platdetain a écrit :Merci à toute l'équipe de rédaction.
Une petite remarque en passant à cléapotre: comme me le faisait remarquer aujourd'hui LF que j'ai croisé sur la piste, il est étonnant que la Mayenne soit absente du podium de la plus grosse progression de cistes posées
34 cistes ont été posées en février sur les 953 du département ce qui donne 3,56% de progression et devrait placer le département en tête.
Comme expliqué il y a quelques mois à un autre cisteur et pour un autre département (dont j'ai oublié les noms), je ne peux, pour des raisons de calcul puis de rédaction de mon article, raisonner précisément de fin de mois à fin de mois. Je suis obligé de travailler sur des bases arrêtées quelques jours avant la fin du mois (généralement 4-5 jours). En l’occurrence, le podium de ce mois ("février") a été établi sur base des cistes enregistrées entre le 26/01 et le 23/02 (en cours de journée), soit seulement 14 cistes nouvelles (+1,63%) pour la Mayenne à ce moment là. Insuffisant pour toucher le podium.
Les Cacheurs de Mayenne ne se sont déchaînés qu'ensuite, juste après mon relevé (Platdetain le 23/02 en fin de journée, et Laure53 le 26/02). Les 20 cistes correspondantes ne seront donc prises en compte que pour mon article du mois prochain. Autant dire que la Mayenne est bien partie pour retrouver à cette date une des marches du podium ...
Dernière modification par Cleapotre le lun. 03 mars 2014 08:18, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Cleapotre a écrit : je ne peux, pour des raisons de calcul puis de rédaction de mon article, raisonner précisément de fin de mois à fin de mois. Je suis obligé de travailler sur des bases arrêtées quelques jours avant la fin du mois (généralement 4-5 jours).
Je connaissais cette contrainte mais je n'imaginais pas que tu clôturais si longtemps avant la fin du mois ... Peut-être serait-il plus représentatif de publier avec un mois de décalage des chiffres exacts clos au dernier jour du mois ? Du coup, il n'y aurait plus de contrainte de temps ...
Cleapotre a écrit : je ne peux, pour des raisons de calcul puis de rédaction de mon article, raisonner précisément de fin de mois à fin de mois. Je suis obligé de travailler sur des bases arrêtées quelques jours avant la fin du mois (généralement 4-5 jours).
Je connaissais cette contrainte mais je n'imaginais pas que tu clôturais si longtemps avant la fin du mois ... Peut-être serait-il plus représentatif de publier avec un mois de décalage des chiffres exacts clos au dernier jour du mois ? Du coup, il n'y aurait plus de contrainte de temps ...
D'un autre côté, l'intérêt de ce podium est aussi de mettre en avant les nouvelles cistes/séries qui ont contribué à placer le département sur les premières marches. Décaler d'un mois reviendrait à mettre la lumière sur des cistes que les locaux auront déjà eu tout le temps d'aller visiter. Ca me semble plus dommageable que le petit décalage de jours évoqué précédemment.
Par contre, pour être plus rigoureux, je peux préciser dans mes prochains articles la période exacte (exemple : "du 25/01 au 23/02") que je prends en référence, plutôt que d'utiliser le terme équivoque de podium de "février" ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Majordomi a écrit :Je renouvelle ma proposition du mois dernier:
Muriellejn
.
A force, tu finiras bien par avoir raison !
Majordomi a écrit :Je renouvelle ma proposition du mois dernier:
Muriellejn
.
A force, tu finiras bien par avoir raison !
C'est quand je choisirai un autre pseudo que ce sera elle .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Y aurait pas un pro de Photoshop pour lui enlever ses cheveux et mettre une casquette, pour voir ?
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Les participants : Mondeka, Alaingégé, Iris 39, Cybermamette, Syluc, Rencontre, Majordomi, Allo hc
LE CALENDRIER DE L'APRES : Iris39 : La solution :
Images : Hun, Méandre, fée bleue, Jack et le haricot magique
Cacheur : Méandre
Ciste : 17540 La Ciste de la fée bleue I : Jacques et le haricot magique
Les participants : Mcjm, Cybermamette, Majordomi, Touseg, Rencontre, Monkassel
Touseg : La solution :
charentaise/ Redzora/ Ré/ création => Localisation : Charente-Maritime
Cacheur : Redzora
Ciste : 79563 – La ciste de la Ré-création
Les participants : Iris39, Mcjm, Cybermamette, Syluc, Majordomi, Rencontre, Monkassel
Syluc : La solution :
Cacheur : les zhéros
Ciste : 71400 – Ciste des petites fugues scandinaves : 6 vers cercle polaire
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,