peut-être à rien, 'pis les férus de codage trouveront un moyen de le faire "moins facilement" si vraiment...
:flowers:


PHIL M'a TUeR
:jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Adopeste »

crevette76 a écrit :
et un "spoiler" dans l'énigme pourrait servir dans celles qu'on veut, pas que les FaSiLa... m'enfin ça sert peut-être à rien, 'pis les férus de codage trouveront un moyen de le faire "moins facilement" si vraiment...
:flowers:
Pour un spoiler dans l'énigme tu peux copier directement ce bout de code : (une rapide recherche google te donnera plein d'autres exemples)

Code : Tout sélectionner

<p><div align="center"><a onClick="this.nextSibling.style.display=((this.nextSibling.style.display=='none')?'':'none');" href="javascript:;">click ici pour voir l'autre phrase</a><span style="display: none;">Ceci apparait après avoir cliqué</font></span></div></p>
Tu peux essayer sur une de tes cistes, ça fonctionne bien sans charger la check-list de Phil ;)
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par zefekesse »

Alors puisque c'est demandé, je vais re-proposer une petite chose. Dans la liste des cistes d'un département, ne serait il pas possible de mettre entre le nom de la ciste et la case OK, le petit smiley indiquant la difficulté de la ciste sur le terrain. Cela fera gagner du temps en évitant d'aller cliquer sans arrêt sur " VOIR " au niveau de la ciste ou pire, de s'inscrire sur une ciste pour rien parce que trop dure.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Eustache »

Adopeste a écrit :Pour un spoiler dans l'énigme tu peux copier directement ce bout de code : (une rapide recherche google te donnera plein d'autres exemples)

Code : Tout sélectionner

<p><div align="center"><a onClick="this.nextSibling.style.display=((this.nextSibling.style.display=='none')?'':'none');" href="javascript:;">click ici pour voir l'autre phrase</a><span style="display: none;">Ceci apparait après avoir cliqué</font></span></div></p>
Tu peux essayer sur une de tes cistes, ça fonctionne bien sans charger la check-list de Phil ;)
:one:

J'en avais essayé plusieurs, mais ils ne fonctionnent pas tous sur cistes.net actuel.

Pour celui-là, il y a juste une petite erreur dans le code (</font> orphelin), qui modifie la police du texte qui fait suite au spoiler : (A la date d'aujourd'hui ( 23-05-2014 ), cette ciste contient...)

J'ai ré-appairé ce </font> orphelin en profitant de l'occasion pour donner de la couleur (bleu) au texte caché. J'ai aussi créé un espace pour décoller le texte caché de l'énigme de celui du spoiler. ;)

Code : Tout sélectionner

<p><div align="justify"><a onClick="this.nextSibling.style.display=((this.nextSibling.style.display=='none')?'':'none');" href="javascript:;">Spoiler (afficher / cacher)</a><span style="display: none;">  : <font color="#0000ff">TEXTE CACHÉ</font></span></div></p>
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par duboscq »

Phil : ça donne envie :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: il ne reste plus qu'à attendre
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par koalito »

Philippe d'EUCK a écrit :Ahhhhh, ça fait plaisir de vous voir content ! :one:

Et encore merci à toutes et tous pour les bonnes et nombreuses suggestions qui
avaient été faites depuis si longtemps, et qui arrivent à concrétisation.

Si vous en avez une dernière très importante à laquelle personne n'aurait encore
pensé, ce qui est souvent le cas (il est arrivé à la NASA de louper un RDV spatial car ils avaient utilisé des Miles marins au lieu de Miles nautiques :'OO': ), c'est le moment !

Enfin, à vous l'accès à toutes les corrections que vous voudrez, et pour moi... des vacances !!! :lol: :one: :lol: :one: :lol:
Merci Phil !! :one:

C'est très alléchant ce message ! J'ai hâte !

Comme on ne sait pas encore avec précision tout ce qui va être mis en place comme nouveauté, il est difficile de faire une "dernière très importante".
Serait-il possible d'avoir une liste des nouvelles fonctionnalités ? (et au fait ... c'est quand le lancement ? On a tous hâte !)

Amitiés,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

zefekesse a écrit :Alors puisque c'est demandé, je vais re-proposer une petite chose. Dans la liste des cistes d'un département, ne serait il pas possible de mettre entre le nom de la ciste et la case OK, le petit smiley indiquant la difficulté de la ciste sur le terrain. Cela fera gagner du temps en évitant d'aller cliquer sans arrêt sur " VOIR " au niveau de la ciste ou pire, de s'inscrire sur une ciste pour rien parce que trop dure.
Pas mal ! :one:

Je refile ça aux "Constructeurs" ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le sam. 24 mai 2014 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

koalito a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Ahhhhh, ça fait plaisir de vous voir content ! :one:

Et encore merci à toutes et tous pour les bonnes et nombreuses suggestions qui
avaient été faites depuis si longtemps, et qui arrivent à concrétisation.

Si vous en avez une dernière très importante à laquelle personne n'aurait encore
pensé, ce qui est souvent le cas (il est arrivé à la NASA de louper un RDV spatial car ils avaient utilisé des Miles marins au lieu de Miles nautiques :'OO': ), c'est le moment !

Enfin, à vous l'accès à toutes les corrections que vous voudrez, et pour moi... des vacances !!! :lol: :one: :lol: :one: :lol:
Merci Phil !! :one:

C'est très alléchant ce message ! J'ai hâte !

Comme on ne sait pas encore avec précision tout ce qui va être mis en place comme nouveauté, il est difficile de faire une "dernière très importante".
Serait-il possible d'avoir une liste des nouvelles fonctionnalités ? (et au fait ... c'est quand le lancement ? On a tous hâte !)

Amitiés,
De rien, de rien, merci plutôt à vous tous ! :one:

Oui, j'ai hâte aussi ! ;)

- La Principale-Number-One-Absolument-Indispensable est la possibilité que tout Cisteur puisse en contacter
directement un autre par mail, alors que pour ce faire il fallait qu'un Cisteur soit inscrit sur le forum pour pouvoir le joindre !

Il y aura un un bouton sur la page d'accueil, et aussi un autre sur la page des cistes pour joindre le Cacheur.

- La Principale-Number-One-Bis-Absolument-Indispensable est la possibilité pour le Cacheur de corriger toute erreur constatée sur sa ciste une fois mise en ligne ! (Les vacances, pour moi, sont principalement liées à cette fonction).

Ce sont là, vraiment, les deux améliorations les plus importantes.

Quant à faire une liste exhaustive, disons que ce sera la grande majorité de
vos suggestions qui seront respectées.

En gros :

- D'abord, un règlement du jeu plus complet, avec conseils et recommandations (dont certaines seront d'ailleurs toujours en rouge et en gras...! B) ;) )

- Enlever l'Ain qui était par défaut dans la liste des départements à valider, (malgré quand même la présence d'un pop-up rouge sautant à la figure avant de valider, disant "Êtes-vous certain du département... blablabla", l'Ain était l'un des départements les plus "courus"... :tease: Merci, au passage, à WoodyPeckerLaPiverte, d'avoir été la Veilleuse Gardienne de l'Ain, pour m'avertir des bévues, quand je ne les voyais pas, ou n'avais pas le temps de les voir, afin d'éviter que pas mal de nouveaux fassent ensuite des doublons :cisteur: et me demandent de supprimer la cite du premier jet, au lieu de m'écrire. Bref, disons que je classerais aussi cela dans la catégorie Number-One-Ter, car grandes vacances pour moi, là aussi, et plus de numéros de cistes perdus inutilement ! :one:

- Les notifications automatiques de modification d'énigme ne seront plus reçues par les Trouveurs des cistes en question

- Pour les CartoCisteurs "spe_pasfrevin" la liste des changements de statut sera consultable le lundi, pour l'activité de toute la semaine précédente

- Disclaimer à ne lire qu'une seule fois pour toutes

- Bouton "Ciste pas trouvée"

- Bouton "Contrôle de présence"

- Bouton d'accès direct au forum (sans devoir passer par "Le forum des Cisteur" ouvrant un pop-up "Newforez" et cliquer sur "Entrer"...)

- Bouton "Inscription" (inscription directe sans devoir passer pour cela par une première ciste)

- Logos "-12 ans" "PicNic" "Mobilité réduite" "Ciste naturelle"

En archives : consultation des énigmes et solutions des "PubliCistes" (qui pourraient aussi reprendre vie à tout moment)

J'ai dû en oublier pas mal... mais vous aurez le plaisir d'user de tout cela bientôt. Pas de date précise à annoncer,
on est en train, et il faudra ensuite un certain temps de tests (deux à quatre semaines, temps pendant lequel le site actuel ne sera aucunement affecté par les "travaux"), et puis, un jour quand même bien prochain, tout basculera sur le nouveau, mais là, je ne m'avancerais pas trop question technique car, pour moi, ce ne sont toujours que de grandes diableries informatiques ! :evil:

Ah, oui, et aussi le bouton "Ecrire au webmestre" qui, maintenant, à par de me demander d'enlever quelqu'un comme Trouveur d'une ciste par erreur, ou parce qu'il a fait un SAV sous son pseudo et non avec son PseudoSAV, ou autre petit détail demandé par un Nouveau auquel j'aurai grand plaisir de répondre, ne servira plus qu'à m'inviter à un apéro ! :'OO': ;)

Et puis, une surprise, pour celles et ceux qui aiment ça... ! :shutup:

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par duboscq »

Philippe d'EUCK a écrit :- Bouton "Ciste pas trouvée"
comment le cacheur saura que ce bouton a été cliqué ? activation de son flux RSS ?

est-ce qu'un trouveur qui aura cliqué sur ciste non trouvée pourra être alerté :
- lorsque le cacheur ou un précédent trouveur aura cliqué sur le bouton de vérification de présence
- lorsqu'un autre trouveur trouvera la ciste
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par koalito »

Philippe d'EUCK a écrit :... Liste des nouvelles fonctionnalités ...
Ah oui, alors il m'en revient deux qui seraient vraiment très utiles :

1 ) Faire apparaître les cistes cachées d'une couleur différente dans la liste :
(actuellement : pas inscrit = noir, inscrit = vert, trouvé = rouge)
Rajouter une couleur spécifique pour "cachée" permettrait de les repérer rapidement.

Cela m'amène à l'autre idée qui avait été proposée dans la liste, et qui va avec cette première :

2) La possibilité de classer la liste des cistes trouvées ou cachées (dans les données personnelles) sur un critère supplémentaire : le département.

Actuellement, on peut classer les cistes par numéro, nom, date et statut.

Mais pour les cacheurs qui sévissent dans plusieurs départements, l'ajout de cette colonne/critère du numéro de département, serait beaucoup plus pratique pour s'y retrouver !

Amitiés
Dernière modification par koalito le sam. 24 mai 2014 12:38, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

duboscq a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :- Bouton "Ciste pas trouvée"
comment le cacheur saura que ce bouton a été cliqué ? activation de son flux RSS ?

Sur la page de sa ciste il y aura "Ciste pas trouvée par Untel, le XX/XX/XXX"
et dans les pages listes par département il y aura le logo "Pas trouvée" au bout à droite de la ciste en question, comme actuellement s'affiche "DISPARUE"

est-ce qu'un trouveur qui aura cliqué sur ciste non trouvée pourra être alerté :
- lorsque le cacheur ou un précédent trouveur aura cliqué sur le bouton de vérification de présence
- lorsqu'un autre trouveur trouvera la ciste
Si elle a vraiment disparu, il ne restera qu'au Cacheur ou aux Trouveurs de la déclarer disparue, mais elle peut très bien être déclarée "Pas trouvée" car mal cherchée (ce qui est très souvent arrivé), et donc être bien en place.
Si elle est trouvée ensuite car, effectivement bien là, l'affichage "Pas trouvée" sera remplacé par le "OK" sur la page de liste par département, et sur la page de la ciste le "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX" restera quand même et ne sera alors plus qu'une info d'activité, et tout sera dans l'ordre puisqu'il y aura le "OK" sur la liste par département et que, sur la page de la ciste, la date de dernière trouvaille sera postérieure à celle de la mention "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX".
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

koalito a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :... Liste des nouvelles fonctionnalités ...
Ah oui, alors il m'en revient deux qui seraient vraiment très utiles :

1 ) Faire apparaître les cistes cachées d'une couleur différente dans la liste :
(actuellement : pas inscrit = noir, inscrit = vert, trouvé = rouge)
Rajouter une couleur spécifique pour "cachée" permettrait de les repérer rapidement.

Cela m'amène à l'autre idée qui avait été proposée dans la liste, et qui va avec cette première :

2) La possibilité de classer la liste des cistes trouvées ou cachées (dans les données personnelles) sur un critère supplémentaire : le département.

Actuellement, on peut classer les cistes par numéro, nom, date et statut.

Mais pour les cacheurs qui sévissent dans plusieurs départements, l'ajout de cette colonne/critère du numéro de département, serait beaucoup plus pratique pour s'y retrouver !

Amitiés
En effet, j'avais oublié ça, mais ça a été transmis aux Bâtisseurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par koalito »

Philippe d'EUCK a écrit :Si elle est trouvée ensuite car, effectivement bien là, l'affichage "Pas trouvée" sera remplacé par le "OK" sur la page de liste par département, et sur la page de la ciste le "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX" restera quand même et ne sera alors plus qu'une info d'activité, et tout sera dans l'ordre puisqu'il y aura le "OK" sur la liste par département et que, sur la page de la ciste, la date de dernière trouvaille sera postérieure à celle de la mention "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX".
Je pense qu'il faudrait que la mention "Pas trouvée par Untel le xx/xx/xx" disparaisse automatiquement dès que la ciste est trouvée ultérieurement à ce chou-blanc, afin que les informations soient toutes cohérentes !
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

koalito a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Si elle est trouvée ensuite car, effectivement bien là, l'affichage "Pas trouvée" sera remplacé par le "OK" sur la page de liste par département, et sur la page de la ciste le "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX" restera quand même et ne sera alors plus qu'une info d'activité, et tout sera dans l'ordre puisqu'il y aura le "OK" sur la liste par département et que, sur la page de la ciste, la date de dernière trouvaille sera postérieure à celle de la mention "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX".
Je pense qu'il faudrait que la mention "Pas trouvée par Untel le xx/xx/xx" disparaisse automatiquement dès que la ciste est trouvée ultérieurement à ce chou-blanc, afin que les informations soient toutes cohérentes !
Oui, j'ai pensé que ça disparaisse automatiquement, en même temps que le bouton orange "OK" se remet au bout de la ligne de la ciste, mais je trouvais que ce n'est pas gênant que cela reste comme simple info.

Et puis, ça permettrait d'alimenter le "Palmarès des PasTrouveurs" de Bob ! :'OO':
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Philippe d'EUCK »

microb a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit : ...

- La Principale-Number-One-Absolument-Indispensable est la possibilité que tout Cisteur puisse en contacter
directement un autre par mail, alors que pour ce faire il fallait qu'un Cisteur soit inscrit sur le forum pour pouvoir le joindre !
Il y aura un un bouton sur la page d'accueil, et aussi un autre sur la page des cistes pour joindre le Cacheur.

- La Principale-Number-One-Bis-Absolument-Indispensable est la possibilité pour le Cacheur de corriger toute erreur constatée sur sa ciste une fois mise en ligne ! (Les vacances, pour moi, sont principalement liées à cette fonction).
Ce sont là, vraiment, les deux améliorations les plus importantes.
....
:one: :one: :one: Tout à fait d'accord. Deux modifs essentielles :
+ Des mails maintenant possibles à l'ensemble des cisteurs, cisteuses,
avec la simplicité de l'ajout de pièces jointes (photos, tableaux, docs, ...) qui était une galère par le mailing de Newforez. Oui, un vrai mail, quoi ! ;)
+ les cacheurs vont enfin laisser (presque ?!?) en paix notre dévoué Phil, pour les mises en ligne de leurs énigmes parfois faites dans la précipitation :whistle: Ah oui, le défouraillage plus vite que son ombre "je tire avant de discuter", ça y allait fort ! :cisteur: :lol:
Question : Ces corrections qui touchent la mise en ligne d'une nouvelle ciste, seront-elles possibles bien au-delà de cette phase ? ( de façon permanente pour le cacheur ) Yessss Sir ! ;) A vie ! :'OO':
Attendons avec impatience ce nouveau site, bien prometteur :)

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par brossard56 »

Philippe d'EUCK a écrit : - Les notifications automatiques de modification d'énigme ne seront plus reçues par les Trouveurs des cistes en question
Fonction automatique ou au libre choix de chaque cisteur.

EN ce qui me concerne, même si cela génère une "pelletée" de messages en haut de page, je trouve que les modifs d'enigmes trouvées restent intéressantes dans la mesure où je suis susceptible de les vérifier.

Même si je ne lis pas systématiquement les modifs, je suis avertie qu'elle a été modifié.

Une idée : Souhaitez vous recevoir les modifs d'énigme pour les cistes que vous avez trouvées : Bouton radio à coher : Oui Non
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par crocor »

Merci Phil pour ce programme alléchant :one:

Pour la rubrique "La boutique des cisteurs" où on pouvait se procurer des t-shirts personnalisés, est-il prévu un nouveau partenariat ?
Sinon, je pense que la rubrique peut être enlevée.
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par crevette76 »

Philippe d'EUCK a écrit :
duboscq a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :- Bouton "Ciste pas trouvée"
comment le cacheur saura que ce bouton a été cliqué ? activation de son flux RSS ?

Sur la page de sa ciste il y aura "Ciste pas trouvée par Untel, le XX/XX/XXX"
et dans les pages listes par département il y aura le logo "Pas trouvée" au bout à droite de la ciste en question, comme actuellement s'affiche "DISPARUE"

est-ce qu'un trouveur qui aura cliqué sur ciste non trouvée pourra être alerté :
- lorsque le cacheur ou un précédent trouveur aura cliqué sur le bouton de vérification de présence
- lorsqu'un autre trouveur trouvera la ciste
Si elle a vraiment disparu, il ne restera qu'au Cacheur ou aux Trouveurs de la déclarer disparue, mais elle peut très bien être déclarée "Pas trouvée" car mal cherchée (ce qui est très souvent arrivé), et donc être bien en place.
Si elle est trouvée ensuite car, effectivement bien là, l'affichage "Pas trouvée" sera remplacé par le "OK" sur la page de liste par département, et sur la page de la ciste le "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX" restera quand même et ne sera alors plus qu'une info d'activité, et tout sera dans l'ordre puisqu'il y aura le "OK" sur la liste par département et que, sur la page de la ciste, la date de dernière trouvaille sera postérieure à celle de la mention "Pas trouvée par Untel le XX/XX/XXX".
donc aucune alerte pour le cacheur quand quelqu'un "butte" sur une de ses cistes ?
ni aucune pour le cisteur qui s'est cassé les dents lorsqu'après lui quelqu'un trouve la ciste ?

(je parle d'alerte (pop up, mail ou que sais-je) qui donne l'info sans avoir à retourner voir l'énigme de la ciste en question, du genre l'alerte pour les modifications d'énigmes des cistes où on est inscrits)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
lilimimi
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : sam. 24 mai 2014 13:57

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par lilimimi »

bonjour à vous,

quand on est cacheur, il peut arriver d'oublier de passer en mode "pseudo_SAV" au moment de faire une mise à jour du contenu de la boîte :'OO':

donc est-ce qu'on pourrait ne pas être décompté dans le palmarès du "pseudo" si le trouveur est "pseudo"

l'avantage serait que le compte "pseudo_SAV" deviendrait inutile

bonne continuation
lilimimi
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par koalito »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, j'ai pensé que ça disparaisse automatiquement, en même temps que le bouton orange "OK" se remet au bout de la ligne de la ciste, mais je trouvais que ce n'est pas gênant que cela reste comme simple info.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un point très important, mais laisser une information de "non trouvage" alors que la ciste est maintenant trouvable, ajoute un risque d'erreur d'interprétation inutile en conservant deux informations contradictoires. Je n'en ferai certainement pas un cheval de bataille, mais je maintiens qu'il serait plus logique que l'info de "re-trouvure" annule l'info de "non-trouvation" précédente ;)
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2155
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par Majordomi »

brossard56 a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit : - Les notifications automatiques de modification d'énigme ne seront plus reçues par les Trouveurs des cistes en question
Fonction automatique ou au libre choix de chaque cisteur.

EN ce qui me concerne, même si cela génère une "pelletée" de messages en haut de page, je trouve que les modifs d'enigmes trouvées restent intéressantes dans la mesure où je suis susceptible de les vérifier.

Même si je ne lis pas systématiquement les modifs, je suis avertie qu'elle a été modifié.

Une idée : Souhaitez vous recevoir les modifs d'énigme pour les cistes que vous avez trouvées : Bouton radio à coher : Oui Non
Surtout que certaines énigmes "mobiles" peuvent être ré-écrites par différents trouveurs/cacheurs.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Contrôle de présence d’une ciste

Message par koalito »

J'ai fait mes devoirs, et comme le sujet est maintenant devenu actuel et que Phil nous y a invité, je suis en train de me refarcir la totalité du fil "Petites améliorations de Cistes.net" ! :toctoc:

Je viens de relire une proposition que je trouve extrêmement intéressante (de sioux et Newra, à l'origine, je crois) :

Un moteur de recherche interne, qui permettrait de lister TOUTES les cistes correspondant à un critère :

Combien de fois me suis-je dit, en lisant une nouvelle énigme :"tiens, cette allusion à un schtroumpf manchot me rappelle une autre énigme ... mais laquelle ??"

Dans un département qui recèle plus de 3000 cistes, c'est "mission impossible" pour la retrouver "à la main" !

PS : En étendant le concept du moteur de recherche à chaque champ, cela permettrait même de retrouver les cistes :
- contenant certains objets (pour les collectionneurs),
- ou directement toutes celles de certains cacheurs (pour les fans),
- ou celles dont le titre contient "xxxx" (pour les amateurs de séries),
- etc.
... allez ... je retourne à ma lecture ... j'en suis à avril 2011 ! :tease:
Dernière modification par koalito le sam. 24 mai 2014 14:41, modifié 3 fois.
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Général »